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 Sujet :

Ma FABIA RS (photos reportage et petites modif')

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Profil : Pilote assidu
arnaudas
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  1. Posté le 07/05/2010 à 09:17:32  
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Reprise du message précédent :
Si d'après plusieurs témoignages c'est détecté...

Citation :

j'ai tenté de boucher le mien sur mon moteur AXR et paff le voyant diag s'allume
16785 P0401 Système de recyrculation des gaz d'échappement - passage trop étroit
j'ai du monté un réducteur (plaque percé 8mm) et affiner la restriction avec vag-com pour palier au problème.


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Invité
zen67mn
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  1. Posté le 07/05/2010 à 21:21:22  
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Forcément s'il a JUSTE bouché le tuyau qui pilote le clapet de l'EGR, ce dernier va savoir qu'il y a des défaults de position et qu'elle n'est plus animée.

Par contre, une plaque qui obstrue totalement l'arrivée des gazs d'échappements, laisse le clapet de l'EGR piloté donc pas de remontée d'info à l'ODB ; néanmoins, le débimetre va decelé une arrivée d'air plus importante (pour compenser).

Ainsi, une plaque trouée à moitié va permettre de laisser l'EGR pilotée, et une partie des gazs remis en circulation via l'EGR mais en proportion plus faible...

Bonne soirée

Profil : Pilote assidu
arnaudas
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  1. Posté le 08/05/2010 à 13:17:50  
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Non, il avait bien monté la plaque pour boucher complétement l' arrivée des gaz...

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Invité
zen67mn
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  1. Posté le 21/02/2011 à 00:56:44  
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Gros dépoussiérage...

Beaucoup de changements depuis tout ce temps (resiglage VRS 2010, équipements Milotec, vitres teintées...)

Et aussi quelques petites réparations que je pourrais détailler si besoin :
- remplacement sonde G81 température de carburant : celle-ci était défaillante, passage au scan oblige. Ce qui se ressentait beaucoup côté agrément moteur, perte de puissance et sur-consommation !
- changement remplacement des silent-blocs de triangle suite à une fissure sur un des deux : pièces achetées chez VW, renforcés car ceux d'origine étaient trop souple et trop fragile. Réf : 1K0 407 183 E une fissure de 0.5cm sur le silent bloc de gauche occasionnait beaucoup de bruit de grincement de caoutchouc sur le train avant... le remplacement n'était pas vital pour la santé du chassis... mais pour les oreilles, ca fait du bien.
 ;)

Invité
soa80ah
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  1. Posté le 22/02/2011 à 12:00:50  
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Salut,

Peux tu en dire plus sur les bruits dues aux silents bloc? et sur le fait qu'il soit renforcé? Tu as pris ceux de leon ou ibiza FR ou VW a une référence qui remplace ceux d'origines?

++

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Invité
zen67mn
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  1. Posté le 22/02/2011 à 14:04:45  
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Salut,

Pour ma part, il s'agissait de couinement ou grincement type caoutchouc, pas de claquement sec. On les entendait surtout lors de accoups du moteur (accélération, décélération sur les premiers rapports, petites bosses...)

C'est très désagréable, et cela s'entend beaucoup de l'intérieur comme de l'extérieur...  :non:
Du coup je me suis penchais sous la voiture pour voir si les biellettes stab' avaient du jeu... rien de ce côté la.
Puis en braquant les roues dans les deux sens, cela faisait apparaitre une fissure de 0.5cm sur un silent bloc ou est fixé le triangle !
Cette fissure à elle seule provoquait ces bruits...

Trois devis lancés chez : VW - Skoda - Feu V. respectivement : 350 - 250 - 150 €.
Les silent blocs ont été remplacés par des renforcés (4 pattes réf : 1K0 407 183 E) car ceux d'origine étaient trop fragiles (2 pattes seulements).
SB

Après changements, plus aucun bruit, vraiment plaisant ! La direction parait plus dure, le triangle prend moi de jeu.
Les pièces se commandent au détail chez VW au prix de 10€ HT environ l'unité.

Bon courage  ;)

Invité
soa80ah
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  1. Posté le 23/02/2011 à 13:35:21  
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Genre de bruit insupportable au niveau des triangle, je connais je sors d'une 206 quiksilver, ca veux tout dire.

Si je posais la question, c'est que dans ma fabia RS j'ai l'impression d'avoir un bruit mais assez sourd et lointain et qui se manifeste sur les irrégularités de la route et pas dutout lorsque je passe des rapports à petite vitesse...
Ça ressemble à un support moteur mais sur un véhicule qui n'a que 51000 km c'est bizarre.... Je vais regarder roues braqués si ya une fissure....sinon une idée?

Invité
zen67mn
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  1. Posté le 24/02/2011 à 14:21:38  
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Ce genre de bruit me dit rien !

Si tu as un couinement lorsque tu joue avec l'accélérateur en première ou seconde, en faisant des accoups, alors tu risques d'avoir un silent bloc HS ou fissuré (comme moi).
Si tu as un claquement sec sur route dégradée, regarde tes bielletes stab'... si elles on du jeu.

