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Ibiza

cout remplacement amortisseurs Ibiza ?


Invité §57c826De

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Invité §57c826De

Bonjour,

 

Avez-vous une idée du coût du remplacement (pièces +main

d'oeuvre) des amortisseurs AR (voire AV+AR tout en même temps) pour une Ibiza Tdi 100 de 2003 ?

 

J'aimerais avoir un prix "à la louche" ?

 

Merci d'avance et bon 1er mai!

 

Christophe

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Invité §flj563MB

¨

D' après le catalogue officiel Seat de 2012 ( Concessions du Bas Rhin, 67, qui ne sont pas les moins chères ange.gif.b235fb79284d287b306b760089cbb3d7.gif ), page 23, concernant les Ibiza de 2002 à 2007 :

 

 

- Remplacement de 2 amortisseurs AV : 449 € TTC,

 

- Remplacement de 2 amortisseurs AR : 258 € TTC.

 

 

... main d' oeuvre comprise.

 

jap.gif.75d061fad9d2f0a5d13c327c5435622c.gif

 

 

PS : Rien n' empêche de faire faire des devis chez un garagiste "multimarques" et/ou "agrée Seat" ou encore un Centre auto ... qui seront certainement moins chers.

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Invité §flj563MB

¨

Voici les tarifs "amortos" Seat du 67 :

 

Tarifs_Amortisseurs_Seat_2012_450x800.jpg

 

... à remarquer qu' il y a une exception concernant les amortisseurs "Sport".

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Invité §57c826De

¨

D' après le catalogue officiel Seat de 2012 ( Concessions du Bas Rhin, 67, qui ne sont pas les moins chères ange.gif.7057ca15b69a3836194dbdb144ccafae.gif ), page 23, concernant les Ibiza de 2002 à 2007 :

 

 

- Remplacement de 2 amortisseurs AV : 449 € TTC,

 

- Remplacement de 2 amortisseurs AR : 258 € TTC.

 

 

... main d' oeuvre comprise.

 

jap.gif.3fb47151d23bab4c54cd57ab229d3285.gif

 

 

PS : Rien n' empêche de faire faire des devis chez un garagiste "multimarques" et/ou "agrée Seat" ou encore un Centre auto ... qui seront certainement moins chers.

 

salut,

 

je te remercie de me répondre encore une fois car j'avais déjà échangé avec toi

il y a qq temps....

 

Les tarifs que tu donnes sont typiques de Seat, c à d très chers comme d'habitude.....

 

1) Sur un lot AV+AR, il est peut-être possible d'avoir une réduc non ?

 

2) Chez Norauto ou autre...le travail sera-t-il aussi bien fait et à quel prix ???

 

Merci

 

Christophe

 

ps: je n'ai pas le catalogue officiel....

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Invité §fan657lX

¨

Voici les tarifs "amortos" Seat du 67 :

 

Tarifs_Amortisseurs_Seat_2012_450x800.jpg

 

... à remarquer qu' il y a une exception concernant les amortisseurs "Sport".

 

C'est pas cher!

 

Les tarifs que tu donnes sont typiques de Seat, c à d très chers comme d'habitude.....

Tiens chez moi c'est cher, te plaint pas! :o

 

Tarif SEAT Nîmes:

 

Amorto avant:

Ibiza de 2002 à 2007: 470€

 

Amorto arrière:

Ibiza de 2002 à 2007: 269€

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Invité §flj563MB

1) Sur un lot AV+AR, il est peut-être possible d'avoir une réduc non ?

 

En concession, normalement non : tarifs catalogues vérouillés. bah.gif.3de229652078f8bef07a37d0e230414a.gif ( comme au resto ^^ ).

 

 

2) Chez Norauto ou autre...le travail sera-t-il aussi bien fait et à quel prix ???

 

Pour les tarifs en Centre Auto ou équivalent, c' est à la louche 15 à 20% moins cher.

 

--> se renseigner sur place pour les tarifs précis.

 

Concernant la qualité du travail, cela dépendra du mécanicien qui s' occuppera de la dépose/repose. ( comme en Concession ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est pas cher!

...

 

C' est plutôt moins cher que pas cher. :p

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Invité §fan657lX

C' est plutôt moins cher que pas cher. :p

 

Comparé aux prix dans ma région, c'est pas cher :D

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Invité §flj563MB

Comparé aux prix dans ma région, c'est pas cher :D

 

Ca compense ( en partie ) le prix des loyers. ^^

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Invité §57c826De

C'est pas cher!

 

Les tarifs que tu donnes sont typiques de Seat, c à d très chers comme d'habitude.....

