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Remplacement du volant moteur bi masse

 

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Remplacement du volant moteur bi masse

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montesquie​u62
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montesquieu62
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  1. Posté le 24/05/2015 à 18:40:11  
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Bonsoir à toutes et à tous ! Depuis quelques mois je dispose d'un véhicule automobile de marque Skoda type octavia Tour Diesel immatriculé AM-105-QN équipé d'un moteur AXR date de première mise en circulation 2008, actuellement je ne demande qu'à connaître la partie mécanique de ce véhicule qui affiche actuellement au compteur 120000km. Ces temps derniers ma curiosité c'est portée sur la partie embrayage de cette voiture, et j'ai appris à la concession Volkswagen après consultation du logiciel du SAV toute proche de mon domicile que ce type de voiture était équipé d'un volant moteur bi masse dont le fonctionnement à la longue est récurrent. Ma question est la suivante : Lors de l'intervention sur la partie embrayage de ce véhicule peut on remplacer sans complications de fonctionnement pour le futur le Kit actuellement en place et qui comprend un volant bi masse le mécanisme complet afférent à ce dispositif, par un volant rigide et accompagné d'un ensemble embrayage prévu pour ce volant, à savoir que dans le second cas se sont les ressorts présents sur le disque qui interviennent pour les vibrations. Merci pour votre réponse je vous souhaite une bonne fin de week end de la Pentecôte.
Montesquieu.

Sujets relatif
Profil : Pilote
bosma
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2015 à 20:34:31  
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Salut , sur se forum tu as des tuto :)
http://forumskoda.forumactif.c [...] nique-tuto

Profil : Pilote chevronné
winglet1981
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/05/2015 à 21:44:32  
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A vue d'oeil, je dirais que c'est techniquement possible :)
Par contre je ne recommande pas cette adaptation mécanique...

Les diesels actuels (fort taux de compression, pré-injection, injection, post injection) vibrent beaucoup... le volant moteur bi-masse limite bien la propagation de ces vibrations entre le moteur et l'embrayage (et surtout la boite de vitesse)...

Donc, en connaissance de cause, mieux vaut faire en sorte, au pire, de changer le volant moteur actuel par un volant moteur équivalent mais à moindre débattement angulaire pour limiter sa dégradation...


---------------
Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
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Profil : Nouveau membre
eatapple
  1. Posté le 13/07/2018 à 12:12:46  
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Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau. J'ai une Octavia 3 de 2014 1.6 TDI 105 CR avec 105000km au compteur.

J'ai depuis quelques semaines un bruit au point mort de "raclement/cliquetis" à froid comme à chaud qui disparaît dès que je débraye. D'après mon garagiste ça serait lié à l'embrayage (relativement logique si ça disparaît que je débraye) et plus particulièrement au volant moteur bi-masse.

1) Est-ce normal/fréquent sur ces moteurs TDI ?
2) Y-a-t'il un risque à ne pas le changer immédiatement ? Est-ce "progressif" ou ça peut péter n'importe quand?
Le garagiste ne semblait pas alarmé et m'a dit de revenir quand ça s'aggraverait. Je n'ai cependant pas envie de prendre le risque que ça casse autre chose avec.

NB. le changement du kit d'embrayage+volant moteur c'est 1500€. :/
Message édité par Eatapple le 13/07/2018 à 12:29:44
Profil : Nouveau membre
eatapple
  1. Posté le 19/07/2018 à 11:08:39  
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Je m'auto-réponds suite à visite chez mon garagiste. L'octavia 3 n'a miraculeusement pas de volant bi-masse mais bien un rigide (confirmé par Skoda). Donc le bruit ne vient pas de là. A priori cela viendrait de poussières/saletés dans l'embrayage mais pas dangereuses. L'embrayage s'est révélé sans problème/broutages.

D'ailleurs le garage m'a dit qu'ils avaient changé un bi-masse d'une Seat Cupra pour passer en rigide et que ça faisait le même genre de bruit par la suite.

Je vais surveiller l'évolution du bruit.

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