Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Problème peinture mal refaite résolu, çà a "saigné" et j'ai gagné !!!!


Invité §ste642ZO
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste642ZO

Bonsoir,

 

Voilà, je vais vous raconter l'histoire qui est arrivée à ma chère VRS. Achetée d'occase, voiture de 2006, propre avec 20000 km, payée 1200€ en moins de dessous la côte, la voiture est nickel, à part une rayure légère sur aile + porte arrière droite mais qui ne part pas totalement, donc obligation de refaire la peinture sur ces 2 éléments. Je fais faire un devis, pas donné quand même, plus de 800€, donc je patiente.

 

En attendant de me lancer dans les réparations, en 2007, ma voiture est grêlé quelques mois après l'avoir acheté, heureusement dans mon malheur, je n'ai pas payer de franchise, j'ai une peinture complète, à part les 2 pare-chocs dont j'ai payé la peinture (500€ quand même), et on me prête un véhicule gratos durant les 15 jours de réparation. 1 mois et demie après, je récupère la voiture on est en octobre 2007. On me rend la voiture "mouillée", je ne vérifie pas l'état et fait confiance au garage, mais j'aurais du !!!!!

 

2 mois plus tard, je lave la voiture et là c'est le drame, c'est du travail de maçon : traces de poncage sur toute la carrosserie (poncée au 80, à mon avis avant peinture), quelques coulures, beaucoup de grains, une bosse du à la grêle mal réparé, les baguettes de portière ont été "remontées", alors que facturées neuves, pourtant il y en a une qui porte des coups de cutters, et elle à exactement le même pète au même endroit que l'ancienne, c'est donc la même, etc,etc......... Je suis dégoûté, j'ai déjà travaillé dans la carrosserie et j'aurais sorti un résultat incomparable, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer, je me renseigne autour de moi, et effectivement, ce garage est loin d'être renommé pour la qualité de son travail, niveau carrosserie, mais ce n'est pas fini, et quand ils reprennent le travail, ils ne font qu'une peinture partielle, et ne prête pas la voiture durant les 15 jours de réparation, donc çà ne me motive pas trop, si c'est pour refaire le travail à moitié et si je n'ai pas de voiture!!!!!!!

 

6 mois passent, et je lave à nouveau la voiture, là c'est grave car en lavant la voiture la peinture se barre complètement à certains endroits(sur le toit, et le montant de portière gauche).

 

Là, je pète grave un plomb, j'appelle la concession et je gueule sévère, finalement, on me fixe un rdv dans l'après-midi pour voir la voiture avec les personnes compétentes : responsable SAV et carrosserie. Dans la foulée, j'appelle l'assurance pour les avertir et me conseiller. Arrivé au garage, je tombe sur un commercial qui n'a rien à voir avec mon problème (et çà finit de m'énerver), il me redirige vers les 2 personnes compétentes, on regarde la voiture ensemble et ils reconnaissent leurs torts, ils sont d'ailleurs très sympa, mais pour la suite des travaux, il faut avoir l'avis d'un expert.

 

Donc, ils me fixent un RDV avec l'expert (heureusement, j'ai rappelé le cabinet d'expertises, car ils n'étaient même pas au courant qu'ils devaient revoir le véhicule, un problème de fax, car ce jour là, j'avais un autre RDV important que je ne pouvais pas faire "sauter", et donc, j'étais obligé de savoir à quelle heure l'expert allait passer).

 

On est le jour de l'expertise, je suis un peu tendu, mais croyez-moi après ce qu'ils ont fait à ma voiture, je vais pas les louper !!!!!!!!!!!!!!!!

L'expert à 5 minutes de retard, le rdv était à 11h30, on regarde la voiture en plein soleil, mais l'expert ne voit pas les traces de ponçage, çà m'énerve, je rentre la voiture à l'ombre dans l'atelier du garage, et là on regarde plus en détail, il reconnaît que le toit et le montant de la porte sont à reprendre, la bosse mal réparé sur l'aile avg aussi, les traces sur le haut des 2 portières aussi, mais pour lui le reste de la voiture est nickel, les 2 responsables du garage sont d'accord avec lui et ne veulent que repeindre que ces éléments (après çà risque de saccager le reste de la carrosserie que de repeindre entièrement la voiture, mon oeil, il cherche à gagner de l'argent et veulent payer le moins possible leur énorme connerie), gentiment, je remontre le reste des défauts, mais il ne veulent rien faire de plus. Là je m'énerve franchement, et je branche le 380, en clair, çà dégage, parce que peut de temps avant ils m'on tous sorti des conneries monumentales :

 

-Le responsable SAV (lui c'est le plus "fort" de tous, je crois) : "Si on repeint la voiture, entièrement, c'est pas bon, il risque d'y avoir des défauts, on ne fera que déplacer le problème", "Quand cette voiture est sorti du garage, j'ai dit à mon peintre qu'elle était bien torché", Ah ouais, ducon, pourquoi tu tremblais comme une feuille quand tu m'as rendu la voiture !!!!!!!!!!!

