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Yeti

Quelle motorisation choisir pour ma future yeti ? Merci !


Invité §myr642kU

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Invité §myr642kU

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je viens d'avoir un accident de voiture et ma voiture n'est pas réparable...cry.gif.6cde241630aac69af5b7ceba647157f9.gif

Me voilà donc à la recherche d'une nouvelle voiture !

 

J'ai vu une Yéti chez un garagiste il y a 1 an déjà et j'ai eu un gros coup de foudre pour cette magnifique voiture !

 

Donc pour donner au moins une suite positive à mon accident.... j'ai décidée de m'offrir une Yeti !

 

Je suis toutefois un peu perdue pour savoir quelle motorisation pourrait le mieux convenir pour moi et j'aimerais avoir vos conseils :D

 

J'habite en Haute Savoie et je fais principalement des petits trajets (maison-école-travail - 8 km plusieurs fois par jour) sur des routes de campagne en pentes, souvent enneigées en hiver.....et je suis assez angoissée par la conduite sur la neige !

 

Je ne fais de plus longues trajets (autoroute) que très occasionnellement.

 

J'ai une caravane dont le PTAC est de 1250 kg que je dois tracter sur de courtes distances 2 à 3 fois par an.

 

Quelle motorisation pourriez vous me conseiller vous pour ma future Yeti ?

 

Un grand merci par avance pour vos conseils et un bon dimanche!

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Invité §fri776yQ

Je suis d'accord avec Bosma.

Au regard de l'utilisation que tu en feras (peu d'autoroute, tractage occasionnel de caravane), et en fonction de ton budget, le 1.8 TSI 160 me semble le meilleur choix. Par contre, il est assez cher à l'achat, et gare aux consommations...

Le 1.2 TSI 105 est aussi un très bon moteur, mais je ne sais pas s'il suffira pour tracter correctement ta caravane.

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bonjour, effectivement le 1.2 tsi serait bien pour les petits trajets mais pas pour tracter la caravane, en plus pour les routes souvent enneigées il faudrait privilégier la transmission 4X4 donc si votre budget le permet un yeti tdi 140 en quatre roues motrices serait parfait, sauf si vous ne faite que très peut de Km dans l'année le 1.8 tsi en quatre roues motrices conviendrait aussi mais la conso est assez élevé .

Bonne recherche. :)

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Invité §dau847So

un tdi 140 4x4 pour la montagne et la caravane,le 4x4 pour la neige il passe partout en pneu neige!!

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Invité §myr642kU

Bonjour et un grand merci à vous pour ces réponses qui me sont très utilises ! :)

 

Oui, je pensais moi même effectivement à une transmission 4x4 pour la neige et la caravane mais j'hésite donc entre un TSI ou un TDI vu mes courts trajets....si je prends un diesel pour mon utilisation que se passerait il côté moteur ? consommation ?

 

Donc soit:

un TSI 1.8 160 CH

un 2.0 TDI 110 CR 4X4

un 2.0 TDI 140 CR 4X4

 

en sachant que je cherche une occasion et que mon budget et de maximum 19.000 Euros... (donc un Yeti de 2009 surement...)

 

Vos avis pour le modèle à chercher par rapport à mon budget ?

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'annonces en Haute Savoie...si vous avez des pistes je suis preneuse !

 

Et j'ai l'impression que la fonction "off road" pourrait m'être très utilise sur la neige ?

 

Je crois que cette fonction n'est pas sur les gammes Active ou Ambition sauf si elle a été rajoutée ?

 

Un grand merci encore et un très bon dimanche !!!

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Invité §myr642kU

Merci Bosma !

Mais... je suis trop sous le charme du Yeti...l'Octavia est joli aussi... mais la Yeti... j'adore sa tête !!!!

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Myriam7409, à mon avis si tu fait moins de 10000 Km par an fonce pour le 1.8 tsi 4x4, il a un super agrément de conduite moins chère qu'un tdi 140 mais plus difficile à trouver en occas.

Avec ton budget d'environ 19000 roro tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver un tdi 140 4x4 avec environ 50000 Km. La version tdi 110 cv avec transmission 4x4 serait très bien aussi suffisant coté couple pour la caravane mais difficile a trouver ( plus récent ).

Attend d'autres avis pour te faire une bonne idée.

Bon dimanche.

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Bonjour à tous et à toutes !

