Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

phares directionnels


Invité §DRE166HA

Messages recommandés

Invité §DRE166HA

bonjour,

 

je possède une octavia 3 combi 180ch tsi avec phares xénon directionnels.

 

 

j'aimerais savoir si c est normal que le phare gauche part a gauche en ligne droite. ils ne sont pas parallèles... désolé c est un peut difficile a expliquer

 

je me pose cette question car les voitures d en face n'arrêtent pas de me faire des appels de phares. le réglage est pourtant bon j ai fait contrôler par une agence skoda.

 

de plus j ai remarquer que quand j arrive dans mon garage souterrain le phares gauche éclaire beaucoup trop à gauche a mon gout et quand je m arrête il revient en position d origine (parallèle à l autre).

 

es-ce qu' une personne à déjà remarquer la même chose? es-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

A mon avis il y a un souci... moi c'est un peu l'inverse : le phare droit semblait partir trop vers la droite et éclairer trop bas. J'ai dû insister pour qu'ils me fassent un réglage avec une re-calibration complète car au premier passage, selon eux, tout était normal. Je n'ai pas roulé de nuit depuis donc je n'ai pas pu constater si cela avait résolu le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRE166HA

ok merci je vais donc passer chez Skoda pour qu ils regarde sa...

 

ils commence à bien me connaitre...icon8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Je viens de percuter que c'est toi qui avais posté le message sur le boitier thermostatique... il semblerait que nos Octavias, en plus d'avoir le même moteur, ont les mêmes petits soucis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRE166HA

oui... j ai vu qu' on l'as reçue le même Mois donc peut être un souci de production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar076xM

En dessous de 50 km/hrs le phare de gauche éclaire en effet sur le bas coté, au delà il reviens dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRE166HA

merci de ta réponse barraby

je vais vérifier si c est le cas, pour ce qui est des appel de phares qu on me fait c est aussi sur les routes principales donc 80km/h, après peut être qu ils sont encore juste un peut trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

J'ai roulé de nuit depuis et je trouve que les phares éclairent vraiment trop bas en position feu de croisement, et ce malgré leur réglage...

 

Par rapport à mon ancienne O2 la différence est flagrante : elle était bien plus confortable en feux de croisement et pourtant je ne recevais jamais d'appels de phares !

 

Il faudrait que j'arrive à prendre une photo pour illustrer ce que ça donne mais par exemple, quand je suis un véhicule d'assez près, la ligne au dessus de laquelle mes phares n'éclairent plus est située en dessous de la plaque d'immatriculation du véhicule que je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale688uy

bonjour a vous jais le même problème avec ma Skoda superb phare xénon gauche a du mal a revenir il éclaire le bas coté donc je l'es emmener chez Skoda qui on brancher la valise Skoda et qui non rein trouver comment faire.

je doit changer le phare ? 400€

cela va faire mal au porte feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

En dessous de 50 km/hrs le phare de gauche éclaire en effet sur le bas coté, au delà il reviens dans l'axe.

 

 

ah ben je suis content de trouver ce topic car j'avais remarqué la même chose sur mon octavia 3.

 

J'ai remarqué comme toi que le phare AVG éclaire vachement le coté gauche jusqu'à 60km/h environ, puis revient dans l'axe de la route au-delà.

Perso je trouve ça chiant, car déjà que les phares n'éclairent pas super bien à mon goût, alors avec 1 phare sur 2 qui éclaire en face jusqu'à 50 ou 60km/h, ça éclaire encore moins bien !

Et quand on roule autour des 50 à 70km/h, on voit le phare AVG qui n'arrête pas d'aller et venir de la gauche au centre de la route. Perturbant.

 

Sinon je me prends pas mal d'appels de phares quand je suis chargé. Le réglage de site automatique ne semble pas très performant sur ces phares au Xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

de plus j ai remarquer que quand j arrive dans mon garage souterrain le phares gauche éclaire beaucoup trop à gauche a mon gout et quand je m arrête il revient en position d origine (parallèle à l autre).

 

 

Pareil, quand je m'arrête près d'un mur, je vois ke phare AVG qui bouge tout seul pendant quelques secondes avant de s'immobiliser dans l'axe. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom802fC

 

Pareil, quand je m'arrête près d'un mur, je vois ke phare AVG qui bouge tout seul pendant quelques secondes avant de s'immobiliser dans l'axe. :oui:

 

Bonsoir,

 

J'ai ce souci avec mon Octavia III de novembre 2014.

J'en ai parlé au garage aujourd'hui pour la révision et l'interrogation du calculateur n'a rien révélé d'anormal.

Pour éviter que mon phare avant gauche n'éclaire le bas côté (ce qui est plus utile aux lapins qu'à ma conduite), je place le sélecteur d'éclairage sur les feux de croisement et non plus sur "Auto".

Si quelqu'un a le fin mot de l'affaire, je suis preneur.

Bonne soirée.

 

Cordialement.

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Bonsoir,

 

J'ai ce souci avec mon Octavia III de novembre 2014.

J'en ai parlé au garage aujourd'hui pour la révision et l'interrogation du calculateur n'a rien révélé d'anormal.

Pour éviter que mon phare avant gauche n'éclaire le bas côté (ce qui est plus utile aux lapins qu'à ma conduite), je place le sélecteur d'éclairage sur les feux de croisement et non plus sur "Auto".

Si quelqu'un a le fin mot de l'affaire, je suis preneur.

Bonne soirée.

 

Cordialement.

 

Dom

 

 

Bonjour,

 

en faisant cela tu perds la fonctionnalité des phares directionnels. Tes phares restent toujours dans l'axe de la voiture.

 

C'est un comportement normal, c'est pourquoi aucun défaut ne sort à la valise. Ca fait partie des nombreuses config d'éclairage selon que tu as les essuie-glaces, les antibrouillards, etc... (voir le livret de la voiture). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav414JF

Bonjour,

J'espère qu'on va encore me répondre j'ai une octavia de 2016 et il m'arrive le même problème, je ressotmrt du CC, ils m'ont changer les 2 calculateurs et ça le fait encore, quelqu'un a t il trouver une solution ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...