 

- L'expert : "La peinture est bien", "les traces de ponçage dans le intérieurs de poignées sont dues à des coups d'ongle" (je précise que c'était de traces de ponçage de 10 cm de longueur, horizontales, un coup d'ongle çà fait pas 10 cm de longueur et c'est toujours vertical, quand le poignées de la voiture sont horizontales"

 

En bref, je gueule et je me laisse pas faire, l'expert finit par lâcher les 3/4 de la peinture complète, je lui dis qu'il faut une peinture complète, vu le boulot qu'il y a à refaire, encore 10 bonnes minutes et il lâche la peinture complète, les 2 responsables du SAV, jusqu'au dernier moment n'ont pas lâcher leur position. L'expert me fait signer un papier que le responsable SAV signe aussi !!!!!!!!!!!!!

 

1 heure après être arrivé, j'ai gagné, je suis épuisé, mais content, seul bémol, le responsable SAV, ne prête pas de voiture pour les 15 jours de réparations ( trop cher, il ne m'aurait prêté une voiture que pendant 2 jours, si j'avais fait repeindre uniquement le montant gauche+ hauts de portières+ + toit + ail avg, le menteur, lui qui me disait qu'il fallait garder la voiture plusieurs jours pour qu'elle sèche !!!!!!!!!!!!!), je rappelle la mma une dernière fois au 0825 096 096, et leur explique tout ce que j'ai vécu, et ce qu'ont m'ont fait endurer les responsables du garage + expert. Legars me rappelle le lendemain, et c'est bon ,j'aurais une voiture gratos pendant les 15 jours de réparation !!!!!!!!!!!!!!!

 

Quelques jours plus tard, j'amène la voiture au garage après avoir pris rdv, seul souci la voiture qu'il m'ont prêté une safrane essence est un gouffre (50€ pour même pas 300 bornes), mais au moins, je peux aller au taf, sans problèmes !!!!!!!!!!!

 

Quinze jours après, je vais récupérer la voiture, elle est prête, mais l'expert ne l'as pas revu, je ne peux pas donc la récupérer, j'en profite quand même pour la regarder, ce coup-ci le travail est propre (et les baguettes de portières sont vraiment neuves), c'est à se demander s'il n'ont pas fait sous-traiter le travail par une autre carrosserie !!!!!!!!!!!!!!!!

 

5 jours après, je récupère la voiture, l'expert (c'était pas le même que lorsque l'on a vu la voiture au garage)est enfin passé et à confirmé la qualité du travail. Le responsable carrosserie est "normal", par contre le responsable SAV est "vénère", et désagréable, c'est normal, je lui ai mis plus de 3000€ dans le cul (il n'avait qu'à faire son travail comme-il faut la première fois, il faut bien préciser que ce garage est agrée par la compagnie d'assurance), et me dit qu'il n'aime pas que la compagnie "lui dise que son garage fait un travail de merde", j'examine la voiture rapidos (je l'avais déjà bien regarder, il y a 5 jours), ce coup ci c'est bien bon, j'en reviens pas. Le responsable SAV, me fait signer un papier, comme quoi le travail à "été fait dans les règles de l'art" et que je récupère mon véhicule et abandonne toute poursuite contre le garage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voilà, c'est tout bon, à part j'ai du y retourner car le bouton de la lumière intérieur était déboîté (selon le responsable SAV, c'était à cause du Saint Esprit, mais pas de leur faute), je m'énerve un peu (histoire de leur faire chier, encore une fois, au moins, ils ne m'oublieront pas, et si çà peut leur servir d'exemple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Voilà, c'est fini, un très (très) grand MERCI à la MMA (mon agent, les personnes du 0825 096 096) qui font du très bon boulot, c'est la première fois que je vois çà !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le garage, un 10/20 (nuls en carosserie (sauf la 2 ème fois), arnaqueurs jusqu'au bout et désagréable, surtout le gars du SAV), ils ont fait du bon boulot la 2ème fois, mais pour çà, il a fallu que je me batte !!!!!!!!!!!!!!!!

L'expert : 5/20, nul à chier, un ancien carossier, il m'a dit qu'il a travaillé pendant 8 ans en carosserie garage, et que c'était normal par exemple, de repeindre des voitures neuves par exemple (et de ne rien dire au client, je pense, comme je l'ai déjà lu sur ce forum), 8 ans d'ancienneté, mais si pendant ces 8 ans, c'était une "branquignolle", pour moi, çà ceut dire que c'ets un un nul en expertise de carosserie de voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Donc pour finir, tout çà pour vous dire, qu'il ne faut pas vous laisser faire, même si vous relancer le garage longtemps après (pour moi, c'était plus de 8 mois), et que même la meilleur assurance du monde, ne peut rien faire contre un garage et un expert véreux (N'oubliez pas que les garages est les experts magouillent grave ensemble et que les 3200€, le garage, ils auront vite récupérés en faisant « gonfler » les prochains travaux, des futures voitures en réparation, tout çà avec la complicité des experts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Bonne soirée à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

C'est dans l'air du temps, les garages qui prennent les clients pour des chéquiers ambulants...

