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Octavia

Octavia et autoradio...problèmes !!


Invité §rem834XU

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Invité §rem834XU

Salut à tous ! (désolé si je ne poste pas où il faut)

 

Mon problème : j'ai une nouvelle Octavia, je n'ai pas pris le poste pour pouvoir y brancher le mien, voire un double din très rapidement. J'ai du acheter un adaptateur pour faire correspondre les sorties de la voiture avec des sorties ISO classiques. Le souci, c'est qu'il y a 2 fils de la voiture qui ne débouchent sur rien au niveau de l'adaptateur. Sur mon poste il y en aurait un qui serait sur la même borne, mais ça correspond au "remote", donc rien à voir avec le fait que ça ne marche pas. Ci joint des liens de photos pour comprendre le problème.

 

La sortie voiture, avec encadrées les 2 bornes en plus :

 

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-1060,1313af5eef4001ebd8506de918ae169e.jpg.html

 

Ci dessous les 2 fils qui y sont reliés :

 

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-1062,c24262f2b4e419347830e152e086ef44.jpg.html

 

Ici mon adaptateur où on voit là où il manque les connexions :

 

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-1063,c8d31f9bd34461a66192bc00c5827ebf.jpg.html

 

Et là le faisceau de mon poste où se trouve la borne du "remote" :

 

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-1065,520fd0912648f30257397351c31ca378.jpg.html

 

 

 

Ma question : le fait que mon autoradio ne démarre vient-il de l'absence de ces 2 fils ? Où ça n'a rien à voir ? Merci de vos avis !!

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ces deux fils servent pour la connexion au can bus. ils ne doivent pas être connecté dans ton cas.

 

Sinon ton problème vient surement de l' alimentation. Sur ton adaptateur on voit que le fil noir (masse) est juste au dessus du fil rouge. Sur le connecteur de la voiture on a l' impression que les deux plus sont l un au dessus de l' autre...et la masse à coté.

 

Tu l'as acheté ou ton adaptateur ? il est spécifique pour skoda ?

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Invité §rem834XU

Ok, c'est donc peut-être ça, par contre comment faire pour inverser les connecteurs ? Cà a l'air de plutôt bien tenir...!

 

Je l'ai eu chez Feu Vert...

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Invité §rem834XU

Nouveau problème : même en inversant la masse et ce +, c'est au niveau de mon autoradio que ça ne collera plus, car j'aurai toujours du jus qui arrivera sur la borne de masse.. Je l'ai peut-être grillé en faisant ça non ?

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Invité §rem834XU

J'ai appelé Skoda, ils m'ont confirmé que je devais tirer un fil depuis un accessoire comme la clim ou l'allume cigare pour avoir un + après contact. Comme la voiture est neuve, ils m'ont proposé d'y aller quand j'aurai reçu mon nouveau poste, ils me l'installeront et y mettront l'adaptateur double din... ouf !

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Invité §dar544KU

Salut,

 

Il se trouve que je suis dans la même situation que toi. Effectivement, il n’y a pas fils dédié au + après contact, ni d’ailleurs à l’éclairage (qui sert à faire baisser l’intensité lumineuse de l’autoradio quand on allume les phares). Ces signaux sont en fait multiplexés par le CAN bus et transmis à l’autoradio par les 2 petits fils orange rayés que l’on peut voir sur ta deuxième photo. Il y a aussi un signal de vitesse (nécessaire pour un GPS) et avertisseur de recul et de collision si la voiture est équipée de capteurs de proximité).

 

Il y a donc 2 solutions selon moi pour brancher un autoradio deuxième monte :

  • Soit utiliser un faisceau classique (à 17,85€, adaptateur d’antenne compris, chez Norauto) et tirer le + après contact (et éventuellement le fil d’éclairage) soit même http://simplement.skoda.free.fr/technique/plus-apres-contact/plus-apres-contact.htm.
     
  • Soit acheter une interface « commandes au volant » pour l’autoradio concerné (Pioneer, Alpine ...), qui même si la voiture n’est pas équipée des dites commandes, saura démultiplexer les signaux du CAN bus et ainsi fournir le + après contact et tout le reste sans bricolage. Cela vaut dans les 80 – 100€.

Personnellement j’hésite encore mais je pense que je vais tirer les 2 fils manquant moi-même étant donné que mon Octavia n’a pas de commandes aux volant ni d’aide au parking, ça me fait mal de mettre 90€ alors que je obtenir le même résultat pour 5 fois moins cher. Par contre si j’avais tous ces équipements, je ne me poserais pas la question, l’interface s’imposerait bien évidemment.

 

En tous cas si ton concessionnaire te fait le branchement et le montage j’aimerais savoir combien il te les facture. S’il le fait gratuitement, il gagne à être connu !

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Darktom a bien résumé la situation.

C'est pour ça que je trouve que c'est dommage de na pas prendre les autoradios d 'origine en option sur la pep's.

Pour l' intégration parfaite dans le tableau de bord et aussi pour les fonctions annexes (climatronic / radar / commande au volant / température extérieure / éclairage avec les feux etc....)

