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Corolla

Achat auris ts 136h ou corola ts 122h


Invité §Sal166dy
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Invité §Sal166dy

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'une chevrolet cruze 1.7 TD 110cv (141000km) , je souhaite changer de véhicule et suis très intéressé par la technologie HSD.

J'hésite donc entre l'auris ts 136h et la corola ts 122h. Je vise le modèle touring sport car je souhaite avoir un coffre assez grand pour la famille, plus grand que sur ma chevrolet 5p en tout cas.

 

J'ai lu différents sujets sur le forum et je suis toujours partagé.

Pour la corolla, j'ai trouvé une dynamic business pour 27500euros (11000km) et une collection pour 28500euros (5000km). En général les prix varient entre 27000 et 29000 pour ces finitions avec un kilométrage raisonnable sur 1-2ans. Peut-être qu'on peut trouver mieux en consession mais je n'ai pas trouvé grand chose que ce soit chez toys ou lexus.

 

Pour l'auris, j'ai visé les finitions collection ou technoline qui diffèrent de peu. On trouve des modèles à 21000 euros (19000 et 25000km) de 2 ans en général.

 

Je me tourne vers les concessionnaires car je vais avoir du mal à revendre à un particulier une chevrolet cruze je pense.

 

Pensez-vous que ces tarifs de concessionnaires soient négociables et surtout dans quelle mesure ?

 

La différence entre ces deux modèles est-elle importante en terme de confort ? d'insonorisation ? de consommation ?

L'écart de pris d'environ 8000 euros sans néogiciation se justifie-t-il ?

 

Je cherche une voiture confortable pour faire 60km/jour sur voie rapide et un peu d'autoroute, et environ 5/10km de ville.

Je suis également amené à faire quelques longs trajets dans l'année (700km) sur autoroute pour voir la belle famille en Alsace.

 

Merci pour votre aide

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Invité §Ano803cG

Bonjour SalemLeFou,

 

actuellement, tu as la TS 122ch Collection, neuve, à 39500€ après toutes les remises Toyota.

La dynamic business, n'est accessible qu'au professionnels en neuve.

Tu peux te faire une idée de ce que propose Toyota en allant sur leur configurateur

Rien ne te coûtes de faire un tour en concession, de faire un essais, et de voir combien il reprennent ta Cruze, les offres sont interessantes.

Dans mon cas, ils m'offrent près de 1000€ de plus que peugeot, pour la reprise de mon 3008 de 2010.

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Invité §Ano803cG

edit la collection est à 29500 et non 39500 comme je l'ai indiqué ci dessus :ange:

je vais finir par y arriver ... :ange:

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Salut je suis passer de l'auris 136H TS a la corolla 122H TS

 

pour le coffre , celui de l'auris était un peut plus carré car le hayon est moins incliner, mais après si tu as le budget , la corolla est un cran au dessus niveau confort et tu gagne le limiteur de vitesse (l'auris n'a que le régulateur de vitesse) et les feux Full Led (l’éclairage était un grand handicap de l'auris ) , ainsi qu'une ventilation des place arrière que l'auris n'as pas et qui n'est pas pour déplaire les passager arrière....

 

Pour le reste , l'hybride de la corolla est une évolution du 136H avec la possibilité de maintenir le roulage en électrique jusqu’à 110Km/h au lieu de 70Km/h , ainsi qu'un moteur éléctrique un peu plus puissant (due à la batterie qui arrive a sortir 6KW de plus)

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Pour la corolla, j'ai trouvé une dynamic business pour 27500euros (11000km) et une collection pour 28500euros (5000km).

 

Salut,

27500€ je trouve ça cher y a moyen de négocier,ici à 25000 dans la même finition avec 14000 kms:http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106843565.html

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Invité §Sal166dy

Merci pour ces précisions.

 

 

Concernant la dynamic business, il y a en effet pas mal d'offres à 25000 euros pour 12000km environ.

J'ai également vu des design à 26000 euros et des collections à 28000 euros pour moins de 6000km. Unec ollection neuve étant à 29500 euros en ce moment, je pense qu'il y a un peu de marge sur les occasions mais pas tant que ça et j'imagine que le délai de fabrication est assez long...

