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Prius

La Prius adaptée pour un commerciale ? (bcp d'autoroute)


Invité §rud817Kk

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Invité §rud817Kk

Bonjour, le pere de ma copine souhaite changé sa voiture et je lui ai parlé de la Toyota Prius (ils sont tres porté sur l'écologie) Il exerce le métier de Commerciale et effectue + de 50 000km par an

 

Il est allé voir la Prius en concession et a été tres séduit mais l'on se pose des questions au niveau de sa fiabilité

Est ce un véhicule adapté a un commerciale ? faire beaucoup de km dont beaucoup d'autoroute est il bon pour une Prius ?

 

Son choix aussi s'oppose a la Peugeot 308 2L 16s Hdi étant ancien proprio (satisfait) d'une 307 HDI

 

Je voulai donc des témoingnage de certain d'entre vous qui utilisent leur Toyota Prius dans le travail ou dans les meme condition (beaucoup de km et beaucoup d'autoroute)

 

Voila et merci pour mon premier méssage sur ce forum

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  • Réponses 73
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Invité §bee816Qz

Sur autoroute il va douiller en essence car je crois que le moteur électrique ne fonctionne qu'a vitesse limitée donc essentiellement en ville :bah:

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Invité §Opi171Hy

Non, le moteur électrique fonctionne a toutes les vitesses.

 

Sur autoroute entre 110 et 130, la consommation oscille entre 4,5 et 5,5L/100.

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Invité §laz761qz

Sur autoroute il va douiller en essence car je crois que le moteur électrique ne fonctionne qu'a vitesse limitée donc essentiellement en ville :bah:

 

 

Tu dois parler de la fonction EV (2 km à moins de 50 km/h).

 

Pour le reste les 2 moteurs (thermique et électrique) fonctionnent ensemble

 

ou séparément selon les circonstances (gestion de la centrale du système hybride).

 

Personnellement, mon premier plein 42,41 litres pour 974 km soit 4,35 litres/100 km.

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Invité §rud817Kk

je vois que les avis sont partagé

 

et est ce qu'on l'ont pourrait avoir des témoignages de personnes qui utilisent les Prius comme voiture de fonction ou "professionnel de la route"

 

ce serait surtout pour savoir si elle peut encaisser plus de 50 000 km par an sans passer son temps chez le concessionnaire

 

 

car pour l'instant la prius a l'air plus a l'aise en ville que sur autoroute

 

 

donc voila si on peut avoir le maximum de témoingnage a ce sujet la ce serait symp

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Invité §laz761qz

Pourquoi n'encaisserait-t-elle pas l'autoroute comme n'importe quelle auto ?????????

 

Ce n'est pas son système hybride qui la rend différente des autres au niveau exploitation.

 

De toute façon, je ne vois pas de différence entre un professionnel et un conducteur

 

lambda sur l'autoroute ou en ville, à part le kilométrage annuel.

 

L'indice de fiabilité de la Prius de est de 90% dans 60 Millions (à un chouïa près).

 

Rechercher le numéro de 60 Millions.

 

Donc pas de problème particulier au niveau du SAV.

 

Révision tous les 15000 km.

 

Voir tous les sujets sur le site du Prius Touring Club.

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Invité §mik657lt

Bonjour.

 

J'ai eu une Prius pendant deux ans. Ayant été muté professionnellement, je me suis trouvé dans l'obligation de faire 40000 km/ an dont 90% d'autoroute.

 

J'ai vendu ma Prius pour acheter une Mercedes diesel, non pas parque que je n'étais pas content de ma Prius, loin de là, c'est un super véhicule mais à mon avis pas très bien adapté à la conduite sur autoroute pour deux raisons: bruyante sur autoroute et sensible au vent latéral, surtout au delà de 110 km/h. Par contre la consommation reste raisonnable: 5.7 l en moyenne.

 

Avec la Mercedes diesel 6 cylindres, le confort est supérieur, silencieuse sur autoroute, et je consomme 6.2 l en moyenne.

