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Karoq

[Présentation] Skoda Karoq 1.5 TSI STYLE DSG 7 blanc lune


JPSD
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En bref

Marque : Skoda

Modèle : Karoq

Année : 2019

Version : STYLE DSG 7

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 100 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.5 TSI

 

 

Présentation de mon véhicule

Bon pour faire rapide, je viens de recevoir enfin mon véhicule (ou plutôt celui de Mme) que j'avais commandé mi-mars. Une première joie, du fait que la livraison prévue initialement sur le BC affichait mi-décembre.

Comme stipulé sur le post, il s'agit d'un Karoq essence 1,5 Tsi en version style avec boite DSG acheté dans une concession en France.

Les options rajoutées sont :

Couleur Blanc Lune

Digital Cockpit

Pack assistance route

Roue de secours galette

Sound System Canton

Volant cuir avec palettes

Jantes Braga 18 pouces

Sièges arrières chauffants

Attelage électrique amovible

 

Pour le moment je ne peux pas vraiment faire de retours détaillés sur le véhicule, n'ayant fait à ce jour qu'une centaine de kilomètres (mais déjà un 1er plein :p ).

 

1ères impressions : je suis content de retrouver des sièges cuir-alcantara et à mémoires que j'avais déjà sur mon avant dernier véhicule (O2 L&K). Au niveau des aides à la conduite, notamment le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif, j'ai fait un rapide test et je dois l'avouer c'est bluffant. Maintenant il y a un peu d'habitude à prendre quand au niveau du ressenti de la direction qui se durcie si je prendre une courbe "un peu" près de la ligne alors que mon gentil Karoq veut s'en écarter.

En ce qui concerne le cockpit virtuel, je le trouve pour ma part très chouette et bien lisible même si je n'ai pas encore plongé dans les multiples réglages de configuration, mais c'est vrai que ça en jette.

Au niveau de la boite DSG, quel joie de retrouver "enfin" un vrai plaisir de conduite. Il y a une chose cependant où il va falloir que je me réhabitue n'ayant plus rouler que des diesels depuis presque 20 ans, c'est le manque (ou absence) de frein moteur avec l'essence. C'est d'ailleurs en voulant anticiper ce "problème" que j'ai opté pour les palettes au volant, ce qui me permettra de quelque peu rétrograder dans les descentes et autres approches de carrefours.

Je confirme également que le passage en éco (2 cylindres déconnectés sur les 4) se fait dans une transparence totale, il n'y a juste que le voyant au tableau de bord pour laisser supposer la chose. Pour l'heure je ne parlerai pas de conso dont mes chiffres ne sont pas du tout le reflet au vu du kilométrage effectué (moins de 150 km et au fait que je suis rester quelques fois au point mort moteur tournant pour ne pas décharger la batterie quand j'étais en train d'explorer tous les menus et autres paramètres).

Rapide retour sur le sound Canton dont je dois encore peaufiner les réglages (merci déjà à @JeanMar95 ) mais c'est vrai que quand tu mets les watts, les voisins en profitent et le son reste très clean sans saturations exagérées.

 

Bon je vais arrêter là mon discours et vous permettre de regarder quelques photos faites entre deux averses hier.

 

 

A20190929_103134.jpg

 

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Modifié par mike29b
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Hi Hi ! L’ourson est toujours là ?

 

Je ne veux surtout pas jouer les rabat-joie mais même si tu rétrogrades en descente, oublie le frein moteur. A part monter dans les tours inutilement il ne se passera pas grand chose ormis le bruit des 4000 ou 5000 tours que le moteur atteindra :o:

Naaan... pas le choix, fait chauffer les plaquettes ?

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Et tu ne devais pas changer ton avatar ? ?