Tiens chez moi c'est cher, te plaint pas! :o

 

Tarif SEAT Nîmes:

 

Amorto avant:

Ibiza de 2002 à 2007: 470€

 

Amorto arrière:

Ibiza de 2002 à 2007: 269€

 

Bonjour,

 

Payer 470 euros ou 449 euros... on ne va pas pinailler, c'est toujours cher

mais ça n'engage que moi évidemment

 

Christophe

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Invité §57c826De

En concession, normalement non : tarifs catalogues vérouillés. bah.gif.441064c3d1cb03637822d016fb08faa5.gif ( comme au resto ^^ ).

 

 

 

 

Pour les tarifs en Centre Auto ou équivalent, c' est à la louche 15 à 20% moins cher.

 

--> se renseigner sur place pour les tarifs précis.

 

Concernant la qualité du travail, cela dépendra du mécanicien qui s' occuppera de la dépose/repose. ( comme en Concession ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

salut,

 

Ok, je te remercie pour ta réponsejap.gif.25d4369096d15996987db262b00d68a4.gif

 

Christophe

 

C' est plutôt moins cher que pas cher. :p

 

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Invité §57c826De

C'est pas donné , perso j'irai faire un tour dans une casse et je change moi même...

 

salut,

 

Changer soit même...je ne sais pas faire et mon dos m'empêcherait de le faire

d'ailleurs....

 

Sinon faire un tout dans une casse, je doute que ça vaille le coup non ?

Quelle fiabilité avec de l'ancien ? :(

Tant qu'à faire, si c'est pour rouler encore un peu avec, autant mettre du neuf

non ?ange.gif.df46bae58c760f6f31a86dab6aee1337.gif

 

 

Christophe

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Invité §POL761Lp

Moi perso je mettrai du neuf ...

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Invité §flj563MB

Moi perso je mettrai du neuf ...

 

+1. jap.gif.d1fbd2f9de0fdcb04247c93d373f15f0.gif

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Invité §57c826De

lol bah c'est sur que du neuf c'est mieux , c'etait juste une suggestion par rapport au prix , surtout pour un véhicule de 9/10 ans.

 

;)

 

salut,

 

tu as raison en fait...;car je ne sais pas combien de temps je vais la garder.

Initialement, j'envisageais de la revendre en fevrier 2013 pour ses 10 ans...soit la date

de mon CT....pour acheter une polo....

 

Je suis en train de réfléchir pour "investir" ou non des pièces neuves ...

car si tel est le cas, j'aimerais (comme tout le monde) rentabiliser mon opération....

 

Christophe

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Invité §57c826De

+1. jap.gif.eb860ceea7e085f6d0707acacce2b241.gif

 

je suis passé hier dans la concession dans laquelle je vais depuis peu de temps (car

elle me semble plus honnête que la 1ère ou j'allais avant...).

 

j'ai un rdv pour un essai de ma voiture par le mécano;il a également prévu de la monter

sur le pont pour un diagnostic.... et un devis à priori gratuit.

 

Hier dans le SAV, on m'a précisé qu'habituellement, les amort. et ressorts ne se changaient

pas...

je ne comprends pas bien car il s'agit bien de pièces d'usure pourtant et vu l'âge (9 ans passé)

et le kilométrage (203000 km)

 

 

Suite au prochain épisode la semaine prochaine....

Christophe

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Invité §POL761Lp

Bah si logiquement faut changer au bout d'un moment, ce n'est pas éternel :D , et tu les changes plus ou moins tôt selon de nombreux facteurs : type de conduite, type de route régulièrement empruntée et tout ...

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Invité §flj563MB

Initialement, j'envisageais de la revendre en fevrier 2013 pour ses 10 ans...soit la date

de mon CT....pour acheter une polo....

 

A la rigueur, si les amortisseurs sont encore "potables", ils passeront peut-être le prochain CT.

 

Dans ce cas, charge au futur acquéreur de les faire remplacer où bon lui semble ( Cente Auto, concession ... ) s' il le désire.

 

Perso, question argent, tu ne récupérera pas les €€€ si tu investis dans des amortisseurs neufs : à toi de fixer le prix de vente du véhicule en conséquence. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

PS : évidemment, si les amortisseurs sont "morts", niveau légalité et surtout sécurité, la question de leur remplacement me paraît une évidence.

 

 

 

Bah si logiquement faut changer au bout d'un moment, ce n'est pas éternel :D , et tu les changes plus ou moins tôt selon de nombreux facteurs : type de conduite, type de route régulièrement empruntée et tout ...