 

(Par contre la conso en ville est de l'ordre de 5 l avec la Prius et plutôt 9 l ou plus avec la Mercedes....et la Prius est beaucoup plus silencieuse en ville)

 

Pour une utilisation ville-route je conseille la Prius

Pour une utilisation autoroute plutôt un "gros" diesel.

 

Remarque: L'hybride c'est génial et s'il avait existé un véhicule consommant peu, silencieux sur autoroute et d'un prix abordable (la GS450h consomme trop et est trop trop chère.....), j'aurais repris un hybride.....

 

 

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Bonjour.

 

J'ai eu une Prius pendant deux ans. Ayant été muté professionnellement, je me suis trouvé dans l'obligation de faire 40000 km/ an dont 90% d'autoroute.

 

J'ai vendu ma Prius pour acheter une Mercedes diesel, non pas parque que je n'étais pas content de ma Prius, loin de là, c'est un super véhicule mais à mon avis pas très bien adapté à la conduite sur autoroute pour deux raisons: bruyante sur autoroute et sensible au vent latéral, surtout au delà de 110 km/h. Par contre la consommation reste raisonnable: 5.7 l en moyenne.

 

Avec la Mercedes diesel 6 cylindres, le confort est supérieur, silencieuse sur autoroute, et je consomme 6.2 l en moyenne.

 

(Par contre la conso en ville est de l'ordre de 5 l avec la Prius et plutôt 9 l ou plus avec la Mercedes....et la Prius est beaucoup plus silencieuse en ville)

 

Pour une utilisation ville-route je conseille la Prius

Pour une utilisation autoroute plutôt un "gros" diesel.

 

Remarque: L'hybride c'est génial et s'il avait existé un véhicule consommant peu, silencieux sur autoroute et d'un prix abordable (la GS450h consomme trop et est trop trop chère.....), j'aurais repris un hybride.....

 

 

 

Sauf que la Gs450H ne consomme qu'un peu plus par rapport à ta merco :cyp: Mais le prix n'est pas le même en effet :ddr:

 

Sinon, si tu n'es pas pressé, tu peux attendre l'is Hybride :miam:

 

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Invité §mik657lt

Comme je change tous les deux ans ou trois ans au plus, et que Toyota et Lexus préparent une grande gamme d'hybrides pour 2009 et 2010, il y aura sûrement des sympas là-dedans.....

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Invité §lou670PJ
;) de rien informer et prouver par des reportages la véracité de certains faits j'aime bien moi qui lis beaucoup de revues autos lout02.gif.50ed794bff01a409a7f630e4a90e7bbe.gif
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Invité §sus030hq

Sur autoroute il va douiller en essence car je crois que le moteur électrique ne fonctionne qu'a vitesse limitée donc essentiellement en ville :bah:

 

 

Archi faux

Désolé, il faudra se documenter :non:

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Invité §al_844Bo

Quand on roule sur autoroute l'électrique viens en renfort du thermique. Conséquence ça doit décharger les batteries principales. Lesquelles batteries doivent être rechargées par le thermique d'où augmentation de la consommation. Si ça augmente la consommation d'essence autant ne pas utiliser l'électrique. Ça me semble contradictoire tout ça.

 

Qui veut m'expliquer la quadrature du cercle ?

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Invité §Opi171Hy

Le rechargement de la batterie ne se fait pas que par l'apport du thermique,

mais aussi lors d'un ralentissement...

 

De plus quelques petites optimisations du thermique sont au menu :

cycle atkinson, baisse du régime de rotation, et très bonne aérodynamique...

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Invité §al_844Bo

Le rechargement de la batterie ne se fait pas que par l'apport du thermique,

mais aussi lors d'un ralentissement...

 

De plus quelques petites optimisations du thermique sont au menu :

cycle atkinson, baisse du régime de rotation, et très bonne aérodynamique...

 

 

Vi vi ça je sais bien. Mais sur autoroute, pour maintenir le 130 km/h on est généralement toujours en accélération. C'est relativement rare que je vois sur l'ODB ma consommation tomber à zéro. Même en descente il faut maintenir une accélération. Et les ralentissements bien sur il y en a, mais sur autoroute peu chargée je ne pense pas qu'ils suffisent pour recharger complètement les batteries.