Salut, si effectivement mon avatar est obsolète, mais j'envisageais de refaire le même avec le Karoq. Maintenant ce qu'il me manque c'est la miniature que le CC a oublier de commander :D , donc pas de photo pour l'instant mais éventuellement je peux mettre une photo transitoire :p

Pour le frein moteur, c'est effectivement très très faible comparé aux diesel. Maintenant faut bien que je justifie l'option auprès de Mme, en sachant déjà qu'elle ne se servira pas des palettes... Je vais garder çà pour mes spéciales de rallye dans les cols :lol: et en plus le CC m'a confirmé que les plaquettes de frein étaient prises en charge dans le contrat d'entretien a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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J’ai tenu 60000 jusqu’à la revente de la Leon en DGS7 également, et j’en avais encore pour au moins 10000 de plus selon la dernière révision. Je me demande si les plaquettes qui équipent les véhicules en boîte auto ne sont pas plus performantes à l’usure que les autres

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J’ai tenu 60000 jusqu’à la revente de la Leon en DGS7 également, et j’en avais encore pour au moins 10000 de plus selon la dernière révision. Je me demande si les plaquettes qui équipent les véhicules en boîte auto ne sont pas plus performantes à l’usure que les autres

En ce qui concerne mon futur ex monstre de la route (XT T32) en diesel (!), plaquettes avant changées à 89'000 km et ceux de l'arrière pas encore à 99'000, mais d'après le garagiste elles sont encore bonnes pour 15'000 km! Ok c'est un diesel, mais avec plus de 1600 kg sur la balance, je trouve çà pas mal.

Je te rejoins sur la qualité des plaquettes, boite auto je pense qu'il faut du matos parce que tu les sollicite plus, et par expérience sur mon ex Octavia DSG (mais aussi en diesel), plaquettes changées à la révision des 100'000 !

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Invité §Cha614Qh

Cet été j'étais en montagne et DSG7 aussi. Et bien clairement aucun problème de frein moteur, j'étais même surpris de 'l'intelligence' de la boîte (Détecteur d'inclinaison ??).

 

Je n'ai pas un Karoq 1,5L mais une Octavia 2.0L, est ce pour cela ??

 

Sinon très bien le Karoq, à la commande de mon Octavia j'ai longuement hésité entre les deux

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Cet été j'étais en montagne et DSG7 aussi. Et bien clairement aucun problème de frein moteur, j'étais même surpris de 'l'intelligence' de la boîte (Détecteur d'inclinaison ??).

 

Je n'ai pas un Karoq 1,5L mais une Octavia 2.0L, est ce pour cela ??

 

Sinon très bien le Karoq, à la commende de mon Octavia j'ai longuement hésité entre les deux

 

 

Oui il y a un système qui détecte que la voiture est en pente et si elle prend un peu de vitesse en descente la DSG ne passera pas le rapport supérieur avant environ 20 sec, un petit coup de frein et c’est reparti pour 20 sec. Je pense que tu as plus de couple sur le 2 l du coup le frein moteur est plus significatif

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JPSD salut , peux tu me dire sur quel site tu as trouvés les déco de portieres Karoq et la déco du rétro. Je trouve que cela embelli bien le coté de la voiture.

A+

Sur WISH pour les 2. Pour les badges de portières c'est un produit d'origine VW-Skoda vendu en Chine ! Je trouvait çà sympa sur les Sportline et sur des Tiguan que j'avais croisé. De mémoire, les stickers environ 2€ et 21€ pour le badge.

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JPSD salut , peux tu me dire sur quel site tu as trouvés les déco de portieres Karoq et la déco du rétro. Je trouve que cela embelli bien le coté de la voiture.

A+

Bon à priori sur Wish je ne les trouvent plus mais comme l'a dit @JeanMar95 sur Aliexpress, c'est les mêmes

https://fr.aliexpress.com/item/32877174433.html?spm=a2g0o.detail.1000014.3.2ec25901LJ45sS&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=4f6f7d62-2d74-4253-b884-a2e031491eef

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??????

 

Ça roupille ici ?

 

Un peu oui, madame ne veut plus me la laisser rouler ?

C'est sa voiture en semaine, mais heureusement ce WE on va non, JE vais rouler avec ??

  • J'aime 1
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Salut à tous,

P'tit retour sur une séance de roulage ce week-end.

