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Leon

Ma Leon 1.9 TDi 105 est trop puissante et consomme trop!


Invité §Hea568py

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Invité §Hea568py

Ouai mais va dire ça à ton assureur le jour ou il devra rembourser les frais en cas d'un accident grave responsable, surtout si il y a des blessés..

Donc toléré oui (par les gendarmes et pour le CT), mais pas par ton assureur quand il y aura de grosses sommes d'argent en jeu.

 

C'est justement à cause de ça que je vais dire au revoir aux jantes 18" et à la reprog. La voiture sera entierement d'origine, c'est le prix pour avoir la serenité

(selon moi hein :p )

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Invité §fan657lX

C'est celle en avatar?

Ok lu!

Après tout dépends du niveau de finition de la Leon, c'est pour ça que je te parlais de la Top Sport en pensant que tu avis cette édition.

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Invité §Hea568py

ouaip c'est elle ;)

 

Bah ouais c'est une Facelift 2009 Stylance 1.9TDI105 d'origine Belge.

Le proprietaire d'avant aimait bien le Tuning: reprog, jante 18, etrier rouge etc..

 

Autant preciser que dès que je remet du 16", je demonte les etriers pour les decaper.. J'aime po le tuning :p

D'ailleur en parlant de ça, qu'elle est la meilleure mèthode pour decaper les etriers?

Des conseils?

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Invité §Hea568py

Ben, d'une parce que je ne savait pas qu'elle etait reprogrammée, parce que je savait pas que les jantes 18 n'etait pas homologuée (j'avais posté la question dans un autre post, et on m'avait dit qu'il y avait une option pour le 18", mais en realité ce n'est pas vrai pour toutes les leon).

Et puis, une leon 2 Facelift TDI 2009 Stylance 70000km certifiés Seat pour 7500eur ça se refuse pas. Elle m'en aurait couté 3000eur de plus en France, donc meme avec les 2 ou 3 modifs, je suis largement gagnant.

 

puis je ne paye pas pour les jante 16", je les echange contre mes 18" et on me donne aussi une participation financiere pour equilibrer le deal.

 

Pour la deprog, ouai là ça va me couter 60eur à priori + le trajet montpellier-paris, mais bon ça fait un petit moment que je dois y monter avec ma copine pour faire un petit sejour et voir les potes, donc TGV x 2, meme combat, ça changerait rien financierement. donc en u allant en voiture, je fais d'une pierre 2 coups.

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Invité §Hea568py

Salut, je reviens un peu pour donner des news de la leon.

 

Je rentre tout juste de Paris. Je l'ai enfin deprogrammée: de retour donc à 105ch!

 

Alors les premieres impressions: franchement je vois aucune differences en conduite normale (je passe les rapports à 2000tour, en roulant tranquille)

C'est vraiment là qu'on s'aperçoit qu'il rajoute vraiment du couple à partir de 2500tours... La voiture est plus douce à conduire, les acceleration , moins violente bien sur, mais bien plus equilibrée. J'ai essayé 1 ou 2 fois de lui rentrer un peu dedans, bah là ouai c'est mou. Suffisant, mais mou.

 

Mais la cerise sur le gateau c'est que je consomme moins!

7L/100 en moyenne (montpellier-paris), et 6.7L/100 au retour. Conduite identique, au regulateur et au limitations. et a charge egale (3/4 bagages dans le coffres et 4 personnes dans la voiture).

Et ce matin j'ai fait la moyenne sur mon trajet au boulot et là aussi conso plus basse.

 

Finalement ça confirme ce que je pensais: que le gain en conso annoncé par ces enseigne ben c'est du pipeau.

Parce que quand j'entends dire que comme la voiture est + coupleuse on est moins haut dans les tours donc on consommes moins, ben c'est n'importe quoi.

Si par exemple je roule à 2500tr, la vitesse de mes roues est directement liée à la demultiplication de ma boite de vitesse. donc on pourrait rajouter 500ch, ça changerait pas le fait qu'a 2500tr, les roues tourneront à la meme vitesse, et donc ma vitesse sera la meme...

