Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon pulsion - Voyant EPC et excès de pollution


Invité §gas213Hy

Messages recommandés

Invité §gas213Hy

Bonjour,

 

je possède une seat leon pulsion 105ch

 

Hier j'ai le voyant EPC et celui de l'excès de pollution qui se sont allumés.

 

Je précise aussi que j'avais une remorque d'attachée à ce moment la.

 

Je viens de me rendre compte que mes feux stop ne fonctionnent plus.

 

Pouvez vous me dire d'où vient le problème avant que je l'emmène au garage (histoire de pas se faire arnaquer)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Si cela se trouve, ton problème de voyant est en rapport à tes feux stops qui ne fonctionnent plus ( problème de faisceau de la remorque ... ? ).

 

 

Bref :

 

- si ta Leon I est munie d' un fusible dédié aux deux feux stops, vérifie si ce dernier n' a pas "cramé" --> à remplacer si nécessaire,

 

- sinon, remplacer les 2 ampoules des feux stops ( il arrive que deux ampoules crâment en même temps ... cela m' est arrivé 2 fois avec les feux de droisement AV de deux Ibiza différentes ).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

A mon avis c'est un soucis avec ta remorque ^^

 

Il suffit que ça déconne sur la remorque et l'odb de la voiture devient fou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas213Hy

Merci de vos réponses,

 

effectivement, j'ai un fusible de mort. le n° 13 (feux de recul)

 

Je vais le changer et je vous tiens au courant.

 

J'espère qu'il ne faudra pas passer chez un garagiste pour enlever le défaut

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas213Hy

J'ai changé le fusible mais j'ai toujours les voyants qui sont allumés.

 

Par contre les feux de recul refonctionnent !

 

Est ce qu'il y aurait un autre problème ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Débranche la batterie pendant 1 nuit.. ça remettra ptete le calculo à zéro oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas213Hy

Yes, le témoin EPC est parti en débranchant la batterie pendant 6h.

 

Par contre, j'ai toujours le témoin de pollution qui reste allumé.

 

Petite précision, j'ai fait ma vidange il n'y a pas très longtemps, et je me suis aperçu que j'avais mis un peu trop d'huile. (faut que je dévisse pour en éjecter un peu).

 

Une fois la purge faite, je vous tiendrai au courant. J'espère que ça viendra de la.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Par contre, j'ai toujours le témoin de pollution qui reste allumé.

 

Bonsoir,

 

Si tu as le voyant "EPC", c' est que ton moteur est un essence.

 

Concernant le "témoin de pollution", tu parles de delui-ci ? :

 

739779532_controle20gaz.jpg.4442126dde7f0338170b8400a8ddd50c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas213Hy

exactement, c'est une essence, et c'est bien ce voyant qui est allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Aucun problème de moteur qui a parfois du mal à démarrer au 1/4 de tour et/ou qui semble tourner sur "3 pattes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas213Hy

Bonsoir,

 

effectivement, fljb67, j'ai exactement ce problème au démarrage.

 

Par contre, une fois quelle est démarrée, c'est bon.

 

Je précise aussi que ma voiture à été passée au GPL à 45000 Km et qu'elle en a maintenant 120000 Km

 

Les bougies n'ont jamais été changée. ça peut aussi venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas213Hy

Pour info,

 

on vient de taper un chevreuil avec ma femme, avec la voiture de ses parents qu'ils nous prêtaient en attendant.

 

(je suis content que ma voiture soit en panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Pour info,

 

on vient de taper un chevreuil avec ma femme, avec la voiture de ses parents qu'ils nous prêtaient en attendant.

 

(je suis content que ma voiture soit en panne)

 

 

 

Tant que tu n'as rien... c'est le principal :)

 

Pour ton problème, il se peut qu'un de tes bobines soit bonne à changer (environ 50 € la bobines) !!

 

Tu n'as pas de pertes de performance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Tant que tu n'as rien... c'est le principal :)

 

+1. :jap:

 

Pour ton problème, il se peut qu'un de tes bobines soit bonne à changer

 

+2 : les bobines d' allumage défectueuses ( même à des kilométrages raisonnables ) sur les 1.2, 1.4 et 1.6 essence du groupe VAG sont monnaie courrante. :(

 

Ce n' est pas un problème grave, mais elles ont tendance à lâcher rapidement les unes après les autres.

 

Heureusement que leur changement peut se faire sans outillage spécialisé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Je faisais allusion à la relative rareté de ces motorisations. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas213Hy

Bonjour,

 

j'ai enfin fait la purge de ma voiture en débranchant la batterie, mais le voyant est toujours la.

 

j'ai acheté un ohmmètre pour tester les bobines, mais je suis vraiment pas sur de ça vu que ma voiture démarre correctement que je n'ai pas de problème de raté au niveau de la carburation.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour,

 

... j'ai acheté un ohmmètre pour tester les bobines.

 

 

 

En tenant la bobine verticalement, tête en "plastique" avec le connecteur femelle vers le haut et vers soi, il y a 4 contacts ( voies ).

 

La numérotation se fait ( connecteur partie femelle vers soi ) de la gauche vers la droite ainsi ( * : position du "détrompeur" du connecteur mâle ) :

 

 

xxxxxxxxxxx

x 1 2 3 4 x

xxxxx*xxxxx

 

 

Voici quelques valeurs de résistances ( source : RTA E.T.A.I n° B721.5 ... VW polo 1.4 16V ) :

 

Entre 1 et 2 : 38 kOhm

Entre 1 et 3 : 40 kOhm

Entre 1 et 4 : 387 kOhm

Entre 2 et 3 : 16 kOhm

Entre 2 et 4 : 38 kOhm

Entre 3 et 4 : 40 kOhm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas213Hy

Bon, je n'ai pas encore tester les bobines.

 

Par contre, je ne vous avais pas dit, mais j'ai un bruit depuis plusieurs semaines en dessous de ma voiture. genre un bout de métal assez lourd qui claque sur une autre partie métallique.

 

Je viens d'y regarder ce matin et j'ai l'impression que quelque chose s'est coincé dans le silencieux central de l'échappement. Quand je suis en sous régime, le pot vibre un peu plus et on entend bien ce bruit.

 

Dans tous les cas, je l’emmène ce soir au garage.

 

J'ai regardé un peu pour connaitre le prix, j'ai trouvé ceci :

 

http://seat.piecesavenue.com/leon-1-m1/1-6-16-v-105-ch-5/echappement+silencieux/silencieux-central/walker+21575-2.html

 

La photo n'est pas du tout ressemblante a ce que j'ai vu en dessous. Le silencieux est beaucoup plus petit.

 

Je ne connais pas du tout, les marques, alors j'aimerai un conseil.

 

Vous en pensez quoi ? Le voyant peut venir de la ? ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas213Hy

Bonjour,

 

je voulais clore le sujet car j'ai enfin trouvé le problème.

 

Effectivement, les bobines étaient nazes. Le mécano m'en a changé une. Puis au bout d'une semaine, j'ai senti que la voiture avait des pertes de puissance.

 

Depuis que les quatres bobines sont changées tout va bien.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...