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Fabia

Skoda Fabia qui prend l'eau


Invité §wha331SC
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Invité §Kev388Jo

C'est quoi ce poste kewin ? c'est pour faire avancer le topic ?

 

 

Lors du déplacement des topics, il se trouvait tout à la fin de la liste.

 

Ce Up volontaire, c'était juste pour le remonter dans la liste.

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Invité §don861xG

Bonne idée le coup de l'eau savoneuse.

 

Par contre, je ne comprends pas trop ce que c'est la baie de pare brise ?

C'est le plastique noir qui est sous les essuies glace ?

 

Il faut démonter aussi les essuies glaces ?

 

C'est quoi les clips dont tu parles ? Ils faut les faire sauter au tournevis ?

 

 

La baie de pare brise est le cache plastique sous les essuis glaces.

 

Pour demonter les essuis glaces tu as juste 2 écrous à désserer et aprèz tu appuie dessus au niveau de l'articulation et tu tires.

 

il y a il me semble eux clips de chaque cotés de la baie à enlever avec un tournevis.

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Invité §wha331SC

La baie de pare brise est le cache plastique sous les essuis glaces.

 

Pour demonter les essuis glaces tu as juste 2 écrous à désserer et aprèz tu appuie dessus au niveau de l'articulation et tu tires.

 

il y a il me semble eux clips de chaque cotés de la baie à enlever avec un tournevis.

 

 

 

J'ai tenté de démonter ce matin mais galère : il pleuvait :pfff:

En plus je n'ai pas de compresseur...

 

Le pare brise à été changé en juillet par VW, et les travaux sont garantis 2 ans...

Lundi je vais faire inspecter ça par VW

C'est un garage agréé par mon assurance, et l'assurance n'aime pas les embrouilles comme ça.

 

J'ai déjà un passif dans ce garage :

J'avais une Golf Cab, et en rentrant du sud, un gars me rentre dedans par l'arrière (pas de bol)

Je fais tout réparer ... nickel ... et par curiosité je me baisse sous la voiture pour regarder :

Ils n'avaient pas changé le pare chocs métalique qui était encore tout enfoncé !!!

Ils m'ont entendus, et ils ont dus bien se faire brasser par l'assurance !! (Je suis à la Maif)

Et cerise sur la gateau : 3 semaines apres le service qualité de VW me telephone pour me demander mon avis client sur la réparation. J'ai tout raconté, la fille au téléphone était scotchée ...

 

Je vous tiens au courant

En ce moment c'est la piscine dans la voiture

 

 

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Invité §pop004EW

ça y est le garage a refai le joint a la porte de ma fabia d'apres lui ça ne fuit plus a voir...

 

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Invité §don861xG

Bonjour tout le monde,

 

ce matin j'ai arrosé ma voiture pour voir par où l'eau rentrait mais RAS.

 

J'ai donc redémonté ma garniture de porte ARG là où il y avait déjà eu un joint de fait et où j'ai refait un joint par dessus :D

 

Et bien figurez vous que l'eau passait encore alors j'ai arraché les joints existant y compris le joint d'origine et j'en ai refait un au silicone pour lavabo de salle de bain :p translucide en bas de la porte comme sur la photo de whaxx.

 

En attendant qu'il pleuve je n'ai pas remis la garniture.

 

Je vous donnerais des nouvelles si ça a marché.

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Invité §wha331SC

Bonjour tout le monde,

 

ce matin j'ai arrosé ma voiture pour voir par où l'eau rentrait mais RAS.

 

J'ai donc redémonté ma garniture de porte ARG là où il y avait déjà eu un joint de fait et où j'ai refait un joint par dessus :D

 

Et bien figurez vous que l'eau passait encore alors j'ai arraché les joints existant y compris le joint d'origine et j'en ai refait un au silicone pour lavabo de salle de bain :p translucide en bas de la porte comme sur la photo de whaxx.

 

En attendant qu'il pleuve je n'ai pas remis la garniture.

 

Je vous donnerais des nouvelles si ça a marché.

 

 

 

En fait moi j'ai refais le joint complet tout autour de la plaque alu.

J'ai trouvé à casto du silicone spécial auto : il est noir.

 

 

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Invité §pop004EW

pour moi le garage a mi un joint special pour carosserie.le nom je sais plus trop dur a retenir.sinon vous le sechez comment votre tapis

merci

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Invité §wha331SC

pour moi le garage a mi un joint special pour carosserie.le nom je sais plus trop dur a retenir.sinon vous le sechez comment votre tapis

merci

 

 

Aspirateur qui aspire l'eau, c'est assez efficace.

