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Leon

problème support moteur TDI 140 cv


Invité §kam864Qv

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Invité §kam864Qv

Bonjour a tous

 

J'ai une Léon 140 CV en remplacent le support moteur elle a changer de régime et elle ne tire plus comme avant elle a du mal a monter dans les tours et elle n'a plus les mêmes reprise est ce qu'il y a un réglage a faire sur le support en question afin d'éviter d'endommager le moteur

 

Merci d'avance.

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Par "le support moteur", il faut entendre l' un des "silent blocs" supérieurs ( gauche ou droit ) ?

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Invité §kam864Qv

Bonjour,

 

Je parle du support moteur côté chaîne de distribution est ce qu'il y a un réglage a faire et comment savoir qu'il a était bien placé car là la voiture ne répond plus comme avant??

 

Merci pour ton aide

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Invité §flj563MB

¨

Questions :

 

 

- Il y a juste eu ce support de changé ... ou autre chose ?

 

- Quel type moteur ? ( exemple : 2.0 TDI 140 à injecteurs pompes de type "BKD" )

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Invité §kam864Qv

Bonjour

 

C’est une 2.0l TDI 140 cv et il y a eu que le support moteur coté chaine changé

 

(BKD 546 848 * BEACHTEN) KT1

 

Merci.

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Tu l'as change toi même ? Oui il y a un réglage à faire par contre je n'ai pas le RTA

Tu n'as rien oublie en changeant? La semelle de support?la rondelle?

J'espère que tu n'as pas nique ta tringlerie :hihi:

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Invité §kam864Qv

Salut,

 

donc il y a un réglage a faire c'est un début par contre je n'est pas trouvé de rondelle!!!!!!

 

y a il des photos ou une vidéo comment si prendre pour changé la pièce????????

 

merci infiniment les amis

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour

 

C’est une 2.0l TDI 140 cv et il y a eu que le support moteur coté chaine changé

 

(BKD 546 848 * BEACHTEN) KT1

 

Ok, donc 2.0 TDI 16V type "BKD".

 

D' après la Revue technique auto que j' ai sous les yeux E.T.A.I CIP B715.6 ) , concernant les support moteurs :

 

 

"Remplacer les vis ... et respecter les couples de serrage".

 

 

PS : C' est une courroie de distribution sur ce moteur, pas une chaîne. jap.gif.bacfcf8246ac7c048d71512a56d15ac1.gif

 

 

 

 

 

Tu l'as change toi même ? Oui il y a un réglage à faire par contre je n'ai pas le RTA ...

 

 

Je ne vois rien à ce sujet dans la CIP B715.6 chapitre "courroie de distrib" ( avec donc dépose/repose support moteur "droit" ).

 

Soit "ils" n' en parlent pas, soit j' ai de la merde dans les yeux. bmwz8.gif.0e1694dad49f7982e3d70ac4c28a2280.gif

 

 

 

Edit : Ah si, niveau "repose groupe mototracteur",

 

"- ajuster la position de l' ensemble moteur-boite sur les supports supérieurs et remplacer les vis prescrites".

 

... donc dans le cas où les 2 supports ont été déposés.

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Invité §kam864Qv

re bonjour,

 

donc finalement il n y a pas de réglage à faire.

 

merci.

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Invité §flj563MB

Je parlais de l'emplacement exact du support et ensuite du couple de serrage

J'ai change en passant un marqueur tout au tour du silentblock :jap:

 

Ok, lu : donc "jeu" possible en ayant déposé que l' un des deux supports supérieurs.

 

Bon à savoir. smile.gif

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Salut,

 

donc il y a un réglage a faire c'est un début par contre je n'est pas trouvé de rondelle!!!!!!

 

y a il des photos ou une vidéo comment si prendre pour changé la pièce????????

 

merci infiniment les amis

 

 

T'es chiant et commence par répondre aux questions posées merci :hihi:

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Invité §kam864Qv

donc comment savoir si il est bien positionné ????

 

merci

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Invité §kam864Qv

bonjour,

 

il ya l’écrou du coté moteur qui tourne dans le vide je croie qu'il a foiré le pa de visse comment s'appel la pièce coté moteur (là ou on visse l’écrou) pour la changé??? :??:

 

merci

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Invité §flj563MB

... comment s'appel la pièce coté moteur (là ou on visse l’écrou) ...

 

 

Tu parles de cette désignée par la flèche rouge ?

 

2-0_tdi_143-moteur_bkd_cote_distrib_support_enleve_600x450_fleche-big.jpg

 

Source photo --> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=19617.30

 

 

 

Edit : Ci-dessous, un schéma avec des n° en rapport aux supports d' un moteur type "BKD" de VW Golf V de 2007 :

 

 

2-0_tdi_143-moteur_bkd_supports_moteur_465x640-img.jpg

 

--> http://www.partsbase.org/vw/golf-variant-4motion-golf-eu-2007-golf-19930-mounting-parts-for-engine-and-transmission/

 

Donc concernant le support moteur côté droit : pièces n° 7 et n° 12.

 

 

Gaffe : il y a parfois plusieurs références différentes pour un même n° de pièce, donc l' idéal est de repérer directement la référence qui figure sur la pièce d' origine.

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Invité §kam864Qv

Bonjour

 

Finalement j'ai remplacé la pièce n°12 en alu et il a placé le support moteur il n y a plus de vibrations mais j'ai l'impression qu'elle manque de puissance!!!!!!!!

 

Comment je peux faire la vérification SVP ??????

