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Toledo

faisceau électrique Toledo IV


yyvon66

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bonjour,

 

je suis en train d'installer radars et caméra de recul,

 

la pose est terminée, il me reste à brancher sur l'ampoule de recul,

 

mais comme c'est dans le hayon qui se léve, comment récupérer le fil ? !

couleurs : marron pour la masse (toutes les seat il me semble)

et : noir pour les ampoules de recul (gauche droite)

 

puis-je me fier à cette couleur et récupérer sur le fil qui descend (ou qui monte) dans le montant à l'arrière gauche passager, au dessus du dossier de la banquette, et en passer un vers l'arrière où j'en ai besoin,

 

il y a plein de fils qui passent , le tout est de ne pas se gourrer,

 

voir photos de ce passage et des feux du haillon,

 

merci de votre aide,

a+

 

ps : comment on mets des images ?

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

 

Perso, j' utiliserais un voltmètre ou un "tournevis testeur 12V" histoire de vérifier la fonction d' un fil de couleur donnée.

 

... sachant qu' avec des raccords instantannés ( voir centre Auto ), il y a possibilité d' atteindre la partie métallique d' un fil électrique sans le couper.

 

http://www.selectronic.fr/sele [...] ntan%C3%A9

 

 

 

Autrement, poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat",

 

... là --> Seat

 

En créant le sujet, bien valider "Seat" dans la rubrique "Sous-catégorie".

 

 

PS : Si le problème a été diagnostiqué et résolu, ne pas hésiter à poster ici un retour d' infos. :)

 

Perso, j' utiliserais un voltmètre ou un "tournevis testeur 12V" histoire de vérifier

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bonsoir,

merci pour ces infos, je connaissais pas ce raccord instantané,

j'irai voir s'il y en a à norauto ou feuvert (ce qu'on a prés d'ici)

 

c'est bien le noir qui va à l'ampoule, je l'ai testé au voltmètre et essayé mon montage en liaison directe du haillon au boitier de recul, j'ai bien eu le bip, j'essairai avec ce raccord, plus simple que de dénuder un fil,

merci

bonne soirée

a+

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bonjour

 

c'était bien le fil noir, j'ai démonté un peu plus le long du montant de la portière arrière, et miracle, , les relais étaient là, à la gauche du passager arrière, (rose pour les feux de reculs wahoo.gif)

faut déclipser pour y avoir accés, et remonter aprés, mais c'est là le + facile, surtout que lepassage vers l'arrière y est facile, suffit de suivre les fils vers les feux arrière,

 

avec ces raccords instantanés, super pour se raccorder, en plus le gars de feu vert m'a bien expliqué, raccord et fils à la main,

 

voilà, tout est fait,

merci de ton aide "fljb67", ça m'a plus que fortement aidé, pas de coupe à faire, c'est quand même l'idéal,

bonne journée

a+

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Invité §flj563MB

¨

Cool que ca ait marché ... et merci pour ce retour d' info. :)

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bonjour,

 

pour ce qui est de la connexion à l'avant, pour la cam de recul, je pense qu'il faut aller au connecteur de marche arrière,

au fusible, c'est toujours alimenté, jusqu'au connecteur,

 

où se trouve celui-ci, au levier de vitesse ou à la boite dans le moteur ?

 

dans ce dernier cas, ça doit pas être évident d'y accéder, il faut probablement un pont pour la monter et passer un fils dans la voiture vers le tableau de bord !

 

comment savoir ce qui est le plus simple et comment faire,

 

merci

bonne journée

a+

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Invité §flj563MB

... je pense qu'il faut aller au connecteur de marche arrière,

 

... où se trouve celui-ci, au levier de vitesse ou à la boite dans le moteur ?

 

Elle a quoi comme motorisation cette Tolédo ?

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

( je n' ai pas de revue technique traîtant de ce moteur récent ).

 

 

Autrement, le mieux serait en effet de déterminer le fusible qui correspond à l' ampoule du feux de Marche AR.

 

Il n' y a rien d' écrit à ce sujet dans ton manuel d' intructions ?

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je pense que c'est le même que sur la golf blue motion , ou que la jetta ou même que la skoda rapid,

 

dans le manuel, j'ai un fusible feu de recul, (c'est là que j'ai branché le récepteur sans fil) mais il reste alimenté,

rien sur les ampoules, hélas !

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Invité §flj563MB

... j'ai un fusible feu de recul, (c'est là que j'ai branché le récepteur sans fil) mais il reste alimenté,

rien sur les ampoules, hélas !

 

Ok, donc il faut croire que le contacteur est situé en aval du fusible ( donc entre le fusible et l' ampoule de feux de recul ).

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