Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 2.0 TDI 184 SC - 2013 - Rouge Emocion -


Invité §oli322Ra

Messages recommandés

Invité §Dor032Ek

23k par an c'est pas gros rouleur, tu as fait le bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dor032Ek

surtout que avec 4x6km par jour tu aurais massacrer ton moteur en TDI ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que avec 4x6km par jour tu aurais massacrer ton moteur en TDI ^^

+1...+2...+3 - 0 !!!! On est les champions... on est les champions !!! kastet.gif.92ea0828790cc47a73e355aa40216877.gif

 

le 140 est trsè bien pour toi. bon, je vais retourner prendre une café, dodo de 5h cette nuit c'est pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exe438vN

Merci beaucoup je peux dormir tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Et une serie de photos apres le rasso d'Annot, a Manosque.

 

 

 

a.jpg

 

b.jpg

 

c.jpg

d.jpg

 

e.jpg

f.jpg

 

g.jpg

h.jpg

 

i.jpg

IMG_0899.jpg

 

j.jpg

k.jpg

 

l.jpg

m.jpg

 

n.jpg

o.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Belle utilisation de la profondeur de champ. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

J'en connais un qui glander en attendant sa copine :W

 

belle en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

J'en connais un qui glander en attendant sa copine :W

 

belle en tout cas

 

 

Effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Petit retour sur mon premier usage en mode "arsouille" sur toute une journée.

 

Le chassis de la Leon :

Très sécurisant, aucune frayeur sur presque 300 km de routes fermées bien sinueuses, le voyant ESP ne s'est presque pas allumé, ce qui me laisse encore une marge de progression avant d'activer "l'esp mode sport"

Le choix de l'option DCC est un véritable atout et limite vraiment le roulis en mode sport. Un ami qui roulait avec sa megane RS trophy à été vraiment surpris lors de son essai, jusqu'a trouver la Leon moins sous-vireuse que la megane RS. Bien entendu, on ne comparera pas les motorisations, j'ai essayé aussi la megane RS, les 260 chevaux existent réellement et n'on rien avoir avec un tdi 184.

Pour revenir au DCC, apres une journée en mode sport, c'est tres fatiguant, on est bien content de pouvoir remettre l'auto en mode "confort" et profiter d'un repos sans égal en ne sentant plus les aspérités de la route, idem en terme de silence dans l'habitacle.

Les sièges sont confortables mais ont manqué de maintien latéral pendant quelques appuis critiques et changements de cap rapides, je les trouve moins enveloppants que ceux de l'ibiza ces derniers plus serrés mais moins confortables.

Le freinage s'est montré à la hauteur, sans faiblesse, et conservant son endurance même dans une situation bien appuyée.

 

Le Tdi 184 :

Ex propriétaire d'un Tdi 143, les performances progressent significativement, non pas en ressenti d’accélération mais en reprise, en effet, sur le quatrième rapport les reprises sont sensibles dès 2000t. On joue moins de la boite. En montée par exemple, j'était suivi par un une biz en 143 et devant moi une biz en tdi "190" si vous voyez ce que je veux dire, je la suivait donc sans mal, en prenant de l'écart sur le 143 .

Bref des performances vraiment au rendez vous et de bonnes sensations. La consommation sur la journée était de l'ordre de 7.8 L / 100, à comparer avec un 5L quotidien. La température d'huile maxi relevée à été de 121°c pour une température extérieure de 20°c - cela dit elle revient vite autour des 100° des que le rythme diminue.

 

Les pneus eux par contre ont pris cher, les conti ne sont pas à la hauteur de la voiture, qui selon moi mérite une monte plus sportive. A la chauffe ils peuvent se mettre a couiner aigu, et leur flancs s’abîment vite, a presque 5000km l'usure est déjà bien visible. Cela dit, ils sont tout de même sécurisants dans l’ensemble.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Beau compte rendu.

 

J'aurais bien aimé être là ;(

 

 

Tu manquais aussi j'te l'dit ! (surtout le soir....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Petit retour sur mon premier usage en mode "arsouille" sur toute une journée.

