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Ibiza

Demonter cde mecanique inter. retroviseur exterieur


Invité §ban000Tc

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Invité §ban000Tc

Bonjour,

J'ai fais des recherches sur le forum et sur google, et je n'ai rien trouvé, après je ne connais pas trop ce forum donc j'ai peut être loupé un post, auquel cas, je m'en excuse.

Donc voilà j'ai une seat ibiza (sur un forum seat ibiza, jusqu'à la normal), et par inadvertance, j'ai donner un coup de genou dans la commande interieure du rétroviseur extérieur (le petit teton sur la portière qui permet de modifier l'angle du retro) et du coup le teton et totalement enfoncé et je ne peux plus modifier l'angle de mon retro...

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait eu ce problème et si oui, comment il a démonté cette commande.

Merci d'avance!

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Invité §ban000Tc

ah oui j'oubliais, c'est la dernière seat que j'ai, celle qui a du sortir en 2008

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Invité §tan025Ox

j'ai pas vu sur ton post si les retro etait a reglage manuel ou electrique?

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Invité §tan025Ox

heu oui désolé j'ai oublié... Commande manuelle

tu as de grandes jambes dit moi....

je pense qu'avec une pince... mais sa ne m’étonne pas, que le mécanisme soit cassée.... donc peut être changée la pièces.

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Invité §bur455eE

Bonjour,

J'ai fais des recherches sur le forum et sur google, et je n'ai rien trouvé, après je ne connais pas trop ce forum donc j'ai peut être loupé un post, auquel cas, je m'en excuse.

Donc voilà j'ai une seat ibiza (sur un forum seat ibiza, jusqu'à la normal), et par inadvertance, j'ai donner un coup de genou dans la commande interieure du rétroviseur extérieur (le petit teton sur la portière qui permet de modifier l'angle du retro) et du coup le teton et totalement enfoncé et je ne peux plus modifier l'angle de mon retro...

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait eu ce problème et si oui, comment il a démonté cette commande.

Merci d'avance!

 

 

photo du teton ................. du retro stp bien surdjbenzzz.gif.f7d973e8c401782e3b472c719457e652.gif

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Invité §EJS004WB

Bonjour,

 

AS-tu trouvé une solution pour ton boitier de commande ?

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Invité §eri588hU

Bonjour,

 

Faire levier au niveau de l'espace indiqué par les 'flèches' jaunes avec une spatule, plate, en plastoc dans l'idéal, sinon en entourant l'outil d'un chiffon pour éviter d’abîmer le plastic de la voiture (c'est tout le bloc qui vient)

 

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Invité §ora732os

Salut à tous

 

J'ai fais la même bêtise ce soir en rentrant trop vite dans ma voiture à cause de la pluie...

 

En revanche, plus embêtant pour moi car c'est une commande électrique et elle contrôle aussi le rabattage des rétroviseurs. J'ai réussi à les déplier en tournant le bouton mais pour la manœuvre inverse, c'est plus compliqué. Vivant à Marseille, je n'aime pas voir ma voiture garée avec ses rétroviseurs déployés...

 

Help please !!!

 

Je vais téléphoner à mon garage SEAT demain, mais ils vont me dire que la garantie ne le prend pas en compte, comme pour tout avec eux...

 

Pensez-vous qu'avec un point de colle "Glue" je pourrai m'en sortir. J'ai peur que ça laisse des traces blanchâtre de la Glue, puis je crains que ce rafistolage ne tienne pas.

 

Je suis vraiment dégoûté. Si quelqu'un peu me remonter le moral :)

 

Merci à tous

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Invité §eri588hU

Salut,

 

Ca coûte une centaine d'euros. Tu peux, si tu vends bien ton désarrois, faire passer ce frais sur la garantie, surtout que ça ne coûte "rien" à la concession : explique que tu as utilisé normalement le 'téton' pour déployer tes rétro, et qu'en tournant le bout de plastique il t'est resté dans les mains => impression de fragilité, ... (ils ont déjà du voir ce cas ...)

 

J'ai eu le même souci : coup de sac, ce qui a fait sauter le téton. Par contre je n'ai pas pensé à jouer le bluff auprès de la concession - d'autre(s?) l'a/ont fait et a/ont réussi.

 

5 minutes à changer

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Invité §ora732os

Salut, merci pour ta réponse.

 

Tu as raison, je vais me lamenter à mort... Limite c'est leur faute^^

 

Car une centaine d'€, cher payé pour un téton en plastique.

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Invité §eri588hU

Salut, merci pour ta réponse.

 

Tu as raison, je vais me lamenter à mort... Limite c'est leur faute^^

 

Car une centaine d'€, cher payé pour un téton en plastique.

Oui, cher - y'a tout le système électronique qui se change avec ;(

La fragilité du téton est reconnue - qui ne tente rien n'a rien ;)

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Invité §jp_181Um

Oui, cher - y'a tout le système électronique qui se change avec ;(

La fragilité du téton est reconnue - qui ne tente rien n'a rien ;)

 

 

Bonjour,

 

 

J'ai le même problème sauf que le bouton s'est cassé sans même que je m'en rende compte hier ...cry.gif

 

la chaleur dans la voiture ???

 

tiens nous au courant pour la prise en charge éventuelle du concessionnaire , ma voiture a 13 mois je pense essayer

la méthode .

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Invité §ora732os

Deutsche qualitat... Si maintenant les tétons se cassent sans même les toucher...

Je n'ai toujours pas eu le temps de contacter le garage, mes horaires de travail sont quasi les même que celles de l'atelier... J'espère que lundi ils travaillent.

Tu as réussis à rabattre tes rétros ?

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Invité §ora732os

La mienne à tout juste 10 mois... C'est balo quand même

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Invité §jp_181Um

J'ai réussi à les mettre en place en forçant un peu avec un essuie-tout qui trainait dans la voiture mais plus moyen de les rabattre depuis. Je préfère les laisser ainsi plutôt que de perdre 20 minutes et mes doigts à chaque fois que je dois sortir.

 

A mon avis, ça doit arriver souvent vu la tronche du plastique qui maintient le bouton...

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Invité §ora732os

J'ai des news.

 

J'y suis allé ce soir 30 minutes avant la fermeture pour prendre un rendez-vous. Le chef d'atelier, super sympa, contrairement à l'ancien, m'a d'office dit qu'il ne me ferait pas payer.

 

La pièce coûte en effet 110€. Autant dire hors de prix pour si peu.

 

Ils en avaient un en stock et m'on proposé de le monter immédiatement. En 3 minutes montre en main, le changement était fait.

 

Donc tout va bien, je suis très content.

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Invité §ban000Tc

eriop, merci pour ta reponse.

Pour ceux que ça interesseraient, dessous le cache, faut tirer sur le teton avec une pince jusqu'à le retirer, puis replacer le petit cable sur la partie du teton qui n'est pas demontée. Pour le remontage sur le teton, il y a trois petites dents souple qu'il faut placer de façon à ce que le teton ne parte pas. Puis vous pouvez remonter en utilisant une pince pour tenir la partie du teton qui n'est pas demontee, sinon si vous vous contentez d'appuyez ce sera le meme probleme qu'au depart!

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