Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Rouge Emocion


tchoufout

Messages recommandés

Invité §Tom878Bc

Quelle superbe journée au Ring hier! Des voitures de dingue, des crash aussi, 3 fermetures du circuit ! J'ai adoré !

 

1er tour en passager dans une Audi S4 @430ch... Ça arraché !

Puis j'enchaîne avec ma Léon et Doc en copilote ! J'avais vraiment peur vu les bestiaux qui tournent ! Ça c'est bien passé !

On repars pour un 2eme tour avec Doc, un peu ralenti par des drapeaux jaunes...

Et un 3eme tour avec Antho, chronométré en 10'30''sec avec 2 drapeaux jaune !

La Léon s'en sort bien pour une full stock ! Petite pointe à 196km/h, des schliff, dès la gomme et des freins en moins mais terrible !

 

J'ai fini par un tour en passager de Antho dans la Sboub... Brrrrrrrooooooom Pschiiiiii !!! Génial !

 

Me reste 1 tour sur ma carte, je vais m'entraîner sur GT5 maintenant pour faire mieux la prochaine fois !

 

 

Mes temps:

1er passage : 10min46

2eme passage:10min26

3eme passage: 10min30

Objectif 4eme passage: 10min15

 

Les Photos:

 

fgh.jpg

 

 

Nurb2.jpg

 

 

639970-1532c012cf590861c68d136c4085ae23.jpg

 

 

639969-4ff88bd06a2fcd2f4e8098ed58f6382a.jpg

 

 

639503-ffff6dffa07d8b8b1f86cca112317153.jpg

 

 

kjlljk.jpg

 

 

bn,.jpg

 

 

Nurb1.jpg

 

 

 

En passager avec Antho

 

ghjgj.jpg

 

 

mklkm.jpg

 

 

Antho et Pusheena

idMzIyNjEyMTlkOTFhYzI2YQ==-abe9d8fd1315f0dcc7dfef264299f919.jpg

 

 

SolR

idNzMxNjEyMTlkOTFhYzI2YQ==-4edb26f09e6c8084c02dd1d377cc84e4.jpg

 

 

Vidéos à venir :jap:

 

 

 

Ça donne vraiment envie et ces clichés sont justes magnifiques :love:

 

Petite questions, es ce que tu as de quoi te faire plaisir avec 140ch sur circuit parce que ça me tente bien d'y aller aussi mais j'ai un peu peur de pas avoir ce qu'il faut pour rouler sur ce genre de circuit ?

 

Et j'attend tes vidéos avec impatientes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va... Mais c'est clair que 100ch de plus seraient bien plus sympa pour vraiment s'amuser. C'est au niveau des freins que c'est léger, tu sens qu'au bout de 2 tours ça commence à faiblir. Le 3ème était limite.

 

Les vidéos surement demain, pas vraiment une bonne connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Trop cool ya quelques photos ou tu dois être en passager à essayer de shooter ton photographe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vidéo tchoufout et de belles trajectoires aussi.

Y'en a qui envoient du lourd. De les voir doubler comme ça c'est le truc qui te fait direct prendre plus de risque.

Vraiment sympa. Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pli077OV

A condition que les LED ( y compris la connectique ) soient de bonne qualité, leur durée de vie devrait en effet dépasser celles des ampoules à filament. :jap:

 

On m'a dit en concession (mais bon j'y connais rien), qu'il suffisait pas de changer l'ampoule: toute la connectique est gérée par un 'boitier' de la Leon, prévu pour gérer une bonne vieille paire d'ampoule classique à AR, et ledit boitier risque de déconner à moyen terme > 850€ à remplacer.

 

Pour les techniciens, ça se tient? :??:

 

Sinon super photos tchoufout, quel kiff :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Voici une 1ère vidéo:

 

 

Mon 2ème tour en 10min26 :D

 

Le "Karussel", c'est fait. :p

 

 

 

 

On m'a dit en concession (mais bon j'y connais rien), qu'il suffisait pas de changer l'ampoule: toute la connectique est gérée par un 'boitier' de la Leon, prévu pour gérer une bonne vieille paire d'ampoule classique à AR, et ledit boitier risque de déconner à moyen terme > 850€ à remplacer.