 

Clair : entre de la tôle ondulée et une autoroute plane, il n' y a pas photo. :p

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Invité §57c826De

Bah si logiquement faut changer au bout d'un moment, ce n'est pas éternel :D , et tu les changes plus ou moins tôt selon de nombreux facteurs : type de conduite, type de route régulièrement empruntée et tout ...

 

salut,

 

Oui évidemment, ça dépend du parcours.

 

je fais de la route essentiellement (départementale+voie express) donc de ce côté

là, les dommages sont minimisés...

 

Christophe

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Invité §57c826De

A la rigueur, si les amortisseurs sont encore "potables", ils passeront peut-être le prochain CT.

 

Dans ce cas, charge au futur acquéreur de les faire remplacer où bon lui semble ( Cente Auto, concession ... ) s' il le désire.

 

Perso, question argent, tu ne récupérera pas les €€€ si tu investis dans des amortisseurs neufs : à toi de fixer le prix de vente du véhicule en conséquence. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

PS : évidemment, si les amortisseurs sont "morts", niveau légalité et surtout sécurité, la question de leur remplacement me paraît une évidence.

 

 

 

 

 

Clair : entre de la tôle ondulée et une autoroute plane, il n' y a pas photo. :p

 

oui, si ça passe comme ça pour le CT comme tu dis...mais d'un autre côté, si je fais l'opération,

autant en profiter un peu aussi....(au moins 1 an...) avant de la revendre.

Je vais voir ce que me dira Seat jeudi prochain.

 

Après ça, selon la réponse que j'aurai, j'irai en même temps chez VW pour voir ce que l'on peut me proposer le cas échéant en terme de reprises, sachant que j'ai l'intention de prendre une Polo

 

Bon WE

 

Christophe

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Invité §flj563MB

... j'irai en même temps chez VW ... sachant que j'ai l'intention de prendre une Polo.

 

En ce moment, il y a la Polo "Match" qui procure un bon rapport équipements/prix. :)

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Invité §57c826De

En ce moment, il y a la Polo "Match" qui procure un bon rapport équipements/prix. :)

 

 

oui, j'avais repéré...sol.gif.f5940ff65c33cb0c4ea39d82f3c39928.gif

 

je viens d'aller consulter le site officiel.

Je ne savais pas qu'elle existait également en TDI 105 Cv !!!love.gif.88038896fa67ad18bb6b6505d298e97b.gif

 

J'étais persuadé que cette puissance était uniquement réservée au modèle

sportline. VW aurait-il changé son fusil d'épaule ?

 

En tout cas, c'est une excellente stratégie.

 

Sur les pubs officielles, VW offre une remise de 1000 euros et une prime à la casse

de 1500 pour un modèle de + de 10 ans.

Il faut voir ce qu'ils proposent à moins que je ne me débrouille pour la revendre à un prix

supérieur, ce qui nécessite un CT OK et donc d'éventuelles réparations....et également un véhicule

en stock car j'en aurai besoin pour le boulot...

 

Pas d'empressement....

 

Christophe

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Invité §57c826De

... d' autant plus que vu l' état du marché auto plutôt morose, certaines offres vont certainement perdurer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Salut,

 

1) j'ai emmené l'Ibiza chez Seat qui m'a confirmé que les amortisseurs étaient fatigués

en particulier à l'AR et un peu à l'avant. Le mécano me suggère de remplacer à l'avant

et également à l'AR, pour la modique somme de 680 euros.

D'un autre côté, il est également possible que cela passe au CT, sans faire l'opération...

mais rien n'est sûr...

Le devis (essai sur route+ véhicule monté sur le pont) était gratos.

 

2) cet am, je suis allés chez VW pour étudier leur proposition.

Sur une base de Polo Match, j'ai une reprise de l'ibiza pour un peu plus

de 2000 euros + une remise de 1200 euros.

Le commercial se renseigne pour voir s'il peut faire un peu plus avec

sa hiérarchie... Il me promet de réactualiser la valeur de reprise si

tant est que le revendeur arrive à en tirer un meilleur prix.

 

Dans qq jours, j'ai rdv pour essayer une TDi 90 Cv...

J'aimerais me faire une idée car je ne sais pas si ce modèle est suffisant (en terme de comportement/accélération); j'hésite avec une 105....

 

Le commercial aurait pu me proposer une remise + intéressante si l'Ibiza était plus âgée.

Je pourrais effectivement attendre le prochain CT (et espérer une remise intéressante à

l'occasion d'une série limitée type match ou ???), mais d'un autre côté,

l'ibiza va décoter encore plus et avec des frais à la clef (dont les amortisseurs et ??).

Est-ce un bon calcul ????

 

 

Je pense que je vais commander la polo et accepter la proposition.

 

Bon WE

 

Christophe

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