 

Sinon en auris touring sport, j'ai trouvé chez un concessionnaire un modèle à 21000 euros (19000km) finition collection avec en option radars av/arrières et feux bi-led. Ce modèle peut être une bonne alternative compte-tenu des options.

 

Sinon, pensez-vous qu'un concessionnaire toyota peut faire venir une voiture d'occasion d'un autre concessionnaire toyota (réseau toys motor) ? Ou se limite-t-il à vendre les occasions qu'il a uniquement dans son parc ?

 

Dernier point, sur la brochure de la corolla, j'ai du mal à m'y repérer avec les phares led.

Pour la dynamic on a des phares à led tandis que pour design et collection on a des phares bi-led. Je vois une légère différence de design sur la brochure mais ce n'est pas évident. Vous auriez une image plus explicite ? L'éclairage est-il très différent ?

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Invité §Sal166dy

Merci pour toutes vos réponses.

 

J'ai pu essayé l'auris samedi après midi. Je n'ai pas été convaincu par la conduite, c'est assez poussif surtout pour s'insérer sur une voie rapide ou autoroute, ainsi que pour faire un dépassement rapide. En ville c'est plutôt agréable et silencieux. Après c'est ptet aussi l'appréhension de conduire un véhicule qu'on ne connait pas et du fait que cela fait plus de 10 ans que je roule en diesel...

 

Pour l'essai de l'auris, le commercial l'a prise en main au début pour la démonstration et pour recharger la batterie car elle avait très peu roulée. Pour ma part, je l'ai essentiellement conduite sur voir rapide/autoroute, moins en ville où on profite plus de l'effet hybride.

 

Je vais pouvoir tester une corolla TS 180 en fin de semaine normalement. Il s'agit de la finition collection, pack techno, intérieur cuir, c'est un véhicule de direction de 2019 avec à priori 9000km.

 

Je referai le même parcours avec la corolla mais en faisant aussi un peu plus de ville pour avoir un avis plus pertinent.

 

Sinon concernant mes trajets, j'ai analysé plus précisément mon parcours routier quotidien pour aller au travail.

 

En détail, j'ai environ 2-3km de ville, puis 11km de voie rapide à 90/110, 11km à 130, 2-3km de ville (11000km/an)

 

En dehors de ce parcours, je roule essentiellement en ville pour des petits trajets ou sur du périphérique à 90.

 

Bien sûr comme tout le monde quand je pars en vacances je prends le réseau autoroutier avec des parcours de 600km.

 

L'ensemble de ces parcours me faisant un total de 20000km/an.

 

J'ai un petit boitier OBD qui analyse mes parcours depuis Janvier 2019 soit 33 210km et il me donne les infos suivantes :

 

- 14500km de voie rapide, 11336 sur route et 7305 en ville (je pense que voie rapide c'est route à 110 et 130)

 

- 58% de mes trajets font 0-10km (1234), 40% de 10-50km (842), 1% 50-200km (30 trajets), 1% supérieur à 200km (20 trajets)

 

Je roule en Normandie donc un relief plutôt plat même s'il y a comme partout des montées/descentes, mais ce n'est pas de la montage :D

 

 

Par rapport à toutes ces informations complémentaires, pensez-vous que l'hybide est bien adaptée à mon utilisation ? J'aurais tendance à penser que oui mais sans certitude.

 

J'avais émis l'hypothèse de partir sur un diesel type peugeot 308 sw 1.5 130ch ou une essence type kia proceed TGDI 140 ch (seuls modèles disponibles à proximité de mon domicile et répondant à mes attentes en terme d'habilité/volume). J'ai volontairement écarter le moteur essence de la 308 sw car la fiabilité du 3 cylindre n'est pas terrible t d'après différents avis sur les forums mais peut-être à tord ?

 

Bien sûr le coût d'entretien, la garantie, la fiabilité sont d'autres critères dont il faut tenir compte pour changer de véhicule.... Quid de la revente d'un diesel dans quelques années en comparaison à une essence ou hybride/essence ? Même si je ne suis pas du type à changer tous les 2-3 ans, plutôt à garder mon véhicule 5-6 ans.

