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Leon

Consommation d'huile


Invité §Win507Yt

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Invité §Win507Yt

Bonjour,

je vais bientôt faire la vidange des 90000 km ( vers 94000km exactement)(LEON 2 TDI 140 de 2007).

C'est la seconde fois que je m'aperçois qu'elle consomme beaucoup d'huile.

1l pour 5000km.

En gros, je suis en dessous du minimum à 15000km.

 

Je voulais savoir si c'est un pb réccurent sur cette voiture (LEON 2 TDI 140 de 2007)?

Quel pourrait en être la cause? Est ce vraiment un problème?

 

Je n'ai aucune fuite en dessous de la voiture. J'ai plutôt une conduite nerveuse.

Merci.

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Invité §flj563MB

... 1l pour 5000km.

 

Pas négligeable, en effet.

 

 

 

Je n'ai aucune fuite en dessous de la voiture.

 

Y compris sur la face interne de la protection inférieure en plastique du moteur ?

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Invité §Win507Yt

Je n'ai pas regardé sous la protection. A la dernière vidange, le mécano ne m'a rien signalé.

Je vais tenté de jeter un oeil.

 

J'ai fait faire un appoint d'huile. il m'en a mis pas mal quand même. ce matin, par contre, j'était au dessus du max donc, il a eu la main lourde sur le bidon.

A savoir que le voyant du tableau de bord ne s'est jamais allumé malgré ce manque d'huile.

 

et il m'a dit que l'huile devait "peut être" partir dans l'échangeur du turbo (j'espère que c'est bien ce nom là :??: ).

D'après lui, il y a peut être une fuite dans une durite vers cet échangeur qui fait que l'huile part là dedans. C'est collé au radiateur et fait entrer l'air dans la turbo si j'ai bien compris.

Bon, à suivre...

 

ce qu'il y a de sûr, c'est qu'elle fonctionne toujours du tonnerre. Pas de bruit spécial. Toujours autant la pêche...

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Invité §flj563MB

Je n'ai pas regardé sous la protection ... Je vais tenté de jeter un oeil.

 

Au plaisir de lire le retour d' info en rapport.

 

 

... ce matin, par contre, j'était au dessus du max donc, il a eu la main lourde sur le bidon.

 

De beaucoup ? ( combien de mm à peu près ).

 

 

A savoir que le voyant du tableau de bord ne s'est jamais allumé malgré ce manque d'huile.

 

Quand ce voyant s' allume, il faut déjà un sacré manque d' huile.

 

 

et il m'a dit que l'huile devait "peut être" partir dans l'échangeur du turbo (j'espère que c'est bien ce nom là :??: ).

D'après lui, il y a peut être une fuite dans une durite vers cet échangeur qui fait que l'huile part là dedans. C'est collé au radiateur et fait entrer l'air dans la turbo si j'ai bien compris.

Bon, à suivre...

 

ce qu'il y a de sûr, c'est qu'elle fonctionne toujours du tonnerre. Pas de bruit spécial. Toujours autant la pêche...

 

 

L' échangeur air-air ( appelé aussi intercooler ) est situé après la sortie du compresseur du turbo. ( circuit d' admission d' air )

 

S' il y a une fuite d' huile niveau axe du turbo, cette huile qui est la même que celle du moteur se fait refouler dans le circuit d' admission d' air et peut en effet remplir l' intercooler.

 

... à vérifier après dépose de l' organe en question.

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Invité §Win507Yt

Au plaisir de lire le retour d' info en rapport.

 

 

Je pars dans le Sud demain donc je regarderais dès que je peux.

 

De beaucoup ? ( combien de mm à peu près ).

 

 

non, 1mm env. moteur arrêté depuis la veille.

 

Quand ce voyant s' allume, il faut déjà un sacré manque d' huile.

 

 

ok

 

 

L' échangeur air-air ( appelé aussi intercooler ) est situé après la sortie du compresseur du turbo. ( circuit d' admission d' air )

 

S' il y a une fuite d' huile niveau axe du turbo, cette huile qui est la même que celle du moteur se fait refouler dans le circuit d' admission d' air et peut en effet remplir l' intercooler.

 

... à vérifier après dépose de l' organe en question.

D'accord.

 

Merci.

A bientot dès que je suis de retour :)

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Invité §flj563MB

non, 1mm env. moteur arrêté depuis la veille.

 

C' est pas grand chose ^^ ( tu peux laisser courrir )

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Invité §Win507Yt

Bon alors, pas de fuite sous le moteur.

je viens de faire 2000km suite à la vidange et je n'ai pas bouffé d'huile (en tout cas à l'eau nu)

 

J'en déduis donc qu'à la vidange précédente, le mécano m'avait mis de l'huile à peine suffisamment (il me semble que c'était le cas d’après mes souvenirs).