 

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Invité §guy752gL

Ca ne m'etonne même pas chez SKODA !!!

Je me permet de donner mon avis sur Skoda en general car je suis vraiment mecontent, le SAV reste le même pour tout les modeles donc je partage mon experience en esperant faire eviter a d'autre les desagrements que je rencontre!!!! alors ATTENTION !!!!!

Depuis l'achat neuf de ma Skoda octavia en 2004 je rencontre que des problemes: leve glace, (bien connu chez VW) disques voilés, reservoir changé, moteur trappe carburant, craquement de toles dans le coffre (sujet qui fache !!! bcp d'interventions, et une importante avec la decoupe de l'aile AR), insonnorisation pavillon, assemblage plastique M.....dique, bilan le SAV ne fait rien malgre enormement de courriers recommandés avec AR et coup de telephone, reprise du vehicule par le garage impossible (je site le responsable des vente: c'est un vehicule qui doit etre repris par un specialiste pour qu'il quitte le territoire Francais) malgre ces dires pas de news pour une reprise ou un echange et j'ai toujours cette voiture de M.... !!! MERCI SKODA FRANCE, MERCI SAV SKODA, MERCI AUSSI A ON GARAGE SKODA AUTO, MERCI AU GROUPE VW !!!

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Invité §pop004EW

salut toujours une fuite malgre le joint de portiere refait.aujourd'hui j'ai enleve tout les tapis je vai voir de ou ça vien .

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Invité §wha331SC

salut toujours une fuite malgre le joint de portiere refait.aujourd'hui j'ai enleve tout les tapis je vai voir de ou ça vien .

 

 

Aujourd'hui ma voiture est chez le garagiste... j'espère qu'ils vont trouver quelque chose.

 

Au fait popshooter, as tu fais changer ton pare brise ?

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Invité §pop004EW

Aujourd'hui ma voiture est chez le garagiste... j'espère qu'ils vont trouver quelque chose.

 

Au fait popshooter, as tu fais changer ton pare brise ?

 

salut whaxx non le pare brise n'a pas ete changer le vehicule je l'ai u au mois de sept il a 1 an,mais bon on va trouver.

 

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Invité §fut763es

bonjours tous le monde

je n'ai pas de fabia mais j'ai eut le même probléme sur ma felicia combi.

pour ma part c'est je pare brise qui fuillait; même aprés etre passé chez le garagiste.

il me l'a collé et toujours le même soucis.

alors j'ai retroussé mes manches et j'ai siliconné le tour du pare brise.

et pour le moment ça fonctionne plutot bien.

voila.

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Invité §pop004EW

salut a tous demain je vais rechercher ma rs au garage en esperent qu'ils ont trouver sinon ça va chier .surtout que je leurs est fais les 3/4 de taff en demontant tous le tapis . alors que la voiture est garantie .

 

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Invité §tem588gY

bonjour à tous,

J'ai le même problème sur mon octavia de 2000. j'ai eu à plusieurs reprises la moquette gorgée d'eau coté conducteur sous le tapis de sol. la première fois en juillet 2006 (j'avais ma voiture depuis plus d'un an et je m'en étais jamais rendu compte...) et quelques fois quand je roule sous la pluie depuis (mais jamais autant que la première fois). Le truc qu'est bizarre c'est que c'est complètement aléatoire, des fois c'est mouillé des fois non alors qu'il tombe une averse.

 

J'ai eu le pare brise de changer mais c'était en avril 2005 (est il possible que je ne me rende pas compte du problème avant?) et le lève vitre conducteur a été changé en juillet 2006 juste avant la découverte du problème (vous avez dit bizarre!). jusqu'à maintenant je ne pensais pas que c'était dans la portière que ca déconnait mais en lisant ce topic je me pose la question...

 

Ce qui est bizarre également c'est lorsque c'était gorgé d'eau la première fois, j'avais seulement parcouru 10 km sous une averse la veille alors que la voiture n'avait pas vu la pluie depuis au moins deux semaines et c'était vraiment plein d'eau (jamais arrivé comme ca depuis avec des parcours ou des stationnements sous la pluie bien plus long). Vu les circonstances j'avais même pensé à une fuite de la clim (été, clim toujours active, peu de pluies) mais bon j'ai pas poussé mes recherches depuis et je ne pensais pas que l'on était autant concerné par ce genre de problème.