 

Je viens d'avoir un accident de voiture et ma voiture n'est pas réparable...cry.gif.879bf4484d896c64c18837c27a7cc633.gif

Me voilà donc à la recherche d'une nouvelle voiture !

 

J'ai vu une Yéti chez un garagiste il y a 1 an déjà et j'ai eu un gros coup de foudre pour cette magnifique voiture !

 

Donc pour donner au moins une suite positive à mon accident.... j'ai décidée de m'offrir une Yeti !

 

Je suis toutefois un peu perdue pour savoir quelle motorisation pourrait le mieux convenir pour moi et j'aimerais avoir vos conseils :D

 

J'habite en Haute Savoie et je fais principalement des petits trajets (maison-école-travail - 8 km plusieurs fois par jour) sur des routes de campagne en pentes, souvent enneigées en hiver.....et je suis assez angoissée par la conduite sur la neige !

 

Je ne fais de plus longues trajets (autoroute) que très occasionnellement.

 

J'ai une caravane dont le PTAC est de 1250 kg que je dois tracter sur de courtes distances 2 à 3 fois par an.

 

Quelle motorisation pourriez vous me conseiller vous pour ma future Yeti ?

 

Un grand merci par avance pour vos conseils et un bon dimanche!

Vus tes petits trajets, ne prends surtout pas un Diesel => FAP !!

Prends une TSI 160 jap.gif.682bd90ef76da09e948dc1c0a954f4fe.gif. Etant aussi du 74, je ne peux que te conseiller un 4x4 ;)

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Invité §myr642kU

Rebonjour et un grand merci !

 

Je pense qu'un TSI 1.8 160 CH 4x4 et plus encore plus difficile à trouver en occasion non ? Et puisque je n'ai plus de voiture, une amie m'en à prêtée une en attendant... je ne peux pas vraiment me permettre de chercher très longtemps.. snif

 

Les TDI semblent plus facile à trouver donc je me dis que ce serait peut être plus simple (mais je ne sais donc pas ce que ca fera des courts trajets pour un diesel... Barney, ca veut dire quoi FAP ? ;)

 

Daudau29 merci beaucoup !

J'avais repéré les 2 mêmes annonces! ;)

Le Yeti à Vannes me semble mieux (moins cher et en plus elle a la fonction "off road" ;) mais elle est à 900 km de chez moi sniff....

L'autre dans le 74 n'a pas la fonction off road j'ai déjà contacté la vendeuse... je ne sais pas si cette fonction peut s'ajouter ?

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Invité §myr642kU

Si dans ce forum il y a un amoureux de Yeti qui habite près de Vannes.... et qui pourrait m'aider ??? :D

Il s'agit un garage à Vannes...donc j'ai envoyé un message pour leur demander (on ne sait jamais..) s'ils peuvent livrer partout en France...

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Invité §myr642kU

Ah Barney... FAP = filtre à particules ?

Je mets un peu de temps parfois à comprendre car je suis blonde avec des origines Belges... donc j'ai une bonne excuse ! :D

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Invité §dau847So

Si dans ce forum il y a un amoureux de Yeti qui habite près de Vannes.... et qui pourrait m'aider ??? :D

Il s'agit un garage à Vannes...donc j'ai envoyé un message pour leur demander (on ne sait jamais..) s'ils peuvent livrer partout en France...

il s'agit d'une concession SKODA partenaire du SKODA AMICAL CLUB,je les connais bien,par TVG ca va vite!il y a une gare a Vannes,avec la carte du club il font une remise qui comble largement le déplacementa3_isa.gif.754088f98ffdb4805ba8e256de72ba2e.gif

 

il y a plein d amoureux de yéti et de la marque SKODA ci dessous:

 

 

http://www.skoda-amical-club.org/

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Ah Barney... FAP = filtre à particules ?

Je mets un peu de temps parfois à comprendre car je suis blonde avec des origines Belges... donc j'ai une bonne excuse ! :D

Si tu prends un Diesel, fais, au moins 1 fois par semaine de la voie rapide, sinon problème assuré jap.gif.25092d0d08dcfd31b1eb35c86fdc2781.gif.

Y'a aussi celui-là dans le coin : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

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Invité §myr642kU

Merci beaucoup Barney pour ce conseil!

Combien de temps de voie rapide ?

Je la prends la seule voie rapide ici 2 à 4 fois par semaine sur 6 km mais vitesse maxi 90... est ce que cela suffit?

