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Ibiza

Perte de puissance en 4eme et 5eme Seat Ibiza 1.9 GT TGI 110 1999


Invité §jul771XT

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Invité §flj563MB

Et déposer la vanne EGR j'y ai pensé pour la nettoyer mais je t'avoue que j'ai peur de faire plus de conneries que autre choses... et en plus cette saloperie est pas évidente à déposer,les deux vis qui la tiennent derrière le gros tube gris (dsl je ne sais pas comment ça s'appel) ne sont pas facile d'accès...surtout une... :-)

 

Je vais essayer,on verra :-)

 

Oui, les deux vis qui sont au niveau de la bride du conduit de recirculation des gaz sont parfis ( cela dépend des motorisations SDI/TDI ) un peu limitées en accès.

 

... mais ca vaut le coup d' essayer. :)

 

 

Donc dépose, nettoyage à la brosse métallique et au nettoyant pour frein, c'est bien ça et on remonte??? c'est "tout"???

 

J' avais commencé à enlever "le gros" à l' aide d' un tourne-vis. vert.gif.13e7623750d8760d2ae1f5814632c9b2.gif

 

Ensuite, oui : remontage, et hop, c' est reparti. ^^

 

 

et tu pense que c l'encrassement de celle ci expliquerait "mon bridage" à 160km/h ??? ...

 

Si gros enccrassement, oui.

 

De mémoire, le conduit d' admission fait ~ 55 mm de diamètre.

 

Imagines s' il ne fait, au niveau de cette vanne, plus que 30 mm de diamètre. sic.gif.a8848c87401987f99ab73a6e52bed5cd.gif

 

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Invité §flj563MB

19062012006.jpg

 

C'est de cette durite que tu parle fljb??

je suis vraiment nul... mdr

elle à l'air fatiguée mais n'as pas l'air d'être percée non plus... :-S

dur dur la mécanique pour les bleus... :-D

 

 

Tout à fait : c' est bien la durit qui relie la "capsule" ( voir ta photo ) à l' électrovanne N75. oui.gif.9a651e23e53f77f922c8843f651f5885.gif

 

Vu la tronche qu' elle tire .. ce ne serait pas étonnant qu' elle ne fasse plus son boulot correctement. sic.gif.b6a24297d1329b833f6a1167c70a6739.gif

 

Si tu souhaites vérifier qu' elle n' est pas complètement HS, essayes de "filmer" ou à défaut te faire aider par une deuxième personne afin de voir si la "tige" du turbal bouge bien ( voir vidéos de l' un de mes précédents post en rapport ).

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Invité §jul771XT

Donc ci c'est bien celle ci, la fameuse tige est vraiment impossible à voir sans démonter...elle se trouve en dessous dons invisible, j'y vais au toucher...

 

Donc à l'arrêt elle "parait" sortie, moteur au ralentit elle "parait" rentrée, mais j'ai personne pour accélérer pour voir si elle bouge bien (je vais y mettre les doigts, on verra si ça pince lol)

 

Donc je résume, si possible déposer et nettoyer la venne EGR, vérifier l'état de cette fameuse durite qui relie la N75 au turbo et voir si la tige wastegate bouge correctement...

 

Si tu pouvais juste me dire si c'est bien la durit que l'on voit sur ma photo celle dont tu me parle...

 

Je dois aller chercher ma soeur au collège donc la dépose etc...

devront attendre demain au plus tôt et ce week end sinon...

 

Sinon un grand grand merci pour vos conseils, c'est SUPER!!!!

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Invité §jul771XT

Ah, vraiment FLJB t'assure troooooop!!!

 

Tu répond à toutes mes questions...

je pense que je déposer la venne EGR ce week end, tranquillement et avec patience car galère à retirer cette deuxième vis derrière, bien cachée... :-)

 

La nettoyer....

 

Puis je vasi tacher de remplacer cette durit qui relie la N75 au turbo et de voir si la wastegate bouge correctement quand je serais accompagné car seul c'est tout simplement IMPOSSIBLE!!!

 

elle est invisible, juste au toucher il me parait y avoir une différence entre moteur à l'arrêt et au ralenti... mais pas sûr non plus... donc l'aide de mon beau frère ne sera pas de trop ;-)!!

 

J'essayerais de filmer pour poster ici car c'est plus simple que des explications d'amateur comme je fais :-).

