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Yeti

Voyant préchauffage qui clignote sur yéti


Invité §rez024OX

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Invité §rez024OX

Bonjour !

J ai un yéti 2.0 litres 110 cv , et ce matin le volant de préchauffage s est mis à clignoter avec un message " dysfonctionnement du moteur , atelier " , j 'avais roule 15/20 km sur autoroute , et je me suis gare sur une aire de repos pour téléphoner à mon cc ( aux en Provence /les milles ) j ai rdv lundi aprèm

Pour le moment , le voyant clignote toujours et je n'ai plus du tout de puissance

Et la cerise sur la gâteau , le yéti à 2ans et 3 mois ....

C est déjà arrivé à quelqu'un ? , ça pourrait être quand même pris en garantie ?

( un vice cache , ou une panne déjà connue .... )

Merci d avance . Et bonne journée !

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J'ai été victime du même problème. Mais heureusement, rien de grave. Pour ma part en tout cas. Il s'agit d'un problème de programmation qui touche les premières séries. Un petit tour chez le concessionnaire, un coup de valise et terminé. A noter que j'étais également hors garanti mais comme il y a eu un rappel constructeur mal diffusé, le concessionnaire prend tout à sa charge... à savoir pas grand chose finalement.

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Invité §rez024OX

J'ai été victime du même problème. Mais heureusement, rien de grave. Pour ma part en tout cas. Il s'agit d'un problème de programmation qui touche les premières séries. Un petit tour chez le concessionnaire, un coup de valise et terminé. A noter que j'étais également hors garanti mais comme il y a eu un rappel constructeur mal diffusé, le concessionnaire prend tout à sa charge... à savoir pas grand chose finalement.

 

 

Merci de m'avoir répondu aussi vite , me voilà un peu rassuré en " espérant " avoir la même panne

( espérer une panne c est quand même un comble ! )

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Invité §rez024OX

bonsoir !

je viens de rentrer ( 30 kms à 80km/h ) et un second voyant s'est allumé , celui du système de controle des gaz d'échappement ( le voyant ressemble à un moteur ) je ne sort plus le yeti jusqu'à lundi pour le mener chez skoda ( je trouve que rouler à 80 sans reprises c'est un peu risqué ...)

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bonsoir !

je viens de rentrer ( 30 kms à 80km/h ) et un second voyant s'est allumé , celui du système de controle des gaz d'échappement ( le voyant ressemble à un moteur ) je ne sort plus le yeti jusqu'à lundi pour le mener chez skoda ( je trouve que rouler à 80 sans reprises c'est un peu risqué ...)

 

 

 

TSI ?

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Invité §fri776yQ

Non, apparemment, c'est le 2.0 TDi 110. ;)

 

J'espère que c'est juste un simple souci de reprogrammation à faire à la valise.

Ah, l'électronique et l'automobile.... pfff.gif.c1630fc7c1d9e43ff5e46190ec3b875c.gif

Mon amie a parfois des soucis de démarrage avec sa Clio II (oui, certes, c'est une Renault, mais encore de la belle époque, lol). Bougies changées, démarreur remplacé : rien n'y a fait.... Jusqu'à ce qu'on se pointe dans une CC Renault, qui a diagnostiqué une simple défaillance de boîtier électronique... Et depuis, elle démarre comme une neuve !!

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bonsoir !

je viens de rentrer ( 30 kms à 80km/h ) et un second voyant s'est allumé , celui du système de controle des gaz d'échappement ( le voyant ressemble à un moteur ) je ne sort plus le yeti jusqu'à lundi pour le mener chez skoda ( je trouve que rouler à 80 sans reprises c'est un peu risqué ...)

Dans mon cas, le voyant s'éteignait parfois après un redémarrage. Je pouvais alors rouler plusieurs jours avant que ça ne recommence. Essayez de redémarrer pour voir.

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Invité §rez024OX

Dans mon cas, le voyant s'éteignait parfois après un redémarrage. Je pouvais alors rouler plusieurs jours avant que ça ne recommence. Essayez de redémarrer pour voir.

