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Changer courroie alternateur TOLEDO 1 1.9 td 1993

 

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 Sujet :

Changer courroie alternateur TOLEDO 1 1.9 td 1993

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fre78rz
Invité
  1. Posté le 22/09/2012 à 12:33:32  
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Bonjour,

J'ecris pour un ami qui possede une TOLEDO de 1993 dont la courroie d'alternateur est cassée.
Il en a racheté une, mais lui comme moi sommes des novices en mécanique et ne savons pas la remonter puisqu'une autre courroie bloque le montage.

Pouvez vous nous aider s'il vous plait ?

Merci par avance et bonne journée.

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 23/09/2012 à 12:04:43  
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Bonjour,


Pour info :

- de quel "type moteur" s' agit-il ? ( 1.9 TD 75 ch certainement, mais c' est pour affiner ).
( regarder le n° frappé à froid sur la partie avant du bloc moteur : il commence peut-être par " AAZ ... ". )

- avec ou sans climatisation ?
Message édité par fljb67 le 23/09/2012 à 12:08:14

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Invité
  1. Posté le 23/09/2012 à 12:39:19  
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Bonjour fljb67

Voici un numéro : vsszzz1lzz1014273
Sans climatisation.

Merci par avance

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2012 à 13:00:05  
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Ok, lu ... mais n' ayant pas accès à un logiciel de pro, ton n° CEE ne me dira pas grand chose.

Bref, suposons que c' est un type "AAZ".  :p


Sans clim, donc si ton moteur est de type "AAZ", il se peut qu' il ressemble à ceci :

http://farm5.static.flickr.com/4027/4524784304_465dbaf447_o.​jpg

Source photo --> http://www.vwquebec.ca/forum/s [...] iming-belt


La courroie crantée est celle de la distribution : clair qu'elle ne facilite pas l' accès de la courroie d' accessoire ( qui entraîne entre autre l' alternateur ) [[smil​ey
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 07:22:04

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Invité
  1. Posté le 23/09/2012 à 17:27:03  
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Avez vous une idée de la procédure à suivre pour remonter la courroie d'alternateur du coup ?

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2012 à 19:53:13  
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Voici ce que l' on peut lire dans la revue technique édition E.T.A.I CIP 567.2 ( SEAT Ibiza et cordoba depuis 1993, dont *ceklle équippées du 1.9 TD 75 ch type "AAZ" ). :


  • Dépose :
- Débrancher la batterie,
- Repérer le sens de rotation de la courroie,
- Repousser l' alternateur pour comprimer le ressort de tension ou neutraliser l' action du tendeur et détendre la courroie,
( sur les moteurs diesel, utiliser l' outil U-40010 )
- Déposer la courroie d' entraînement.


  • Repose :
- Mettre en place la courroie d' entraînement et laisser agir le ressort ou le galet tendeur,
- Bloquer les vis de fixation,
- rebrancher la batterie,
- Démarrer le moteur et contrôler l' estinction du voyant de Charge.


  • Réglage de la tension de la courroie : elle est automatique sur les moteurs diesels.
Aucune tension manuelle n' est donc à effectuer.
Veiller toutefois au positionnement orrect de la courroie dans les gorges des poulies.


A part ça, aucune photo : clair, c' est "light". [[smil​ey
Message édité par fljb67 le 24/09/2012 à 17:34:38

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Invité
  1. Posté le 24/09/2012 à 17:32:57  
  2. answer
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Merci pour les infos, mon ami à réussi à remonter sa courroie ! Cool.
Cordialement.

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2012 à 17:35:18  
  2. answer
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Merci à toi pour le retour d' info ( positive en plus ^^ ).


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