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Présentation Ibiza SC FR Tdi 143 - bleu speed


Invité §oli322Ra

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Invité §Dor032Ek

Peut être des réponses auprès de Seat France au final...

Pas facile de savoir le vrai parmis toutes ces infos.

libre à toi de le faire ou non

libre à toi de tapper dans ton moteur froid ou non

 

c'est pas une obligation, mais ton moteur a plus de chance de sortir sa Pmax si tu le rode correctement.

 

Il me semble que JM et Telem c'était tester à Clermont, et que Telem était devant alors qu'ils avaient le même moteur mais pas le même rodage ;)

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libre à toi de le faire ou non

libre à toi de tapper dans ton moteur froid ou non

 

c'est pas une obligation, mais ton moteur a plus de chance de sortir sa Pmax si tu le rode correctement.

 

Il me semble que JM et Telem c'était tester à Clermont, et que Telem était devant alors qu'ils avaient le même moteur ange.gif.6b50fd83bbc4efe81a46e8db63997f2c.gif mais pas le même rodage ;)

cyp.gif.1db0b5cabbeefd702969679814ecc8b2.gif

 

Le filtre à air... Tout est dans le filtre à air... cyp.gif.1db0b5cabbeefd702969679814ecc8b2.gif

cyp.gif.667c7d90e70eaccc52344383c5a90e7b.gif

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Invité §oli322Ra

Filtre a air avec débit amélioré dans la boite (edit; a air) d’origine j’espère, pas ces cornets de glace destructeurs de moteurs.

 

 

Seat vous peint et pose le becquet pour la modique somme de 250€

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Invité §oli322Ra

libre à toi de le faire ou non

libre à toi de tapper dans ton moteur froid ou non

 

c'est pas une obligation, mais ton moteur a plus de chance de sortir sa Pmax si tu le rode correctement.

 

Il me semble que JM et Telem c'était tester à Clermont, et que Telem était devant alors qu'ils avaient le même moteur mais pas le même rodage ;)

 

 

C'est bien pour cela que l'afficheur de température huile et eau sur le gps est important pour moi car je mets un point d'honneur à respecter les temps de chauffe tout au long de la vie de mes véhicules.

Je resterai sur les préco constructeurs, rester calme sur les 1500km et augmenter doucement.

 

De toute facon, mon trajet travail est de la nationale/voie rapide 90/110 tout droit sur 30km aller, et impossible de doubler (en 206...) donc 70/100km/h

 

J'ai eu une casse moteur sur une A4 v6 tdi et donc un re-rodage a faire, j'avais fait 2000 km tranquille, le moteur avait 250 000 km a la vente et tournait tres bien.

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Pour un rodage il faut des variations de régime, si tu fais 60 km au régul, y a rien de pire pour endormir ton moteur.

Et sinon pour connaitre les info de mon moteur, pression de turbo, temperature d'huile, temperature au débimetre, shiflight programmable pour passer les rapports au bon régime....

 

Tu peux utilisier un elm327 (15€ sur ebay) et l'application torque sur android.

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Filtre a air avec débit amélioré dans la boite (edit; a air) d’origine j’espère, pas ces cornets de glace destructeurs de moteurs.

 

 

Seat vous peint et pose le becquet pour la modique somme de 250€

60€ chez mon carrossier.... cyp.gif.22b0a94f130c99ca2bf91c12f80e5178.gif

 

le meilleur rodage c'est 2500T max les 1000 premiers kilométres et augmenter de 500t tous les 1000 km.

 

ainsi ton moteur commence à se libérer à partir de 5000km

 

si tu roules pas mal, ça sera trés vite atteint ;)

C'est ce que j'ai fait et ça marche bien !!

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Invité §oli322Ra

Merci je viens de l'acheter sur ebay, ça me permettra de jouer avec ma 206 en attendant mon ibiza.

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Invité §cec031kW

Pour le rodage je reviens toujours à mon exemple de la veyron qui est livrée avec un peu plus de 500km au compteur aux clients bugatti, et prête à rouler à 400km/h...

source, reportage tf1 :

http://lci.tf1.fr/economie/ent [...] 65113.html

 

Et pour le fun, un petit comparatif dui me fais dire que l'on ne consomme pas tant que ça avec biz essence :

http://www.larevueautomobile.c [...] _5289_6867

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Invité §jl9243IC

bon courage a toi pour l'attente!

