Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bruit anormal lors de la coupure du moteur


Invité §tom844TP

Messages recommandés

Invité §tom844TP

Bonjour à tous le monde

 

Avant toute chose, description de ma voiture :

J'ai une Seat Léon 1.9 TDI 90 Signo

Date de fabrication 06/2001

Kilométrage 152 000

 

Ma voiture émet un drôle de bruit lorsque je coupe le moteur

Description du bruit: un genre dépression (assez violent) qui ralentit et qui s'arrête à 3 ou 4 secondes après couper le contact.

Il semblerait, à première vue, que ça vienne du turbo.

Ensuite, sur plusieurs jours de rouler j'ai constaté que le bruit vient d'électrovanne de limitation de pression de suralimentation (un petit truc celui qui a un tuyau relié à la vanne EGR)

 

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je viens de l'acheter. J'ai peur d'avoir un problème de turbo.

Donc si vous avez des infos sur ce type de problème. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Seat Léon 1.9 TDI 90 Signo,

Date de fabrication 06/2001 ...

 

 

Ma voiture émet un drôle de bruit lorsque je coupe le moteur

Description du bruit: un genre dépression (assez violent) qui ralentit et qui s'arrête à 3 ou 4 secondes après couper le contact.

 

 

¨

Bonjour,

 

 

Pour les TDI, durant les ~ 3 secondes après la coupure du contact, il y a fermeture/ouverture du volet d' air ( la fermeture de ce dernier facilite l' arrêt des moteurs diesels ), et c' est donc un phénomène tout à fait normal

 

Comme ce "volet d' air" est actionné par dépression dans ton cas, ceci explique peut-être cela. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Exemple de bloc { vanne EGR + volet d' air } :

 

http://seat.piecesavenue.com/media/modules/tecdocproducts/file_photo/zoom/738005.jpeg

 

Le volet d' air et actionné via la biellette en plastique noir, elle même reliée à la capsule en plastique noir à laquelle est reliée une petite durit agissant par dépression.

 

 

La vanne EGR ( espèce de "soucoupe métallique" bien visible en haut de la photo ) est elle même commandée par une petite durit par dépression, durit reliée à l' électrovanne N18.

 

 

 

L' électrovanne de limitation de pression de suralimentation ( N75 ), quand à elle, est reliée via une durit ( flèche rouge) à une sorte de "capsule" métallique ( point vert ) agissant sur la wastegate ( si géométrie fixe ) ou la géométrie variable du turbocompresseur.

 

capsule308x244.jpg.92ff1d0d3f4ad42f51c6717b3d40406d.jpg

 

--> il faut passer sous le bloc moteur pour voir cette "capsule" ( après avoir déposé le cache inférieur en plastique du moteur s' il y en a un ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alerte modération, évidemment ... et au plaisir de ne plus te revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia378CA

Alerte modération, évidemment ... et au plaisir de ne plus te revoir.

jey-jey.gif.e2367b759174988dd7647410210e861f.gifriendutoutiste.gif.f301e8d72d364a0882c637ab687782e9.giffoggy2111.gif.c073aac4363132d0e8dabd439f05f358.giftib2o.gif.fc1810f078c26c49e054b012a400f01d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...