 

A titre d'info :

Corolla TS 184h finition collection, pack techno, intérieur cuir, 2019, 8000km, tarif 31990euros (reprise de mon véhicule à 4200 euros, reste à savoir si négociation possible sur la corolla)

peugeot 308 sw 1.5 130ch tech edition EAT8, 2020, 50km, tarif 28790euros (reprise de mon véhicule en attente, reste à savoir si négociation possible sur la peugeot)

proceed TGI 140 ch GT line DCT7, 2019, 12000km, tarif 25990 (reprise de mon véhicule à évaluer, reste à savoir si négociation possible sur la kia) et dans une concession un peu plus loin le même modèle boîte manuelle mais avec toit ouvrant, 6350 km est affiché à 22990euros

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j'ai une auris TS HSD depuis 5 ans et je n'ai jamais eu le moindre souci pour m'insérer sur une voie rapide ou une autoroute, ni même sur le périph de Lyon que je fréquente tous les jours. (c'est même plutôt l'inverse, c'est plus facile qu'avec mon ancien bolide essence).

pour moi vu ton utilisation elle sera suffisante, tout comme la corolla 122ch, mais c'est toi qui voit.

dans tous les cas, la corolla est plus récente et bascule plus facilement en mode tout électrique (comme dit plus haut, jusqu'à 110km/h contre 70km/h pour l'auris) donc sera plus sobre, et elle aurait ma préférence même si le budget est un peu plus élevé.

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c'est aussi un effet psychologique de l'auris ou de la corolla , une fois que le thermique à pris ça pleine puissance et que électrique complète , le regimi moteur reste stable et on a l'impression de ne plus accélérer, même ci la monter en vitesse continue

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Invité §Sal166dy

J'ai pu essayer la corolla TS ce week-end en 180ch. J'ai senti la différence par rapport à l'auris en terme de puissance, confort, espace à bord, taille du coffre, boîte cvt discrète sauf quand on monte dans les tours mais ça redescend très vite.

On voit bien qu'il y a une évolution entre les deux modèles. Par contre le multimédia n'est pas ce qu'il y a de plus réussi malgré l'affichage tête haute. J'espère qu'android auto ou apple carplay finiront par être disponibles, je suis très habitué à utilisé google maps pour mes trajets.

 

J'ai quand même essayé une 308sw diesl 130ch EAT8 tech edition. C'est très bien équipé, confortable comme peut-être même plus au niveau des sièges que la corolla même si c'est toujours difficile de comparer sur un essai de 20-30min. La boîte automatique me semble moins douce qu'une boîte CVT, en tout cas je sentais les accoups en ville même si c’était discret. L'affichage sur le i-cockpit de la 308 m'a paru plus lisible, peut-être plus classique mais le i-cockpit de peugeot est une référence en terme de multimédia.

 

Les deux voitures ont des qualités et des défauts en somme. L'implémentation de la technologie hybride de toyota sur la 308 sw avec un design un peu plus sportif, ça aurait été ma voiture parfait :D

 

J'ai donc bien étudié les deux véhicules. Mon sentiment final, la corolla a un look plus sympa, une technologie hybride qui permet d'avoir des consommations raisonnables, grand coffre pour la catégorie, plutôt confortable.

Un diesel moderne ne me semble pas trop adapté à mes trajets. De plus, j'ai des réserves quand à la revente d'un diesel dans quelques années si je devais changer de véhicule.

La garantie 3 ans toyota me rassure plus que la garantie occasion peugeot 1 an compte tenu des retours sur les forums. Peut-être que la fiabilité Toyota est un peu surestimée mais les retours sur les auris et prius montrent que ce sont des voitures très fiables alors espérons que ce soit le cas de cette corolla.

 

Et même si ça ne compte pas vraiment dans mon choix, le vendeur toyota a vraiment été très pro. Il a fait pas mal d'effort pour faire venir la voiture d'une autre concession afin que je puisse l'essayer très rapidement. C'était le seul modèle disponible dans la région en plus, un modèle assez rare en occasion pour le moment. C'est un ancien vendeur de chez lexus d'ailleurs. J'espère que le service après-vente de la concession sera du même niveau.

 

Tout ça pour dire que j'ai réservé cette corolla TS 180ch collection option pack techno couleur rouge de 10000km (véhicule de direction,2019).

Je me lance donc dans l'aventure de l'hybride toyota et espère en être satisfait :)

Je viendrais faire un petit retour lorsque je l'aurais récupéré, ça devrait être d'ici quelques semaines.

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