Bonjour !

je viens de faire un petit essai

alors , au démarrage les 2 voyants sont éteints mais à peine quelques metres parcourus ça se rallume ....

cellui du préchauffage clignote , et celui du système de controle des gaz d'échappement reste allumé .

bonne journée !

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Invité §rez024OX

FAP?

bonsoir !

non le voyant du FAP n'est pas allumé ... je ne roule pratiquement jamais en ville ou pour des petits trajets ( 50 kms minimum ) et je n'ai que 27000 kms

on verra lundi après midi !

bon week end !

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Invité §oct047Tf

Bonsoir,

En ce qui concerne le voyant de préchauffage qui clignote cela peut venir simplement d'une lampe de feux de stop grillée.

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Invité §rez024OX

Bonsoir,

En ce qui concerne le voyant de préchauffage qui clignote cela peut venir simplement d'une lampe de feux de stop grillée.

bonsoir !

 

j'aurais bien aimé que ça soit qu'une lampe de stop ...

je rentre juste du CC ( Aix en provence les milles ) et ils pensent que la panne vient de la vanne EGR qui se grippe ( ouverte ou fermée je sais plus )

donc le résultat des courses est 350 euros pour la pièce , et 600 euros de main d'oeuvre ( hors taxes , sinon c'est pas drole )

- le CC a demandé à Skoda une prise en charge et pour le moment ils acceptent de couvrir 70% de la pièce

- j'ai refusé demandant une prise en charge complète de la réparation , j'attend le retour

- j'ai aussi dit que j'allais passer à l'essence ( soit un yeti s'ils sont "" sympas "" , soit un duster ... )

- le yeti à 27300 kms et la garantie est terminée depuis le 23 avril

 

je vous tiens au courant !

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bonsoir !

 

j'aurais bien aimé que ça soit qu'une lampe de stop ...

je rentre juste du CC ( Aix en provence les milles ) et ils pensent que la panne vient de la vanne EGR qui se grippe ( ouverte ou fermée je sais plus )

donc le résultat des courses est 350 euros pour la pièce , et 600 euros de main d'oeuvre ( hors taxes , sinon c'est pas drole )

- le CC a demandé à Skoda une prise en charge et pour le moment ils acceptent de couvrir 70% de la pièce

- j'ai refusé demandant une prise en charge complète de la réparation , j'attend le retour

- j'ai aussi dit que j'allais passer à l'essence ( soit un yeti s'ils sont "" sympas "" , soit un duster ... )

- le yeti à 27300 kms et la garantie est terminée depuis le 23 avril

 

je vous tiens au courant !

 

 

 

Un nettoyage n'est pas possible ?

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0

 

 

Le rôle de la vanne EGR est de rebruler une partie des gaz d'échappement afin de réduire la pollution. Ce renvoi des gaz dans le moteur est contrôlé par un clapet mobile. Sur le principe le système peut paraître astucieux mais il est constaté qu'il engendre de nombreux dysfonctionnements qui pénalisent les usagers.

 

Si vous constatez une baisse significative de la puissance de votre moteur ainsi que l'allumage du voyant moteur ou pollution, il se peut que votre vanne EGR ait un problème ...

 

Concrètement, une vanne EGR commence à dysfonctionner au moment où elle s'encrasse car la mobilité des clapets devient alors mauvaise. L'ensemble du système est alors déréglé et le calculateur électronique central du véhicule peut alors passé en mode dégradé provocant un fonctionnement altéré de l'auto et donc des pertes de puissance.

 

Pour résumer les symptômes sont les suivants :

 

Perte de puissance

Auto qui cale toute seule

Voyant pollution qui s'allume

Auto qui ne passe pas la pollution au contrôle technique

Moteur qui paraît mal "respirer"

L'autre impact négatif de ce système (même lorsqu'il fonctionne normalement) est que le moteur ne fonctionne pas réellement comme il devrait à cause des gaz qui lui sont réinjectés. Le système est d'ailleurs considéré comme anti-mécanique voire aberrant selon certains professionnels ...

 

Le changement d'une vanne EGR va de 200 à 350 €. Attention cependant, il n'est pas toujours nécessaire de procéder au remplacement de la vanne EGR. En effet, cette dernière a souvent besoin de n'être que décrassée.

