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Forester

Forester : géométrie des trains roulants


Invité §faf451vQ

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Invité §faf451vQ

Bonjour,

 

j'ai acheté récemment un forester 2L atmo de 2004 et je suis surpris par son comportement sous vireur très important.

Hier sur route mouillée mais à vitesse pourtant normale, j'ai fait un tout droit dans un rond point.

Je ne maîtrise peut-être pas tout à fait les "techniques de pilotage" mais j'ai tout de même beaucoup de mal à m'habituer à ce comportement désagréable et parfois dangeureux.

 

J'ai lu ici et là que subaru règle volontairement le forester pour que l'avant parte en premier (aucune idée de la raison) et qu'un réglage de la géométrie des trains pouvait régler le problème.

 

J'ai trouvé ces valeurs données ici :

http://www.forum4x4.com/threads/49793-pi%C3%A8ces-subaru-forester

 

Avant :

carrossage : -1.5 °

pincement : 1 mm

 

Arrière :

carrossage : -1.3 °

pincement : 0mm

 

 

Est-ce que certains parmi vous ont déjà fait ce type de réglages ? avec quelles valeurs ?

Est-ce une petite intervention rapide ? (temps de main d'oeuvre ...)

 

Merci par avance

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Invité §sub820mZ

Toutes les autos de série ont une tendance sous vireuse, c'est la réglementation qui l'impose poru garantir la stabilité de l'auto.

 

Cependant, ce n'est pas normal que tu perdes l'avant comme ca. Première chose à faire change de pneux, car les réglages de géométrie, pour une utilisation tranquille ce n'est pas utile.

 

Tes pneux actuels sont soit morts, soit merdiques. Tu as la marque ?

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Invité §FC7544lo

Oui, c’est une (mauvaise) caractéristique du Dueler – qui est un 80/20. l’effet est encore plus marqué à partir de +/- 50% d’usure. J’ai connu cela sur mon 2003.

 

Sur le 2006, le Yoko Geolandar G900 ne fait pas mieux.

 

Pour limiter cet effet, il faut passer aux pneus 100% route.

 

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Invité §sub082jn

Les Dueller ne sont pas bons sur mouillé mais je les avais trouvé très bons sur sec par contre.

Y'a les bf goodrich macadam sinon. 95/5.

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Invité §faf451vQ

80/20, 95/5 ???

c'est le pourcentage capacités route / tout terrain ?

 

Je dois approcher des 50% d'usure, voire les avoir déjà dépassés.

Je vais attendre de changer les pneus d'ici quelques temps puis, si le problème persiste, je creuserai côté géométrie des trains.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §sub082jn

80/20, 95/5 ???

c'est le pourcentage capacités route / tout terrain ?

Je dois approcher des 50% d'usure, voire les avoir déjà dépassés.

Je vais attendre de changer les pneus d'ici quelques temps puis, si le problème persiste, je creuserai côté géométrie des trains.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Ouais c'est ça. :jap:

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Invité §XTL128Ms

problème identique sur ma 2.5XT de 2009. Suite usure anormale des pneux avant d'origine (geolander) j'ai fait régler le parallelisme durant une révision. Dans la foulée j'ai été changer les 2 pneux (illogique certe, mais j'avais pas le temps), résultat : train totalement déréglé, donc retour pour un 2ème réglage. C'est mieux mais mon volant n'est toujours pas aligné... je jette l'éponge et attend de voir si l'usure est normale (les pneux sont des toyo proxes, bien mieux)

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