Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

Problème de clim = flexibles en OR !!


Invité §Es 737vN

Messages recommandés

Invité §Es 737vN

 

On prend vraiment le client pour un gogo !!

J'ai une ForTwo - moins de 40 000 km - (Je roule en Smart depuis + de 10 ans) : problème sur la clim, elle n'envoie plus de froid

Diagnostic : les flexibles sont à changer, il y en a 2.

Je passe à la caisse : je m'étrangle : 673, 04 E

De qui se moque-t-on ??? Je n'ai pas l'intention d'en rester là :

Merci de me donner vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Ils sont en platine? Il te donne un compresseur de clim avec ? 2 flex à ce prix c'est incroyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Es 737vN

Non c'est juste les 2 flexibles + 1 Tuyau + conduite de pression (? = 40.54 E) et 23 E de complément de fréon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand classique du roadster la casse de clim, en fortwo je ne pense pas que celà soit un problème chronique,néanmoins une intervention de 50 % pourrait se justifier vu le faible kilomètrage. C'est une fortwo de quelle année ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Es 737vN

Merci pour vos réactions.

Je viens d'envoyer une lettre avec A.R. à Mercedes/Benz France : "Wait and see" !!!! A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Es 737vN

La réponse de Smart France est arrivé Vendredi dernier, elle est très pernicieuse et je la trouve inadmissible :

Bien sur il ne veulent rien faire pour moi : 2 arguments

- Smart Avignon leur a assuré que j'avais été bien avertie de la teneur du devis ("Ns aurons 2 flexibles à vous changer") c'est tout !

aucun montant avancé, diable près de 70O Euros, normal !!!

Donc ma parole est en doute, ben voyons, une manière bien inélégante de se débarasser du problème !...

- Je n'ai pas voulu faire chez eux la révision ou la vidange (9000 km de la précédente, mais un peu plus d'une année) : Donc je n'entretiens pas bien mon véhicule !

On met donc en cause mes capacités d'utilisation de ce matériel ...

Et là ouvrez-bien vos yeux : SMART AVIGNON, à l'occasion d'une banale révision, sur la précédente Smart, m'avait "flingué" mon moteur en dévissant les bougies sur un moteur poussiéreux (j'habite à la campagne et doit rouler sur un chemin de terre) :

Ils m'ont promis aussitôt de faire l'échange du moteur (il avait 24 000 km !)- 3 semaines d'immobilisation lorsqu'enfin je retrouve mon véhicule, ils avaient "simplement" déculassé, remis un joint de culasse etc...

Résultat des courses : ma Smart s'est mis à consommer anormalement de l'huile : je l'ai vendu dans les mois qui suivaient....

Vous comprendrez POURQUOI j'avais décidé de ne plus leur confier les révisions constructeur et autres vidanges !....

Je prépare ma réponse au service clientèle SMART FRANCE et j'ai l'intention de donner copie de ce dossier à la presse spécialisée et autres services consommateurs.

Qu'en pensez-vous, pouvez-vs m'indiquer les "bonnes cibles" ?? Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo681vM

Bonjour, je travaille pour ce groupe, et je peux t'assurer qu'il ne vont pas flancher, il faut savoir pour commencer que la dépose des flexible de climatisation est un travail long vu la compacité du bloc moteur dans son logement. Ce que tu as payé et le prix de la main d’œuvre, de plus il me semble qu'ils sont obligé de faire descendre le train arrière. Quand tu vois qu'une heure de travail est facturé 86 euros HT, je te laisse imaginer le prix TTC. Sans compter qu'ils t’ont facturé au maximum le prix temps constructeur. Il faut compter l'appoint du gaz réfrigérant. je sais que c’est chère, mais ça ne m'etonne pas du tout. Je reste a ta disposition pour d'autre conseil. Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Chez les CC, c'est un peu partout pareil y en a des bon et des mauvais, y a des pro et des begue des mains, faut trouver le bon, toi apparament tu es tombé sur la vérolle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Es 737vN

Contente de vs lire : merci

J'ai bien compris pour le montant de la facture, mais ce qui me reste en travers, c'est que je n'ai eu aucune info sur son montant AVANT la réparation, ni orale, ni écrite sur un devis, par exemple, alors qu'ils avaient tous les moyens pour me contacter !...