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Invité §pop004EW

salut a tous . je vien de telephoner au garage pour la fuite ça viendrai des toles de planché cote chauffeur manque joint d'etancheite mais je faire des photo et je les vous montrrai .

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Invité §pop004EW

voici quelques photos ou le garage a fait les joint et ça fuit plus d'apres leur essai.joint3.JPG.d14d522211be784d072ec2139369d738.JPGjoint2.JPG.0d35e9afad1b9bd2dad2cfb0483cb448.JPGjoint.JPG.8c37081bac492df33c62ad09ab06deaf.JPG

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Invité §wha331SC

salut a tous . je vien de telephoner au garage pour la fuite ça viendrai des toles de planché cote chauffeur manque joint d'etancheite mais je faire des photo et je les vous montrrai .

 

 

 

Merci pour les photos popshooter.

 

Est ce que ta voiture prends l'eau à l'arrêt ou lorsque tu roules ?

Moi la mienne c'est à l'arret, donc je ne comprends pas trop comment de l'eau peut venir de dessous...

 

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Invité §wha331SC

bonjours tous le monde

je n'ai pas de fabia mais j'ai eut le même probléme sur ma felicia combi.

pour ma part c'est je pare brise qui fuillait; même aprés etre passé chez le garagiste.

il me l'a collé et toujours le même soucis.

alors j'ai retroussé mes manches et j'ai siliconné le tour du pare brise.

et pour le moment ça fonctionne plutot bien.

voila.

 

 

 

Moi aussi j'ai pensé siliconer le pare brise (d'autant que chez casto ils ont du silcone NOIR... plutot cool)

mais je ne sais pas trop comment faire :

 

Le pare brise est collé, et il y a un petit joint devant.

 

Entre le joint et la colle, il y a un passage qui sert à évaculer l'eau de la goutière du toit.

 

Donc si je met le silicone sur le joint, ça va servir à rien car il y a toujours le passage de la goutiere..

et il est impossible de siliconer sur la colle en raison du joint.

 

 

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Invité §wha331SC

ça ne coute rien d'essayer non??

 

 

C'est vrai.

Mais je ne sais pas comment injecter le silicone derriere le joint cahoutchouc du pare brise

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Invité §pop004EW

Merci pour les photos popshooter.

 

Est ce que ta voiture prends l'eau à l'arrêt ou lorsque tu roules ?

Moi la mienne c'est à l'arret, donc je ne comprends pas trop comment de l'eau peut venir de dessous...

 

en fait l'eau coule le long du pare brise et s'infiltre entre les toles voila .

pour moi plus de probleme , a qui le tour parceque dur dur pour trouver une fuite d'eau.bon courage a tous.

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Invité §wha331SC

en fait l'eau coule le long du pare brise et s'infiltre entre les toles voila .

pour moi plus de probleme , a qui le tour parceque dur dur pour trouver une fuite d'eau.bon courage a tous.

 

 

C'est la même chose pour moi :

Le pare brise sert en fait de goutière pour évacuer l'eau du toit.

 

Moi aussi j'ai siliconné le bare prise (ATTENTION : il faut bien que le siliconne passe derrière le joint cahoutchouc)

 

Ce qui m'énerve c'est que le pare brise a été changé par une grosse concession VW. Et lorsque j'ai expliqué mon problème ils m'ont dit que ça avait été fait "dans les rêgles de l'art" .... En fait sur 3 réparations que j'ai effectuer chez eux, ils en ont raté 2 !!! Je les ait balancer à l'assurance. Faut arreter de prendre les gens pour des cons. En plus c'est quand même l'assurance qui paye.

 

EN RESUME :

Ma voiture ne prends plus l'eau

J'avais donc 2 types de fuite :

- les portes (voir en début de topic)

- le pare brise (bien expliqué précédement ... si vraiment vous avez besoin je mettrai des photos, mais là il est 4 h du mat et j'ai pas trop envie...)

 

Bon courrage à tous.

 

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Invité §wha331SC

ça me fait penser que je dois changer de signature

Je n'ai plus de VW new Beetle cabriolet ...

J'ai maintenant une Jeep Wrangler Sahara 4 litres ... de la folie

 

Toutefois, j'ai toujours ma Skoda Fabia

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Invité §Win111Zs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/308919/Porte1.JPG

 

 

Voila, comme a expliqué Arnaudas, la fuite vient du joint entre la porte et la tole alu (Flèches rouges sur la photo)

Le joint est en mousse, et lors de fortes pluies, il se gorge d'eau et fuit en goutte à goutte.

