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Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Gris Pyrénéen


kakarinette
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@neo1043 : tu as tout à fait raison, prendre même un 140 pour ne pas consommer est une hérésie.

Mais si Pitric elle consomme... Puisqu'elle tourne à 5.4l :D

Après comme dit sur l'autre topic, elle descend pour aller au boulot et se fait tracter pour rentrer à la maison :ange::o

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@higashi : je sais je sais, ai déjà vu toutes les consos de kakarinette et à chaque fois je cherche la méthode de conduite que je ne connais pas.

Presque imbattable, à croire que c'est elle qui fait les mesure de consommation sur banc d'essai, mais dans la vraie vie ! Histoire d'écoeurer les ingé de SEAT !

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en conduite normal, sur une portion de 140 km avec agglo, nationale et autoroute (vitesse un poil au dessus de 90 et double tous ceux qui se trainent), je suis dans les 5,5l de moyenne.

 

peut etre que le 95 consomme moins par rapport au 98

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Non mais c'est vrai que ce Tsi 140 ne consomme pas grand chose avec une conduite coulée , pour exemple ce matin sur un trajet de 18km aller/retour que de la ville quasi , j'était a 5.8L (sa n'avancé pas lol) , sinon en dehors des villes je suis souvent vers les 6.8l sans trop faire gaffe a la conso... ;)

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Au retour du Pas de la Case, lors du rasso, ma conso moyenne affichait 4,7l sur 91km...

Ma conso moyenne en temps normal est de 7,2l (2km pour aller au taf). Et quand je roule un peu plus, le week end, je tourne entre 5,8 et 6,2l.

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@kakarinette : c'est clair, hors ville et autoroute, la consommation est vraiment basse. Mais tu dois avoir une conduite coulée que je ne sais pas reproduire.

 

J'ai fait 450kms ce week-end dont environ 200 sur départementales et nationales (un peu en mode arsouille par endroit, en cause une belle route sinueuse et bitumée qui m'a ouvert les bras et le mode sport), le reste sur autoroute (plutôt sur 140 mini dont parfois en sport aussi) et j'ai tourné à 6,8 litres de moyenne.

Franchement surprenant.

 

Sinon, suis plutôt comme tchoufout, autour de 7 litres en moyenne.

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Invité §lep127Ez

Ce week-end j'ai fait un aller retour de 400km

A l'aller, en mode tranquille, 5,4,

Au retour, en roulant bien, 8,5.

Mi autoroute, mi nationale

Sachant qu'à l'aller dans l'ensemble ça descend un peu, et au retour ça monte d'autant

Et TSi 140

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Invité §bou443JX

Perso, quand je suis en mode 'éco conduite', je passe les vitesses le plus tôt possible (la 1ère sert juste à 'pousser' la voiture, je la garde à peine 1/2 seconde, la 5e passe à 45, la 6e à 65), je ne freine quasi jamais (genre je lâche l'accélérateur 300m avant une entrée de village ou un rond point).

Je lâche le pied de l'accélérateur le plus souvent possible, et je respecte les limitations (et oui) et en faisant ça, je suis passé de 6,5 l/100 à plus ou moins les mêmes conso que Kakarinette (entre 5,2 et 5,7 l/100).

 

Autre truc qui m'a choqué, quand j'ai mis mes pneus hiver (du Nokian), à la place de mes pneus été (Pirelli), ma conso a diminué d'environ 0,3 / 0,5 litres au 100...

 

Pour moi, la vrai différence entre le Tsi et le Tdi, c'est que le moindre pied un peu lourd est directement sanctionné.

Avec mon ex BMW x1 20d, je faisais du 6,2 de moyenne, et quand j'arsouillais, je montais à 8 litres grand max, alors qu'avec la léon, je suis à 5,5, mais dès que j'arsouille, je dépasse les 10l sans aucune difficulté.

 

Avec un mode arsouille de 25 kilomètres, je fais passer ma conso moyenne de 5,2 à 5,6 l/100 sur les 500/600 premiers kms de mon plein.

Ca pardonne pas !

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Perso, quand je suis en mode 'éco conduite', je passe les vitesses le plus tôt possible (la 1ère sert juste à 'pousser' la voiture, je la garde à peine 1/2 seconde, la 5e passe à 45, la 6e à 65), je ne freine quasi jamais (genre je lâche l'accélérateur 300m avant une entrée de village ou un rond point).

