Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

prblm d usure par facette des pneus arriere sur ibiza tdi 143


Invité §shu424kn

Messages recommandés

Invité §shu424kn

Bonjour, j ai une seat ibiza bocanegra tdi 143 qui a 37000 km.

J ai un probleme de bruit de roulement roue.

J ai pris rdv chez seat pour voir d ou viens le probleme. Le chef d atellier regarde les pneus arriere, sans la monte sur un pont et me dit que sa viens des pneus arriere. Devis a 400 euros.

Decus du service et par doute je vais a un autre garage, on me dits que sa viens des pneus arriere mais de les changes n arangera pas le prblm. Il faut changer les amortisseurs pour que sa ne recomence plus.

 

Avez vous eu ce probleme et que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her137hN

Je pencherai plus sur les amortisseurs plutôt que les pneus.

 

Tu peut toujours appuyer fortement sur le derrière pour voir s'il y a un bruit particulier sur les amortisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

Etrange à ce km essayes de faire passer ça sous garantie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les pneus sont d'origine ou ont été changés (avant / arrière).

 

Car sur mon ancienne Ibiza FR, j'avais eu le même problème. Les pneus arrières s'étaient usés comme tu las mis par facette.

 

Mais je n'avais pas de problème de roulement de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu424kn

Salut desole pour l attante, j etait en tunisie . Les pneus avant, ont etais changer a 30 000 km en brigestone.

A l arriere se sont des pneus d orrigine en dunlop.

Je suis retourne chez seat nimes, pour fair changer les amortisseurs arriere mais rien voulus.

Il me dits que c etait le problem des voiture moderne, tros legere a l arriere.

Le probleme est sur beaucoup de voiture, leon, altea, 307 ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fais ma révision il y a 10 jours, le chef d'atelier m'a signalé que mes pneus arrière étaient à changer. Il ne sont pas lisses, mais déformés qu'il m'a dit. Il m'a demandé si j'avais pas un bruit de roulement, je lui ai dis qu'effectivement, j'ai un bruit de roulement qui n'existe pas lorsque je monte mes pneus neige.

 

Donc, à priori, le soucis viens bien des pneus arrière chez moi. C'est surement le cas chez toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce souci sur mon Altea Xl (bridge potenza RE50) et ma dernière Leon 2 facelift (Pirelli PZero en deuxième monte)...

C'est bel et bien un problème de légèreté du train arrière et en fonction de la marque des pneus.

Soit tu lestes le train arrière soit tu permutes tous les 10000.

Ma Leon était en Pirelli PZeroRosso et pas de soucis puis avez les PZero j'ai eu cette usure.

A l'avenir je mettrais du Michelin car Audi conseille cette monte "dixit mécano Seat"...Ils m'ont même conseillé du Continental mais je ne connais pas bien ce pneu.

Si ta voiture n'a que 37000 Kms, cela ne vient certainement pas des amortisseurs.

Ce phénomène existe aussi dans d'autres marques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... j'ai un bruit de roulement qui n'existe pas lorsque je monte mes pneus neige.

 

Le % d' usure ainsi que la forme des sculptures des pneus influent beaucoup sur le bruit de roulement.

 

Ainsi, concernant mes pneus "été" Firestone F700 ( monte d' origine en 195/55 R15 ):

 

- neufs --> bruit de roulement faible,

 

- usure ~ 50% --> bruit de roulement devenu assez élevé ... avec une sorte d' effet de "pulsation" sonore ( résonance ? ) à certaines vitesses.

 

 

 

Si ta voiture n'a que 37000 Kms, cela ne vient certainement pas des amortisseurs.

 

... ou amortisseurs d' origine mal "dimensionnés" : erreur de choix de la part du constructeur. bah.gif.c976b5c480e2d4b7fa8844d137fb74ff.gif

 

De là à ce que la marque reconnaisse son erreur, l' eau aura coulé sous les ponts : c' est plus facile de mettre les pneus ( ou le conducteur ) en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le % d' usure ainsi que la forme des sculptures des pneus influent beaucoup sur le bruit de roulement.

 

Ainsi, concernant mes pneus "été" Firestone F700 ( monte d' origine en 195/55 R15 ):

 

- neufs --> bruit de roulement faible,

 

- usure ~ 50% --> bruit de roulement devenu assez élevé ... avec une sorte d' effet de "pulsation" sonore ( résonance ? ) à certaines vitesses.

 

 

 

 

 

Oui bah c'est tout à fait ça! Là, à 82000km ça commence à être assez présent dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui bah c'est tout à fait ça! Là, à 82000km ça commence à être assez présent dans l'habitacle.

 

Chez moi, ca provient plutôt du train AV ( pneus les plus usés ), et je n' ai pas de problème d' usure "en facettes".

 

L' une de mes connaissances a eu le même phénomène avec des pneus hivers relativement usés montés sur Polo IV sur le train AR.

 

 

Perso, j' ai l' impression que les véhicules actuels sont tellement bien insonorisés ( par rapport à ceux d' avant les années 90 ) que les bruits de roulement prennent le dessus par rapport au moteur ou autres bruits aérodynamiques. ( une R4 lancée à 110 km/h, c' était quelque chose vert.gif.20a0318cc544552872ff95c761821c26.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu424kn

Je vous remercis de vos reponces.

Demain je change les pneus arrieres en brigestone.

Je vais leste l arriere avec du plomb, dans le compartiment de la roue de secour.

Environs 40 kg, et on veras si le probleme reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

40kg c'est tout juste le poids du plein^^

 

si tu leste, c'est à coup de 100/150kg pour que ce soit efficace je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Faut faire des freins à main... (et je déconne pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre 2caisses de bieres pleines dans le coffre :o

lol.gif.6f89d8894288db641a1887e45ff13f6f.gif

 

Bien pratique mais faut réapprovisionner souvent.

 

Donc bilan :

-> Bières dans le coffre

-> Bières dans la boite à gants

-> Bières dans les rangements sous siège

 

Ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.c9029bdae3af10b961d0176e1486cc3c.gif

 

Bien pratique mais faut réapprovisionner souvent.

 

Donc bilan :

-> Bières dans le coffre

-> Bières dans la boite à gants

-> Bières dans les rangements sous siège

 

Ailleurs ?

 

Bah oui, dans accoudoir dans les portes gobelet devant le.levier de vitesse et dans les portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo051mG

Le défaut de carrossage est une des maladies récurrentes sur les Ibiza notamment mais aussi sur d'autres modèles de la gamme ;)

 

Mes pneus arrières ont 40 000 kms et je les changes vendredi car usure prématurée sur l’intérieur de ces derniers. Ce n'est pas un problème d'amortisseurs mais de train arrière trop léger et du carrossage non réglable sur les Ibiza.

 

De mon coté l'usure à augmenter du fait que je possède des cales de 20 mm à l’arrière. Je pense que ma monte arrière d'origine aurait pu faire 50 000 kms sans soucis mais là a 40 000 le bruit de roulement se fait entendre donc changement nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo051mG

Elle reste entre mes mains ;) J'en profite encore un peu ^^

 

De nouvelles modifs pour semaine prochaine ;) Je viendrais vous montrez tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

En parlant de pneu... j'ai battu mon record :

 

5.000km avec le train avant !! (et encore, j'ai fait 2.000km d'autoroute :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu424kn

Hier, j ai fais change les pneus , mais toujours le meme probleme.

Le bruit c est atenue,mais sa fais un bruit sur la roue arriere droite, de 70 km/h a 100 km/h.

Demain, je retourne chez seat et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...