 

Il devaient parler du calculateur moteur ( ECU ).

 

A ce sujet, il me semble qu'il y en a avait déjà été question de ce risque avec les Ibiza 6J. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Oui ça va... Mais c'est clair que 100ch de plus seraient bien plus sympa pour vraiment s'amuser. C'est au niveau des freins que c'est léger, tu sens qu'au bout de 2 tours ça commence à faiblir. Le 3ème était limite.

 

Les vidéos surement demain, pas vraiment une bonne connexion...

 

 

 

ça c'est sur mais si tu peux déjà t'amuser avec ça c'est le top et sur la vidéo ça donne envie en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va... Mais c'est clair que 100ch de plus seraient bien plus sympa pour vraiment s'amuser. C'est au niveau des freins que c'est léger, tu sens qu'au bout de 2 tours ça commence à faiblir. Le 3ème était limite.

 

Les vidéos surement demain, pas vraiment une bonne connexion...

Freiner c'est quand t'as peur !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins, je trouve aussi qu'ils sont légers sur la 140 FR.

Surement mieux avec le 180 FR, il sont plus grands.

Mon ancienne clio 2 litres 140ch freinait plus fort je trouve, ou alors je ne tape pas assez dedans, c'est peut être aussi ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Freiner c'est quand t'as peur !! :ange:

 

Pour avoir été le passager, la vidéo ci-dessus montre assez bien l'effet "vitesse".

 

Par contre, elle ne retranscrit pas les "g", car les latéraux ne sont pas négligeables. :vert:

 

Niveau sonorité, le son de la même vidéo est faiblard : en réalité, les pneus crissent dans tous les virages un peu velus ... et l'ESP a dû bosser pas mal.

 

 

 

 

Edit1 : La tchoufmobile filmée de l'extérieur ( vers 0:24 ) ...

 

//www.youtube.com/watch?v=ZNRuT0HKjJ8?hl=fr_FR&version=3

... et la Morgan three Wheeler qui passe vers 2:20 ^^.

 

 

 

Edit 2 : La golf IV qui était arrêtée le long de la barrière avait en effet bien tapé ( vers 0:30 ). :sic:

 

//www.youtube.com/watch?v=SxQEKbboiiM?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vidéo tchoufout et de belles trajectoires aussi.

Y'en a qui envoient du lourd. De les voir doubler comme ça c'est le truc qui te fait direct prendre plus de risque.

Vraiment sympa. Merci à toi.

Merci :)

Ca fait pas trop peur, une fois que t'es dessus les 2-3 premiers kilomètres ça fait bizarre puis tu t’habitue.

Freiner c'est quand t'as peur !! :ange:

Ouai ouai, je disais ça aussi ;)

 

 

 

AAh bien vu Doc la vidéo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Merci :)

Ca fait pas trop peur, une fois que t'es dessus les 2-3 premiers kilomètres ça fait bizarre puis tu t’habitue.

Ouai ouai, je disais ça aussi ;)

 

 

 

AAh bien vu Doc la vidéo :p

 

 

 

Tu m'étonne ça doit faire bizarre au début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va... Mais c'est clair que 100ch de plus seraient bien plus sympa pour vraiment s'amuser. C'est au niveau des freins que c'est léger, tu sens qu'au bout de 2 tours ça commence à faiblir. Le 3ème était limite.

 

 

La notion de léger est toute relative :p

 

Souvenirs d'une perte de freins en R5 après un freinage un peu appuyé en sortie d'autoroute :w:

 

Sympa ce CR de sortie au Nurb :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Pour avoir été le passager, la vidéo ci-dessus montre assez bien l'effet "vitesse".

 

Par contre, elle ne retranscrit pas les "g", car les latéraux ne sont pas négligeables. :vert:

 

Niveau sonorité, le son de la même vidéo est faiblard : en réalité, les pneus crissent dans tous les virages un peu velus ... et l'ESP a dû bosser pas mal.