 

C'est quand même complexe le fonctionnement d'une Prius.

 

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Invité §Opi171Hy

Ca c'est certain

 

Et non pour se maintenir a 130 on ne descendra pas a 0, mais le tout combiné donne du 5,0L environs à 110-120 et 5,5L - 5,8L à 130 :jap:

 

Au dela de 130 la consommation grimpe :/

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Invité §pir178uJ

Ca c'est certain

Et non pour se maintenir a 130 on ne descendra pas a 0, mais le tout combiné donne du 5,0L environs à 110-120 et 5,5L - 5,8L à 130 :jap:

Au dela de 130 la consommation grimpe :/

 

oui.... dernièrement est sorti un comparatif.... BMW M3 (!) contre la Prius.... la BM s'avère plus sobre que la Toyota en dehors de la ville... sans commentaire.

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Invité §ma.382uE

oui.... dernièrement est sorti un comparatif.... BMW M3 (!) contre la Prius.... la BM s'avère plus sobre que la Toyota en dehors de la ville... sans commentaire.

 

à 160km/h en roulant comme des bourrins alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Si les ingénieurs toyota aurait voulu faire une hybride avec une vitesse de croisière de 160 km/h ils y serait arrivé :bah:

ce test ne prouve rien sauf que la prius n'est pas fait pour les beauf qui roule comme des ânes :bah: (et ne me parlez pas des autobahn toussa :buzz: )

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Invité §Opi171Hy

J'adore les phrases sorties de leur contexte...

 

Non la Prius n'est pas faite pour rouler a 160, c'est bien ce que j'indiquais plus haut, au dela de 130 la consommation augmente de facon importante, le bruit a bord également...

 

Le Lexus RX400h est tout à fait a son aise dans ces sphères,

et a mon avis, il consommer nettement moins que la M3, en pesant bien plus lourd ;)

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Invité §al_844Bo

Ce que les gens ne veulent pas comprendre c'est qu'il faut associer la consommation au fait qu'elle n'a pas de boite de vitesse.

 

A priori aucune voiture avec BVA ne consomme si peu.

 

Sinon, dans l'absolu, mois aussi avec mon mazout en 6eme à 130 je consomme moins que la Prius, mais en ville je monte pas loin des 7 l et je me bat avec mon levier de vitesse et mon embrayage. Y a pas de plaisir a passer son temps sur l'A86 à changer de vitesse.

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Invité §Wil020ia

à 160km/h en roulant comme des bourrins alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Si les ingénieurs toyota aurait voulu faire une hybride avec une vitesse de croisière de 160 km/h ils y serait arrivé :bah:

ce test ne prouve rien sauf que la prius n'est pas fait pour les beauf qui roule comme des ânes :bah: (et ne me parlez pas des autobahn toussa :buzz: )

 

Tu l'as dit c'est des ânes pour faire des comparatifs aussi débiles !! Qu'ils essaient avec une GS450H pour voir !! :p

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Invité §pir178uJ

à 160km/h en roulant comme des bourrins alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Si les ingénieurs toyota aurait voulu faire une hybride avec une vitesse de croisière de 160 km/h ils y serait arrivé :bah:

ce test ne prouve rien sauf que la prius n'est pas fait pour les beauf qui roule comme des ânes :bah: (et ne me parlez pas des autobahn toussa :buzz: )

 

Je ne sais pas, c'était juste un clin d'oeil...

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23746

La Prius n'est intéressante, à mon avis, (en consommation, hormis le plaisir de conduite), que si l'on fait beaucoup de ville.

perso je ne l'ai pas acheté car on ne peut pas mettre d'attelage (!!).... j'ai donc pris un LandCruiser... pas vraiment la même chose... ;)

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Invité §Opi171Hy

Non la Prius n'est pas intéressante qu'en ville ;)

 

Effectivement le Land Cruiser peut tracter, lui :lol:

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Invité §pir178uJ

Non la Prius n'est pas intéressante qu'en ville ;)

Effectivement le Land Cruiser peut tracter, lui :lol:

 

Je tracte aussi avec ma Yaris... ce que ne peut faire la Prius... ;)

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Invité §bee816Qz

 

Archi faux

Désolé, il faudra se documenter :non:

 

 

Non pas archi faux, à moins que les journaleux soient des menteurs ? Je me rappelle d'un essai où j'avais bien lu que sur autoroute elle consommait comme une voiture classique.

