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Altea

avis sur Altea TDI 105


punto01

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Bon d'habitude c'est moi qui aide les gens en détresse en section VW mais pour une fois, c'est moi qui requière de l'aide en section Seat ange.gif.c94d3641f6cca393397ec9f9f0c99d12.gif

 

Tout d'abord Bonjour.

 

Alors pour faire court, j'ai vendu la vieille laguna atomisé de ma moman et j'aimerais lui offrir un monospace (depuis le temps qu'elle me tanne le cerveau avec ça).

 

Plutôt que de lui offrir ce que la moitié de ma famille a déjà, à savoir un scenic II, j'ai cherché plus exotique et j'ai réussis à trouver un:

- Seat Altéa

- TDI 105

- 118 500km

- Fin 2007

- Finition Rebel (4 vitres électriques, toit ouvrant électrique, jantes 16P, clim,lecteur CD,régulateur/limiteur de vitesse,vitres sur-teinté à l'arrière etc etc)

- Distribution + révision complète qui a 4 jours.

 

Bref il me plait et même si ça coince niveau prix, je pense que je vais le prendre.

 

Là ou j'ai besoin des Seatiste c'est concernant l'Altea en lui même.

Le TDI 105 je le connais donc je sais ce que je dois vérifier ;)

 

Mais j'aurais voulus savoir si :

 

1) Le TDI 105 s'en sort à peu près sous le capot de l'altéa ?

Je peux pas prendre plus puissant (petit frère encore en A) et vu que c'est pour ma mère pas besoin d'avoir 200cv pour burner à chaque feu rouge mais si c'est pour se retrouver derrière les poids lourd à la moindre côte, non merci....................

 

2) Il y a-t-il quelque chose à vérifier de spécifique au niveau de la caisse lors de l'essai ?

 

 

Parce que le soucis, c'est que la voiture est à 280km donc j'aimerais bien le prendre sur place et rentrer avec direct jap.gif.4b47cf1ae20277a9cb69287129d5f516.gif

merci d'avance

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Invité §flj563MB

1) Le TDI 105 s'en sort à peu près sous le capot de l'altéa ?

Je peux pas prendre plus puissant (petit frère encore en A) et vu que c'est pour ma mère pas besoin d'avoir 200cv pour burner à chaque feu rouge mais si c'est pour se retrouver derrière les poids lourd à la moindre côte, non merci .....

 

C' était quoi la motorisation de la laguna ?

 

... parce qu'un 1.9 TDI 105 à injecteurs pompes, cela doit tout de même bien faire suffisamment avancer le bestiau en question. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

2) Il y a-t-il quelque chose à vérifier de spécifique au niveau de la caisse lors de l'essai ?

 

J' aurais dit : vérifier si le changement du kit distib' a été effectué, mais comme c' est le cas ... :p

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C' était quoi la motorisation de la laguna ?

 

2.2DT 115cv.

Pas mauvais en soit mais bon vu que le moulin tournait avec une technologie ancestrale, niveau agrément c'était plutôt le coma avant ou après la plage d'utilisation du turbal http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

... parce qu'un 1.9 TDI 105 à injecteurs pompes, cela doit tout de même bien faire suffisamment avancer le bestiau en question. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ouai je l'ai déjà essayé dans la golf V et je l'avais trouvé pas si mauvais que ça. En le martyrisant, je l'avais relativement performant sur les rapports intermédiaires même si c'est clair que au-dessus de 140km/h ça devenait franchement mou.

M'enfin bon, vu que c'est pour ma mère, le problème ne risque pas de se poser siffle.gif.0d714cff8c94a512f2f019cbffb76340.gif

 

C'était surtout par rapport au poids de l'engin pour savoir si le TDI 105 s'en sortait encore relativement bien sous le capot de l'Altea http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J' aurais dit : vérifier si le changement du kit distib' a été effectué, mais comme c' est le cas ... :p

 

 

C'est fait en même temps qu'un passage à la valise+pneu avant+disques/plaquettes avant+ vidange http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/dambberrrn.gif

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Pour en avoir essayé un, je l'ai trouvé relativement mou bah.gif.ef6d3bc141f5a704e1f39f9ae93c5bc5.gif

 

Plutôt creux à bas régimes, il permet quand même de mouvoir la caisse sans problèmes mais faudra pas trop lui en demander.

Niveau consommation, un ami en a un sur un Altéa XL et il tourne en moyenne à environs 7 litres ce qui est beaucoup, je trouve, pour ce type de motorisation.

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Invité §flj563MB

2.2DT 115cv.

... M'enfin bon, vu que c'est pour ma mère, le problème ne risque pas de se poser siffle.gif.f9e2274c330a0005f79c6f1fc9f2cbb4.gif

 

Si jamais l' achat se concrétise, il faudra lui dire que le "CLAC CAC CLAC" matinal est normal". :D

 

 

C'était surtout par rapport au poids de l'engin pour savoir si le TDI 105 s'en sortait encore relativement bien sous le capot de l'Altea http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J' avoue n' avoir jamais roulé le bestiau en question. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Pour en avoir essayé un, je l'ai trouvé relativement mou bah.gif.37b1eac4be17d3970d034a3b4675a804.gif

 

Plutôt creux à bas régimes, il permet quand même de mouvoir la caisse sans problèmes mais faudra pas trop lui en demander.

 

 

Merci de ton avis.

Pour le côté mou je m'y attendais un peu mais vu que c'est pour ma mère, du moment que ça se traine pas trop, je m'en fous des chronos.

 

De toute façon c'est soit ça, soit un scenic II DCI 105 soit un picasso 1.6HDI 90cv donc le choix est très vite fait....

 

Niveau consommation, un ami en a un sur un Altéa XL et il tourne en moyenne à environs 7 litres ce qui est beaucoup, je trouve, pour ce type de motorisation.

 

 

ouai mais le XL est légèrement plus gros, moins aérodynamique et sans doute un tout petit peu plus lourd.Je pense qu'on peu bien descendre sous la barre des 7L :??:

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salut moi franchement j'ai une LEON 2 en 1,9 TDI 105 et ça va plutôt bien même si c'est pas un foudre de guerre mais ça suffit pour faire sauter le permis, j'ai fait de la montagne avec ça relance bien moi niveau conso je tourne entre 5,5 L et 6 L et je fais 50/50 autoroute et national c'est juste le bruit le matin qui fait un peu tracteur

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Invité §fan657lX

L'Altea est plus lourde que la Leon :o

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