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Fermeture centralisée des portières

 

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Fermeture centralisée des portières

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OSC94ql
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  1. Posté le 03/12/2010 à 08:47:13  
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J'ai eu un petit soucis avec le fermeture centralisée des portières de mon Korando.
Je suis descendu du véhicule pour ouvrir mon portail, le moteur tournait encore mais j'ai refermé la portière (logique, il fait froid ces jours-ci).
Quand, je suis retourné pour monter dans le véhicule (30 secondes, le temps d'ouvrir le portail), les portières s'étaient refermées à clé toutes seules!!!
Comme le moteur tournait, les clés étaient dessus et moi dehors!!!
Je me suis débrouillé pour récupérer le double et voilà le problème résolu pour une fois.
J'imagine si cette mésaventure m'était arrivée en pleine cambrousse...

Pour être sérieux, ma question est de savoir si c'est déjà arrivé à d'autres possesseurs de Korando et que peut-on faire pour remédier à ce problème qui semble être d'ordre électrique.
Merci,
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Invité
  1. Posté le 09/12/2010 à 19:13:06  
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Bonjour,

j'ai eu un Korando il y quelques années et j'ai eu plusieurs fois le même problème verrouillage moteur tournant, quand je descendais de voiture je faisais attention de ne pas claquer la portière.

CDT

L JEANLOU

Invité
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  1. Posté le 09/12/2010 à 20:23:57  
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Merci, pour l'info.
Je vois que c'est arrivé à d'autres, mais faut-il généraliser cet aléas de fonctionnement?

Si quelqu'un connait un remède, je serais preneur car à un moment donné, la portière peut toujours se refermer seule et c'est fait si cela se verrouille ce jour là.
Souvent des lecteurs qui connaissent bien ces engins ou bien travaillent ou ont travaillé dans un garage Sangyong.
Peut-être si l'un d'eux lit mon post pourra-t-il me donner une solution qui pourrait permettre d'éviter cela, même de bricolage.
Merci,

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Invité
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  1. Posté le 27/02/2011 à 11:04:49  
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OSC94ql a écrit :
J'ai eu un petit soucis avec le fermeture centralisée des portières de mon Korando.
Je suis descendu du véhicule pour ouvrir mon portail, le moteur tournait encore mais j'ai refermé la portière (logique, il fait froid ces jours-ci).
Quand, je suis retourné pour monter dans le véhicule (30 secondes, le temps d'ouvrir le portail), les portières s'étaient refermées à clé toutes seules!!!
Comme le moteur tournait, les clés étaient dessus et moi dehors!!!
Je me suis débrouillé pour récupérer le double et voilà le problème résolu pour une fois.
J'imagine si cette mésaventure m'était arrivée en pleine cambrousse...

Pour être sérieux, ma question est de savoir si c'est déjà arrivé à d'autres possesseurs de Korando et que peut-on faire pour remédier à ce problème qui semble être d'ordre électrique.
Merci,
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bonjour apres graissage a l'huile fine des serrures et changement du fusible numero 19 dans la boite electrique a l'interieur plus de problemes de ce genre,bonne journée

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Invité
  1. Posté le 14/01/2012 à 14:43:38  
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Bonjour, même deux ans après ma réponse peut intéresser.
Je roule en KORANDO 2,3D novembre 1997 depuis qu'il a débarqué de Korée à cette date-ci.
Peu de réparations ou entretient.
Pour ce problème de fermeture automatique, ce véhicule était en avance à l'époque, et nous avons eu deux fois la joie de nous retrouver à la porte de celui-ci moteur en marche. Mais pas devant chez nous. Ensuite la solution a vite été prise par le concessionnaire de supprimer le système à la suite de cette mésaventure à 500 km de la maison en route pour le ski. Heureusement, devenu parano je laissais la vitre ouverte. Même aujourd'hui j'en ai toujours peur et garde tout le temps le double dans la poche du pantalon.
A noter, bon nombre de VL sont pires encore aujourd'hui.
Petite info au sujet de la fermeture centralisée, suite à un autre soucis de serrures, lorsque je tourne la clef, il y a un retour dans l'autre sens. L'atelier de l'époque a changé la serrure conducteur. Maintenant il y a deux clefs, c'est pénible. Alors qu'il suffit de débrancher la batterie et de la rebrancher de suite et ainsi le problème disparaît pour quelques temps.

Invité
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  1. Posté le 14/01/2012 à 15:42:34  
  2. answer
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Je te remercie pour ton post, même deux ans après comme tu dis.
L'expérience des autres rend toujours service.
Je constate que ton concessionnaire a désactivé le système de fermeture automatique à 50 Km/h, théoriquement maintenant, il n'y a plus de risque de fermeture intempestive.
C'est certainement la bonne solution a adopter.

Par contre ce qui m'intéresserait, c'est de savoir quoi débrancher pour désactiver cette fonction.
Si quelqu'un le sait ou bien peut me faire passer le schéma électrique du Korando 2,9l TD, je suis preneur tout de suite.

Par ailleurs, c'est un formidable véhicule qui nécessite effectivement peu d'entretien mais suivi néanmoins. Le moteur est excellent et pour cause, merci Merco...
Il vaut largement les moteurs modernes bourrés d'électroniques avec des voyants qui s'allument à tous les virages.

Invité
  1. Posté le 04/03/2012 à 19:13:15  
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BONJOUR J'AI LE MêME SOUCIS AVEC MON KORANDO CAB DE 2001 MOTEUR TOURNANT OU DEFOIS ARRETE LA FERMETURE CENTRALISE CE REFERME!! AVEZ VOUS UNE IDEE ! FAUT IL CHANGER LA CETRALE? ET OU CETROUVE TELLE?

Invité
  1. Posté le 04/03/2012 à 19:16:43  
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msl72lg a écrit :

bonjour apres graissage a l'huile fine des serrures et changement du fusible numero 19 dans la boite electrique a l'interieur plus de problemes de ce genre,bonne journée
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Bonjour dans quel boitier je trouve ce fusilble numero 19? merci

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