Sinon l'autoroute la plus proche se trouve de l'autre côté de la frontière en Suisse lol.gif.ed7e38ada0cfbc4eed5d31e6e647c71a.gif

 

Oui! Justement, l'annonce que tu m'as mis.. j'y suis allée hier après midi...et pas de chance... elle avait été vendu le matin! Ils vont surement enlever l'annonce.

 

Une bonne soirée !

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Invité §myr642kU

Merci Daudau29!

Donc il me faudrait faire une Haute Savoie -> Paris -> Vannes en train à mon avis.

C'est donc un vendeur fiable et honnête à ton avis ?

Un grand merci pour le lien, je vais regarder cela!

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Invité §myr642kU

Myriam7409, à mon avis si tu fait moins de 10000 Km par an fonce pour le 1.8 tsi 4x4, il a un super agrément de conduite moins chère qu'un tdi 140 mais plus difficile à trouver en occas.

Avec ton budget d'environ 19000 roro tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver un tdi 140 4x4 avec environ 50000 Km. La version tdi 110 cv avec transmission 4x4 serait très bien aussi suffisant coté couple pour la caravane mais difficile a trouver ( plus récent ).

Attend d'autres avis pour te faire une bonne idée.

Bon dimanche.

 

Merci beaucoup tes conseils m'ont aidé ! :)

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Invité §myr642kU

Je suis d'accord avec Bosma.

Au regard de l'utilisation que tu en feras (peu d'autoroute, tractage occasionnel de caravane), et en fonction de ton budget, le 1.8 TSI 160 me semble le meilleur choix. Par contre, il est assez cher à l'achat, et gare aux consommations...

Le 1.2 TSI 105 est aussi un très bon moteur, mais je ne sais pas s'il suffira pour tracter correctement ta caravane.

 

Merci beaucoup ! Et une bonne nuit !

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Invité §ste231ya

[h1]: Skoda Yeti 1.2 TSI 105 ch DSG Experience[/h1]

 

 

[h3]http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-content/uploads/2010/07/34ar2-654x436.jpg[/h3][h3]

[/h3][h1]

[/h1][h3]Fiche technique :[/h3]

Prix de base : 25 350 euros (malus écologique de 750 euros compris)

Prix du modèle essayé : 27 660 euros

Options du véhicule :

Peinture métallisée : 430 euros

Sellerie cuir Vachette / Alcantara Antilope sable : 1 880 euros

Poids : 1 310 kg

Rapport poids/puissance (kg/ch) : 12,5

Dimensions (L x l x h) : 4,223 m x 1,793 m x 1,691 m

Empattement : 2,578 m

Coffre : de 405 à 1760 dm3

Moteur :

Type : 4 cylindres 16 soupapes, turbo et injection directe

Cylindrée : 1 197 cm3

Puissance maxi : 105 ch à 5 000 tr/min

Couple maxi : 175 Nm de 1 500 à 3 500 tr/min

Puissance fiscale : 7 CV

Emission de C02 : 165 gr/km

Transmission : avant

Boîte de vitesses : automatique séquentielle à 7 rapports

Roues :

Freins : disques ventilés à l’avant et disques à l’arrière

Pneus : Dunlop SP Sport 01 225/50/17.

Performances :

Vitesse maxi : 173 km/h

0 à 100 km/h : 12 s

Consommation :

Sur routes nationales : 7,9 l/100 km

En ville : 10,4 l/100 km

Capacité du réservoir : 60 litrest photos réalisés par Emmanuel BrunRechercher

 

 

 

 

 

 

 

 

[h1]ESSAI: Skoda Yeti 1.2 TSI 105 ch DSG Experience[/h1][h3]http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-content/uploads/2010/07/34avt8-654x436.jpg[/h3][h3]Comportement[/h3]

1 197 cm3 et 105 chevaux ! Sur le papier, on se dit que le petit quatre-cylindres essence, que l’on retrouve sous bon nombre de capots du groupe Volkswagen, sera vite en manque d’arguments. Et bien pas du tout. Ceci car cette très récente motorisation compte deux lignes capitales à son CV : une injection directe et un turbo. Ainsi armé, ce bloc se révèle, au final, rapidement bluffant vu le très bon agrément qu’il procure. Son point fort ? Son tonus, notable, qui permet de ne pas rester à lambiner au premier dépassement venu grâce au couple qui arrive tôt dans les tours. Poussé haut dans les régimes, il hurlera juste un petit peu trop alors que, la plupart du temps, il reste quasi inaudible.