Au niveau des aides à la conduite, je dois avoué qu'après m'être habitué un peu au maniement de l'ACC (dont le commodo pour ma femme et ses petits doigts est mal placé en étant trop loin du volant), elles m'ont bluffé. En faisant confiance au véhicule (c'était pas gagné, mais je reste vigilant qd même) ça freine et ça tourne tout seul. Bon je vais garder le maintien dans la voie comme un gadget, faut pas déconner c'est quand même moi le chef à bord ! :o

Deux petits trucs qui m'ont agacé durant ce WE :

* Le lecteur de panneaux qui me disait que je roulais trop vite sur l'autoroute (130 régulateur en marche), parce que Mr avait "vu" un panneau 50 ou 90 de sortie de bretelle ! Il me l'a fait une paire de fois durant le parcours :pfff:

* Le coffre qui a failli à 2 reprises se refermer sur moi parce qu'une tierce personne "avait osé" mettre ses pieds sous le pare-choc pour voir la taille du coffre (j'étais en mode commercial Skoda ce WE :p ).

 

Sinon dans le positif, les sièges, un régal, moi qui aime les assises un peu ferme et surtout le fait qu'avec les sièges électriques tu puisses remonter l'assise au niveau des cuisses.

Tenue de route RAS, sur des rails et il se vautre beaucoup moins en virages que je ne l'aurai pensé.

Conso sur autoroute à 120 km/h de moyenne, 7,4 L/100, ce que je trouve très correct au vu des conditions actuelles (je suis encore en rodage je n'ai que 600 km au compteur).

Petite anecdote, au passage de la frontière allemande, le GPS affiche sur l'écran les vitesses en cours dans le pays, et j'ai remarqué que le petit trait rouge dans le compteur (sur le virtual cockpit) qui indique les vitesses à ne pas dépasser (ex sur 130) était passé sur 100... à vérifier.

Par contre petite question quand au régulateur adaptatif, j'ai été étonné qu'en faisant baisser la vitesse (ex 2 appuis vers le bas pour passer de 130 à 110) j'avais autant de frein moteur. Est-ce que les freins se déclenchent alors (avec allumage des feux stop) ?

Volià pour le moment la suite viendra avec mes prochaines expériences de pilotage.

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Salut à tous,

P'tit retour sur une séance de roulage ce week-end.

Au niveau des aides à la conduite, je dois avoué qu'après m'être habitué un peu au maniement de l'ACC (dont le commodo pour ma femme et ses petits doigts est mal placé en étant trop loin du volant), elles m'ont bluffé. En faisant confiance au véhicule (c'était pas gagné, mais je reste vigilant qd même) ça freine et ça tourne tout seul. Bon je vais garder le maintien dans la voie comme un gadget, faut pas déconner c'est quand même moi le chef à bord ! :o

Deux petits trucs qui m'ont agacé durant ce WE :

* Le lecteur de panneaux qui me disait que je roulais trop vite sur l'autoroute (130 régulateur en marche), parce que Mr avait "vu" un panneau 50 ou 90 de sortie de bretelle ! Il me l'a fait une paire de fois durant le parcours :pfff:

* Le coffre qui a failli à 2 reprises se refermer sur moi parce qu'une tierce personne "avait osé" mettre ses pieds sous le pare-choc pour voir la taille du coffre (j'étais en mode commercial Skoda ce WE :p ).

 

Sinon dans le positif, les sièges, un régal, moi qui aime les assises un peu ferme et surtout le fait qu'avec les sièges électriques tu puisses remonter l'assise au niveau des cuisses.

Tenue de route RAS, sur des rails et il se vautre beaucoup moins en virages que je ne l'aurai pensé.

Conso sur autoroute à 120 km/h de moyenne, 7,4 L/100, ce que je trouve très correct au vu des conditions actuelles (je suis encore en rodage je n'ai que 600 km au compteur).

Petite anecdote, au passage de la frontière allemande, le GPS affiche sur l'écran les vitesses en cours dans le pays, et j'ai remarqué que le petit trait rouge dans le compteur (sur le virtual cockpit) qui indique les vitesses à ne pas dépasser (ex sur 130) était passé sur 100... à vérifier.