Du coup, après 15000 km même avec une consommation d'huile dite "normale", je me suis retrouvé en dessous du mini. quand il a fait l'appoint, il m'a dit qu'il avait dû mettre beaucoup. Mais en fait, j'étais au dessus du max donc il en avait mis trop cette fois.

 

L'un dans l'autre, je pense qu'il s'agit juste d'un concours de circonstance qui a fait que...

 

suite à cela, à la vidange de mi juin, il m'a fait un plein d'huile au maxi. Reste plus qu'à suivre mais je pense que tout est normal.

 

Merci.

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Invité §oul767Da

Un moteur consomme toujours un peu d'huile . 1L/5000 km est négligeable mème pour un moteur diesel. Quelles sont les tolérances du constructeur? Il suffit de controler régulièrement ses niveaux et mettre de l'huile de bonne qualité ainsi que de remplacer tous les filtres au moment de la vidange. L'huile ne doit pas descendre sous le mini mais ne surtout pas dépasser le maxi sur un diesel au risque de casser le moteur.

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Invité §flj563MB

Un moteur consomme toujours un peu d'huile . 1L/5000 km est négligeable mème pour un moteur diesel.

 

Mon 1.9 TDI 100 actuel ( acheté neuf ) et actuellement kilométré d' env. 90 000 km a toujours eu une consommation négligeable d' huile moteur : genre ~ 25 cL / 10 000 km. ( même lors de la période de rodage ).

 

Idem pour mon précédent 1.9 TDI 100 ( roulé à partir de 30 000 km ).

 

 

Bref : Pour ma part, un moteur actuel qui consomme "1L/5000 km" est clairement un moteur mal né. bah.gif.51d305127fb91ef5ebb9c57d450078fb.gif

 

 

 

Quelles sont les tolérances du constructeur ?

 

 

"Jusqu' à 1L / 1000 km" est considéré normal d' après mon livret d' utilisation ( Ibiza , réf 6L6012003DJ, édition 07/2006, page 192 ).

 

Perso, oser écrire ce genre de chose, ben je trouve que c' est du foutage de gueule. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

 

 

 

Il suffit de controler régulièrement ses niveaux ...

 

+1. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §oul767Da

Mon 1.9 TDI 100 actuel ( acheté neuf ) et actuellement kilométré d' env. 90 000 km a toujours eu une consommation négligeable d' huile moteur : genre ~ 25 cL / 10 000 km. ( même lors de la période de rodage ).

 

Idem pour mon précédent 1.9 TDI 100 ( roulé à partir de 30 000 km ).

 

Bref : Pour ma part, un moteur actuel qui consomme "1L/5000 km" est clairement un moteur mal né. bah.gif.5a83385d7b81a5b767ff43d9d7b8eb7e.gif

 

 

 

 

Non!!!!!! Il n'y a 2 moteurs pareil et cette consommation d'huile est tout à fait dans les normes. Renseigne toi au lieu d'induire les demandeurs en erreur.

 

"Jusqu' à 1L / 1000 km" est considéré normal d' après mon livret d' utilisation ( Ibiza , réf 6L6012003DJ, édition 07/2006, page 192 ).

 

Perso, oser écrire ce genre de chose, ben je trouve que c' est du foutage de gueule. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

 

 

 

 

 

 

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Invité §flj563MB

Non!!!!!! Il n'y a 2 moteurs pareil et cette consommation d'huile est tout à fait dans les normes. Renseigne toi au lieu d'induire les demandeurs en erreur.

 

 

J' ai bien écrit "Pour ma part" ... à savoir que cela n' engage QUE moi. ;)

 

 

 

 

 

Edit : Et puis faudrait se mettre à la place de ceux qui ont un entretien "vidange" tous les "30 000 km ou 2 ans".

 

... devoir compléter avec 5 L d' huile durant les 25 000 premiers km --> http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/fandalpine.gif

 

Perso, ca me foutrait grave les nerfs. vert.gif.51b5e0c7da755ea36198e5776dce9888.gif

 

 

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Invité §mar145bq

Meme soucie sur leon 1, 9 tdi 110 de 2001 avec 255000 km consomme de l huile facile 1litre pour pour 5000km enmener cette aprem au garage le mecano me dit sans doute le turbo car elle ne fume pas et pas de fuite ,, avant de mefaire avoir pour changer un turbo , ci yen a qui pourer me renseigndr ca sera genial !?!?!? Merci a tous

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