L'inconvénient d'un tel moteur sur une si petite citadine, c'est que le train avant est mis à rude épreuve de part le poids du moteur, et la rigidité du chassis...  :non:

Si tu as l'occasion de remplacer tes silent bloc, mets les 1K0407183E !  ;)

Pour ma part, la voiture n'a que 90 000 km, et malgrè 3/4 de mes trajets sur grandes routes, eh ben le silent bloc Av. Ga. s'est fissuré !  :cry:

Voila.

Invité
soa80ah
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  1. Posté le 24/02/2011 à 16:48:42  
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Clair que je mettrais des renforcés, j'en cherchais qui soit plug and play mais EOM parce que power flex et autre c'est très certainement bien, mais ta référence et ton retour sur ce montage son convaincants.

Pour le bruit, je sais pas c'est spécial, c'est a basse vitesse comme si un truc se baladait et tapote sur une surface métallique....

Invité
nas54ru
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  1. Posté le 01/03/2011 à 01:54:44  
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Superbe ta RS.
J'aurais juste une question pour l'interieur. Le poste d'origine a ete remplace par un simple Pioneer et entre le bouton de degivrage vitre arriere et ce poste il me manque une languette qui cache les vis. Ou pourrais je trouver ceci ?

Invité
nas54ru
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  1. Posté le 01/03/2011 à 13:30:32  
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C'est fait en fait je l'ai trouve ce matin en casse... Merci

Invité
kak60nz
  1. Posté le 24/05/2011 à 03:46:29  
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Jolie ta fabia rs j ai une fabia aussi mes en phase prototype

avoir!!!!!!!!!
http://www.forum.teamseat-idf. [...] ?q#p119521
Message édité par Kak60nz le 24/05/2011 à 03:51:56
Invité
dtw16qg
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  1. Posté le 06/11/2012 à 10:34:28  
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ou as tu acheter les poignées chromées entourrant la boite de vitesse? et à quel prix stp?

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Invité
zen67mn
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  1. Posté le 08/11/2013 à 00:51:43  
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Gros dépoussiérage pour annoncer que ma chère Fabia est à vendre.. Elle a très bien vieillie et compte aujourd'hui 152 000 km.
N'hésitez pas à me contacter pour + d'info !

http://www.leboncoin.fr/voitur​es/562343120.htm?ca=22_s

Invité
zen67mn
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  1. Posté le 01/04/2014 à 16:57:52  
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Remise a jour ^^ ma Fabia RS est en vente a 5000€, pour 160 000 km.

Tous frais d'entretien effectués :
- Vidanges & filtres
- 4 pneus sport neufs
- 4 disques et plaquettes neuves
- Vidanges effectuées (moteur, liquide de refroidissement, liquide de freins).
- CT sera fait pour la vente.
- Courroie de distribution : ok, faite en concession.

Aucun entretien mécanique a prévoir avant 15000 km (vidange).
Contactez moi pour + d'info.

Invité
ste75kk
  1. Posté le 22/12/2015 à 21:13:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zen67mn a écrit :

Voici la suite des photos...

Je vais finir de détailler la partie esthétique extérieure.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 060327.jpg

Voici les paupières de phares, peintes et posées par mes soins, je les ai commandé sur tuning.fr.
http://www.tuning.fr/ts_shop/p [...] s_id=37344
Livrées avec le nécessaire de pose. L'ajustement est cependant moyen je trouve, la colle corrige ce souci en plaquant la paupière sur les angles du phare...

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

Le bloc optique...

En bas de la prise d'air de l'intercooler, 2 plots chromés pour faire ressortir les détails du pare-choc avant.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] .JPG3..jpg

Le bloc optique apparait plus agressif avec ce nouveau regard, l'ampoule BlueVision H3 (env. 36€ la paire) apparait bleutée et donne un reflet plus prononcé que l'ampoule Bluevision H7 (meme prix la paire)...

L'ampoule du clignotant est remplacée par une ampoule silver (8€ la paire), ce qui donne un optique chromé dans son intégralité sans reflet orangé ! Un détail qui change tout quand on est observateur... lol.

Et pour terminer les retouches extérieures, l'échappement où j'ai peints la sortie avec une peinture thermique noire mat, dans le but de n'apercevoir qu'une sortie ovale plus importante... (type ibiza cupra)

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

Et voilà le résultat ! Plus agréable à voir je trouve...

On y voit aussi le désiglage du "V RS" arrière (qui prend place sur le tableau de bord ; photo à suivre), ainsi la partie supérieure des feux légèrement fumés (fumage intégral à voir... je suis pas encore décidé... un avis ?)
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Bonsoir

Ou avez vous acheté les plots chromés en bas du pare choc au niveau des prises d'air??J'aimerai faire la meme chose car j'ai un morceau cassé a cet endroit.
Merci de votre réponse
Cordialement

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