Sauf que des fois, les chéquiers ont de la gueule...et à juste titre !!!

 

Effectivement, il ne manque plus que le nom de cet heureux élu au palmarès des garages à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

Je n'ai pas cité le nom du garage, par peur de poursuites judiciaires de leur part (faut dire qu'après, ce que je leur ai fait payé) !!!!!!!!!!!

 

Mais si vous me confirmer qu'il n'y a pas de problème de ce côté là, je le mettrais.Je précise que c'était un garage Renault (A cause que le seul garage SKoda agrée, se trouvait à 70 bornes de chez moi, et la voiture ne serait pas parti en carosserie avant 2 mois, mais skoda ou pas, cela n'empêche pas qu'un bon carrossier doit toujours repeindre une voiture correctement !!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Des poursuites judiciaires :??::??:

je ne vois vraiment pas pourquoi...

 

Si réclamer qu'un travail de carrosserie soit fait correctement entraîne des poursuites judiciaires de la part du garage, il ne va plus y avoir beaucoup de clients dans les concessions !!!!

 

Mais si ça peut te rassurer, tu n'as qu'à pas mentionner le nom de ce garage, ...on s'en passera, de toute façon c'est un Renault alors cela nous concerne un peu moins :p:lol: .

L'essentiel est que ta voiture ait retrouvé sa première jeunesse... dusse81.gif.f8a19e2e5d4a91d77dd4035a63838e79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

Ok, il me semblait avoir lu, sur d'autres forums qu'ils y avait des risques "à casser la réputation" des "pros véreux" en tout genre sur le net !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib354pT

Bonjour,

 

 

Comme vous , j'ai un souci suite à un sinistre , dégradations , voiture rayer de A à Z des deux cotés . je porte plainte contre X , je déclare le sinistre ,je vois avec mon carrossier, l'expert passe ( je prends au passage 500€ de franchise) jusque là tout est Ok , l'assurance prend en charge, 2600€ de frais de peinture. Viens le jour du RDV pour travaux (un mardi) ,le carrossier m'annonce une semaine sans ma voiture. Il m'en prête une, c'est gentil de sa part et me voilà au volant d'une vieille bagnole , mais qu'importe dans une semaine mon Audi A3 sera toute belle comme elle l'était avant :) . Enfin , c'est ce que je croyais !!!

 

Le vendredi à 17h, alors que j'étais en randonnée a plus de 8 km(à pieds ) du véhicule de prêt qui est stationné plus bas, je reçois un appel de la carrosserie. Ma voiture est prête !! Mince alors ,ils ont étés vachement rapide, me dis-je !! Mais bon, je suis au milieu de nul part et je vais devoir accélérer le pas,et conduire un petit peu rapido pour descendre de ma montagne pour être avant 18h30 à la carrosserie, parce qu'ils ont promis la voiture de prêt à une autre cliente.

18h20, ma titine est sur le parking, elle semble toute belle dans la nuit tombante :) , contente , me revoilà à bord de ma belle voiture fraichement repeinte . Ironie du sort , le lendemain , je suis clouer au lit une semaine. Une semaine plus tard,je vais mieux et il a plut du sable orangé , je décide d'aller laver ma belle titine et là que vois-je sur la peinture ? comme des grains de sable dans la peinture et ça fait comme de la peau d'orange un peu partout, je regarde de plus prés et sur les portières , je vois distinctement des formes de cercles !!

 

Pas contente, je finie quand même de bichonner ma voiture en m'attaquant à un petit dépoussiérage intérieur, et là , CATASTROPHE !! je soulève le paquet de mouchoirs poser sur le dessus du cendrier(qui me sert de vide poche)une énorme trace comme ci on avais renverser un produit acide, il reste des traces d'essuyage rapide avec un papier essuie tout de couleur orangé resté coller sur la surface.

Sans est trop , Demain , ils vont m'entendre me dis-je !!! Le lendemain, direction le carrossière avec la ferme intention qu'on m'explique le carnage, d’après le carrossier, pour le cendrier vide poche, c'est pas chez eux qu'un tel truc soit arrivé !! Moi qui bichonne ma voiture comme c'est pas permis :lol: , cette trace n'était pas là avant je suis formelle !! Il invoque plein de raison inimaginable pour se dédouaner d'une quelconque responsabilité , Genre y aurait eut une surchauffe avec la lumière dans le cendrier vide poche plein de pièces de monnaies et de petites pinces à cheveux en plastic , qui n'ont elles pas fondues !! entre nous , lorsque je regarde le dessous du levier abîmé du cendrier vide poche, aucune trace de surchauffe. Mystère et boules de gomme, je ne saurais jamais ce qui c'est réellement passer et encore un truc à 70€ mes frais.

 

Ce que j'ai oublié de vous dire , c'est qu'entre temps , j'ai changé d'assurance !!

Donc ma question est : En cas de travaux mal réalisés et autres vice cachés quels sont mes recours auprès de l'ancienne assurance ? ce sont quand même eux qui ont payer pour un tel massacre !!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...