 

Bon, j'arrête ici pour aujourd'hui... vais pas me lancer dans tout ça avec juste 30min devant moi... ;-)

 

En tout cas, ENCOR MERCI!!!

et je reviens très vite vous tenir au courant, mettre photos/vidéos et résultats obtenus...

 

Juste comme ça, une vidange avc changement de tous les filtres ne lui feraient pas de mal j'imagine car à 175000kms, on a aucune trace de quand a été effectuée la dernière...

 

Donc je pense aussi prendre rdv pour faire celle ci dés ce week end!!

 

Aller, je file cherche la frangine lol

 

A très vite :-)

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Invité §flj563MB

¨

Concernant la dépose /repose de ma vanne EGR, j' avais prévu une après midi. ^^

 

En fait, son nettoyage m' avait pris presque autant de temps que les opérations purement mécaniques. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

... donc bonne continuation et n' hésites pas à poster des photos, vidéo. :)

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Invité §jul771XT

Je met les mains dedans ce week end car enfin je taf pas samedi!!! vais pouvoir me pencher dessus correctement!!! ;-)

 

Au moins faut que je nettoie cette vanne EGR!!!

 

Et je pensais, la vanne une fois shunter, comme c'est un tuyau de dépression (je crois) que l'on débranche et bouche, aucun risque que des saletés entre dans la vanne??? hum hum???

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Invité §flj563MB

Et je pensais, la vanne une fois shunter, comme c'est un tuyau de dépression (je crois) que l'on débranche et bouche, aucun risque que des saletés entre dans la vanne??? hum hum???

 

A la rigueur, tu peux boucher l' entrée de la "soucoupe" avec un petit morceau de durit bouché par une vis. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jul771XT

ouai, tu crois, ça ne fera rien???

Bon, vivement demain matin que je mette les mains dedans!!

 

Pour une fois j'ai mon week end et il fait super beau, nickel!!!

Et j'espere que ca va régler ce problème car ça me gonfle un peu qu'elle bride comme ça la titine!!! :-S

 

demain matin, direction Leclerc, achat de nettoyant pour frein et c'est parti pour une partie de démontage longuuuuue j'imagine :-).

 

Et la durit qui relie la N75 au turbo, on peut en acheter ou ca???

 

demain je met des photos, etc...

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Invité §jul771XT

Je pensais, le fait que la pompe à injection était morte de chez morte, ça n'a pas put encrasser quelque chose ce qui expliquerait ce "bridage"???

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Invité §flj563MB

ouai, tu crois, ça ne fera rien???

 

La capsule de la vanne EGR est hermétique puisqu' elle fonctionne par dépression.

 

... donc si quelque chose rentrerait dans la capsule par l' intermédiaire du petit conduit, ce quelque chose resterait dans la capsule, sans tomber dans le conduit d' admission ou de recirculation.

 

 

Maintenant, pour faire plus propre et garantir la propreté de l' intérieur de la capsule, mieux vaut quand même boucher son conduit.

 

 

Et la durit qui relie la N75 au turbo, on peut en acheter ou ca???

 

Perso, j' irais en Concession VW-AG. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je pensais, le fait que la pompe à injection était morte de chez morte, ça n'a pas put encrasser quelque chose ce qui expliquerait ce "bridage"???

 

Avant de mettre cette pompe en cause, élimine dabord les "trucs" moins onéreux qui pourraient être la cause de tes problèmes de puissance.

 

( en plus, si cette dernière était vraiment "morte", tu aurais certainement des problèmes de démarrage et/ou à bas régime ).

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Invité §bou286AH

y a-t-il un sens de montage des pneus car sur le flan, une flèche avec le mot "rotation" est inscrit dessus?

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Invité §flj563MB

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 40x427.jpg

sur le réservoire du liquide de refroidissement il manque un branchement que moi non plus je n'ai pas

il sert a quoi ?

 

Ce type de vase d' expansion est utilisé pour divers véhicules produits par le groupe VW-AG

 

Concernant le branchement dont tu parles , il me semble qu' il sert parfois à brancher un connecteur électrique relié à une sonde de niveau de liquide de refroidissement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/canaille.gif

 

--> à confirmer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

y a-t-il un sens de montage des pneus car sur le flan, une flèche avec le mot "rotation" est inscrit dessus?

 

Cela dépend des pneus. bah.gif.1244f1a17791da6ff24a726452ed4aeb.gif

 

Pour les pneus "hiver", il y en a un, c' est clair.

 

Ensuite, certains pneus "été" avec entailles en "V" en ont un également.