 

Il est constaté que l'utilisation de produit "Nettoyant injecteur" à mettre dans le carburant permet d'aider la vanne à rester propre. Cet additif doit être utilisé tous les 20 000 km environ.

 

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Invité §RCE767ZI

bonsoir !

 

j'aurais bien aimé que ça soit qu'une lampe de stop ...

je rentre juste du CC ( Aix en provence les milles ) et ils pensent que la panne vient de la vanne EGR qui se grippe ( ouverte ou fermée je sais plus )

donc le résultat des courses est 350 euros pour la pièce , et 600 euros de main d'oeuvre ( hors taxes , sinon c'est pas drole )

- le CC a demandé à Skoda une prise en charge et pour le moment ils acceptent de couvrir 70% de la pièce

- j'ai refusé demandant une prise en charge complète de la réparation , j'attend le retour

- j'ai aussi dit que j'allais passer à l'essence ( soit un yeti s'ils sont "" sympas "" , soit un duster ... )

- le yeti à 27300 kms et la garantie est terminée depuis le 23 avril

 

je vous tiens au courant !

 

 

et 600 euros de main d'oeuvre ( hors taxes , sinon c'est pas drole )

futurism.gif.386caecd40d4153c815adf524211e1b5.gif 600 euros pour changer une vanne EGR ? Ils se foutent de ta tête là!

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Invité §fri776yQ

bonsoir !

 

j'aurais bien aimé que ça soit qu'une lampe de stop ...

je rentre juste du CC ( Aix en provence les milles ) et ils pensent que la panne vient de la vanne EGR qui se grippe ( ouverte ou fermée je sais plus )

donc le résultat des courses est 350 euros pour la pièce , et 600 euros de main d'oeuvre ( hors taxes , sinon c'est pas drole )

- le CC a demandé à Skoda une prise en charge et pour le moment ils acceptent de couvrir 70% de la pièce

- j'ai refusé demandant une prise en charge complète de la réparation , j'attend le retour

- j'ai aussi dit que j'allais passer à l'essence ( soit un yeti s'ils sont "" sympas "" , soit un duster ... )

- le yeti à 27300 kms et la garantie est terminée depuis le 23 avril

 

je vous tiens au courant !

 

 

Tu as raison, il faut insister ; cette anomalie n'est pas normale sur un véhicule d'à peine 2 ans et demi...

Une question cependant : je lis que ton Yeti TDI n'a que 27 300 kms, en 2 ans et demi. Tu fais beaucoup de ville ?

Je demande ça, parce que les vannes EGR, FAP et compagnie n'aiment pas trop ça...

 

Dans l'affirmative (pour ton projet futur), un moteur essence serait effectivement mieux adapté à ton mode d'utilisation. jap.gif.86021839bbfb79d47a7945fead74f977.gif

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Invité §rez024OX

 

Tu as raison, il faut insister ; cette anomalie n'est pas normale sur un véhicule d'à peine 2 ans et demi...

Une question cependant : je lis que ton Yeti TDI n'a que 27 300 kms, en 2 ans et demi. Tu fais beaucoup de ville ?

Je demande ça, parce que les vannes EGR, FAP et compagnie n'aiment pas trop ça...

 

Dans l'affirmative (pour ton projet futur), un moteur essence serait effectivement mieux adapté à ton mode d'utilisation. jap.gif.c58be39db7dba9bcd5d16d148a223014.gif

merci pour ces réponses !!

si skoda ne prend pas tout en charge , je tenterais le nettoyage de cette fameuse vanne egr .

pour le montant de la main d'oeuvre , franchement j'en n'ai pas la moindre idée , je suppose qu'ils ont un barême fait par skoda et qu'ils le respectent ...

sinon non je ne fais pas de ville en yeti , j'ai une vespa pour ça , je me sert du yeti pour monter en haute provence , à 150km de chez moi , donc autoroute/nationale/departementale et chemin de terre pour finir ...et tres peu de ville

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Invité §fri776yQ

merci pour ces réponses !!

si skoda ne prend pas tout en charge , je tenterais le nettoyage de cette fameuse vanne egr .

pour le montant de la main d'oeuvre , franchement j'en n'ai pas la moindre idée , je suppose qu'ils ont un barême fait par skoda et qu'ils le respectent ...

sinon non je ne fais pas de ville en yeti , j'ai une vespa pour ça , je me sert du yeti pour monter en haute provence , à 150km de chez moi , donc autoroute/nationale/departementale et chemin de terre pour finir ...et tres peu de ville

 

 

Ah, en effet, t'as l'occasion de décrasser le moteur comme ça.