Sur parcours urbains, notamment, ce silence de fonctionnement, cette souplesse sont deux atouts supplémentaires pour ce Skoda Yeti. D’autant que ce baroudeur des champs ne craint pas la ville car il s’y révèle maniable du fait de son bon rayon de braquage et d’un gabarit pas poussé à l’extrême pour un crossover compact. Et, dernière grosse carte, la boîte auto DSG7 rajoute encore de la douceur de conduite. Lancé dans le flux de la circulation, les changements de rapports sont insensibles et rapides.

De retour sur les grands axes (comptez 8 litres de moyenne), la DSG brille un petit peu moins lorsque l’on opte pour de rapides changements de rythme. La gestion de l’automatisme se révèle légèrement lente, hésitant un peu dans les passages de rapports. Rien de rédhibitoire toutefois, loin de là. Un dosage plus fin de l’accélérateur suffit à atténuer déjà une bonne partie de ce mini à-coup.

Pas du tout pataud dans son comportement, le Yeti se révèle plutôt agréable à conduire. Pas trop sensible au roulis, peu marqué par des bruits aérodynamiques, il laisse une faible place au chapitre des points faibles. La direction apparaît à peine collante. Plus sensible, il ne faut pas hésiter à taper dans la pédale de frein en cas de besoin car on manque de mordant dans un premier temps. Mais la principale récrimination qu’on peut faire au Skoda est de manquer de douceur à la pointe de ces fermes amortisseurs. Les passagers gagneraient ainsi en confort.[h3]http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-content/uploads/2010/07/INT-toit-en-verre-V-654x979.jpg[/h3][h3]Vie à bord[/h3]

Le Skoda Yeti sait s’y prendre pour se montrer aux petits soins de ses passagers. En premier lieu grâce à son toit ouvrant panoramique (de série uniquement sur la plus haute finition et 1 100 euros en option) qui offre une agréable luminosité dans l’habitacle. En second, grâce à son habitacle bien pensé, bien construit. Boîte à gants et coffret entre les sièges avant ne sont pas immenses ? Pas grave ! Le Yeti avance nombre d’autres espaces de rangement, jusque sur la planche de bord ou sous l’assise passager. Et pendant que certains bénéficient d’un revêtement anti-dérapant, les blocs des portières avant dispose de discrets élastiques afin de parfaitement maintenir ce que l’on y dépose.

Même sérieux affiché sur le soin apporté à la finition. Un plastique moussé coiffe le dessus de la planche de bord jusqu’à une épaisse bande couleur alu chromé. En dessous, tout l’habillage, portières comprises, est dur mais l’aspect demeure satisfaisant.

Enfin, la modularité du Skoda est un gros point positif. Copie conforme de celle du Roomster, elle permet de modifier à l’envie tout l’espace arrière grâce à des sièges individuels qui coulissent longitudinalement mais aussi latéralement et qui vont jusqu’à s’enlever du Yeti. Ce dernier offre ainsi deux, trois quatre ou cinq places selon les besoins du moment et la contenance du coffre peut varier de 405 à 510 dm3 en avançant simplement la « banquette ». Pour ce qui est de la contenance maximale, elle varie de 1 580 à 1 760 dm3 selon que l’on a choisi de simplement rabattre chaque assise ou qu’on les a ôtées de l’habitacle. Et tout cela via des manipulations simples et rapides. A noter que le coffre bénéficie d’une généreuse ouverture et de quelques astuces de rangement proposées de série. Seule la marche de chargement, haute d’une quinzaine de centimètres, est moins réussie.

 

http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-content/uploads/2010/07/INT-coffre-maxi-654x436.jpg

Dans le détail, la position de conduite est bonne et il n’y a pas grand-chose à redire sur l’ergonomie. Tout juste l’écran du GPS aurait pu être implanté au sommet de la console centrale. Moyen parmi les crossovers compacts, le Skoda Yeti avance tout de même une habitabilité appréciable. Ses formes cubiques, notamment, dégagent une belle hauteur sous plafond. De plus, les sièges arrière sont surélevés de 2 centimètres par rapport à l’avant pour faciliter la visibilité.mes les plus recherchés

 

 

 

 

 

 

http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-content/uploads/2010/07/34avt14-654x436.jpg

Il s’est écoulé à 12 195 exemplaires dans le monde au premier trimestre 2010. Afin d’élargir encore son éventail, le jeune Skoda Yeti, décliné ici en version deux roues motrices, vient de recevoir la boîte automatique DSG à sept rapports, mariée au petit 1,2 litre essence de 105 chevaux. Un couple qui ne manque pas de douceur. En route ![h3]Design[/h3]