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Invité §al_844Bo

Non pas archi faux, à moins que les journaleux soient des menteurs ? Je me rappelle d'un essai où j'avais bien lu que sur autoroute elle consommait comme une voiture classique.

 

 

Ce qui est archi faux c'est de dire que le moteur électrique ne fonctionne pas sur route/autoroute. Les 2 moteurs fonctionnent ensemble selon les besoins. Maintenant que la consommation augmente à grande vitesse c'est logique vu que le moteur thermique de relativement petite cylindrée est quand même beaucoup sollicité. C'est sur qu'à 130 elle consomme plus qu'un diesel. Mais la consommation n'est pas le seul intérêt de la Prius.

 

Je suis sympa quand même, je roule en Megane diesel, et je fais de la pub pour la Prius... je devrais peut être postuler pour un poste de vendeur chez Toyota :lol:

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Invité §age081tF

 

Non pas archi faux, à moins que les journaleux soient des menteurs ? Je me rappelle d'un essai où j'avais bien lu que sur autoroute elle consommait comme une voiture classique.

 

:ange: Il ne faut pas dire, "a moins que"........

Tous les gratte papier ne sont pas des menteurs, mais ils ont leurs préférences,

des directives de leurs annonceurs....etc !

Si donc vous prenez pour argent comptant tout ce qui s'écrit, même de la part de soi disant spécialistes, je vous plains......!!!!!!

Perso, pour le trajet Cantal-Toulouse je suis entre 5,1 et 5,3....Avec la Camry 2litre, pour un même temps c'était 9 à 1O litres !

Je n'ai pas de comparaison mazoutique à mon actif !

 

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Invité §bee816Qz

:ange: Il ne faut pas dire, "a moins que"........

Tous les gratte papier ne sont pas des menteurs, mais ils ont leurs préférences,

des directives de leurs annonceurs....etc !

Si donc vous prenez pour argent comptant tout ce qui s'écrit, même de la part de soi disant spécialistes, je vous plains......!!!!!!

Perso, pour le trajet Cantal-Toulouse je suis entre 5,1 et 5,3....Avec la Camry 2litre, pour un même temps c'était 9 à 1O litres !

Je n'ai pas de comparaison mazoutique à mon actif !

 

 

Certes, mais si on lit les commentaires des forumeurs ici, les journaleux n'avaint pas totalement tort car tout le monde le dit ici, l'intérêt de la prius pour faire de l'autoroute est très limité :bah:

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Invité §Opi171Hy

Tout le monde non...

 

Et tout dépend ce que tu appele autoroute :

a 160, aucun intérêt,

a 130 pas de problèmes :jap:

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Invité §Man161LG

sur autoroute elle les roulera les 130, mais faut voir ce que tu veux

 

perso avc ma yaris jsui a 4.3-4.5l/100 donc autant qu'une prius, pour bien moins cher

 

now perso, une prius si je fais 50/50 ville et autoroute ok, si je fais que de l'autoroute je trouve inutile de prendre une prius, mais alors plutot une trés bonne routiére ou on est a l'aise

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Invité §Man161LG

Maintenant comparer une peugeot a une toyota, je prend toyota sans me poser de questions..

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Invité §ouf410Rt

Maintenant comparer une peugeot a une toyota, je prend toyota sans me poser de questions..

 

 

C'est certain!!! comparer la fiabilité d'une voiture Européenne à une Jap!!! Y'a pas photo. Les enquêtes d'association de consommateurs le prouve chaque année !!!

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Invité §Wil020ia

Maintenant comparer une peugeot a une toyota, je prend toyota sans me poser de questions..

 

Je pensais comme toi il y a 2 ans .......

 

(faut bien choisir son modèle :jap: )

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