Ca rend d'autant moins normale cette anomalie.

Tiens-nous au courant de la suite !

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Invité §rez024OX

Bonjour !

je n'ai toujours pas de nouvelles du mon CC qui attend une réponse de SKODA ...

donc j'ai envoyé en mail au service clients et demain un recommandé .

de plus , je réfléchi pas mal depuis sur cette vanne EGR et je me dis qu'à 27300 kms elle ne devrait pas etre encrassée à moins de rouler au fuel lourd !

sinon j'ai encore une question .

je vais vraiment avoir besoin du véhicule , pour faire 300 kms aller/retour , y a t il danger pour le moteur , le turbo , ou autre à rouler en mode dégradé ( à part bien sur de ne pas avoir de reprise ) , je pense éviter les heures de pointe , les grosses cotes , et prendre les petites routes

merci !

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Invité §rez024OX

Ne roule pas avec, tu risques d'autres soucis et si ça casse tu vas pleurer.

bonjour !

 

merci , je vais le laisser au garage , surement longtemps ....

Skoda accorde 70 % de la réparation , pièces et main-d'oeuvre et donc encore 385 euros à ma charge , bien sur je ne suis pas du tout d'accord et le recommandé partira à 14h00 .

bye et bon week end !

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Invité §blo485sn

Surtout qu'une EGR ne doit pas tomber en panne à ce kilométrage la, c'est totalement incompréhensible cette histoire.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches.

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Invité §rez024OX

Surtout qu'une EGR ne doit pas tomber en panne à ce kilométrage la, c'est totalement incompréhensible cette histoire.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches.

 

Bonjour !

 

le recommandé est arrivé chez skoda lundi 17 et nous sommes le lundi suivant ... et ma lettre n'est toujours pas arrivée sur le bureau du service clients !! ( je viens de téléphoner et nada ....)

comme je commence à avoir besoin de mon yeti j, e viens de prendre rdv pour faire faire le changement de la vanne egr en réglant les 30% que skoda ne veut pas prendre à sa charge et ensuite il sera à vendre et je changerais définitivement de marque !

je n'ai pas les moyens d'avoir à régler des frais ni à perdre mon temps à faire changer des pièces qui sont programmées pour lacher juste apres la garantie !

donc le prochain vehicule sera à essence et avec une extension de garantie , peut etre la prochaine panda 4x4 ,avec le twinair , ça n'a rien à voir avec le yeti , je sais , mais avec les autres 4x4 à essence le malus est trop important pour mes finances !

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Invité §hzP812It

Bonsoir.

 

Yeti acheté il y a deux ans et demi, 60000 kms. Révision habituelle effectuée en aout dernier. Nickel, tout était correct. Vidange, filtres changés, etc.

 

Cet après-midi, 500 m après le démarrage, le témoin de préchauffage clignote et la voiture n'a plus de puissance. Depuis trois jours, il y avait à la sortie du pot d'échappement une forte odeur (désagréable).

 

Demain, je passe chez mon concessionnaire pour réparation. J'irai avec une copie des messages de ce forum. Jusqu'ici, le seul reproche que je faisais à ce véhicule était sa boîte 6 vitesses franchement désagréable. De ce coté-là, les Renault sont nettement supérieures.

S'il y a en plus un manque de fiabilité sur la mécanique, à quoi bon acheter allemand (ou sous licence). Au début de l'été, un sondage fait auprès des professionnels dans les garages hors marque démontrait que les allemandes tombaient en rade aussi souvent que les autres. Je n'y ai pas cru mais là, je me demande...

