Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[info] auris ts hybride 2018 ou corolla ts hybride 2019???


Christophe0091
 Partager

Messages recommandés

bonsoir à toutes et tous,

 

Une question me taraude : est il plus intéressant de prendre un modèle de 2018 avec moins d'empattement et une capacité de traction limitée à 350 kg ou bien d'attendre la version 2019 ( qui au passage est déjà commandable chez nous en belgique) qui gagne 10 cm et passe à 750 kg de traction??

 

Je sais qu'on va me dire :" tout est en fonction de tes besoins, etc..." mais pour mon profil de recherche j'aurais aimé pouvoir tracter et 350 kg c'est vraiment peu

 

Alors la "remplaçante " de l'auris vaut elle la peine ou bien c'est mieux de prendre 2018 moins cher en faisant des compromis comme mettre un coffre au toit au lieu de tracter?

 

Pour l'espace des passagers arrières, je n'ai jamais bien compris que certains disaient que c'était pas très grand, dans mon cas je fais 1m76 , serait-ce rédhibitoire pour adulte derrière moi??

 

Est ce que l'évolution de l'hybridation va être vraiment significative? Dans le sens ou la corolla reprendrait les caractéristiques du chr et de la prius 4 donc différent et "mieux" ( selon certains) que d'autres hybrides???

Je regardais au départ sur les petits moteurs "downsizé" du moment mais je me suis rendu compte que j'allais faire pas mal de petit trajet urbain/ péri urbain qui allaient faire exploser ma consommation donc.....

J'avais pensé un moment au niro mais le coffre est pour moi vraiment ridicule et on n'est pas dans l'agrément des HSD par contre ce dernier peut tracter 1300 kg....

La fiabilité de toyota n'est plus à démontrer donc de se côté, inutile de me "rassurer" .

Si toyota avait fait un CHR plus long (permettant donc un coffre plus long) et réduit l'effet "meurtrières" aux places arrières, je pense que je l'aurais pris car son look est vraiment bien, mais faut pas être claustro pour s'installer à l'arrière ;)

OK, on me dira qu'il y a le RAV4 mais là niveau prix on ne joue plus dans la même catégorie et en belgique on est taxé à mort, c'est autre chose qu'en france, rien que la mise en circulation, c'est déjà un budget puis nous avons la taxe annuelle de circulation qui m'amènerait à plus de 500€ par an pour rouler..........donc j'oublies :cry:

En tous cas pour l'avoir vue (via catalogue) cette nouvelle corolla en jette et a un super look ( c'est mon avis et çà reste subjectif bien évidemment ;) )

 

Dur dur, si d'autres sont dans la même hésitation que moi ou encore ont d'autres arguments positifs à prendre en compte, je suis preneur,

 

Merci d'avance,

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis egalement intéréssé par ce modèle.

concernant l'habitalité des places arrière je trouve que c'est très correcte sauf la place du milieu, j'ai testé au salon de l'auto à Paris, je fais 1.88m je me suis installé d'abord coté conducteur en faisant mes propres réglages puis juste derriere au niveau des jambes pas de probleme, peut etre au niveau de la garde au toit que je trouvais un peu limite mais bon c'est mon point de vue. le modèle essayé avait le toit panoramique et d'après ce que j'ai lu on perd 2cm de garde au toit. en résumé je dirais que 4 adultes seront bien installés.

a l'intérieur je trouve que l'evolution est très positive, dans la famille on a une auris HSD de 2015 et franchement quelle changement cette corolla !!!

pour l'hybridation je pense que le changement est très significatif d'après ce que j'ai lu, pour l'instant j'ai pu testé le nouveau RAV4 et franchement j'ai adoré !!! mais je préfère les berlines/breaks.

je te conseillerai plutot de prendre le 2.0l 180cv tu arriveras plus vite à la vitesse souhaité et tu ressentiras moins l'effet "moulinage" du moteur tant décrier par les pseudos journalistes.

ça ne me gene pas du tout cet effet "moulinage" et pourtant nous avons 3 voitures, une essence, un diesel et l'hybride. c'est vrai que sur Autoroute je préfère le diesel mais pour les autres types de trajet c'est l'hybride que je préfère pour le confort et la conso.

au niveau tarif tu auras surement de sacré rabais pour une auris ts de 2018, je trouve la nouvelle corolla un peu cher mais j'ai l'impression que tous les constructeurs augmentent leurs tarifs. je suis intéressé egalement par une octavia combi TSI 150cv DSG et avec à peu près les memes options de la corolla 2L 180cv, elle est 2000€ moins chère. bien sur c'est un comparatif au niveau du prix catalogue après il faut voir les rabais en concession.

j'ai tellement flashé sur cette corolla TS que je vais attendre 1 an après sa sortie pour l'acheter en occaz peu kilométré car je n'achète jamais de voiture neuve mais bon je vais peut etre craquer avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précisions ;)

 

En effet elle à l'air vraiment bien, tant au niveau esthétique que de ses promesses techniques ( attelage, hybridation plus moderne,etc...)

J'ai un rendez vous chez mon concessionnaire du coin mardi matin prochain, bien sûr ce sera la corolla berline visible et non la version break sic :(

Néanmoins je pourrais m'apercevoir de la différence hormis le coffre du break comparé à son prédécesseur l'auris.

Et le point vraiment n°1 dans mon cas, c'est le fait d'enfin pouvoir tracter 750kg........c'est plus facile de trouver une remorque dans cette gamme de poid et pas cher que d'autres remorques plus petites.

D'après le catalogue, la version d'entrée de gamme propose déjà pas mal d'options et ici en belgique çà démarre à 26.000€ jusqu'à 32.000€ hors remises/reprise, on a malheureusement pas d'aide du gouvernement si on prend un véhicule "propre".

 

Tu me disais justement être en possession d'une auris, qu'en est il des places arrières lorsque tu te mets au volant par exemple? Tu m'as donné l'info pour la corolla mais pas pour l'auris en comparaison ;)

 

Merci d'avance et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

concernant les places arrières dans notre auris quand j'ai configuré la place du conducteur et bien c'est une catastrophe mes genoux sont bien enfoncés dans le siège.

En france egalement l'entrée de gamme et déjà très bien équipé mais comme je suis interéssé par le 2L, elle est disponible qu'à partir du 3e niveau de finition et au prix de 31950€ je crois. ça commence à chiffrer. En france il y a des aides mais bon il faut tellement de critères que quasi personne n'y a droit :lol: mais comme je me déplace pas mal en europe de 'est, j'irai voir dans leurs concessions on ne s'est jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce tópic.

La Corolla ts a bénéficié d'un rallongement de son empattement. +10cm. A l'arrière je crois qu'au niveau des genoux on gagne 4,5 ou 5 cm.

En largeur aux coudes ou hauteur par contre je ne sais pas du tout quelle est la différence entre auris ts et Corolla ts.

 

Cette Corolla ts est belle. Je la trouve plus belle que le hatchback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...