Je crois savoir, pourtant que c'est une obligation légale ??? Et sur ce point, je peux agir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

si oui, tu peux saisir le tribunal de proximité, ceci ce regle en génral assez rapidement pour tout les litiges inferieur à 3000 € sinon tribunal d'instance pour les montant superieur sauf si le tribunal de prox se déclare inapte.

Il me semble qu'il ne peuvent te mettre au pied du mur avec la facture si pas de devis pre établi, ou un accord préalable de ta part. La somme justifie qu'il te contacte et te demande ton accord, la c'est te prendre en otage je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo681vM

Dans tout les cas, aucune réparation ne peux être effectuer sans la signature du client. Il faut savoir que même un accord téléphonique ou par mail n'est pas valable. Ils sont en tords si ils ont effectué les réparation sans signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu signé la feuille de travail en déposant ton véhicule, quant au prix je peux comprendre ta frustration mais il faut savoir que le réseau smart est hors de prix, dernièrement pour un bête remplacement d'un rotule de suspension sur mon roadster j'en ai eu pour plus de 250 € .........

Réparer une clim ça prend du temps, ils doivent injecter un traçeur pour localiser la panne, ensuite travailler dans un espace aussi confiné qu'une smart c'est pas toujours évident et rapide, de plus il ne faut pas oublier qu'ils doivent aussi remettre du réfrigérant !!

Nous communiquer le détail de ta facture nous aiderait surement à identifier une éventuelle exagération de leur part !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

moi pour un changement de demareur sur ma fortwoI j'en avais eu pour 400 € et 1h de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Es 737vN

C'est sympa de se sentir aidée comme vous le faites : merci à chacun !

Ordre de réparation signé = " CC : CONTROLE FUITE CLIM DEJA TRACEUR DANS LE CIRCUIT" - C'est tout - rien d'autre par la suite

Détail facture :

- Clim contrôle (après test rapide) : 0.50 DE 75.OO = 37.50 E HT

- Conduite de frigorigène du compresseur au condenseur et évaporateur : 2.80 de 75.OO = 210.OO E

- Frigorigène aspirer et contrôler l'étanchéité, remplir à nouveau (pendant travaux sur installation) tous climatiseurs : 0.40/75 = 30.00 E

- Test rapide effectuer : 0.20/75 = 15 E- Participation au traitement des déchet : 1.00/2.26 = 2.26 E

Unité d'oeuvre = 0,40200

- 050710 Bague d'étanchéité : 1 = 0.98 E

- Vis : 2 à 0.98 = 1.06- TUYAU / 1 à 53.82 = 53.82 E- Conduite de pression : 1 à 40.54 E- Flexible profile : 1 à 89.37 E

- Flexible : 1 à 58.31 E- GAZ R 134 : 1 à 23 E

 

TOTAL HT : 562.74 E - TVA 110.30 E = TOTAL TTC : 673.04 E

 

"Ns ns engageons à vous rappeler dans une semaine pour valider avec vous la bonne réalisation des travaux" JAMAIS FAIT !!

 

Je pense que je vais saisir le tribunal de proximité .... pour non présentation d'un devis de réparation (supérieur à 150 E), obligation légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

C'est sympa de se sentir aidée comme vous le faites : merci à chacun !

