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Prius

La Prius adaptée pour un commerciale ? (bcp d'autoroute)


Invité §rud817Kk

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Invité §al_844Bo

now perso, une prius si je fais 50/50 ville et autoroute ok, si je fais que de l'autoroute je trouve inutile de prendre une prius, mais alors plutot une trés bonne routiére ou on est a l'aise

 

 

C'est sur si tu aimes la conduite classique et que passer les vitesses n'est pas ton soucis, je ne vois pas non plus l'intérêt de la Prius. Plein de routières diesel consommant peu sur autoroute et très confortables feront l'affaire. Maintenant celui qui a envie de conduire autrement, à part l'alternative BVA, le choix reste limité.

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  • Réponses 73
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Invité §bee816Qz

Maintenant comparer une peugeot a une toyota, je prend toyota sans me poser de questions..

 

 

C'est H.S par rapport au sujet initial du topic :jap:

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Invité §laz761qz

 

Ce qui est archi faux c'est de dire que le moteur électrique ne fonctionne pas sur route/autoroute. Les 2 moteurs fonctionnent ensemble selon les besoins. Maintenant que la consommation augmente à grande vitesse c'est logique vu que le moteur thermique de relativement petite cylindrée est quand même beaucoup sollicité. C'est sur qu'à 130 elle consomme plus qu'un diesel. Mais la consommation n'est pas le seul intérêt de la Prius.

 

Je suis sympa quand même, je roule en Megane diesel, et je fais de la pub pour la Prius... je devrais peut être postuler pour un poste de vendeur chez Toyota :lol:

 

 

Oui, peut-être, mais ça la foutrait fichtrement mal de voir un

 

vendeur Toy avec une Mégane !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

 

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Invité §laz761qz

sur autoroute elle les roulera les 130, mais faut voir ce que tu veux

 

perso avc ma yaris jsui a 4.3-4.5l/100 donc autant qu'une prius, pour bien moins cher

 

now perso, une prius si je fais 50/50 ville et autoroute ok, si je fais que de l'autoroute je trouve inutile de prendre une prius, mais alors plutot une trés bonne routiére ou on est a l'aise

 

 

A 130 sur autoroute 4,3 - 4,5 l/100 ?, mon oeil !!!!!

 

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Invité §Wil020ia

 

A 130 sur autoroute 4,3 - 4,5 l/100 ?, mon oeil !!!!!

 

ça me parait pas impossible dans une yaris ! Mon 2.2 dans un break de 1500kg c'est environ 5.7l/100km au 100 sur un Rennes-Paris à 135 sur autoroute alors un 1.4 dans une Yaris .... ;)

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Invité §al_844Bo

 

Oui, peut-être, mais ça la foutrait fichtrement mal de voir un

 

vendeur Toy avec une Mégane !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

 

 

Hum pourquoi pas ... un vendeur (au demeurant pas très aimable) de la concession Toyota de ma ville, après avoir refusé de me faire essayer la Prius, avait écourté l'entretien en concluant : "elle est bien votre Mégane vous devriez la garder" :??::??:

 

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Invité §Wil020ia

 

Hum pourquoi pas ... un vendeur (au demeurant pas très aimable) de la concession Toyota de ma ville, après avoir refusé de me faire essayer la Prius, avait écourté l'entretien en concluant : "elle est bien votre Mégane vous devriez la garder" :??::??:

 

Il avait déjà démissionner pour aller chez Renault :lol:

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Invité §al_844Bo

Ou sûrement qu'il ne voulait pas reprendre ta Megane. :lol::jap:

 

 

Oui c'est surement la vrai raison, mais en même temps un vendeur avare d'informations, pas aimable, visiblement n'en ayant rien à fiche, on se demande s'il a choisi le bon métier. Ça n'incite pas à y retourner si un jour je choisi de m'offrir la Prius. Spontanément j'aurai certainement plus envie d'aller voir à Melun où j'ai été bien accueilli par Opi-kanoba même si c'est à 80 bornes de chez moi. Je travaille dans un métier ou l'accueil clientèle est primordial. Un client, ou un prospect, bien accueilli reviens toujours, un client mal accueilli est un client de perdu sans parler du bouche à oreille.

 

 

 

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Invité §al_844Bo

Dans mon garage pourtant il recherche de la clientèle, en ce moment c'est le calme plat. :jap:

 

 

Toi aussi tu bosses chez Toyota ?