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Invité §rez024OX

Bonsoir.

 

Yeti acheté il y a deux ans et demi, 60000 kms. Révision habituelle effectuée en aout dernier. Nickel, tout était correct. Vidange, filtres changés, etc.

 

Cet après-midi, 500 m après le démarrage, le témoin de préchauffage clignote et la voiture n'a plus de puissance. Depuis trois jours, il y avait à la sortie du pot d'échappement une forte odeur (désagréable).

 

Demain, je passe chez mon concessionnaire pour réparation. J'irai avec une copie des messages de ce forum. Jusqu'ici, le seul reproche que je faisais à ce véhicule était sa boîte 6 vitesses franchement désagréable. De ce coté-là, les Renault sont nettement supérieures.

S'il y a en plus un manque de fiabilité sur la mécanique, à quoi bon acheter allemand (ou sous licence). Au début de l'été, un sondage fait auprès des professionnels dans les garages hors marque démontrait que les allemandes tombaient en rade aussi souvent que les autres. Je n'y ai pas cru mais là, je me demande...

Bonjour !

tiens nous au courant

chez moi ça s'est allumé la première fois apres avoir roulé 15/20 kilomètres sur autoroute , et c'est vrai que depuis , enfin en 3 semaines je m'en suis servi que 2 fois ... ( et je vous garantie que je galère !!! ) il y a aussi une odeur à l'échappement

pour gil400 c'était pas grave et pour moi ça serait la vanne egr qui est hs , j'ai rdv lundi 08 octobre ( sinon toujours aucune nouvelles de mon recommandé reçu par skoda le 17 septembre !!! )

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Invité §rez024OX

Bonsoir.

 

Yeti acheté il y a deux ans et demi, 60000 kms. Révision habituelle effectuée en aout dernier. Nickel, tout était correct. Vidange, filtres changés, etc.

 

Cet après-midi, 500 m après le démarrage, le témoin de préchauffage clignote et la voiture n'a plus de puissance. Depuis trois jours, il y avait à la sortie du pot d'échappement une forte odeur (désagréable).

 

Demain, je passe chez mon concessionnaire pour réparation. J'irai avec une copie des messages de ce forum. Jusqu'ici, le seul reproche que je faisais à ce véhicule était sa boîte 6 vitesses franchement désagréable. De ce coté-là, les Renault sont nettement supérieures.

S'il y a en plus un manque de fiabilité sur la mécanique, à quoi bon acheter allemand (ou sous licence). Au début de l'été, un sondage fait auprès des professionnels dans les garages hors marque démontrait que les allemandes tombaient en rade aussi souvent que les autres. Je n'y ai pas cru mais là, je me demande...

 

bonsoir !

 

alors quoi de neuf de ton coté ?

 

pour moi le changement de la vanne EGR a été fait , j'ai laissé le yeti lundi 08h00 , en devant le récupérer à 17h30 et ça a été terminé ... mardi à 15h00 !! ( c'est à AIX EN PROVENCE )

donc si vous passez par là prévoyez une tente , un vélo etc etc !!

moi en tout cas j'y met plus un pied et mon yeti plus une roue !

je suis même en train de penser de le vendre et je lorgne vers la nouvelle panda 4x4

( je sais , je sais ça n'a rien à voir avec le yeti .... )

allez bye !

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Invité §rez024OX

et j'oubliait un ""détail"" ma demande de prise en charge à 100% a été refusée par skoda , 70 % et pas plus et plus le peine de nous relancer !!

pour perdre un client je pense que c'est une méthode qui marche à 100% !!

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Invité §Pit287Jj

Bon, je vois que je ne suis pas seul à avoir le même problème de vanne EGR.

Chez Skoda, à Brive 800 € de remplacement et MO.

Mon p'tit singe a tout juste 4 ans et 100.000 km.

En plus, l'antenne GPS est (paraît-il) oxydée. Un nouveau socle 140 € HT.

Pour finir, le voyant défaut ABS reste allumé. D'après un autre concessionnaire, ce serait du au glissement du siège passager, qui engendrerait le problème.