Ordre de réparation signé = " CC : CONTROLE FUITE CLIM DEJA TRACEUR DANS LE CIRCUIT" - C'est tout - rien d'autre par la suite

Détail facture :

- Clim contrôle (après test rapide) : 0.50 DE 75.OO = 37.50 E HT

- Conduite de frigorigène du compresseur au condenseur et évaporateur : 2.80 de 75.OO = 210.OO E

- Frigorigène aspirer et contrôler l'étanchéité, remplir à nouveau (pendant travaux sur installation) tous climatiseurs : 0.40/75 = 30.00 E

- Test rapide effectuer : 0.20/75 = 15 E- Participation au traitement des déchet : 1.00/2.26 = 2.26 E

Unité d'oeuvre = 0,40200

- 050710 Bague d'étanchéité : 1 = 0.98 E

- Vis : 2 à 0.98 = 1.06- TUYAU / 1 à 53.82 = 53.82 E- Conduite de pression : 1 à 40.54 E- Flexible profile : 1 à 89.37 E

- Flexible : 1 à 58.31 E- GAZ R 134 : 1 à 23 E

 

TOTAL HT : 562.74 E - TVA 110.30 E = TOTAL TTC : 673.04 E

 

"Ns ns engageons à vous rappeler dans une semaine pour valider avec vous la bonne réalisation des travaux" JAMAIS FAIT !!

 

Je pense que je vais saisir le tribunal de proximité .... pour non présentation d'un devis de réparation (supérieur à 150 E), obligation légale.

 

 

 

Tout est dit dans ta derniere phrase, et si tu as une assistance juridique via ta banque ou ton assurance contacte les et expose leur ton probleme et ta demarche via un tribunal de proximité, ils pourront peu etre de fournir une aide via une plaidoirie ou bien de faire rédigé une lettre type lors du montage de ton dossier pour le tribunal de proximité.

 

En tout cas tiens nous au courant la suite m'intérresse, et avant de déclenché envoie une lettre en AR en leur demandant une derniere fois comme une mise en demeure, et que si il y a une fin de non recevoir de leur part et de trouver un térrain d'entente correct, ceci entrainera une saisie du tribunal de proximité (ou instance) et l'enclenchement d'une procédure via un avocat (si tu as une assisatnce juridique), souvent le fait de montrer que tu vas jusqu'au bout leur fait faire machine arrière et vaut mieux avoir un arrangement à l'amiable avec un conscensus correct pour les deux parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo681vM

La facture me semble correct, a par le fait de la signature. Bonne chance pour ta démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

merci à toi footus, d'avoir une personne qui travaille pour se groupe pour savoir si on nous prend pour des saucissons, au moins tu nous dit que c'est le prix en moyenne de l'intervention, ça nous donne une idée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo681vM

Vous inquietez pas, c'est normal. Par contre je peux pas tout dévoiler sur les prestations. Secret professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Es 737vN

Je vais suivre ces précieux conseils. Promis, je vous tiens au courant, vous l'avez compris je suis "tenace" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Es 737vN

Suite et fin :

Je viens de recevoir la réponse du service juridique de mon assurance (Allianz) à qui j'ai transmis le dossier :

Je cite : " La position de Smart parait fondée juridiquement. l'établissement d'un devis n'est pas obligatoire. En son absence, le garagiste doit faire signer au client un ordre de réparation avant l'exécution des travaux. On vous a remis un ordre de réparation ,avec les mentions obligatoires,

que vous avez signé. Il précise que des désordres sont constatés sur la climatisation.

Ainsi, suite à votre validation de par votre signature, le garage est en droit de procéder aux réparations....

Par conséquent , ns ne pouvons pas poursuivre votre recours...... etc...."

Dont acte, pour tous ! Voilà, comme toujours, le genre de sauce avec laquelle on nous entube !!! Au suivant !!!!

Merci pour tous vos soutiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Bon... c'est clair, meme si footus dis que c'est le prix, c'est la maniere qui est limite, un conseil change de CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Es 737vN

 

100 % d'accord avec toi : j'ai bien l'intention d'aller voir ailleurs, c'est certain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...