 

Bien évidemment, si sens de rotation il y a , il convient de le respecter.

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Invité §hal505yJ

donc à vérifier pour le branchement ..

si quelqu'un à l'infos sa serai sympa de me le dire :)

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Invité §ton248lU

salut a tous , j'ai une seat ibiza 1900 gt tdi 110cv evo 1 . j ai un gros souci!

 

a + de 3000 touurs mon turbo ce coup , faut que je coupe et ralumer le moteur pour que le turbo ce renclenche !!

mais c est pas tout , j ai changer : debimettre , N18 , N75 tout neuf et toujours le meme probleme.. je vien de mettre 300euro en une semaine , toujours le meme probleme !!

Je suis totalement pérturber et que j ai l impression de rouler avec une Sdi 70cv !!!!!

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Invité §Dor032Ek

lis les régle avant de faire n'importe quoi, et surtout poste pas 50 fois le même msg sa donne pas envie de t'aider

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salut a tous , j'ai une seat ibiza 1900 gt tdi 110cv evo 1 . j ai un gros souci!

 

a + de 3000 touurs mon turbo ce coup , faut que je coupe et ralumer le moteur pour que le turbo ce renclenche !!

mais c est pas tout , j ai changer : debimettre , N18 , N75 tout neuf et toujours le meme probleme.. je vien de mettre 300euro en une semaine , toujours le meme probleme !!

Je suis totalement pérturber et que j ai l impression de rouler avec une Sdi 70cv !!!!!

géométrie variable grippée.....

 

Te reste plus qu'à te trouver un turbo reconditionné à 350€

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Invité §ton248lU

géométrie variable grippée.....

 

Te reste plus qu'à te trouver un turbo reconditionné à 350€

 

 

un turbo reconditionner ? c'est a dire ? moi demain j'ai l intention de faire un gros nettoyage de turbo

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Invité §ton248lU

lis les régle avant de faire n'importe quoi, et surtout poste pas 50 fois le même msg sa donne pas envie de t'aider

yop , honnetement j'ai rien contre les regles que ce soit ici ou sur un autre context , mais crois que depuis quelque mois je suis sur des forum je lis je lis je lis , avec tous ce que j ai lus je peut ecrire un roman :( donc je pense que j ai eu un moment d egarement point de vue lecture :)

 

j ai debourser mais en vain et ce a chaque coup :(

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Invité §flj563MB

... donc je pense que j ai eu un moment d egarement point de vue lecture :)

 

 

Efface donc tes posts "en trop" : cela ne te prendra que quelques minutes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pour effacer un post ( possibilité limitée à 24 h ) :

 

- Cliquer sur l' icône edit.gif du post à effacer,

- Cocher sur la case "Effacer ce message",

- Cliquer sur "Valider votre message".

 

... et ne garde que ceux postés sur le topic "Problème turbo qui se coupe".

 

Edit : D' ailleurs Doran84 a fait de même.

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Invité §ton248lU

Voila apres demontage et nettoyage du collecteur d'admission , toujours le meme probleme , ca coupe toujours a 3000tours , et maintenant on me dis que cela pourrait venir Du capteur qui mesure la suralimentation , !!! si quelqu un aurai une photo de ce capteur et la facon de le tester , n'hesitez pas

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Invité §Dor032Ek

 

Efface donc tes posts "en trop" : cela ne te prendra que quelques minutes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pour effacer un post ( possibilité limitée à 24 h ) :

 

- Cliquer sur l' icône edit.gif du post à effacer,

- Cocher sur la case "Effacer ce message",

- Cliquer sur "Valider votre message".

 

... et ne garde que ceux postés sur le topic "Problème turbo qui se coupe".

 

Edit : D' ailleurs Doran84 a fait de même.

 

j'avais pas vu ton post, mais tkt je l'ai fait aprés qu'il ai vu mon coup de gueule^^

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Invité §jul771XT

Bonjour, pourriez vous m'aider pour la dépose de la vanne EGR s'il vous plait car je n'y arrive pas...

 

Je défais les deux vis qui sont de l'autre côté mais elle parait fixée à la partie grise en métal que l'on voit sur la gauche de celle ciMoteur 2.jpg

Merci pour vos réponses et si vous voulez des photos pour mieux comprendre n'hésités pas...Vanne EGR.jpg

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Invité §jul771XT

Voila, c'est exactement ça FLJB (comme d'hab il est toujours là pour expliquer simplement!!)!! Ce foutu collecteur m'a l'air bien difficile à démonter en fait (vis peu accessibles,...) et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

 

Tonypacko, ce que je lui veux à ma vanne EGR c'est la déposer pour la nettoyer car malgré une pompe à injection neuve (changée par le garagiste car l'autre était HS) qui bien sûr à énormément réduit les "trous" à l'accélération elle me le fait toujours.