 

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Non j'y ai été ce matin pour montrer un éclat sur mon pare-brise je vais être obliger de le changer, l'impact est en plein sur le champ de vision.

 

A Propos ils ont deux Prius a vendre :jap:

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Revenons a nos moutons pour moi la Prius est a l'aise partout, il y a un plus pour la ville tout de même, sur autoroute sur long trajet elle est très reposante, a peine fatiguer après 730 km pour aller en vacance, j'avais même un toit de coffre. :jap:

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Invité §al_844Bo

Revenons a nos moutons pour moi la Prius est a l'aise partout, il y a un plus pour la ville tout de même, sur autoroute sur long trajet elle est très reposante, a peine fatiguer après 730 km pour aller en vacance, j'avais même un toit de coffre. :jap:

 

 

Tu roules à combien en général sur autoroute ?

Et pour doubler tu as suffisamment de puissance pour doubler les files de camion rapidement ?

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Perso, je tourne à 137 (130 au GPS) et la conso stagne autour des 6 L/100.

 

Quant à la capacité de dépassement, elle est bien présente et ne génère aucune sueur froide :)

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Invité §age081tF

Bon, je ne veux pas être vache avec mon trés Cher Veau, que l'on accuse à tort d'être...

un veau de ville ....!....Il est super sur autoroute et ne rechigne pas pour doubler les

cheveaux.......dommage qu'il se marre un peu fort......!

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Invité §al_844Bo

Bien bien vos témoignages m'ont convaincu aussi sur ce plan là.

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Invité §tsu616YH

Quand on roule sur autoroute l'électrique viens en renfort du thermique. Conséquence ça doit décharger les batteries principales. Lesquelles batteries doivent être rechargées par le thermique d'où augmentation de la consommation. Si ça augmente la consommation d'essence autant ne pas utiliser l'électrique. Ça me semble contradictoire tout ça.

 

Qui veut m'expliquer la quadrature du cercle ?

 

 

je ne sais pas... mais moi c'est sur autoroute (en belgique a +/- 120 km) avec regulateur que je fais mon meilleur score de conso >> 5,1L contre 6,1L en mixte ville/ route

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Invité §tsu616YH

Elle le peut,

mais elle n'est pas homologuée pour ça ;)

 

pour la 500eme fois (sans doute plus meme...) oui mais pooooorquoi pas??????????

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Invité §tsu616YH

Bon, je ne veux pas être vache avec mon trés Cher Veau, que l'on accuse à tort d'être...

un veau de ville ....!....Il est super sur autoroute et ne rechigne pas pour doubler les

cheveaux.......dommage qu'il se marre un peu fort......!

 

Ah tiens ca me manquait ca... :love:

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Invité §Opi171Hy

pour la 500eme fois (sans doute plus meme...) oui mais pooooorquoi pas??????????

 

Parce que le constructeur ne l'a pas homologuée pour ça.

Je n'ai pas d'autre réponse à donner, parce que je n'en ai pas d'autres.

 

 

Cela dit, l'hypothèse de la boite qui chauffe est possible,

le RX400h, hybride lui aussi, permet de tracter 2T, mais sa boite est déjà conçue pour un véhicule de quasiment 2 tonnes... Mais ce n'est qu'une hypothèse :jap:

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Invité §al_844Bo

Parce que le constructeur ne l'a pas homologuée pour ça.

Je n'ai pas d'autre réponse à donner, parce que je n'en ai pas d'autres.

 

 

Cela dit, l'hypothèse de la boite qui chauffe est possible,

le RX400h, hybride lui aussi, permet de tracter 2T, mais sa boite est déjà conçue pour un véhicule de quasiment 2 tonnes... Mais ce n'est qu'une hypothèse :jap:

 

 

L'ensemble des deux moteurs associés à la boite CVT ont été calculés pour obtenir en permanence le meilleur couple en fonction du poids maximum du véhicule et du profil de la route. Il semble logique que si le poids est augmenté le calculateur percevra cela comme la résistance d'une montée et modifiera le régime en conséquence qui ne sera alors plus adapté. Enfin, c'est que je suppose.

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Invité §wil260jn

alors pour un commercial qui va faire pas mal d'autoroute elle est bien ou pas la prius?

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Invité §age081tF

Ah tiens ca me manquait ca... :love:

 

 

:??: Pourquoi, tu les collectionnes...?

Pour un cheval, sur la route,....

par un veau s'y faire zaper.....c'est vache !

