Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cordoba

Avis Seat Cordoba 1l4 Fresh


Invité §snn402xh

Messages recommandés

Invité §snn402xh

Bonjour à tous ,

 

Tout d'abord je tenais a vous remercier d'avance pour les réponse que vous allez me fournir.

 

Alors voila ma situation je viens tout juste d'acquérir mon permis de conduire et j'ai dans le but d'acheter une Seat cordoba de 2003 1l4 75 chevaux finition Fresh, je sais que c'est peut être un peu grand pour commencer mais je pense que c'est une bonne affaire pour une essence de cette année là , 3000 euros pour 92000km.

 

Que pensez vous de cette voiture?

Convient-elle a un jeune conducteur, est elle fiable?,aurai je des soucis pour l'assurer?,que pensez vous du prix d'achat?

 

 

Merci d'avance Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Vérifier le fonctionnement de la boite de vitesses ( quelques une de ces motorisations ont été équipées de BV ayant une faible espérance de vie ).

 

 

Autrement, les bobines d' alumage ( 1 par cylindre ) sont connues pour être assez capricieuses ( comme pour d' autres moteur essence du group VW-AG ).

 

--> elles peuvent se changer soi même assez facilement ( compter ~ 30 € TTC pièce : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-seat-cordoba-iv-1-4-i-berline-75cv-689-17828-1443-gt ).

 

Symptome d' une bobine HS : le moteur tourne avec un cylindre de moins et a donc du mal à démarrer et à faire avancer le véhicule ( + témoin symbole-temoin-tableau-voyant_symbole_moteur_30x21-tns0.jpg qui s' allume de temps en temps ).

 

 

 

 

Concernant le véhicule ( ayant personnellement possédé une Ibiza 1.4 75 ch "Fresh" ... idem cordoba mais sans la malle ), voici mon point de vue :

 

 

  • Points positifs :

 

- moteur silencieux,

- capacités suffisantes pour effectuer de longs trajets ( véhicule chargé, il ne faudra cependant pas hésiter à rétrograder ),

- boite de vitesses correctement étagée,

- jamais tombé en panne. ( démarrage au 1/4 de tour, même à -14 °C ).

 

 

  • Points négatifs:

 

- bruits aérodynamiques présent dès 80 km/h ( tu auras peut être plus de chance que moi ),

- manque de couple à bas régime. ( démarages en côte un peu laborieux ).

 

 

  • Niveau consommation :

 

~ 8.0 L / 100 km sur parcours mixte { 90 %petite départementale + 10 % voie rapide },

~ 6.5 L / 100 km sur autoroute véhicule chargé avec 3 adultes + bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snn402xh

Je te remercie pour tes informations donc au niveau mécanique tu as plutôt un avis favorable pour l'achat de ce véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... donc au niveau mécanique tu as plutôt un avis favorable pour l'achat de ce véhicule?

 

 

Mon avis est plutôt positif.

 

Cependant, prends bien le temps pour essayer le véhicule ( ~ 20 minutes par exemple ) si possible si différents types de parcours ( ville, voie rapide ... ).

 

Bien tester toutes les fonctions : essuie glaces, feux AV + AR, ventilation sur les 4 vitesses de souflerie et sur toutes les positions, climatisation ( par ces T° faibles, ce n' est pas l' idéal, le compresseur de clim ne se déclanchant pas en dessous de ~ 5 °C ) ... et bien sûr la boite de vitesse qui ne doit pas accrocher ni faire de bruits suspects.

Un carnet d' entretien bien rempli avec factures à l' appui serait un plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

De rien. ;)

 

 

PS : Vérifie de quand date la dernière révision ( vidange d' huile moteur notamment : à effectuer tous les ans ou tous les 15 000 km --> 1er des deux termes atteint ).

 

N' hésites pas à ouvrir le capot moteur pour vérifier les niveaux ( liquide de refroidissement, huile moteur ... ).

 

Regarder également le niveau d' usure des pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...