J'ai des trous, et nottament plus ou moins sur tous les rapports (ils sont plus "francs" sur les 3 premiers rapports et en 4eme, je stagne à 110-120km/h, elle ne tire plus du tout et en 5eme pareil, elle stagne à 150-160lm/h max!!

 

Une vidange et changement de tous les filtres est au programme sous peu mais je doute que ce soit ça qui causse de tels effets d'où mon souhait de nettoyer la vanne EGR pour éliminer cette probable cause (et je pense qu'a 129 000km, ça ne peut pas lui faire de mal, je ne sais pas si cela a déjà été fait avant...)

 

Voila.

Donc si quelqu'un peut tenter de m'aider un peu.

J'aimerais m'y mettre demain (samedi) donc si certains mécanos sont dispo pour m'aider car je me lancerait pas la dedans tout seul ça serait super sympa!!! ;-)

 

PS: je peux mettre photos, vidéos,... sur demande pour "vous aider à m'aide"

 

Merci

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Invité §jul771XT

FLJB, je n'arrive pas à la démonter c'est trop galère :S

 

il faut démonter le collecteur avec et tout et je n'ai pas l'outillage pour ni les connaissances...

 

J'ai donc utilisé le pack Bardhal mais comme posté sur le sujet que j'ai ouvert pour ce problème de bridage à 160km/h, je trouve que ça n'a eu aucun effet, voir même c'était pire le temps que je vide mon réservoir (dans lequel il y avait le liquide fournit dans le pack)

 

Merci FLJB67, toujours là pour répondre, c'est vraiment sympa!! ;)

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Invité §flj563MB

... je n'arrive pas à la démonter c'est trop galère :S

 

il faut démonter le collecteur avec et tout et je n'ai pas l'outillage pour ni les connaissances ...

 

 

 

En déposant la grosse durit ( flèche rouge ) :

 

golf_iv_tdi_90_-_110-110cv-moteur-vanne_egr_fleche-big.jpg

 

... tu pourras déjà voir l' état d' encrassement de la vanne EGR.

 

 

Utiliser une pince multiprises ( ou mieux : une tenaille ) pour comprimer le collier autoserrant ... et gaffe aux doigts.

 

Si l' encrassement est important, tu pourras déjà enlever le "gros" avec un tournevis. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jul771XT

J'ai déjà regardé ici comme tu m'avais dit plus tôt. En effet il y a de la crasse mais en fait j'ai peur que si je l'enlève avec un tournevis certaines parties passent dans le moteur... :-S

 

Mais pourquoi est elle solidaire du collecteur???????? :)

ça serait tellement plus simple...

 

Je vais suivre tes conseils FLJB, je vais enlever ce que je peut avec un tournevis ou quoi que ce soit et je verrais le résultat.

 

L'encrassement de celle ci pourrait être la cause du "bridage"??

 

On m'a parlé de la durit de turbo aussi (j'avais posté une photo de celle ci dans les posts plus anciens) et c'est vrai qu'elle est quand même bien abîmée, après est elle poreuse...???

 

Donc je vais explorer ces 2 pistes et voir le résultat... :/

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Invité §flj563MB

J'ai déjà regardé ici comme tu m'avais dit plus tôt. En effet il y a de la crasse mais en fait j'ai peur que si je l'enlève avec un tournevis certaines parties passent dans le moteur... :-S

 

Une photo serait la bienvenue. :p

 

 

Mais pourquoi est elle solidaire du collecteur???????? :)

 

Choix de conception. bah.gif.70c1764f77f8f530ac45918c34a8730d.gif

 

 

Donc je vais explorer ces 2 pistes et voir le résultat... :/

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

( et en effet, une vanne EGR hyper encrassée peut causer des problèmes de pertes de puissance ).

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Invité §jul771XT

Je vais mettre des photos demain.

Mais elle ne m'avait pas l'air non plus trop encrassée...

 

Je vais voir ça demain ;)

 

Et la durit du turbo pourrait elle être en cause aussi??

 

Sinon, je vois pas ce que ça peut être...

 

Un moteur encrassé ou abimé??

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