Par contre petite question quand au régulateur adaptatif, j'ai été étonné qu'en faisant baisser la vitesse (ex 2 appuis vers le bas pour passer de 130 à 110) j'avais autant de frein moteur. Est-ce que les freins se déclenchent alors (avec allumage des feux stop) ?

Volià pour le moment la suite viendra avec mes prochaines expériences de pilotage.

t'as pû t'amuser sur les autoroutes allemandes ?? ;)

j ai essayé le ACC ... ça fait peur mais on s'habitue vite ;) par contre je pense que la conso en prend un coup sur les nationales ... à voir !!

pour ma part en france .. j'ai deux compteurs ! j'explique ... il y a le 80 et l'autre à côté 90 !! je sais pas pourquoi :( surtout qu'on est limité tjr à 80 !!

ton rodage .. tu le fais pdt combien de temps ??? mon vendeur m'a dit qu'on pouvait rouler normalement dès qu'elle était chaude ! ;) donc ... je commence un peu à m'amuser .. gentiment !! ;) j'ai 800 km ;)

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t'as pû t'amuser sur les autoroutes allemandes ?? ;)

j ai essayé le ACC ... ça fait peur mais on s'habitue vite ;) par contre je pense que la conso en prend un coup sur les nationales ... à voir !!

pour ma part en france .. j'ai deux compteurs ! j'explique ... il y a le 80 et l'autre à côté 90 !! je sais pas pourquoi :( surtout qu'on est limité tjr à 80 !!

ton rodage .. tu le fais pdt combien de temps ??? mon vendeur m'a dit qu'on pouvait rouler normalement dès qu'elle était chaude ! ;) donc ... je commence un peu à m'amuser .. gentiment !! ;) j'ai 800 km ;)

 

Pour le 80/90 à mon avis c'est que les GPS sont encore réglés sur 90 et le 80 ça doit être le rappel par temps de pluie.

Pour mon rodage, mon CC m'a dit de pas trop forcer pendant 3 à 4000 km et qu'un bon rodage faisait baisser les consos plus tard ?

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Salut à tous

Un petit détail pour les limitations formalisées par un trait rouge sur le compteur de vitesse.... par exemple vous êtes en agglomération, 2 traits rouges vont apparaître : 1 sur 30 et 1 sur 50. Si vous vous situez dans une zone 30 il y aura un trait gras sur le 30 formant la barre haute d’un T, si vous passez dans une zone 50 la barre en gras supérieure du T se déplacera sur le 50. Ce petit trait supplémentaire en gras indique qu’il s’agit de cette limite qui a été détectée.

 

Je me suis aussi fait avoir par le coffre qui s’est refermé sur moi alors que je manipulais des trucs à l’intérieur, j’ai déclenché par erreur la fermeture avec le pied, bon il faut faire attention avec ce mécanisme quand même bien pratique. Ce n’est qu’un système doté d’un radar qui affiche ses limites de fonctionnement. En revanche je trouve que la résistance pour arrêter la fermeture du coffre en le retenant à la main est trop importante.

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Pour le coffre, pas eu cette mésaventure sur le RAV4, par contre j'ai testé de le retenir en cas de fermeture pour mesurer la force, et c'est vraiment fort.

Il faut, dans la mesure du possible, prendre le reflex d'appuyer sur le bouton sur le coffre pour annuler la fermeture.

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j'ai testé de le retenir en cas de fermeture pour mesurer la force, et c'est vraiment fort.

+1

Heureusement qu'il y a le bip à la redescente (par contre il ne bip pas quand tu appuies sur le bouton pour le fermer :??: ), et comme je l'ai réglé le hayon plus bas pour qu'il ne heurte pas la porte du garage, ça me laisse moins de temps pour réagir (et en plus il se ferme plus rapidement que sur mon ancien véhicule).