 

Pauvre moteur :cry:

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Pauvre moteur :cry:

 

Clair !

Si tu suis les recommandations de passage de vitesse de l'ODB, c'est délirant, du sous régime permanent.

Après, je ne sais pas ce que ça donne sur le moteur mais c'est pas mon truc de jouer ECO, j'ai testé une fois le mode idoine et ça m'a fait plus peur qu'autre chose, ça bride totalement la réponse à l'accélérateur et je trouve ça dangereux.

 

Bref, suis pas arsouille toujours mais j'aime bien entendre chanter le TSI (c'est discret ok et n'a rien à voir avec un atmo, mais bon j'en suis content).

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Invité §LyD053Pi

temps de merde, c'est pas encore aujourd'hui que je peux faire ma modif!!!!! :(

 

 

Modif?

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Invité §oli322Ra

Un aileron en contreplaqué avec écrit : Jeremy for ever

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Invité §flj563MB

¨

- Trapalu en plastique effet "alu brossé" ?

- Bouchons de valves en alliage de magnésium ?

- Admission directe simili carbone avec effet vortex ?

 

Pire ? darkprophet.gif.f34aa5e2b5e0becf8125596d1f21433b.gif

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Invité §bou443JX

Pauvre moteur :cry:

 

 

Le moteur souffrira (ou pas) suivant la manière dont on conduit.

Si tu es sur du plat (ou descente), tu peux très largement te permettre de rouler à ce niveau de 'puissance', il faut simplement retomber 1 ou 2 rapport(s) pour repartir ou si la route se met à monter (et pas écraser la pédale en pestant parce qu'il y a plus de puissance, parce que là, je suis tout à fait d'accord, c'est catastrophique...).

L'idée, c'est même de laisser l'inertie de la voiture faire, lâcher l'accélérateur et couper tout frein moteur, bref, rouler éco, conduite douce, 'effleurage de pédale', coulée, anticipée, et "intelligente" (sous entendue adaptée aux contraintes de la route) jusqu'au bout.

 

Et il ne faut pas oublier que le couple arrive bas sur le Tsi 140 (vers 1400 ou 1 500 trs/minutes il me semble, soit plus bas que le Tdi 150 qui est version 1750 de souvenir), ils conseillent de passer au rapport supérieur à 2000 trs/minutes (ce que préconise aussi kakarinette), donc on tombe vers ce niveau de puissance une fois la vitesse passée.

 

Bon, après, j'ai toujours roulé comme ça. Déjà il y a 12 ans avec ma 106, j'étais en 5e à 50, et je l'ai vaillamment revendue à 200 000 km (comme quoi).

Pour être honnête, en ville, je supporte pas d'entendre le moteur, donc une fois la vitesse atteinte, je tombe très facilement les rapports pour rouler en silence sur l'inertie de la voiture.

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Tant que tu relances pas en 5eme à 50... Moi quand je roule en mode Eco, il m'arrive d'être en 5eme à 65km/h et en général je passe la 6 à 80 sur du plat. Mais en ville c'est 3ème ou 4ème...

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Invité §oli322Ra

¨

- Trapalu en plastique effet "alu brossé" ?

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Pire ? darkprophet.gif.f34aa5e2b5e0becf8125596d1f21433b.gif

lol !

 

- kit led bleu en remplacement des buses de lave phares

- paupieres de veau sur optiques avant

- disques de freins percés au dremel

- cd sous le rétro type deflecteur de radar et des pies mode cerisier

- double bande blanche scotch de peintre leroy merlin

- ligne complete en liège ou pvc

- collecteur d'admission gardena

- sono du bal du 14 juillet de la vile

- alume cigare au butane

- diffuseur arriere air wick

- antenne type dents de la mer

- ceintures de sécurité prises a la javel puis au feutre rouge

- sieges bacquets noroto design

- jantes de train

- volant en couir de marmotte

- chapeau melon et bottes de cuir

- pierre qui roule namaspamouss

- double ecran dvd a l'arriere avec nide four spide

- caisson de basse dans le coffre diametre parasol de plage

- boule de remorquage avec la balle de tenis rolland garos 1987

- tuyere de F16 post sliencieux

- autocolants 2fast2furious

- wheelbar

-

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lol !

 

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-

 

 

y a plus qu'à faire un joli photoshop

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