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Auris

demarrage clean power


Invité §har850ui

Messages recommandés

Invité §har850ui

bonjour,

j'ai acheté une auris clean power, et depuis 3 jours j'ai un probleme.

Le matin quand je demarre mon vehicule, il a du mal a demarrer.

j'appuie sur le bouton de demarrage et la voiture a du mal a prendre (un peu comme une voiture qui aurait les bougies deffectueuse).

le demarreur tourne mais la voiture ne demarre reelement que 5-6 secondes plus tard.

Le reste de la journée je peut laisser mon vehicule plusieurs heures, dans le froid , sous la pluie, il demarre imediatement.

est ce un probleme connu sur ce modele??

quelqun l a t il résollus?

(je n y connais rien en mécanique et je dois l'enmenner cette semaine chez le concesionnaire)

 

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Invité §nic710lt

Salut,

 

J'ai également eu le soucis (dans une moindre mesure 3-4s) quand j'ai acheté le véhicule en aout 2008.

Le vendeur m'avait alors conseillé de laisser tourner le moteur au ralenti avant de le couper pour laisser le DPNR finir son cycle.

 

Depuis que je laisse tourner le moteur entre 45s et 1min avant de couper le moteur le "soucis" ne se reproduit que rarement. Par temps très froid le moteur "broute" 1 ou 2 s, mais je trouve cela normal que ce soit plus difficile par temps très froid.

 

De plus, cela permet au turbo de refroidir un peu et de le préserver.

 

Voilou

 

@+

 

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Invité §Ta-720fZ

Salut,

Ce n'est pas un pb dont j'ai déjà entendu parler.

Ca ressemble aux pb de démarrage avec le D-4D 126 mais les injecteurs ne sont pas les mêmes. Les bougies de préchauff sont en céramique et censées être très robustes. Ca peut même être le DPNR dont les crasses se sont fixées pdt l'année d'immobilisation.

Un diagnostique chez Toy' s'impose pour commencer.

 

:jap:

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Invité §Ta-720fZ

DPNR?

 

 

C'est le système de dépollution du D-CAT "clean power" avec un 5ème injecteur.

 

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Invité §Wil020ia

bonjour,

j'ai acheté une auris clean power, et depuis 3 jours j'ai un probleme.

Le matin quand je demarre mon vehicule, il a du mal a demarrer.

j'appuie sur le bouton de demarrage et la voiture a du mal a prendre (un peu comme une voiture qui aurait les bougies deffectueuse).

le demarreur tourne mais la voiture ne demarre reelement que 5-6 secondes plus tard.

Le reste de la journée je peut laisser mon vehicule plusieurs heures, dans le froid , sous la pluie, il demarre imediatement.

est ce un probleme connu sur ce modele??

quelqun l a t il résollus?

(je n y connais rien en mécanique et je dois l'enmenner cette semaine chez le concesionnaire)

 

Ta voiture est restée 9 mois sans vraiment bouger, c'est peut-être lié !

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Invité §tru853Ju

Bonjour, j'ai le même probleme avec mon auris 126 CV

J'aimerais savoir si vous aviez eu des nouvelles de toyota.

Merci de votre réponse

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Invité §bas620Tk

Tous ceux qui ont ce problème, avez-vous le démarrage sans clé ?

Si oui voilà certainement le point commun.

 

En ce qui me concerne le matin (moteur froid) j'ai une attente de 3s après avoir appuyé sur Start, mais je considère cela comme du préchauffage ou bien une mise en place électronique du démarrage.

Mon moteur ne "broute" pas.

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Invité §mat578KX

Bonjour, j'ai le même probleme avec mon auris 126 CV

J'aimerais savoir si vous aviez eu des nouvelles de toyota.

Merci de votre réponse

 

 

 

Yo Robert!!!!!

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Invité §xla615qe

 

 

Yo Robert!!!!!

 

 

Voici le pb que j'ai déja évoqué a plusieurs reprises... on m'a même changé mes injecteurs pr ca mais rien n'y fait!

Il semble que ca touche désormais le D-Cat donc la réflexion portant sur le système de démarrage par bouton peut etre intéressante...

 

J'ai d'ailleurs constaté que :

- le lancement normal du moteur peut s'effectuer longtemps après l'appui sur le bouton mais cela me parait aussi normal a cause du préchauffage

- par moment, le voyant vert sur le bouton peut mettre plus ou moins de temps avant de s'allumer alors que l'appui sur la pédale est fait; des fois on appuie et le vert est instantané, des fois non...

 

et vous?

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Invité §bas620Tk

Je te rejoins xlav, pour le vert qui ne s'allume pas de suite, je suppose qu'il s'agit de l'électronique qui est un peu froid.