 

Merci.

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Invité §flj563MB

¨

Le manque de puissance est peut être dû à autre chose que ce support moteur. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

  • Vérifier tout les durits ( fixation + état des fois qu' il y aurait une de fissurée ):

 

- la petite qui relie la N75 à la capsule de l' actuateur de limitation de pression du turbo,

 

- les grosses du circuit d' air compressé { sortie compresseur turbo --> intercooler --> vanne EGR }

 

 

  • Faire un test en débranchant le débitmètre : si c' est mieux, alors le débitmètre est certainement en cause.

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Invité §kam864Qv

Ok lu le spécialiste je ferais tout ca demain et je te ferais un retour d’information.

merci encore une foi pour ton aide si précieuse :)

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Invité §kam864Qv

Bonjour fljb67.

 

J’ai fais les vérifications des durites elles sont bonne mais il y a un petit problème j’ai fais changé mon intercooler il y a de ca quelque mois en demandons au mécano de l’acheté et j’ai des doutes sur l’origine de ce dernier (si le mécano n’a pas installé la même référence est-ce-que le manque de puissance pourrait venir de l’intercooler ????)

 

 

Merci.

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Invité §kam864Qv

---

 

 

- durites ok

- débitmètre débranché pas de différence

- petite durite du turbo bien fixée

- j’ai même fait bouger la tige du turbo est bonne

 

Merci

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Invité §flj563MB

... j’ai fais changé mon intercooler il y a de ca quelque mois en demandons au mécano de l’acheté et j’ai des doutes sur l’origine de ce dernier (si le mécano n’a pas installé la même référence est-ce-que le manque de puissance pourrait venir de l’intercooler ????)

 

Neuf ou d' occasion cet intercooler ?

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Invité §kam864Qv

Re

 

Il est neuf mais je n’ai pas fais de vérification sur le model et la référence exacte le mécano ma dit qu’il avait placer un intercooler d’une golf je croi !!

 

 

Merci

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Invité §flj563MB

¨

Tant que la référence d' origine "VW" est respectée, il n' y a pas de problème concernant une pièce donnée.

 

Ainsi, certaines pièces peuvent équiper plusieurs modèles de véhicule ( VW, Audi, Seat, Skoda ) voire même des moteurs de puissances différentes.

 

 

Question : ce manque de puissance se manifeste quelque soit le régime moteur ?

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Invité §flj563MB

¨

Si les durits du circuit d' air compressé { sortie compresseur turbo --> intercooler --> vanne EGR } sont OK ( ni fendues, ni démanchées ), essayer de regarder :

 

 

 

- l' intérieur de ces mêmes durits,

 

- l' intérieur des durits du circuit d' air du circuit d' air { filtre à air moteur --> débitmètre --> entrée compresseur turbo }

 

 

... des fois qu' il y aurait quelque chose ( genre chiffon, papier ... ) qui aurait été oublié et obstruerait le passage de l' air.

 

 

En profiter pour regarder l' état d' encrassement du filtre à air moteur et de la boite à air elle-même.

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Invité §kam864Qv

Bonjour fljb67.

 

Comme promit un petit retour d’information

Finalement j’ai une toute petite fissure au niveau de la durite rigide (celle qui sort de l’intercooler) au niveau du capteur je suppose que c’est le capteur de suralimentation

Je vais la colmater avec de la colle dure pour un test et si ça va mieux je la change carrément

 

Merci pour votre opinion sur la marche à suivre.

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Invité §flj563MB

Finalement j’ai une toute petite fissure au niveau de la durite rigide (celle qui sort de l’intercooler) ...

 

 

Sachant que la pression à l' intérieur dépasse parfois 2 fois la pression athmosphérique, cette "petite fissure" s' élargit certainement beaucoup quand le turbo souffle fort.

 

 

Je vais la colmater avec de la colle dure pour un test et si ça va mieux je la change carrément ...

 

 

Au plaisir de lire ton retour d' infos. smile.gif

 

 

... je suppose que c’est le capteur de suralimentation ...

 

En effet.

 

Certainement celui là :

 

http://www.oscaro.com/capteur- [...] 090-3945-p

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Invité §kam864Qv

Bonjour,

 

Comme promis un petit retour d'informations

 

Changement de la durite rigide ok

 

J'ai l'impression que la voiture tire mieux, mais le matin a froid elle fume (fumé grise) durant même-pas 1 minute !!!! Bizarre non ???

Et j'ai l'impression qu'il y a une vibration anormale à l'arrêt et lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage il n y a plus de vibrations (les vibrations sont minimes) !!!!!!?????

 

Que ce que ca peux être ?????

 

Merci.

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

- Fumée à froid le matin :

 

Certainement la vaporisation de l' eau qui s' était liquéfiée dans la ligne d' échappement durant la nuit. Cela arrive souvent par basses températures.

 

( en effet, la combustion de carburant essence/diesel/éthanol ... produit un grand % de la vapeur d' eau ).

 

 

 

- Légères vibrations au point mort niveau pédale d' embrayage :

 

J' ai pareil avec mon 1.9 TDI à injecteurs pompes acheté neuf.

 

Ces vibrations ne se font plus sentir une fois avoir débrayé certainement du fait que le disque d' embrayage se trouve découplé du volant moteur.

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Invité §Ano443KK

Bonjour

 

C’est une 2.0l TDI 140 cv et il y a eu que le support moteur coté chaine changé

 

(BKD 546 848 * BEACHTEN) KT1

 

Merci.

.support moteur côté boîte

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