Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citigo

Demande d'avis pour l'achat d'une Skoda citigo d'occasion.


Saint Ho

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J’ai programmé l’achat d’une voiture pour un jeune à qui elle est nécessaire pour le premier contrat en CDI qu’il vient de décrocher et qui l’oblige à de courts trajets habitation / travail.

Le budget est 5 000 €.

L’économie de ce jeune étant fragile, la fiabilité est absolument primordiale.

J’ai imaginé l’achat d’une citigo chez un Pro pour bénéficier d’une garantie.

Est-ce une bonne idée ?

Si oui, quel modèle / motorisation choisir ?

A quoi faut-il être attentif ?

Votre conseil serait-il de choisir une autre voiture ?

 

D’avance un grand MERCI à ceux qui voudront bien m’aider.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, il n'y a pas eu de soucis particuliers recensés sur la CITIGO.

Ensuite, c'est comme sur tout modèles de voitures, l'on peut très bien tomber sur un mauvais numéro, aussi bien en neuf, qu'en occasion.

L'avantage de la CITIGO en occasion, c'est qu'il s'agit d'un modèle peu recherché en France, et que l'on peut faire effectivement de très

bonnes affaires, avec des prix relativement bas, et de faibles kilométrages.

En motorisations, le choix est vite fait, c'est le 1.0 MPI en 60 ou 75 cv.

AMHA, ce dernier n'a aucun intérêt, il n'apporte vraiment quasiment rien en performances, tout en consommant un peu plus.

Toujours selon moi, éviter la version de base Active, vraiment totalement dépouillée.

Certes, cela ne sera pas facile, vu qu'il s'agit de la version la plus représentée sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, il n'y a pas eu de soucis particuliers recensés sur la CITIGO.

Ensuite, c'est comme sur tout modèles de voitures, l'on peut très bien tomber sur un mauvais numéro, aussi bien en neuf, qu'en occasion.

L'avantage de la CITIGO en occasion, c'est qu'il s'agit d'un modèle peu recherché en France, et que l'on peut faire effectivement de très

bonnes affaires, avec des prix relativement bas, et de faibles kilométrages.

En motorisations, le choix est vite fait, c'est le 1.0 MPI en 60 ou 75 cv.

AMHA, ce dernier n'a aucun intérêt, il n'apporte vraiment quasiment rien en performances, tout en consommant un peu plus.

Toujours selon moi, éviter la version de base Active, vraiment totalement dépouillée.

Certes, cela ne sera pas facile, vu qu'il s'agit de la version la plus représentée sur le marché de l'occasion.

 

Merci pour ces excellents conseils.

Encore une question : La Citigo se prête-elle aussi à un usage routier du genre vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces excellents conseils.

Encore une question : La Citigo se prête-elle aussi à un usage routier du genre vacances ?

 

 

De rien :jap: ...

 

Perso, pour avoir eu une CITIGO, je trouvais qu'elle se comportait très bien sur tout type de route.

Ensuite, on est bien d'accord, ce n'est pas une familiale, et si l'on part à quatre, il faut faire un choix dans les bagages, et ne pas trop

se charger, même si le coffre avec 250L n'est pas ridicule, et l'habitacle assez spacieux pour une voiture de 3M56.

L'on ne s'y sent pas à l'étroit comme dans une c1 ou 108, par exemple.

Sur des distances un peu longues, les sièges sont franchement relativement confortables.

A ce sujet, je préférais les sièges de la CITIGO, à ceux de notre actuelle FABIA 3, dans lesquels j'ai souvent mal au dos après 150 bornes

de route.

Certes, sur les petites routes, bien de chez nous, à l'entretien disons un peu laissé de côté, la suspension de la CITIGO est un peu sèche

(tout du moins avec le châssis sport -15 mm, que nous avions), mais rien de rédhibitoire non plus.

La version sans châssis sport et jantes en 14', étant un peu plus tolérante.

Au final, c'est une petite voiture qui te permettras de faire de longs trajets dans de "bonnes" conditions de confort, sans que cela soit un

pullman, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...