 

Le chassis de la Leon :

Très sécurisant, aucune frayeur sur presque 300 km de routes fermées bien sinueuses, le voyant ESP ne s'est presque pas allumé, ce qui me laisse encore une marge de progression avant d'activer "l'esp mode sport"

Le choix de l'option DCC est un véritable atout et limite vraiment le roulis en mode sport. Un ami qui roulait avec sa megane RS trophy à été vraiment surpris lors de son essai, jusqu'a trouver la Leon moins sous-vireuse que la megane RS. Bien entendu, on ne comparera pas les motorisations, j'ai essayé aussi la megane RS, les 260 chevaux existent réellement et n'on rien avoir avec un tdi 184.

Pour revenir au DCC, apres une journée en mode sport, c'est tres fatiguant, on est bien content de pouvoir remettre l'auto en mode "confort" et profiter d'un repos sans égal en ne sentant plus les aspérités de la route, idem en terme de silence dans l'habitacle.

Les sièges sont confortables mais ont manqué de maintien latéral pendant quelques appuis critiques et changements de cap rapides, je les trouve moins enveloppants que ceux de l'ibiza ces derniers plus serrés mais moins confortables.

Le freinage s'est montré à la hauteur, sans faiblesse, et conservant son endurance même dans une situation bien appuyée.

 

Le Tdi 184 :

Ex propriétaire d'un Tdi 143, les performances progressent significativement, non pas en ressenti d’accélération mais en reprise, en effet, sur le quatrième rapport les reprises sont sensibles dès 2000t. On joue moins de la boite. En montée par exemple, j'était suivi par un une biz en 143 et devant moi une biz en tdi "190" si vous voyez ce que je veux dire, je la suivait donc sans mal, en prenant de l'écart sur le 143 .

Bref des performances vraiment au rendez vous et de bonnes sensations. La consommation sur la journée était de l'ordre de 7.8 L / 100, à comparer avec un 5L quotidien. La température d'huile maxi relevée à été de 121°c pour une température extérieure de 20°c - cela dit elle revient vite autour des 100° des que le rythme diminue.

 

Les pneus eux par contre ont pris cher, les conti ne sont pas à la hauteur de la voiture, qui selon moi mérite une monte plus sportive. A la chauffe ils peuvent se mettre a couiner aigu, et leur flancs s’abîment vite, a presque 5000km l'usure est déjà bien visible. Cela dit, ils sont tout de même sécurisants dans l’ensemble.

 

A suivre

 

 

beau CT !

c'est vrai que les pneus étaient un peu trop chaud à un moment, ça couiner limite en ligne droite :ddr:

Sinon pour le chassis en mode sport je me souviens quand t'es sortie de la voiture à Manosque en mode bien secouer^^

Beau compte rendu.

 

J'aurais bien aimé être là ;(

 

 

tu nous as manquer tu sais :(

 

Tu manquais aussi j'te l'dit ! (surtout le soir....)

 

 

Pfff, t'aurais préféré dormir avec lui hein ? en plus je me réveille le matin et t'es même plus là :

La classe! :sol:

 

Ta caisse est aux antipodes de la mienne en fait...

 

Si j'ai encore la Polozilla en Mai, ça va être du sport dans les cols :bah:

 

 

tu passera les virages moins vite, mais tu remontera dés qu'il y aura un peu de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

sympa le retour sur tes impressions du DCC, ça m’intéresse :)

au fait c'est bien au plastidip le noir de ta calandre? sur les photos c'est sympa. c'est solide, pas de décollage au lavage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Oui, c'est bien du dip, pas du vrai dip d'ailleurs, il vient d'ebay. Oui ca a l'air de tenir, 4 ou 5 séances de haute pression à 30 cm ca n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

p'tin Olive t'abuse :o

 

:cyp:

 

 

 

Toi t'est un putain de sanglier la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

La classe! :sol:

 

Ta caisse est aux antipodes de la mienne en fait...

 

Si j'ai encore la Polozilla en Mai, ça va être du sport dans les cols :bah:

 

 

 

J'ai rêvé d'un truc par rapport a la polozilla, tu m'avais prêté tes jantes....

Deja que je les trouves belles....

c'est du 18" ?

tu m'fais une photo de face que je m'fasse un VT ?

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

système de défense contre les pédophiles :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

système de défense contre les pédophiles :cyp:

Tu te considères donc comme un enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

par rapport à ton age avancé oui :cyp:

 

 

Oui c'est vrai que j'ai arrêté les traces de freins en dehors du goudron moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Mais en 5x100... nous sommes en 5x112 au cas où...

 

 

oui donc j'arrete de rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...