 

 

 

Edit 2 : La golf IV qui était arrêtée le long de la barrière avait en effet bien tapé ( vers 0:30 ). :sic:

 

//www.youtube.com/watch?v=SxQEKbboiiM?version=3&hl=fr_FR

Sympa !

J'avoue que ca me tenterais trop, mais je flipperais de faire une sortie de route...

 

En tout cas, on voit bien que dès que ca glisse sur certains virages, les roues arrières des propulsions veulent passer devant ! Si je me trompe pas, toute celles parties en tête à queue sont que des propulsions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

En tout cas, on voit bien que dès que ca glisse sur certains virages, les roues arrières des propulsions veulent passer devant ! Si je me trompe pas, toute celles parties en tête à queue sont que des propulsions :)

 

Quand la piste est mouillée, certain roulant une prop. essayent de s'amuser un peu en effectuant des "travers" à certains virages.

 

Après, c'est surtout l'herbe qu'il faut éviter ( cas de la Golf IV qui s'est retrouvée avec ses 2 roues extérieures sur le gazon ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Le fait de devoir sortir de la voiture pour valider le passage ... un grand moment . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

On s'était bien marré en sortie du Karussell ( 8:24 ) ... puis juste après Brûnnchen ( 9:56 ) quand ca a schliffé. :lol:

 

... sans compter la régul de la Subaru d'Antho ^^ ( 5:45 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tes vidéos tchou je reste admiratif de vous voir tournés de cette façon sur un circuit mythique , je ne sais pas si moi j'en serais capable alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

 

 

une question par contre , je vais peut être passé pour un idiot , mais comment connais tu les virages à venir et les lignes droites ect .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨

On s'était bien marré en sortie du Karussell ( 8:24 ) ... puis juste après Brunchen ( 9:56 ) quand ca a schliffé. :lol:

 

... sans compter la régul de la Subaru d'Antho ^^ ( 5:45 ).

Un bon moment :jap: C'est vrai que ça à bien schliffé après Brunchen 260465870_saintqtranti.gif.d6d2cca93f253b45110730ca53f86392.gif Avec Antho dans mon dernier tour j'ai aussi glissé, je sais plus ou par contre :lol:

super tes vidéos tchou je reste admiratif de vous voir tournés de cette façon sur un circuit mythique , je ne sais pas si moi j'en serais capable alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

 

 

une question par contre , je vais peut être passé pour un idiot , mais comment connais tu les virages à venir et les lignes droites ect .... :??:

BAh... soit tu vois les voitures devant toi ou elles vont, soit y a les vibreurs qui t'indiquent ou vas la piste... Mais tu peux pas te tromper :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Un bon moment :jap: C'est vrai que ça à bien schliffé après Brunchen 260465870_saintqtranti.gif.d6d2cca93f253b45110730ca53f86392.gif Avec Antho dans mon dernier tour j'ai aussi glissé, je sais plus ou par contre :lol:

 

Tiens, en parlant schliff's, ca a donné quoi dans la Subaru ?

 

PS : Perso, dans le sushi, c'était franchement violent ... avec un 9:02 malgré les ralentissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah avec les 4 roues motrices ça bouge pas!! C'est impressionnant comment ça pousse. Et puis le bruit du Flat 4 ^^ J'ai filmé le tour avec mon téléphone, je mettrai la vidéo ce week-end, comme le tour en S4 d'ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Et puis le bruit du Flat 4 ^^

 

Clair. darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

 

 

... je mettrai la vidéo ce week-end, comme le tour en S4 d'ailleurs :jap:

 

Au plaisir de les voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec la vidéo dans la Sub, c'est que comme je tiens le téléphone à la main, on voit bien les forces auxquelles ont fait face en tant que passager!! ça bouge dans tous les sens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

En effet : j'en avais vu un aperçu sur ton smartphone. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyD053Pi

Elle aura une petite repro un jours cette rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...