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Ibiza

presentation de ma seat ibiza IV 1.4 tdi 80


sobranight

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bonjour a tous les passionné de seat je m'appel Adrien j'ai 25 ans de Belgique , j'ai depuis 6 ans maintenant une seat Ibiza que j'ai achetée neuve au concessionnaire en 2008 au début c’était une ecomotive 1.4 TDI 80ch

 

budget auto = 9.000 euro (grâce a la reprise de mon ancien véhicule)

budget modification 2600 euro

TOTAL = 11600 euro

 

 

Ici les photos plus la liste des modifications effectuer à ma voiture.

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20130827_130906.jpg

 

 

 

 

 

 

au niveau des modifications esthétique (intérieur full origine )

 

1) calandre avant chromée

2) porte plaque av et ar chromée

3) suppression du logo écomotive

4) vitre assombrie a 84%

5) feux arrière d'origine rouge replacer par des feu noir

6) jante AEZ xylo 195 50 16 + pneu flanc peint + valve en diamant

 

au niveau des modification mecanique

 

1) débridage moteur 80 ch repasse à 105 ch pour être exacte 107ch

2) suppression du filtre a particule ( qui ce bouche au bout d'un certain moment )

3) suppression vanne EGR ( qui pollue le moteur et beaucoup d'autre élément mécanique)

 

au niveau des performances

 

208kmh au lieu de 185 kmh

10 seconde de 0 à 100kmh au lieu de 11,9 seconde

107ch 248nm au lieu de 80ch 199mn

 

 

j'ai aujourd’hui totaliser 100.000km avec ma seat et je dois maintenant remplacer les amortisseurs et les ressort

Je vais opter pour des amortisseur de marque Bilstein b4 (343 euro tous compris)

Je ne vais pas remettre des originaux car ils sont moins performant et plus chère (450 euro)

 

Au niveau des pannes j'en suis très content car je n'aie eu que 1 seule panne jusqu’à present

A 68.000km j'ai un capteur de pression des gaz d’échappement qui a lâché cela ma couter 80 euro main d’œuvre compris

 

Je compte bien garder ma voiture 300.000km c'est pour cela que j'ai effectuer plusieurs intervention mécanique (carto,FAP,EGR)

 

j'ai fait ce bloc par plaisir et aussi parce que je m’ennuyait j’espère qui vous a plu

 

Si vous avez des question hésiter pas

 

 

 

 

 

 

[h1]

[/h1]

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Invité §flj563MB

¨

Bienvenue à toi. ^^

 

 

Quelques questions :

 

 

 

- Par "débridage moteur", tu sous-entends "reprog" ?

 

 

- Quand comptes tu changer les capuchons de pédalier par des versions "acier" ? tongue.gif

 

monibiza_capuchons_acier_500x240.jpg.4c101509de41bb425e1c769eab438a61.jpg

( réf 8N1 064 200 ... env. 30 € en Concession VW-AG : ils se clippent à la place de ceux d' origine donc aucun trou à faire)

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Salut pour répondre à t'es questions j'avais déjà au par avant monter au pédalier alu

Cependant sur la 1.4 TDI ici présentée l'espacement des pédale entre elle est plus faible que sur les version 1.9 TDI

et comme le kit pédale aluminium était un peux plus large que a l'origine j'avais tendance à touché deux pédale en même temps.

je l'ai enlevé pour cela mais aussi parce que quand mes chaussures sont mouillés c’était dangereux.

 

Peux être que c’était du au fait que mon kit aluminium était universelle et non spécifique.

 

J'ai jamais ressayer de posé un autre kit alu depuis ce moment la.

mais j'aimerais bien... donc merci du conseil.

 

Pour ce que j'appel débridage il s'agit bien de la cartographie moteur car d'usine les moteur diesel sont belle et bien bridé

Cela pour des raisons fiscale ici a 80ch mais au par avant c’était encore pire vu que c’était 75 ch.

 

De plus le procéder est sans crainte pour le moteur car je n'aie fait que retélécharger les donner constructeur dans le boitier d'origine,

avant que la courbe de puissance soit diminuer pour être vendue en concession selon la fiscalité du pays.

