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Yaris

Toyota Yaris (Décembre 2014) - Défauts de fabrication


Invité §tou224EC

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Invité §tou224EC

Bonjour à tous,

 

Je vous pose le plus vite fait possible l'historique de mon véhicule acheté neuf en Décembre 2014 :

 

Courant Avril 2015 j'ai le voyant d'anti-patinage qui s'allume de manière aléatoire, je passe voir Toyota qui ne comprennent pas, un coup ils réinitialisent l'ordinateur de bord, un coup le voyant disparaît tout seul etc... Un jour lors d'une énième visite chez eux, un technicien me rappelle pour me dire qu'ils gardent la voiture car cette dernière ne peux plus rouler: il n'y a plus une seule goutte d'huile dans le moteur, j'étais à deux doigts de serrer le moteur, voir pire d'après les techos.

 

Donc s'en suit un échange interminable entre mon concessionnaire Toyota et Toyota Paris pour suivre leurs consignes. Bref après un bon moment le verdict tombe : il manque un segment sur un des pistons du moteur !

Evidemment ils me disent qu'ils n'ont jamais vu ça, ils font les travaux, touts ça dure 1 mois et demi et entre temps j'enchaine les différents prêts de véhicules avec mon mariage au milieu, bref j'avais pas acheté une voiture neuve pour ça...

 

Je récupère enfin ma voiture, tout semble ok maintenant, je négocie que Toyota m'offre une extension de garantie (incroyable que je sois obligé de mendier un geste...), après tout on a affaire à un énorme défaut de construction, je n'arriverai pas à négocier l'annulation de la vente ou la reprise de mon véhicule à un tarif préférentiel, pour obtenir cela il aurait fallu que je passe par un avocat je pense.

 

Fin Mars 2018, je change les pneus avant de ma Yaris qui sont usés de manière anormal : très lisse à l'extérieur pour les 2 pneus avant, la voiture n'a que 35 000 km.

Je prend rdv chez Norauto le mec commence son taff et en regardant l'arrière de mon véhicule levé, je m'aperçois que c'est la même chose sur les pneus arrières!

Arrière gauche : très lisse sur l'exterieur, arrière droit, un peu moins usé mais toujours plus usés à l'extérieur.

Je demande au garagiste, ce dernier me dit qu'avec la géométrie il ne peut pas régler les pneus arrières, pour lui soit l'essieu arrière est mal monté, soit il est mal usiné.

Il me conseil de prendre très vite rendez-vous avec mon concessionnaire.

 

Je m'exécute donc, je vais voir Toyota et après avoir été très dubitatif "Norauto ce sont pas des vrais garages" etc... il me dit qu'il peut faire une géométrie mais qu'elle sera à ma charge si ils ne trouvent rien. Je lui donc de procéder à cette géométrie, de ttes manières il faut bien confirmer les résultats de Norauto et je vais devoir changer les pneus arrières...

Une bonne heure après il revient et me dit qu'il garde la voiture : l'essieu arrière est pincé des 2 côtés. Les roues ne sont donc pas droites d'où l'usure anormale des pneus arrières (et avant). Apparemment ma voiture va être bloquée un bon mois, une nouvelle fois.

Je rappelle que ma voiture n'a jamais été accidentée, et n'a jamais tapé un trottoir.

 

Donc voici un second gros défaut de fabrication pour un véhicule avec un petit moteur, acheté neuf, dans le but "d'être tranquil".

 

Ma question est la suivante: avec ces deux gros défauts je n'ai absolument plus confiance en ce véhicule, j'ai la chance d'avoir négocier une extension de garantie lors du 1er problème. Mais quel recours je peux avoir pour que Toyota m'échange le véhicule ? ou encore qu'ils me reprennent le véhicule à un tarif préférentiel ? qui me dit que, une fois la l'extension de garantie terminée, un nouveau problème de conception ne fera pas son apparition ??

Pour ces deux gros défauts j'ai, à chaque fois, entendu la musique du "c'est la premiere fois que je vois ça en 15 ans de carrière", je comprends bien que je suis tombé sur LE modèle monté avec les pieds, et j'ai vraiment peur pour la suite de la vie de ce véhicule.

 

J'ai envoyé un courrier assez salé à Toyota France (en recommandé AR), je n'ai pas grand chose à reprocher à mon concessionnaire qui lui fait le job et surtout ne fait rien tant que Toyota France ne donne pas d'instructions (procédure normale je suppose).

 

Pour moi le véhicule possède des vices cachés depuis le début, pour un véhicule neuf c'est tout simplement scandaleux.

 

Donc si certains ont des conseils à me donner, je suis preneur !

 

Merci à vous ;)

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