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Avensis

Chauffage accéléré habitacle Avensis 2006 2.0D4D 126


Invité §g59338iy

Messages recommandés

Invité §g59338iy

Bonsoir,

Tout nouveau sur ce forum et tout nouveau possesseur d'une Avensis achetée d'occasion (chez Toyota), j'ai un soucis.

Cette voiture est équipée du bouton "boostant" le chauffage de l'habitacle.

Si j'enfonce le bouton voiture froide, le voyant s'allume bien mais il ne se passe rien.

Le garage où je l'ai acheté ne connait pas le principe de fonctionnement de cet accessoire. Il ont demandé conseils à la platteforme technique, sans succès!

D'après eux c'est le système avec résistance électrique.

 

La voiture est chez eux pour y remédier mais vous:

- pouvez vous me confirmer que ce système doit être oppérationnel?

- pouvez vous me donner des pistes pour remédier à ce disfonctionnement?

 

D'avance merci.

Gérard.

 

 

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Invité §lou670PJ

bonsoir je ne savais pas que ce système existait qu'il y a t'il comme logo sur ce bouton?

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Invité §yay353uJ

Salut,

 

Le Système ne fonctionne qu'à certaine condition :

 

- Température choisie >> Sur Maxi ( HOT)

 

- Température Moteur en dessous de 75° il me semble

 

- Température extérieur et intérieur en dessous de 10°

 

Le système intègre une sonde chauffante fixée sur le radiateur moteur . Elle ne fait que chauffé plus vite l'eau présente dans le radiateur ( et donc, le liquide de refroidissement moteur)

 

La mise sous fonctione du système n'est pas flagrante :D

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Invité §g59338iy

Mon modèle doit faire 116 Cv et non 126

Merci pour ces premieres indications.

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Invité §yay353uJ

Mon modèle doit faire 116 Cv et non 126

Merci pour ces premieres indications.

 

 

Oui, je vois quel moteur :jap: Pour dire, qu'il faut être bien sûr que toutes les conditions sont réunie ... Sinon, le système ne fonctionne pas ;)

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Invité §g59338iy

Salut,

 

Le Système ne fonctionne qu'à certaine condition :

 

- Température choisie >> Sur Maxi ( HOT)

 

- Température Moteur en dessous de 75° il me semble

 

- Température extérieur et intérieur en dessous de 10°

 

Le système intègre une sonde chauffante fixée sur le radiateur moteur . Elle ne fait que chauffé plus vite l'eau présente dans le radiateur ( et donc, le liquide de refroidissement moteur)

 

La mise sous fonctione du système n'est pas flagrante :D

 

 

 

Ok et merci pour l'info.

Par contre la "sonde chauffante" est elle bien au radiateur moteur ou au radiateur de chauffage?

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Invité §koj434oB

salut g 59

si je comprends bien tu parle du bouton situe a gauche du volant repesantant trois petite flèches il sagit du (power heater) c est un système comprenant un petit moteur alimente en gazoil et permettant le chauffage plus rapide du liquide de refroidissement dans le bloc chauffage afin que l'habitacle de la

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Invité §koj434oB

pardon.....

voiture chauffe plus rapidement

 

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Invité §koj434oB

plus d'informations

logiquement au ralentis tu doit entendre un léger sifflement un peut comme un turbo(moins fort) et aussi sous ton véhicule il doit y avoir un système d échappement pour l'évacuation des vapeur de gazoil j'espère avoir répondus a ta question.

 

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Invité §g59338iy

Salut Kojac, dans mon cas et d'après le garage, ce serait une résistance ..... ils ne sont pas tres sûrs...... en tous cas c'est inéfficace et ils ne savent que faire, ni prouver que ça fonctionne, ni dire que ça ne fonctionne pas.

Existe-t-il un moyen de contacter "TOYOTA" pour ce sujet?

En tous cas merci pour les interventions.

G.

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Invité §koj434oB

salut,

je vient de jeter regarder sur mon véhicule 116ch 2l d4d en effet sur la notice il disent (chauffage électrique type a combustion ou chauffage électrique type gaz chaud)je me permet d'insister sur le petit moteur et non la résistance électrique pour les deux cas

pour répondre a ta question je ne connait pas de moyen pour contacter TOYOTA a ce sujet

par contre je ne trouve pas du tout normal que le chef d atelier ne t ais pas donner plus d informations a ce sujet (il ne connait vraisemblablement pas les véhicule de la marque dont il parle??????)

ou alors c est moi qui me met le doit dans l'oeïl jusqu'au coude tient nous au courant si t as des informations c est SUREMENT pour cela que je ne vois pas très clair.

merci

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Invité §g59338iy

Et zou, j'ai appelé là:

Si vous voulez joindre le Service Contact Clients de TOYOTA France composez le N° Azur suivant : 0 810 869 682 du lundi au samedi de 9h à 19h. Prix appel local.

Ils se mettent en rapport avec le chef du garage qui s'occupe de l'auto.

A suivre.

 

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Invité §g59338iy

Salut,

 

Le Système ne fonctionne qu'à certaine condition :

 

- Température choisie >> Sur Maxi ( HOT)

 

- Température Moteur en dessous de 75° il me semble

 

- Température extérieur et intérieur en dessous de 10°

 

Le système intègre une sonde chauffante fixée sur le radiateur moteur . Elle ne fait que chauffé plus vite l'eau présente dans le radiateur ( et donc, le liquide de refroidissement moteur)

 

La mise sous fonctione du système n'est pas flagrante :D

 

 

Pas flagrante ???? Alors qu'est ce qui prouve que le système de chauffage électrique fonctionne?

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Invité §Inv042jI

Je réponds avec du retard mais ca peut servir pour un autre, le chauffage ne se met en route qu'une fois le moteur à une certaine température, pour éviter d'envoyer de l'air froid.

Il suffit d'attendre un peu et ca fini par augmenter la vitesse de ventilation tout seul (en mode Auto)

Si le but est d'enlever de la buée, il faut utiliser le mode dégivrage, là ca va envoyer de l'air froid direct et à fond.

 

Sinon ben faut repasser en manuel et mettre la ventil à bloc.

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Invité §g59338iy
:pfff: En tout cas, mes précédentes voitures et les Land Cruiser réchauffent bien plus vite l'habitacle que l'Avensis. :cry:
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Invité §g59338iy

Je relance le sujet car j'ai pu parler au propriétaire d'une Avensis comme la mienne et dont le chauffage accéléré fonctionne parfaitement.

:pfff: Moi, en période hivernale, je dois toujours avoir fait au moins 4 km pour que de l'air chaud commence à arriver. :cry:

 

Ma garantie finissant en novembre, je vais relancer Toyota sur le sujet.

 

C'est trop domage d'avoir une bonne auto mais qu'on ne s'y sente pas bien.

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