 

En réalité le petit 3 cylindre 1.4 TDI développe 105 ch d'usine

 

Pour exemple sur le 1.9 TDI 90,100,110,130 ch c'est uniquement la cartographie qui va déterminer la puissance du moteur (130 sur 1.9 TDI)

Pour les 1.9 TDI 150 ch le bloc moteur a été légèrement renforcer.

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Invité §flj563MB

Ok, lu.

 

 

- Concernant les capuchons de pédales en acier ( + un peu de caoutchouc ), ils ont exactement la même largeur que ceux d' origine ( que perso, j' ai gardé ).

 

Ils équipent d' origine par exemple la Polo GTI ... et se révèlent assez sympas à l' usage, y compris avec des semelles mouillées.

 

 

- Concernant ta reprog, aurais-tu les courbes { avant /après } ?

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ok je regarderais pour mon pédalier mais pas avant un bon mois.

 

déssoler je je n'aie pas le papier avec les courbe de puissance mais j'ai les chiffres exacte 260nm 107 ch contre 199nm 80ch

mais j'ai vu les courbes lors de la reprogrammation elles ne décroises plus vers la bas,et le moteur ne s’essouffle plus quand

on monte dans les tours

je consomme un peux moins aussi ce qui est logique 0.4 litre en moins et j’atteins les 190 km bien plus facilement

(même si je roule pas souvent très vite) je peux même la mettre à 200 kmh si je veux.

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Invité §flj563MB

... le moteur ne s’essouffle plus quand on monte dans les tours ...

 

Clair : c' est flagrant avec les 1.4/1.9 TDI à injecteurs pompes ( dont la puissance se casse d' origine rapidement la figure dès 3 500 tr/min ).

 

Après reprog, le phénomène est bien atténué ... et le moulin rechigne moins à tourner vers les 4 000 tr/min.

 

L' agrément de conduite s' en trouve grandement amélioré. :)

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oui effectivement y a pas de secret un moteur bridé restera lent dans la montée en régime même si il est puissant

vive le débridage en plus a notre époque c'est encore plus facile avec l' électronique.

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Invité §flj563MB

¨

Vidéo vue : en effet, elle a la santé ta voiture. ^^

 

Autrement, niveau reprog., d' après ce que j' ai lu, les véhicules actuels nécessitent de plus en plus souvent l' ouverture du calculateur : donc fini la méthode par prise OBD.

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Ah bon !! je n'etait pas au courant que sur les modèle ressent une intervention physique etait devenue nécessaire.

 

tu ma appris un truc la je suis un peux déçu car c'est génial la fiche diagnostic en temps normal

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Invité §flj563MB

... c'est génial la fiche diagnostic en temps normal

 

Clair : avec un programme générique ( qui marche très bien pour les TDI ), le pro qui m' avait fait la reprog. n' avait mit que ~ 20 minutes ( passage sur banc compris ).

 

... et discrétion "visuelle" maintenue avec risques de ruinage du calculateur limité. ^^

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Bonjour juste pour vous dire que j'ai retrouvé les courbe de ma cartographie

 

Ce n'est pas 107ch 248 nm mais exactement 111ch 237mn

 

VALEUR : original 81 ch a 4069 tr/m et 200 nm a 2257 tr/m

carto : 111 ch a 3529 tr/m et 237 mn a 2673 tr/m (la puissance est la sans devoir pousser le moteur a 4000 tr/m )

 

PROCHAINEMENT MES COURBE DE PUISSANNCE EN GRAPHIQUE

JE VOUS LES SCANNE TRÈS BIENTOT

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Invité §ran010SN

Bonjour,

belle prépa! :) Je possède depuis peu ma première voiture, une polo tdi de 2006 avec le même moteur que le tien (1.4 tdi 80) mais sans le FAP.

Je souhaiterai la débrider mais je suis embêté par le fait qu'elle ai déjà 175000km. Y'a t'il des risques à part le volant moteur et l'embrayage a surveiller étant donné que ce n'est qu'un "débridage" donc les organes pourraient encaisser sans problème.

Merci!

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Bonsoir a ta place je ne toucherai pas a la cartographie moteur avec 175.000km au compteur.

Car je suppose que en plus tu n est pas le premier propriétaire.

Un conseil évite toi des problème et touche a rien tu l aura ta ferrari mais plus tard ...

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