 

Pour appuyer ce phénomène, il faut parfois (quand il fait froid et que c'est la 1re utilisation de la journée) que je passe une 2nde fois main derrière la poignée conducteur pour que l'auris s'ouvre.

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Invité §xla615qe

Je te rejoins xlav, pour le vert qui ne s'allume pas de suite, je suppose qu'il s'agit de l'électronique qui est un peu froid.

 

Pour appuyer ce phénomène, il faut parfois (quand il fait froid et que c'est la 1re utilisation de la journée) que je passe une 2nde fois main derrière la poignée conducteur pour que l'auris s'ouvre.

 

 

oui c'est vrai

 

souvent, quand elle broute, je relache pour pas qu'elle tourne dans le vide.

et si je rappuie elle démarre nickel cette fois..

 

par contre, ca ne m'arrive pas que le matin mais aussi des fois en fin de journée au boulot... même en essayant de ne pas couper le moteur de suite à mon arrivée (encore une fois, je suis pas sur que ce soit un fonctionnement normal de devoir être obligé de laisser tourner le moteur avant de le couper!)

 

pourquoi pas pédaler pour démarrer en plus?

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Invité §mat578KX

pas roulé depuis 6 jours, titne à démarré comme une fleur, malgré la pelade, et j'ai pu constater que l'esp et le traction controle fonctionnaient correctement...fier de ma titine!!!

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Invité §jma526XY

 

 

par contre, ca ne m'arrive pas que le matin mais aussi des fois en fin de journée au boulot... même en essayant de ne pas couper le moteur de suite à mon arrivée (encore une fois, je suis pas sur que ce soit un fonctionnement normal de devoir être obligé de laisser tourner le moteur avant de le couper!)

 

pourquoi pas pédaler pour démarrer en plus?

 

 

+1 !! la concurrence en est à l'efficient dynamics ( moteur coupé dès qu'on s'arrête, entre autres ) mais chez toyota il faudrait laisser tourner le moteur le soir avant d'aller se coucher pour être sûr de démarrer le matin ? ;-) au prix du gas-oil et avec la conso du CP ! amusant ! je crois simplement qu'il y a un probleme à résoudre sur ta CP et c'est au concessionnaire de le faire .

( sur la mienne - 30 000 km - aucun probleme de démarrage , même par grand froid , elle couche dehors tout le temps )

 

 

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Invité §nic710lt

C'est une préconisation donnée pour n'importe quelle voiture équipée d'un Turbo. C'est pas spécifique au Clean Power. :??:

 

Après c'est peut être pas la cause du problème que vous constatez :??:

 

C'est sûr que c'est chiant d'entendre brouter sa voiture au démarrage. Moi je ne l'ai pas et je touche du bois !

Bon courage

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Invité §Ast624nr

Bonjour,

 

Avez vous réglé votre problème ?

 

Je connais également ce type de difficulté sur mon auris 177 cv.

La vanne EGR, l'électrovanne de pompe et les injecteurs sont neufs, l'ECU est à jour mais rien n'y fait.

 

Le soucis de démarrage ne se pose pas tout le temps, elle le fait de manière aléatoire, la température n'influe pas, j'aurai même tendance à dire qu'elle me le fait plus maintenant que cet hiver, et j'habite en Savoie !!!. (elle me le fait 3 à 4 fois par semaine).

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

 

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Invité §Ast624nr

Bonjour,

 

Avez vous réglé votre problème ?

 

Je connais également ce type de difficulté sur mon auris 177 cv.

La vanne EGR, l'électrovanne de pompe et les injecteurs sont neufs, l'ECU est à jour mais rien n'y fait.

 

Le soucis de démarrage ne se pose pas tout le temps, elle le fait de manière aléatoire, la température n'influe pas, j'aurai même tendance à dire qu'elle me le fait plus maintenant que cet hiver, et j'habite en Savoie !!!. (elle me le fait 3 à 4 fois par semaine).

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

 

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Invité §Zk9023gb

Bonjour,

 

Je deterre le sujet :)

 

J'ai maintenant le meme probleme que vous, J'ai une auris d4D 126 demarrage sans clé, au debut aucun problème, et maintenant 2 à 3 fois par semaine le demarreur broutte pdt 6-7 s avant que la voiture demarre et cela uniquement le matin...

J'ai essayé de la laissé tourner un peu le soir avant de couper le moteur, mais pas de changement!

 

Avez-vous trouvez des solutions ?

 

Cordialement

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Invité §pat535EW

les difficultés de démarrage peuvent etre du à un début de problème de la pompe hp .FAIRE CONTROLER LA PRESSION A+

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