Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

pare choc arriere yaris 2009


Invité §inv801hm

Messages recommandés

Invité §inv801hm

Bonjour,

J'ai eu un accrochage dans un bouchon sur l'autoroute, quelqu'un à déraper et à taper dans mon pare choc arriere. je l'avais vu ( et entendu) arriver dans le rétro, du coup j'ai essayé de m'avancer en enlevant le pied du frein et c'est à ce moment la qu'il ma percuté ce qui a quand même propulsé la voiture vers l'avant. Heureusement la voiture de devant s'était avancé donc j'ai pas tapé dedans à mon tour. J'étais super en colère ma voiture avais 2 semaines. Mais le plus surprenant c'est que sur le cout j'ai vu aucun dégât sur ma voiture, tant qu'à l'autre, elle a perdu un phare. Du coup pas de constat, vu que j'ai rien trouver sachant que j'ai chercher la moindre égratignure... Plus tard j'ai retrouvé des micro rayures qui sont invisibles aujourd'hui, et deux sortes de rainures horizontale de part et d'autre de l'emplacement prévu pour la plaque d'immatriculation. Ma question repose sur ces ''rainures'' qui ont la couleur de la voiture (noires), qui sont bien symétriques mais l'une des deux est un peu plus en relief. Il me semblait pas qu'elles y étaient avant, et ça serait les seuls dégâts, tellement peu visibles qu'un garagiste n'aurait rien fait à mon avis. J'aimerai avoir des photos d'un pare choc arriere d'origine d'une yaris 2009 (dernier modèle, la mienne c'est une 90 D4D) pris de plusieurs angles parce que les ''rainures'' sur le mien se voit pas sous tous les angles, c'est en fonction de la lumière... Ce qui m'intéresse c'est la zone autour de l'emplacement prevu pour la plaque d'immatriculation arriere.

Merci d'avance, et dites moi ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat070DQ

Malheureusement ces traces ne peuvent pas êtres dûes au plan de joint du moule donc il est possible que ton pare chocs ait souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv151TS

je pensais plus à un motif d'origine parce que c'est assez bien fait à un point qu'on pourrai croire que c'est fait exprès XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swo744IU

Moi aussi je me suis fait pousser et j'ai ces rainures (une de chaque coté), le gars ma doné 150€ cash et on n'en est resté la.

En fait en poussant le pare choc (vu avec un mécano toyota) on sent la barre de renfort en acier ou alu derriere et elle na pas bougé.Donc tant pis je garde mes rainure et pis elle se voit que si on colle ses yeux dessus.

Regarde si tu sens la barre deriere et donc la conclusion et que non ces rainure on du etre faite dans le choc vu que pour moi cest la premiere et unique chose qui s'est plié (le choc était a l'arret en fait il a redémarré avant moi et m'a poussé).

A toi de voir si ca te gene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv138IH

d'accord, je vais voir ça. Merci. Sinon ton garagiste ne t'a pas parlé d'un risque de déformation de la matière intérieure du pare-choc ( qui quant à elle ne reprend pas ça forme initiale après le choc contrairement au plastique apparent)?? D'ailleurs est-ce qu'il y en a dans tous les pare-chocs? Les rainures visibles à peines me dérangent pas (j'avais pas réclamé des sous parce que je les avais même pas remarqué XD) mais j'ai peur que mon pare-choc soit ''mort'' de l'intérieur et qu'il assure plus ça fonction au prochain choc... ( En tout cas au prochain accrochage par derrière, même ridicule, je ferai un constat, comme ça je réparerait gratos les éventuel dégât intérieurs précédents lol )

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv572iB

Sinon elle doit être situé où la barre, à quel niveau exactement? Parce que je vois pas trop comment vérifier sa présence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat070DQ

Derrière la peau (partie visible) tu as souvent des absorbeurs de chocs en polypropylène expansé, c'est grosso modo comme du polystyrène mais en beaucoup plus dense.

C'est cette partie qui a peu de chances de reprendre sa forme après un choc. On retrouve la même chose dans les portières de certains véhicules (dont les laguna 2 et 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

j' ai moi aussi ce genre de "traces" . Je m' en suis apperçu au lavage, certainement un indélicat en sortant d' une place de parking, mais bon, que faire !!! mise a par le coté esthétique je ne pense pas qu' il y ai un risque de sécurité pour un probable futur choc et que la structure du pare-choc en elle meme soit dégradée. Disons que le pare-choc a assuré son role !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740bh

je l'espere aussi... :) si c'est le cas, oui le pare-choc aurait même très bien assuré son rôle vu la violence du choc...! et moi qui pensais que le moindre petit choc en manœuvrant pouvait bien l'abimé... maintenant je suis plus confiant, la yaris c'est du solide :D:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581FR

en même temps je crois que le choc à eu lieu bien bas pour que les marques soit au niveau de la plaque d'immatriculation, et j'ai pas l'impression qu 'y est quoi que ce soit derriere le plastique flexible de la partie basse du pare choc de la yaris... si y a vraiment rien, le choc a peu etre eu lieu avec la carrosserie en dessous de la voiture, et que du coup ça serait le pare-choc de l'autre voiture qu'a amorti le choc jusqu'au bris de son phare avant... Bref je pourrai jamais savoir ce qui c'est passer exactement, mais j'aimerai quand même pouvoir vérifier l'état de mon pare-choc, quelqu'un saurait comment ça se vérifie, ce qu'il faut démonter, si c'est facile à remonter...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad445SG

moi, j'ai eu un pb d'accrochage à l'aarière, et ai constaté que les pare chocs des Yaris sont très fragiles. A peine changé par le garagiste, l'un des flancs du pare chocs s'est décollé de la carosserie lors d'un mini accrochage, qq jours après ; les agraffes qui tiennent le pare choc sur le côté de la carrosserie, ont lâché... Mon garagiste n'a rien voulu savoir... Il fallait le rechancher. Du coup, je l'ai collé à la colle forte... et ça tient..... mais c'est quand même pas du costaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...