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seat leon


Invité §fig855Ri

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Invité §fig855Ri

Bonjour à tous, je débarque sur se site, j'espère que je suis au bon endroit!

alors voila j'aimerais avoir des avis sur la Seat Leon 1.6 TDI 105 ch ecomotive, année 2009. est ce un bon moteur ?

ya t'il un FAP sur ces voitures ? a combien de km et d'années se fait la courroie de distribution ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Invité §fig855Ri

bonjour, c'est ce que vous avez comme moteur? pas de problèmes depuis quand? le garage m'a dis la courroie se fait tous les 10ans ou 240000km, sa me parait long c'est pour sa, mais je vérifais dans le carnet du coup. ah mince pour le FAP comme je fais pas mal de ville j'ai peur qu'il s'encrasse trop vite non ? merci pour vos réponses

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Invité §cre010Cm

Pour le FAP je suis pas sur. Quand je cherchais la mienne, il n'etait que sur les ecomotive il me semble http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Edit: Pas vu que tu parlais d'une ecomotive :W donc la réponse est oui!

 

 

240000 pour la courroie, j'y crois pas trop :D

120000 ou 90000 me semble plus credible

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Invité §fig855Ri

je fais des trajets de ville tours les jours mais weekend et vacances pas mal de route, je ne veux pas d'essence. oui c'est ce qui me semblais que cetait 90000 ou 120000km mais la il m'a dis c'est les nouveaux moteur, ils on tous changé blabla, il a voulu m'embobinner quoi ? et le FAP on arrive a le décraser en poussant sur l'autoroute ou faudra le changer rapidement ?

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Invité §Dor032Ek

Pour le FAP je suis pas sur. Quand je cherchais la mienne, il n'etait que sur les ecomotive il me semble http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Edit: Pas vu que tu parlais d'une ecomotive :W donc la réponse est oui!

 

 

240000 pour la courroie, j'y crois pas trop :D

120000 ou 90000 me semble plus credible

240.000 c'est pour les 207 HDI jap.gif.52344c9cf4cc8b90e352d0a630623f5e.gif

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Invité §fig855Ri

le garage m'a confirmé que c'étais 240.000km et qu'il pouvait me sortir la fiche du constructeur comme preuve. J'hésite entre la écomotive 1.6tdi et le 1.9 tdi de 2008 (et la il n'y aurait pas de FAP), vous me conseiller quoi ?

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Invité §fig855Ri

Ma question n'était pas est ce que je doit prendre une diesel ou essence, la dessus mon choix est fait. je voulais avoir votre avis concernant le moteur 1.6tdi et 1.9 tdi en 105ch sur seat leon, j'hésite entre les deux

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Invité §cre010Cm

Le 1.6 est plus recent, plus silencieux, consomme un chouilla moins, mais est plus linéaire.

Le FAP se decrasse chez VW il me semble, contrairement à d'autres marques ou il doit etre changé

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Invité §flj563MB

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Niveau courroie de distribution, c' est passé en effet à "240 000 km ou 10 ans" sur certains TDI depuis quelques années.

 

Ibiza IV

 

 

Niveau match "1.9 TDI vs 1.6 CR", +1 avec crepofroment concernant la sonorité. ( bien plus agricole pour le 1.9 TDI ).

 

En complément, les courbes de couple ( et de puissance ) sont différentes : le 1.9 TDI étant un poil plus "brutal". ( le couple augmentant plus rapidement ).

 

L' idéal serait d' essayer soi même ces deux motorisations. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §flj563MB

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Il ne fait pas trop parler de lui : les versions les plus récentes ( avant le lancement du 1.6 TDI CR ) ont dû en plus normalement être assez largement fiabilisées. ^^

 

 

Après, comme la plupart des moteurs turbo-diesels :

 

 

- quelques cas de volant moteur HS,

 

- vanne EGR qui se retrouve bien encrassée à partir de 120 000 km,

 

- débitmètre qui finit parfois à devoir être changé,

 

- cas de géométrie variable grippée vers 120 000 km,

 

 

... kilométrages indicatifs pouvant largement varier en fonction de la manière de conduire, du type de trajet et/ou de l' entretien du véhicule. jap.gif.bc289a1bd9a4ff00046f534768a68484.gif

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Invité §fig855Ri

ok merci, j'ai essayer que le 1.6 pour l'instant j'ai trouvé que sa manquai de peche, j'essaye le 1.9 bientot. ouai toute facon ya aucune voiture qui n'a aucun défaut :/ faut croiser les doigts lol

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Invité §flj563MB

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Niveau "manque de pêche" :

 

- soit viser un 2.0 TDI 143 CR ( plus fiable, mais plus cher car plus récent que les 2.0 TDI 140 IP ).

 

- soit reprog. vers 135/140 ch. cyp.gif.8396ad900b824e81257fb6b092ac58b7.gif

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Invité §fig855Ri

niveau assurance sa va etre trop cher, je viens juste d'atteindre 3ans de permis.. mais déja le 1.9 on m'a dit qu'il y aurai plus de peche que le 1.6

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Invité §flj563MB

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Pour les 2.0 TDI IP, les problèmes récurrents de culasse poreuse ( et/ou injecteurs pour certains types ) sont connus.

 

Concernant les 1.6 TDI CR, ce serait une histoire à suivre : si tel est le cas, j' espère que ce sera pris en charge correctement.

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Invité §Arp730AG

Le 2l TDI est à prendre uniquement en bloc common rail (CR) donc après 2006.

Moteur BKD à éviter dans tous les cas.

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Invité §flj563MB

Le 2l TDI est à prendre uniquement en bloc common rail (CR) donc après 2006.

Moteur BKD à éviter dans tous les cas.

 

Le BKP n' est pas spécialement loti niveau injecteurs. :(

 

probleme injecteur passat 140 TDI

 

Bref : à croire que le 1.9 TDI est comparativement fiable. ^^

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Invité §fig855Ri

j'espere bien ^^ déja les pédales et la direction sont beaucoup plus souple sur la seat c'est agréable

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