Le seul scenario ou effectivement on pourrait gagner un peu c'est en ville à 50 ou on peut plus facilement se permettre de passer la 5eme vitesse grace au couple, là ou en 105ch ca broutera un peu plus.. quoique, comme dit precedement, c'est pas en bas des tours que la reprog est flagrante..

Donc le seul parametre qui change c'est que de toute façon pour avoir plus de couple, ben on injecte + de carburant. CQFD

 

Apres on va me dire que ceux sont des valeur de l'ODB qui sont pas vraiment fiables. Je suis d'accord. Mais tout ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais fait autant de km avec mon plein, et que les valeur en instantanées sont definitivement plus basse qu'avant.

 

Bref, je suis bien content en tout cas :)

 

(j'espere que je ne vais pas m'attirer les foudres des afficionados de la reprog..

je m'excuse d'avoir desacraliser les bienfaits de la reprog moteur..)

 

Et puis ce n'est que mon experience personnelle, et elle n'engage que moi hein ;)

 

En tout cas merci pour votre aide!

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Invité §fan657lX

Tant mieux que ça s'est arrangé, mais si tu consommais plus c'est sûrement que la reprog était mal faite en parlant de roulage eco.

Car depuis que je suis reprog je consomme un poil moins.

 

Sur le même trajet maison-boulot j'arrive à descendre à 7, 5l au lieu de 8, 5l.

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Invité §dje715Dl

moi non reprog je consommer avec mon 1.9tdi 105 5.4L

et reprog à 152chx 5.4L

 

je pence que ta voiture étais tous simplement reprogrammer à la vas vite.

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Invité §mou107Hh

bonjour tout le monde !! je suis nouveau sur le forum et j'ai un grand problème sur ma Seat León 2. lors de ma suppression du fap il ya 3 mois je constate mon moteur qui est tjrs en mode dégradé ainsi aucun signal au tableau de bord est allumé même le check moteur , le mec qui a supprimé le fap électroniquement ma supprimé egr aussi et je pense k'il a abusé sur mon boitier puiske le moteur est tjrs en anomalie , je cherche actuellement le fichier complet du boitier du calculateur pour seat leon 2 1.9 tdi cde moteur: bls modèle 02/2009 ac fap 105 ch .

 

je voudrais vraiment avoir vos avis a propos de ce sujet ainsi vos conseils afin de résoudre ce problème.et merci d'avance pour votre collaboration.

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Invité §oli322Ra

HO ce déterrage de topic et ce titre !

 

Quel titre !

 

Merci de l'avoir réveillé.

 

Sinon, le doc va te trouver un Joli schéma dans ses archives...

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Invité §flj563MB

... lors de ma suppression du fap il ya 3 mois je constate mon moteur qui est tjrs en mode dégradé ainsi aucun signal au tableau de bord est allumé même le check moteur , le mec qui a supprimé le fap électroniquement ma supprimé egr aussi et je pense k'il a abusé sur mon boitier puiske le moteur est tjrs en anomalie ...

 

Suppression FAP + reprog ?

 

 

 

... je cherche actuellement le fichier complet du boitier du calculateur pour seat leon 2 1.9 tdi cde moteur: bls modèle 02/2009 ac fap 105 ch .

 

En dernier recours, aller en Concession Seat : ils devraient pouvoir ré-injecter le fichier d' origine ( puisque ce dernier n' a à priori pas été sauvegardé avant de le modifier ).

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Invité §mou107Hh

merci fljb67 pour votre attitude , enfet le mec qui a fait la reprog , je suis parti envers lui sur 2 reprises tjrs le meme probleme , et pr la concession seat Maroc il n'on plus le fichier puiske la mienne et dédouanné d'origine allemande

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

 

 

N' ayant pas les compétences pour te répondre, créer un sujet au pôle "préparation",

 

... là --> Préparation

 

:jap:

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