En voilà un qui ne cherche pas à dissimuler son tempérament de baroudeur par des abus de rondeurs ou de lignes fuyantes. Le Skoda Yeti est un crossover et il ne s’en cache pas ! Les passages de roue sont donc particulièrement larges et les ailes ne manquent pas de muscle. Dans la même idée, celui qui arbore une silhouette rectiligne et une garde au sol de 18 centimètres hérite de bas de caisse en plastique sur l’arrête de carrosserie inférieure. Et histoire d’être raccord jusqu’au bout, des sabots de protection sont bien visibles, à l’avant comme à l’arrière.

Typiquement Skoda, la face du Yeti est réussie. Les phares ne font pas trop de chichis dans leur découpe. En revanche, les antibrouillards, immanquables, ont été recentrés et positionnés assez haut. La calandre fait dans le costaud. Elle est traversée de lamelles verticales coiffées par une large baquette chromée ornée de l’emblème de la marque tchèque. Partant de là, quatre nervures parcourent toute la longueur du capot.

De profil, le design est épuré. Seules des baguettes de protection noires donnent un peu de relief à des portières entièrement lisses. Impression qui se retrouve à l’arrière où l’aplomb est quasi vertical. Les feux sont en forme de C. Seule originalité à cette extrémité, des éléments vitrés du hayon enveloppent la carrosserie de chaque côté, contribuant à donner l’impression que la surface vitrée se poursuit sans interruption jusqu’aux montants médians.

 

[h3]

http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-content/uploads/2010/07/profil-654x436.jpg[/h3][h3]Equipement[/h3]

Ce Skoda Yeti sait accueillir. Surtout dans cette finition « Experience » haut de gamme qui fait grimper son prix à 25 350 euros (malus écologique de 750 euros compris). Et pas forcément besoin de la belle sellerie de notre modèle d’essai mariant cuir et Alcantara mais facturée 1 880 euros pour affirmer cela. 4 310 euros plus cher que la dotation d’entrée de gamme « Active » et 2 600 euros plus coûteux que l’intermédiaire « Ambition », le dernier niveau d’équipement est très riche.

En tête de liste arrivent le toit ouvrant panoramique, le cuir, les sièges avant chauffants proposant une molette pour les lombaires, l’assise conducteur (seulement elle) à réglages électriques et à mémoire et des jantes alu de 17 pouces. Voilà pour l’ambiance, plutôt valorisante.

Pour ce qui est de la technologie, les amateurs disposent d’un GPS à écran tactile, d’un détecteur de pluie et, surtout, du correcteur électronique de trajectoire. On note également que les rétroviseurs extérieurs électriques et à mémoire sont doublés d’un éclairage vers le sol. A l’intérieur, enfin, le miroir devient électrochromatique.

Pas mal donc, d’autant que les finitions inférieures y ajoutent tout l’attirail « ordinaire » et même plus. Les airbags se comptent ainsi à sept (un est installé au niveau des genoux du conducteur). La pression des pneus est contrôlée électroniquement. Et le régulateur de vitesse, l’allumage automatique des feux, l’accoudoir central réglable et coulissant, la climatisation régulée bi-zone, la radio avec chargeur frontal 6 CD et les phares antibrouillard avec fonction « Corner Lights » font aussi partie de la panoplie.

 

 

 

 

 

 

[h3]Conclusion[/h3]

1 400 euros de plus, somme à laquelle s’ajoutent les 750 euros du malus écologique : c’est le prix pour arrêter de jouer du levier de vitesses à bord du Skoda Yeti grâce à la boîte auto DSG7. Un coût total loin d’être négligeable tellement il fait fondre l’écart de prix entre ce Yeti essence et le premier Yeti diesel (2.0 TDI 110 ch) « seulement » 850 euros plus cher. L’utilisation que l’acheteur aura de son auto l’aidera à trancher. Les citadins seront certainement séduits par ce package comprenant moteur à la fois souple, discret et tonique et boîte aux changements de rapports insensibles. Pour les autres, cette DSG7 n’apparaît peut-être pas une obligation du fait d’une gestion du mode automatique légèrement décevante. Pour ce qui de la motorisation, en revanche, aucune hésitation. Sa petite cylindrée ne le dessert nullement et il sait - très rapidement - se rendre attachant.

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