Je pense que la force qu'il exerce c'est pour pouvoir le fermer plus facilement quand tu as le coffre blindé lors des départs en vacances. Sur mon ancienne voiture pour ne pas qu'il se rouvre automatiquement il fallait que j'appui sur le coffre de manière à exercer une pression plus grande. Maintenant quelle est la meilleure chose, je ne saurai le dire.

Skoda devrait faire un truc, 1 passage sous le pare-choc pour l'ouvrir et 2 moulinés consécutifs du pied pour le fermer.

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Vous avez pu tester le "frein moteur" ou frein tout court, quand vous appuyez sur le commodo de l'ACC pour faire descendre la vitesse du régulateur ? Je pense qu'au vu de la décélération qui se produit, ce sont bien les freins qui entrent en action :o , donc ce n'est pas la peine du coup d'utiliser çà en montagne, ou bien ? :??:

En plus le gars qui te suit va croire que tu ne sait pas rouler si tes stops sont allumés en permanence et le risque de fadding des plaquettes/disques va s'en trouver accéléré. :ange:

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A vrai dire je n’ai aucune idée de comment le calculateur procède pour réajuster la vitesse à la baisse via l’ACC, est-ce qu’il neutralise l’injection ? Sans doute que oui mais si l’on est dans une descente et que la vitesse ne baisse pas suffisamment rapidement agit-il sur les freins pour atteindre la vitesse demandée ? Bien possible....et comme sur les TSI y a pas de frein moteur ? et d’ailleurs dans cette configuration sait-on si les stops s’allument ?

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A vrai dire je n’ai aucune idée de comment le calculateur procède pour réajuster la vitesse à la baisse via l’ACC, est-ce qu’il neutralise l’injection ? Sans doute que oui mais si l’on est dans une descente et que la vitesse ne baisse pas suffisamment rapidement agit-il sur les freins pour atteindre la vitesse demandée ? Bien possible....et comme sur les TSI y a pas de frein moteur ? et d’ailleurs dans cette configuration sait-on si les stops s’allument ?

 

Comme dit, il faudrait que tu essaies et tu verras que même en descente ça ralenti fort. J'ai fait un test dans une grosse descente sur autoroute avec une limitation qui passe de 130 à 110. Sans toucher à aucune pédale, je suis arrivé 5 km plus bas toujours à 110 km/h. Pour info, la pente avoisinait les 10%.

Pour ce qui est de l'allumage des stops je ne sais pas trop. Il faudrait que Mme ose utiliser l'ACC et que je mette les baskets pour courir derrière la voiture ?

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en tout cas sur le rav4, si le ralentissement est "lent", la voiture ralentie grâce au système de récupération d'énergie (ça peut être assez puissant). Si c'est insuffisant, le système active les freins (on voit les feux la nuit).

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Comme dit, il faudrait que tu essaies et tu verras que même en descente ça ralenti fort. J'ai fait un test dans une grosse descente sur autoroute avec une limitation qui passe de 130 à 110. Sans toucher à aucune pédale, je suis arrivé 5 km plus bas toujours à 110 km/h. Pour info, la pente avoisinait les 10%.

Pour ce qui est de l'allumage des stops je ne sais pas trop. Il faudrait que Mme ose utiliser l'ACC et que je mette les baskets pour courir derrière la voiture ?

 

 

En fait c’est évident que cela agit sur les freins tout comme l’ACC le fait lorsqu’un véhicule roule moins vite devant. La question est est-ce que cela allume les stop ?

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Invité §Ano783uU

 

En fait c’est évident que cela agit sur les freins tout comme l’ACC le fait lorsqu’un véhicule roule moins vite devant. La question est est-ce que cela allume les stop ?

Même sans avoir mis mes baskets, j'aurai tendance à dire oui, et il vaudrait mieux parce que si le gars qui te suis t'arrives dessus comme une balle ... :non:

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oui ça allume les feux stop ! il suffit de rouler de nuit pour s'en rendre compte ... ;)

 

Pas encore testé de nuit, mais du coup le gars qui me suivait dans la descente à du me prendre pour un novice qui garde le pied sur le frein ? j'vais peut-être coller un A derrière du coup ?

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