Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

La Prius adaptée pour un commerciale ? (bcp d'autoroute)


Invité §rud817Kk

Messages recommandés

Invité §pla131fL

Sur l'autoroute ce que je trouve gênant c'est le bruit fait en côte par le moteur... on a l'impression que l'on pousse vraiment la voiture alors que l'on maintient une vitesse constante.

C'est un bruit vraiment fort par rapport à un diesel classique.

 

Au niveau de la consommation, il faut le reconnaître on ne peut pas dire que le système hybride soit le plus utile à plus de 120 à l'heure. Aucune régénération, batterie électrique qui est peu utilisée.

 

La conso ne s'envole pas, mais si on achète une voiture pour ne faire que des grandes distances en province sans jamais faire de ville (ou peu), je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la Prius.

 

Je n'en dirai pas autant pour un taxi parisien ou un banlieusard qui passe du temps dans les bouchons...

 

 

Je possède une Prius et ne partage pas ton point de vue:

 

-C'est en province que j'obtiens les meilleures consommations, moins de 4l/100 (sauf en hiver).

-Heureusement je n'habite pas au bord d'une autoroute et donc quand j'en empreinte une c'est toujours précédé de route et ça finit toujours aussi par des routes à 90 ou moins (même pas la peine de parler de ville). Cela se voit sur la conso moyenne de ces trajets. Le système hybride sert forcément sur ces 2 extrémités (et aux péages). Il sert aussi si l'autoroute n'est pas plate, ce qui est également le cas des autoroutes de ma région. Il sert moins sur autoroute que sur route. Par ailleurs sur tous les trajets elle bénéficie de son moteur à cycle Atkinson qui a un meilleur rendement que le cycle carnot des autres voitures.

 

-Sur autoroute avec régulateur en côte on entend son moteur, elle n'est pas parfaite. La solution est très simple, quelques km/h (quelques petits coups sur le bouton du régul) de moins dans la montée que l'on reprend dans la descente. Parce que quand je conduit ma Prius je n'aime pas entendre ce moteur.

 

C'est quand on retourne dans une diesel que l'on se rend compte qu'avant on s'était habitué à son grondement sourd et continu qui change peu tant qu'on reste à bas régime (mais si vous le poussez à 3-4000 tr/mn il y a pas de secret non plus). On peut s'en rendre compte à la fin du trajet parce qu'on a dû monter le son de la radio.

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mia078JW

 

-Sur autoroute avec régulateur en côte on entend son moteur, elle n'est pas parfaite. La solution est très simple, quelques km/h (quelques petits coups sur le bouton du régul) de moins dans la montée que l'on reprend dans la descente. Parce que quand je conduit ma Prius je n'aime pas entendre ce moteur.

 

 

C'est ce que je fais sur autoroute, ce n'est pas tellement gênant en pratique.

 

C'est quand on retourne dans une diesel que l'on se rend compte qu'avant on s'était habitué à son grondement sourd et continu qui change peu tant qu'on reste à bas régime (mais si vous le poussez à 3-4000 tr/mn il y a pas de secret non plus). On peut s'en rendre compte à la fin du trajet parce qu'on a dû monter le son de la radio.

 

 

Comme je disais un peu plus haut, j'ai récemment fait 800km en Audi A4 TDI140, ce n'était pas la première fois, mais j'ai trouvé le moteur incroyablement bruyant! Ce vrombissement permanent, je n'y étais plus habitué après quelques mois de Prius. En fait, si on est aussi sensible au "réveil" du moteur quand on veut accélérer un peu fort, c'est surtout en raison du contraste avec le silence qui règne habituellement dans la voiture. Mes passagers sont d'ailleurs souvent très étonné du faible bruit du moteur thermique à régime modéré. C'est vrai qu'avoir 20Ch de plus ce serait bien sur autoroute (ce sera le cas avec la Prius III), mais la Prius II s'en sort déjà très très bien je trouve. Et la consommation sur autoroute, même si elle est un peu plus élevée (autour de 5L typiquement pour moi), elle reste largement inférieure à n'importe quelle berline essence et à la plupart des berlines à mazout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel plaisir de se sentir flotter a 110 km/h en consommant 3 litre au cent et d'entendre le bruit des bandes d'autoroute, en allant a Mulhouse et en regardant sur la coté je le croyait dans une voiture de TGV tellement le silence est d'or. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia078JW

Et quel plaisir de se sentir flotter a 110 km/h en consommant 3 litre au cent et d'entendre le bruit des bandes d'autoroute, en allant a Mulhouse et en regardant sur la coté je le croyait dans une voiture de TGV tellement le silence est d'or. :jap:

 

 

Même impression aujourd'hui (j'ai fait 400km, moyenne 5,0L/100km), quel silence, juste les bruits de roulement. Du coup, on entend des bruits auxquels on ne ferait pas attention en temps normal! (notamment le bruit des voitures qui nous dépassent... ou qu'on dépasse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...