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Octavia

- fiabilité du 1.8 TSI et du 2.0 TSI avec chaîne de distribution


Invité §YLO183Qi
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Invité §YLO183Qi

Bonjour à tous,

Alors que j'étais fortement intéressé par une O2 1.8 TSI, je m'aperçois, en parcourant des forums allemands qu'il y a plusieurs cas de casses moteurs à des faibles kilométrages (31 000 (SEAT LEON), 42 500 (o2), 45 000 (o2), 49 303 sur une SUPERB ).J'ai également relevé une casse moteur à un peu plus de 127 000km, ce qui est aussi trop précoce , je trouve. Mais le record est sans conteste une LEON CUPRA ( avec le 2.0 tsi plus poussé ,il est vrai, avec un moteur "out" à ...2 400km! ( en prime dans ce dernier cas, le constructeur ( Seat Allemagne) se retranche derrière un surrégime de 7599 tours/min au kilométrage 2255 et refuse pour le moment la prise en charge de cette avarie! Quand ce n'est pas une pièce liée à l'arbre à cames (Nockenwellenversteller) qui déclare forfait ou la "tête?" d'un cylindre (Zylinderkopf) qui se casse, c'est la chaîne de distribution qui prend du jeu à cause du tendeur de chaîne et qui lâche, entraînant bien sûr la destruction du moteur. Le 2.0 TSI ( avec chaîne) semble également touché. En Allemagne ( pour les autres pays, je n'ai pas d'infos), il y aurait un rappel constructeur ( effectué de manière très discrète!) , lorsque des bruits anormaux se manifestent ou lors d'une révision! Evidemment, avec ce type de rappel peu préventif, c'est déjà trop tard pour certains propriétaires qui se retrouvent avec un moteur à changer!cry.gif.af91a103fe05e7ca34ccb68f76901a60.gif Les moins malchanceux sont victimes de l'avarie pendant la garantie, pour les autres, c'est un joli bras de fer avec le constructeur pour éviter de débourser environ 7000€!pfff.gif.377686eed40cd8b256c0c45f0e204aff.gif Les modèles fabriqués de 2008 à juillet 2010 avec les moteurs comportant les lettres CDAA ou CCZA sur l'autocollant d'identification du véhicule pourraient être "touchés"( ces lettres feraient aussi partie de l'identification des véhicules sur la carte grise ). En tous cas, voilà qui est pour le moins contrariant et décevant pour des moteurs de conception germanique. Les mécaniciens ( et notamment les bilingues franco-allemands!) sont les bienvenus pour nous donner des explications techniques accessibles aux non-spécialistes!

Cordialement

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Invité §NC2726So

Bonjour,

 

Je ne sais pas si les moteurs sont moins fiables, mais une chose est sur toutes les marques qui font du downsing rencontre ce type de problème.

 

Après pour le cas de la Léon à 2400kms, tout dépend comment le proprio à roder ou maltraiter son véhicule, le nombres de personnes qui tire dedans à froid, au rupteur quand la caisse est à l'arrêt et qui coupe net le moulin tout ça pour mettre la vidéo sur youtube il y en a à la pelle.

Il y a certainement des moteurs défectueux sur les chaînes de montage, rien n'est parfait en ce bas monde, alors les gens qui râle pour le moindre petit bruit ou autres ça me fait rire.

 

Tout ça pour dire personne n'est a l’abri d'un soucis et ce n'est certainement pas une raison de tirer à boulet rouge sur une marque en particulier.

 

En 2ans et demie et 61000kms je roule en mini thp175cv moteur soit disant à problème, j'ai changé 2 fois de tendeur hydraulique un a 35000et l'autre à 45000kms, je mets 0.5L d'huile tout les 3500kms, je respecte les temps de chauffe et tout roule, alors que d'autre non aucuns soucis et d'autres à 15000kms rencontres des gros problèmes.

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Invité §Ano808nj

Bonjour à tous,

Alors que j'étais fortement intéressé par une O2 1.8 TSI, je m'aperçois, en parcourant des forums allemands qu'il y a plusieurs cas de casses moteurs à des faibles kilométrages (31 000 (SEAT LEON), 42 500 (o2), 45 000 (o2), 49 303 sur une SUPERB ).J'ai également relevé une casse moteur à un peu plus de 127 000km, ce qui est aussi trop précoce , je trouve. Mais le record est sans conteste une LEON CUPRA ( avec le 2.0 tsi plus poussé ,il est vrai, avec un moteur "out" à ...2 400km! ( en prime dans ce dernier cas, le constructeur ( Seat Allemagne) se retranche derrière un surrégime de 7599 tours/min au kilométrage 2255 et refuse pour le moment la prise en charge de cette avarie! Quand ce n'est pas une pièce liée à l'arbre à cames (Nockenwellenversteller) qui déclare forfait ou la "tête?" d'un cylindre (Zylinderkopf) qui se casse, c'est la chaîne de distribution qui prend du jeu à cause du tendeur de chaîne et qui lâche, entraînant bien sûr la destruction du moteur. Le 2.0 TSI ( avec chaîne) semble également touché. En Allemagne ( pour les autres pays, je n'ai pas d'infos), il y aurait un rappel constructeur ( effectué de manière très discrète!) , lorsque des bruits anormaux se manifestent ou lors d'une révision! Evidemment, avec ce type de rappel peu préventif, c'est déjà trop tard pour certains propriétaires qui se retrouvent avec un moteur à changer!https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/cry.gif Les moins malchanceux sont victimes de l'avarie pendant la garantie, pour les autres, c'est un joli bras de fer avec le constructeur pour éviter de débourser environ 7000€!https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/pfff.gif Les modèles fabriqués de 2008 à juillet 2010 avec les moteurs comportant les lettres CDAA ou CCZA sur l'autocollant d'identification du véhicule pourraient être "touchés"( ces lettres feraient aussi partie de l'identification des véhicules sur la carte grise ). En tous cas, voilà qui est pour le moins contrariant et décevant pour des moteurs de conception germanique. Les mécaniciens ( et notamment les bilingues franco-allemands!) sont les bienvenus pour nous donner des explications techniques accessibles aux non-spécialistes!

Cordialement

 

 

Bonjour

J'ai eu un moteur CDAA sur une superb 2009.

Je n'ai rencontré aucun problème en 170000km à par la pompe a eau a 140000km et le boîtier papillon à 90000km pris en garantie celui-ci .

Malheureusement on m'a coupé la priorité et la voiture est détruite j'en était très content.

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Invité §Cha614Qh

Beaucoup pense qu'une chaine est moins problématique qu'une courroie. Ces dernières année tendent (Si j'ose dire) à prouver le contraire.

Les THP catastrophiques, Le 2.2D Mazda hautement problématique, le fameux 1.2 TCE Renault avec ses problème d'huile mais aussi de galet tendeur …

 

Dans le lot, les TSI semblent plutôt fiables, maintenant rien n'est 0 défaut et forcement, au vu de la distribution (2eme jeu de mot) de ces moteurs, des cassent sont signalées.

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