Au volant, ce n'est pas un veau lent, mais un veau volant !

Et sobre avec ça...quand tu fais boire le veau, lu compteur, c'est le pied !

Sans vinaigrette !

 

 

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Invité §al_844Bo

Autrement une entreprise qui a trois Prius qui sont conduite par des commerciales, mais je ne sais pas si c'est une réponse. :jap:

 

http://www.clubtoyota.fr/fr-FR/534/le-mag-prius/3-prius-3-records.html

 

 

Idem à coté de chez moi. Une entreprise avec 7 ou 8 Prius. Je suppose que s'ils ont fait ce choix c'est pas par hasard.

 

 

 

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Invité §mia078JW

sur autoroute elle les roulera les 130, mais faut voir ce que tu veux

 

perso avc ma yaris jsui a 4.3-4.5l/100 donc autant qu'une prius, pour bien moins cher

 

now perso, une prius si je fais 50/50 ville et autoroute ok, si je fais que de l'autoroute je trouve inutile de prendre une prius, mais alors plutot une trés bonne routiére ou on est a l'aise

 

 

Oui, et avec une Smart ou une IQ on arrive à faire mieux qu'une Prius!

Sauf qu'ici on compare un pot de yaourt de 3m avec une berline de 4m50... Pour partir en vacances ou faire mes courses à Ikea, je regrette, je préfère quand même une Prius.

On peut aussi comparer la Yaris à un vélo, qui consomme beaucoup moins encore!

 

C'est vrai que sur autoroute la Prius ne fait pas mieux qu'une Golf TDI par exemple, mais elle reste plutôt confortable (j'ai fait un voyage de 800km sur autoroute avec, résultat 4,9L/100 et je n'ai jamais été aussi peu fatigué par un tel trajet, alors que ça m'arrive plusieurs fois par an). Pour l'assise des sièges, j'ai vu mieux, mais elle se rattrape par le plaisir de conduire et le silence. Du coup, je préfère ma Prius à une Audi A4 TDI140 avec laquelle j'ai fait récemment un voyage de 900km et là j'étais vraiment content d'arriver!

 

 

 

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Invité §mia078JW

 

La Prius fait 10"9 pour aller de 0 à 100km, c'est à peu près les perfs d'une Golf TDI140. Si on écrase l'accélérateur, on peut vraiment être collé au siège. Ce n'est pas une Ferrari, il ne faut pas exagérer, mais ça pousse bien.

 

J'ai eu l'occasion récemment de tester une BMW série 1 (compacte avec 140 Ch et quelques). La sensation est différente. Avec la Prius, on appuie sur l'accélérateur, et pendant une fraction de seconde il ne se passe... rien, comme si la voiture hésitait. Puis elle part et accélère vigoureusement (même dans une côte). Ce n'est pas gênant en pratique, mais ça surprend. Avec la BMW, dès qu'on enfonce l'accélérateur, c'est le "coup de pied au cul" et la voiture part brutalement.

 

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Ma consommation sur 4890Km d'autoroute 6,15L/Km

avec 4 personnes dans la voiture avec le coffre plein. Je roule à 132km/h au GPS, ce qui fait que je double presque tout le monde.

 

 

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Invité §chr238xZ

Sur l'autoroute ce que je trouve gênant c'est le bruit fait en côte par le moteur... on a l'impression que l'on pousse vraiment la voiture alors que l'on maintient une vitesse constante.

C'est un bruit vraiment fort par rapport à un diesel classique.

 

Au niveau de la consommation, il faut le reconnaître on ne peut pas dire que le système hybride soit le plus utile à plus de 120 à l'heure. Aucune régénération, batterie électrique qui est peu utilisée.

 

La conso ne s'envole pas, mais si on achète une voiture pour ne faire que des grandes distances en province sans jamais faire de ville (ou peu), je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la Prius.

 

Je n'en dirai pas autant pour un taxi parisien ou un banlieusard qui passe du temps dans les bouchons...

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Comme on l'a dit beaucoup plus loin c'est bruyant mais très peu sur la distance, car elle est tellement peu bruyant quand on le pousse pas le petit moteur qu'il y a un grand écart de son.

 

D'ailleurs maintenant ce n'ai plus d'actualité car la Prius 3 sort et on entendra plus le bruit du 1.5 4 cylindre, pour moi je la trouve beaucoup moins bruyante qu'un diesel même sur autoroute. :jap:

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