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Impreza / WRX

Problème circuit de liquide de refroidissement !!! HELP


Invité §kry516Po

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Invité §kry516Po

Donc l'autre jour petit souci avec mes durites LC, je remarque que mes grosses durites sont aplaties a cause d'un phénomène de dépression.

Je remarque un trou sur la durite supérieur (photo 2), je répare le trou le temps de recevoir une nouvelle durite (demain surement). Je remets de l'eau dans le circuit, en versant par le bocal alu noir fixé juste a coté du collecteur d'admi. Je fais quelques bornes et la PAREIL, meme phénomène :/

 

S'il y a une vis de purge sur le circuit LC ou est elle ?

 

Ce problème de durite aplaties est il plus grave que prévu ? Sachant que je n'ai pas remarquer d'huile dans le cuircuit. et aussi que ma température sur le compteur n'est pas monté plus que la normale. Et que le 2ème bocal n'a pas du tout bougé de niveau (meme au 1er coup avec le trou dans la durite...

 

 

http://img822.imageshack.us/img822/4096/1009640.jpg

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http://img801.imageshack.us/img801/6466/1009641.jpg

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http://img688.imageshack.us/img688/3862/1009642t.jpg

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http://img513.imageshack.us/img513/7933/1009643m.jpg

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Invité §FC7544lo

[à Nico-twin-turbo] je vais donner mon avis ici, il n’y a pas encore de réponse.

 

Remettre en ordre le circuit de refroidissement càd remplacer les Durit percées.

 

Pour moi, et c’est le plus simple, le problème se passerait au niveau du bouchon de radiateur, défectueux, rouillé, coincé, etc...

 

C’est un bouchon double effet. Celui-ci laisse passer, à pression de circuit déterminée par son ressort (122 à 152 kPa), le LDR vers le bocal de compensation fixé au radiateur. En refroidissant, circuit en dépression donc, le bouchon s’ouvre dans l’autre sens pour ré aspirer le LDR depuis le bocal de compensation. Ce bocal est à la pression atmosphérique. Les marques de niveau sont gravées. Dans tous les cas, ne pas dépasser le niveau max. Le LDR risquerait de déborder.

 

- Attention à ne pas intervertir le bouchon de radiateur et le bouchon du bocal de mise à niveau de LDR. Ces bouchons ne fonctionnent pas aux mêmes pressions.

 

- Attention aux surchauffes. Le mano de TdB n’indique pas toujours précisément la T° réelle du circuit. Ni les blocs ni les culasses ni les joints de culasses apprécient.(soit, soit ou tout)

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Invité §kry516Po

OK merci,

 

voila des photos du bloc d'origine (RIP), la sonde de temp. est bien celle avec la prise grise ?

Du coup je pensais placé une seconde sonde pour pas que ça recommence, ou au moins etre sur de température indiquer.

 

Y a t'il une soluce simple et éfficace pour ce bloc ?

Car je pensais mettre un support de sonde sur la grosse durite du bas du radia mais le prob serait le meme si la durite venait a percé, le mieux serait directement sur le bloc, mais ou ?!

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/4369/1009647.jpg

 

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http://img841.imageshack.us/img841/9386/1009648.jpg

 

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Invité §FC7544lo

Oui, pour la sonde de T°, sur le "pipe" inter blocs.

 

Une sonde annexe. Hum ! et ajouter un mano de T° ?

 

Certes ce serait à partir de la sonde initiale, mais pourquoi ne pas récupérer la T° (qui est un facteur entrant de l'ECU) par la prise OBD et l'afficher sur un système (écran) digital, plus précis en lecture que ce mano de TdB.

 

Je te propose de prendre connaissance de ceci et de voir si tu y trouves un intérêt : http://wpsm.free.fr/

 

Il existe aussi un petit appareil, compact, assez intéressant et toujours via la prise OBD : http://www.scangauge.fr/

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Invité §kry516Po

oui une sonde avec mano.

Mais j'ai également penser y mettre une sonde de pression (huile, eau), en fabriquant un support de sonde sur une durite de ce style :

 

http://img860.imageshack.us/img860/5439/inoxbkv.jpg

 

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Car quand le moteur tourne le circuit LC est sous pression.

D'apres la doc technique :

Régime pompe / Pression total de refoulement du LDR du moteur

700 tr/min - 0,3 mAq

3000 tr/min - 5,0 mAq

6000 tr/min - 23,0 mAq

 

Par contre impossible de trouvé la signification de la mesure "mAq" , voir si ça peut etre converti en PSI ou Bar.

 

Car si mauvaise valeur du mano de pression = fuite circuit ou joints de culasse HS :/ :D

 

Merci pour les liens, pour http://www.scangauge.fr/ j'avais trouver le lien sur le forum S.P. l'autre jour :p

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Invité §FC7544lo

mAq : meter of Aqua // meter of H2O // Metric unit for measuring liquid level.

 

Pour convertir : http://sgs.nozzle-network.com/en/tools/unit.html

 

Pessure : en choisissant l’ « unit » mAq dans la partie « before conversion » -> réponse dans « after conversion » en choisissant l’unité voulue.

Convertir les petites valeurs en mmAq : 0.3mAq -> 300mmAq = 0.4psi // 0.03bar

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