 

interieur1.jpg.5d2fee9d544ce951183d597a711d2570.jpg

interieur3.jpg.745b4ac9d161f76db055c97e3053b0f6.jpg

 

Je trouve que ça finit vraiment la console centrale et ça donne un coté plus cossu qu'un autoradio de deuxième monte simple din :)

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Invité §rem834XU

"c'est dommage de na pas prendre les autoradios d 'origine en option"

 

350€ l'option pour un autoradio bidon, ça fait mal...!

 

"et aussi pour les fonctions annexes (climatronic / radar / commande au volant / température extérieure / éclairage avec les feux etc"

 

Y a pas tout ça sur la Pep's...

 

"plus cossu qu'un autoradio de deuxième monte simple din"

 

Je vais y mettre un double din, pas un simple...

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Invité §rem834XU

C'est quoi qui déconne avec ? Il a bien l'air de s'allumer pourtant...?

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Invité §fig852BD

Bizarre, certains sont content de ce model, quel problème rencontre tu ?

(après si tu insiste vraiment pour le mettre à la poubelle, tu peux donner l'adresse de la poubelle ? :ange: )

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Je vos donne les problémes de ce truc !!!!! il me decharge la baterie , plus d'éclairage de l'autoradio il faut le débrancher et le rebrancher pour que ça revienne mais que quelque jours et puis ça recommence , plus de commande au volant , donc ça me saoul !!!!

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Invité §fig852BD

Pour la batterie, peut être un problème de branchement ?

Pour l'éclairage, il me semble qu'il y a de nombreuses mise à jour pour ce model, peut être qu'un flash et tout sera ok ?

 

En tout cas, il me tente toujours ce model (ou autre équivalent), mais les seules conditions que j'ai sont : bonne qualité audio et main libre bluetooth (comme mon pioneer actuel).

En fait c'est surtout le double-din et le coté bien intégré qui m'intéresse :/

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Invité §tit414tk

Bonsoir,

J'ai découvert votre forum en cherchant l'astuce pour monter des HP à l'arrière sur mon O2 (fé chier de devoir démonter tout l'habillage soi dit en passant).

 

Donc je tombe sur le lien des autoradio et je m'apprête justement à acheter sur ebay le même que BOSMA.

 

As tu solutionné tes problèmes?

D'autres ont des avis sur cet autoradio svp ?

 

Merci à Vous.

 

PS: ce qui m'intéresse par rapport aux autres de chez Feuvert, norauto (pionner, ...) c'est que pour 400 € celui ci est "sur mesure" et GPS !

 

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Invité §dar544KU

Personnellement, je pense que d’une manière générale on a ce pourquoi on paye. A de rares occasions ça peut être plus mais souvent c’est même encore moins.

Tout ça pour dire que j’ai toujours évité ces autoradios multimédia à 400€ car je pense qu’il n’y a pas de miracle et qu’à vouloir tout pour pas cher on se retrouve au final avec du vent.

 

Concernant le montage de tes haut-parleurs arrières, le plus chiant n’est pas de dégarnir la portière, ça c’est vite fait, peut-être te faudra-t-il des agrafes de rechange.

Le plus fastidieux s’est de tirer les câbles proprement depuis l’autoradio.

 

Bon courage

 

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Invité §tit414tk

D'après il vaut mieux acheter un RN510 (COLOMBUS) d'occasion à 700 € ou 1 imitation NEUVE à 449 € ?

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Invité §dar544KU

Si le budget n'est pas un problème, alors la question ne se pose pas : le Colombus est une valeur sûre. Bien vérifier que le vendeur fournisse le code de déblocage avec.

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Invité §rem834XU

Concernant le montage de tes haut-parleurs arrières, le plus chiant n’est pas de dégarnir la portière, ça c’est vite fait, peut-être te faudra-t-il des agrafes de rechange.

Le plus fastidieux s’est de tirer les câbles proprement depuis l’autoradio.

 

 

+1

 

Les garnitures de portes,je m'en faisait toute une montagne, mais c'est rien, 2 vis, quelques clips, ça va. Par contre tu vas déguster pour faire passer les fils par les caches enrouleurs de ceintures et prendre la courbe du soufflet qui amène dans les portes !!

 

 

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Invité §vap024zm

bonsoir

je déterre...

 

dois-je comprendre que les O2 ne sont pas pré-cablées au niveau des HP arrières ? Je pensais simplement ouvrir, brancher des HP et fermer :D

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Invité §dar544KU

Et bien non Vapatrovitch, si les portières arrières ne sont pas équipées de hauts-parleurs, il n'y a pas de précablage non plus non.gif.ca8d87bbda4a5945faf1748b9f5c2e74.gif. Il faut tirer les cables.

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Invité §rem834XU

Le précâblage est une option coûteuse, du genre 200€ quand tu achètes neuf, et environ 350€ en seconde monte juste pour tirer les fils (dixit Skoda...). Donc si t'as du temps à consacrer à cette modif, ça te coûtera juste quelques € pour le fil, mais pas mal de réflexion pour savoir par le où passer !

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