Ce matin, j'ai démonté les 4 portes, retiré le joint d'origine, et je l'ai remplacé par du Silicone auto (noir) que l'on trouve à Casto.

J'ai tout remonté, et j'attends la pluie avec impatience....

 

 

 

Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition d'une Fabia Rica Lewis TDI 100 de 01/2003 avec 75000km au compteur.

J'ai constaté également au niveau des 4 portières en bas, des traces d'eau..............j'ai bien compris qu'il faut démonter l'habillage de la portière............je ne vois pas de visserie, est ce clipsé........existe t il une revue technique en Français sur la Fabia ou l'octavia, car ns avons également la grande. merci pour votre réponse

 

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Invité §wha331SC

Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition d'une Fabia Rica Lewis TDI 100 de 01/2003 avec 75000km au compteur.

J'ai constaté également au niveau des 4 portières en bas, des traces d'eau..............j'ai bien compris qu'il faut démonter l'habillage de la portière............je ne vois pas de visserie, est ce clipsé........existe t il une revue technique en Français sur la Fabia ou l'octavia, car ns avons également la grande. merci pour votre réponse

 

 

C'est pas tres compliqué à démonter :

De mémoire il faut demonter la manivelle des vitres (il y a une petite astuce expliquée plus haut)

L'accoudoir : il y a 2 gros vis. Il faut déclipsser la petite partie ou il y a les boutons du leve vitre, puis faire glisser le morceau supérieur de l'accoudoir pour voir les 2 vis.

Enfin démonter la poignée pour ouvir la porte : il y a 1 ou 2 vis caché derriere le petit haut parleur

 

Apres cela la garniture se déclipse par le bas, puis il faut soulever.

 

Bon courrage

 

PS : Termine par la porte conducteur, c'est de loin la plus difficle à demonter.

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Invité §Win111Zs

C'est pas tres compliqué à démonter :

De mémoire il faut demonter la manivelle des vitres (il y a une petite astuce expliquée plus haut)

L'accoudoir : il y a 2 gros vis. Il faut déclipsser la petite partie ou il y a les boutons du leve vitre, puis faire glisser le morceau supérieur de l'accoudoir pour voir les 2 vis.

Enfin démonter la poignée pour ouvir la porte : il y a 1 ou 2 vis caché derriere le petit haut parleur

 

Apres cela la garniture se déclipse par le bas, puis il faut soulever.

 

Bon courrage

 

PS : Termine par la porte conducteur, c'est de loin la plus difficle à demonter.

 

 

 

merci, je vais essayé de faire ça cette semaine !

 

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Invité §Win111Zs

J'ai collé quelques photos a cet adresse pour le démontage de la garniture de porte arrière. Ce matin les garnitures de porte arrièrre était sèche, cool. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/6/fred.bzh.gif

 

Bon par contre le pare brise était plein de flotte.

 

http://fred.bzh.chez-alice.fr/porte_fabia.html

 

 

 

Bonjour,

j'ai essayé d'aller sur le lien pour voir tes photos..........afin de procéder au démontage de mes portières.......par contre je vois pas les images................pourrais tu me fournir les photos principales.................ou les remettre sur le site.

merci par avance

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Invité §Win111Zs

C'est pas tres compliqué à démonter :

De mémoire il faut demonter la manivelle des vitres (il y a une petite astuce expliquée plus haut)

L'accoudoir : il y a 2 gros vis. Il faut déclipsser la petite partie ou il y a les boutons du leve vitre, puis faire glisser le morceau supérieur de l'accoudoir pour voir les 2 vis.

Enfin démonter la poignée pour ouvir la porte : il y a 1 ou 2 vis caché derriere le petit haut parleur

 

Apres cela la garniture se déclipse par le bas, puis il faut soulever.

 

Bon courrage

 

PS : Termine par la porte conducteur, c'est de loin la plus difficle à demonter.

 

 

 

comment fais tu pour démonter la poignée de la porte, est ce qu'il y a un clips ?

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Invité §wha331SC

comment fais tu pour démonter la poignée de la porte, est ce qu'il y a un clips ?

 

 

Quelle poignée ?

 

- celle de la vitre ... c'est expliqué au début du mail

- celle de la porte ... il faut faire sauter la plaque de la poignée (là ou il y a les boutons de la vitre electrique) et apres ça glisse

 

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Invité §fre438Jj

Sympa le site fabia4fun. Pour les miennes je vais voir ce que je peut faire.

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