 

plus c'est long.plus c'est bon, comme pour le rodage et le reste... lamw3t.gif.cfdd0b4f258f5faa885a27969d1d64f3.gif

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Invité §oli322Ra

Non, j'en ai marre. ca n'avance pas !

Début de production en usine semaine 03

 

Ca ce construit en combien de temps ces engins ?

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Invité §oli322Ra

Le premier entretien est a quel kilométrage environ ?

meme si je sais que c'est la voiture qui le décide.

Faut pas changer l'huile après le rodage ?

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Moi personnellement je fais les révisions tous les ans, sachant que je fais pas 30000km par ans, mais 12000/13000km par ans.

 

Mon CC m'avais dit 30000km, sa me paraissais bizarre

 

A l'entretien, remette t-il l'huile spécifique ?

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

 

Pour l' histoire du "Long life" ( ou pas) , regarder la plaque d' identification du véhicule qui est collée dans le livret d' entretien et dans le coffre à bagages ( soulever le tapis ).

 

 

Voici une partie de celle de mon moteur 1.9 TDI type AXR :

 

PlaqueidentificationTDIAXRQG0.jpg.9cd9355bf1320f9622a4d2a3735d77a8.jpg

 

 

Sur l' une des dernières lignes de la suite des n° comportant 3 lettres/chiffres ( appelés n° PR ) :

 

 

 

QG1 : Service "Long Life" ( jusqu' à 30 000 km ou 2 ans ).

 

QG0 ou QG2 ou QG3 : Service "fixé" ( 15 000 km ou 1 an ).

 

 

Plus de détails --> voir le post de tkoa1, là --> Ibiza SC : vidange tous les 15000 ou 30000 kms?

 

Niveau "jusqu' à 2 ans ou 30 000 km", il semble que ce soit l' ordinateur de bord ( via le calculateur ) qui aura le dernier mot en effectuant à un moment donné :

 

- soit un décompte kilométrique ( genre pour les 1 000 km restants avant révision ),

 

- soit un décompte de jours ( genre pour la 30 jours restants avant révision ).

 

 

--> ne pas hésiter à faire un retour d' info à ce suh*jet pour confirmer / infirmer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Concernant l' huile pour TDI avec FAP ( Filtre A Particules ) : norme VW 507.00.

 

... et rien n' empêche de racourcir les intervalles de vidanges d' huile moteur ( par exemple après rodage ) ... ne serait-ce que pour une question de principe. :p

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Invité §dsm267Qk

Bonjour et bienvenu à toi :)

 

je suis également nouveau sur le forum et j'ai commandé ma biz dans les mêmes délais et on m'a aussi confirmé début février c'est super loonngggg

 

j'aurais aussi pris la couleur bleu si l'intérieur aurais été aussi noir et bleu mais ayant l'intérieur noir/rouge j'ai pris la mienne en rouge émotion ;)

 

c'est dommage qu'ils font pas l'intérieur en fonction de l'extérieur...

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Invité §dsm267Qk

Oui, c'est ce que je vais faire pour le carbone, mais les sièges/volant/luminosité intérieure/boite vitesse/frein à main sont tous en surpiqûre rouge ou nuance de rouge...

 

et pis le rouge et noir ca ira bien avec le FR :)

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Invité §oli322Ra

Pour ma part, je ferai une vidange après 2000km pour avoir une huile propre, je mettrai bien entendu l'huile préconisée par type et marque.

 

D'après la concession, le type d'entretient est fonction des options de garanties choisies a l'achat, par défaut, c'est long life et c'est de toute facon l'ODB qui choisira le moment de la révision, en prenant compte de la durée moyenne des trajets effectués, des régimes moteurs et des températures mesurées. Il est donc possible, que l'ODB invite à la révision seulement après 10 000km parcouru si les conditions qu'il à calculées sont réunies.

 

Pour résumer, c'est roulez et attendez que la voiture vous parle...

 

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Invité §oli322Ra

C'est officiel, je n'en peut plus.

production en semaine 03

....

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