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Invité §Ano436yV

Bonjour a tous

j'ai un yeti 2.0 L TDI 110 CV de décembre 2009 et 125000 Kms

j'ai déja eu le voyant du fap qui s'est allumé, un petit tour sue voie rapide et le tour est joué

or, ce voyant s'est allumé, et pas le temps de faire cette petite virée, la voiture s'est bridée en puissance et a allumé le voyant moteur et clignotté le préchauffage avec comme message à l'ordinateur de bord, atelier

du coup, mon épouse s'est rendue à la concession skoda la plus proche, passage à la valise et à priori régénération forcée (alors qu"elle se fait seule sur ces moteurs !) pour 180 €, et rien de changer

du coup devis, vanne egr, turbo et fap HS, et oui les 3 ! pour 3250€, mais paiement en 10 fois sans frais et diagnostique (80€) offert si je fais les travaux, mais c'est juste la loi, le chef atelier m'appelle et me dit que la voiture n'est plus roulante, et peu même à l'extrème prendre feu

je lui ai dit de ne pas me prendre pour un jambon, paiement des 180 € (et oui, j'étais au travail, il n'y avait qu'à faire la valise et non pas de pseudo régénération forcée) et mon épouse rentre à la maison

j'ai essayé de régénérer la voiture comme d'habitude, mais rien n'y fait

du coup, autre concessionnaire skoda plus proche de chez moi, et la valise (mais à 50 €), et la, il faut changer la vanne egr, bilan 1000€

après un tour sur les forum et sachant que c'est un problème récurrant, je me rend au centre norauto à côté de chez moi, vu avec le chef d'atelier (j'y avais fait changer mes 4 pneus 10 jours plus tôt), il me la passe à la valise (0€), enlève la bride moteur mais le voyant fap reste allumé et défaut fap à l'ordinateur, du coup, soit fap hs soit bien encrassé, et je le crois car norauto ne vend pas le fap, il faut aller chez skoda (1280€ hors pose)

sur ses conseils, je me rend à une boutique de vente de pièces auto juste à côté, achète du BARDHAL NETTOYANT FAP (code barre 3266720010423), mais à 75€ le bidon, résultat, après 20 min de voie rapide à 130 km/h en 4 ème (titine a du se demander ce qui se passait !!!), le voyant s'est éteint et tout fonctionne normalement

pour expliquer un peu, lorsque le fap s'allume, et après 10 cycles (1 cycle=1 démarrage + 1 mise en vitesse et 1 arrêt moteur, ce qui est vite fait quand on dépose les enfants à l'école par exemple), si la régénération n'a pas pu se faire, la voiture passe automatiquement en mode dégradé (puissance réduite, allumage fap et défaut moteur et clignotement préchauffage), et lorsqu'elle est dans ce mode, impossible de régénérer le fap car l'électronique bride les températures d'échappement, donc il faut retirer ce mode avec la valise et ensuite régénérer, mais aucun concessionnaire ne le fait, trop belle opportunité pour nous plumer de 1000€ ou plus !!!

moralité, lorsque le fap s'allume, ne pas couper le contact, et faire la régénération de suite, et si elle se met en mode dégradé, se rendre dans un centre auto ou en atelier équipé de valises (il y en a plein sur le bon coin qui prenne généralement autour de 30 € pour le passage),(enlever le défaut leur a pris moins d'une minute alors que cela était soit disant impossible chez skoda car défaut majeur !), retirer le mode dégradé avec la valise et régénérer

voila, si cela peut vous aider, n'ecoutez surtout pas ces voleurs et escrocs, personnellement, je m'y connais un peu en mécanique, je fais l'entretien courant moi même et les opérations plus lourdes (comme la distribution) au centre norauto près de chez moi (compétent, professionnel, mais ils ne le sont pas tous...), mon yéti est repartit pour encore pas mal de temps (enfin je l'espère)

autre conseil, si vous voyez que le voyant s'allume assez régulièrement, c'est que les régénérations sont moins efficaces, du coup, un coup de ce produit magique en prévention, et à priori, tout redevient comme avant

bonne route à tous

pascal

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