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ESSUIE GLACE AU RALENTI ET ARRET AU MILIEU DU PARE BRISE


Invité §ola105he

Messages recommandés

Invité §ola105he

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses,

 

Je possède une SEAT IBIZA version Stella 5P de 2003, ce matin j'ai voulu nettoyer le pare-brise avec le lave-glace. Le lave-glace s'est bien étalé sur le pare-brise mais les essuies glaces se sont arrêté en plein milieu.

 

Les balais fonctionnement en coup à coup. J'ai voulu forcé un peu en jouant avec la télécommande mais rien. Les balais ne bougent pas. Après un certain moment, ils refonctionnent et de nouveau s'arrête.

 

Je suis assez embêter car je pars en vacances dans 2 semaines et le budget est deja rikrak.

 

Merci et bonne journée

 

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Bonjour,

a mon avis c'est surement la tringlerie (mécanisme des essuie glace ) qui commence légèrement de gripper , pour être sûr il faut le démonter , découpler le moteur et essayer a la main ( les deux axes d'essuie glace doivent tourner librement ), si il est gripper la pièce se révise ou change

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Invité §flj563MB

Moteur d'essuies-glaces H.S à changer ;)

 

Ca t' es déjà arrivé ?

 

 

PS : salut à toi tkoa1. :jap:

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Invité §fan657lX

Ca t' es déjà arrivé ?

 

 

PS : salut à toi tkoa1. :jap:

 

 

Sur mon ex-ex biz TDi 90 signo année 2000 :jap:

Mais ça peut venir que le mécanisme s'enraye

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Invité §flj563MB

Faudrait qu'il regarde c'est fusible

 

Ce n' est certainement pas le fusible qui est en cause puisqu' on peut lire : "Les balais fonctionnement en coup à coup". ^^

 

salut doc

merci

 

:jap:

 

Sur mon ex-ex biz TDi 90 signo année 2000 :jap:

Mais ça peut venir que le mécanisme s'enraye

 

Ok, lu. :)

 

 

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Invité §fan657lX

 

 

une 6K et pas une 6L

 

 

 

Autant pour moi, je n'avais pas bien vue sa version fusion14tdci.gif.3f326010e430e6b6ef8450e1cf91c7c9.gif

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Invité §ola105he

Bonsoir et merci, merci et merci pour vos réponses.

 

Les fusibles sont OK. J'ai mis un eu de W40 sur les ressorts, tringleries, le moteur... mais sans résultat.

 

Je n'ais pas encore démonté le moteur pour le nettoyer, je vais le faire dés dimanche si le temps le permet.

 

J’espère réellement que sa fonctionnera après.

 

Merci pour vos réponses et je vous tiens informé.

 

Bonne soirée

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Invité §ola105he

Bonjour,

C'est bon tringlerie démontée. La vis est completement bloquée.

Comment dégrippé cela?*Merci

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Bonjour, avec beaucoup de dégrippant

normalement il y a un arrêt , il faut l'enlever et sortir l'axe , nettoyer l'axe et l'emplacement de l'axe, et tout bien graisser avec la graisse graphitée ou cuivrée

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Invité §ola105he

Je ne vois pas trop comment retirer l'axe. Il y a un bout conique et de l'autre côté. Ensuite il y a un bout noir j'ai tapoté un peu dessus mais il ne bouge pas. Je vais essayé ce que tu as dis, j'ai mis un paquet de dérgippant en spray mais dur dur.

 

Je tiens au courant

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Invité §ola105he

C'est bon, j'ai réussi très difficilement à trouver une tringlerie de SEAT dans une casse auto. Et sa fonctionne superbement mieux.

 

J'aurais aimer savoir si les tringleries de Golf ou Polo... sont compatibles. A première vue non.

Le dégrippant n'a pas fonctionné. Pour ce a qui sa peut arriver, attention à bien remettre les tringleries et essuies-glaces en position initiale.

 

Merci pour tous vos précieux conseils et bonnes vacances pour les plus chanceux (sous le soleil!!!)

 

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Invité §lak872zz

bonjour, j'ai le même problème...

 

j'ai enlever les axes, et mis du dégrippant sur la tringlerie mais rien ne change.

 

Si mes balais donnent des "coups" le moteur fonctionne toujours non?

Pour mieux voir la tringlerie il faut que j'enlève les boulons et je la sort de la voiture?

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Bonjour, il faut démonter le mécanisme d'essuie glace complet avec le moteur, et une fois dors ,on peut démonter les axe et les graisser correctement,

perso je pense que tu n'as pas démonté les axes , tu as juste démonter les bras d'essuie glace

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Invité §ola105he

Si, j'ai retiré la bague et graissé et huilé... mais rien. Alors j'ai tapoté un peu sur l'axe et rien non plus. Alors j'ai demandé à un mécano que je connais à Euromaster et rien aussi. Mais peut-etre qu'on n'avais pas le bon coup. Une tringlerie neuve coûte environ 80€ voir 120€ suivant les garages et 40€ à la casse. L'ensemble moteur et tringlerie pour 60€ à la casse.

Bonne soirée

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