Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

fumée bleue au demarrage


Invité §yar480LM

Messages recommandés

Invité §yar480LM

:??: Bonjour ma yaris 1.4 d4d 90 cv de 12/2009 fume bleue au premier demarrage à froid pendant 5 à 10 secondes après plus rien , toyota me dis que cela est normale ??? Avez vous ce soucis ?? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Non, pas ce problème (garage 12°) 12/09 tu ne dois pas avoir beaucoup de km en plus.... Au pif, vide ton réservoir et teste un nouveau carburant, et regarde a mi réservoir si yu as encore ce problème. Et le niveau d' huile ? Fumée bleue : en général c' est l' huile mais la, si c' est uniquement 10 secondes, je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat353JQ

Bonjour, pour ma par même problème sur le véhicule de ma mère depuis cet hiver long et rigoureux,

c'est une yaris D4D 90Ch de fin 2006 environ 70 000km;

ça fait quelques temps que je me suis déjà penché sur le problème. A froid seulement lors du démarrage la voiture fume bleu quelques secondes et moi je constate également que le moteur est irrégulier.

 

(petite anecdote: Il y a un mois de de cela j'ai déposé la véhicule chez TOYOTA pour la campagne de rappel de la pédale d'accélérateur et des pretensionneurs de ceinture. j'en ai discuté avec 2 mécanos en demandant ce qu'ils en pensaient réponse: non non on n'a jamis eu ce type de problème!)

 

Dans un premier temps j'ai controlé les bougies de préchauffage pensant que ça venait de là mais RAS, puis la batterie RAS, Comme le capot était ouvert j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil au niveau d'huile et là :o Le niveau d'huile avait fortement baissé? Donc jr refais l'appoint en huile. Voilà 2 semaines de celà.

 

Ce matin determiné à trouver la cause j'ai demonté les 4 bougies de préchauffage pour regardé leur état visuel, et je constate que 2 d'entre elles sont pleine d'huile. Donc il y a de l'huile dans 2 chambre de combustion. C'est donc un problème sur le segment du cylindre ???

 

Avis aux personnes ayant les mêmes symptômes!

 

Voici l'une des bougies de préchauffage:DSCF3055.jpg.2424822c5cd9d2714184093029a94861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

fumée bleue = huile...

à part aller chez le mécano pour résoudre le problème, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir en bricolant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

les segments oui, ça peut être ça, mais l'huile peut aussi rentrer ds les cylindres par les joints de queues de soupapes, si défectueux ...

( moins grave, il faut juste déculasser . )

mais comme dit MrDome , juste 10 sec ? queues de soupapes ou segments, ça fumerait bleu tout le temps ... bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JV8737Po

Je confirme bleu c'est bien de l'huile. Pour voir si c'est tes joints de queue de soupape, tu met ton moteur en marche et ton doigt sur le trou de la jauge d'huile et si tu sent comme des remontées d'air c'est que c'est surement les joints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat353JQ

Merci pour vos avis; de toute façon je la dépose la semaine prochaine chez Toyota pour faire diagnostiquer le problème, et ensuite on avisera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat353JQ

Salut je voulais vous informez de la suite des évenements. J'ai donc déposé la voiture chez TOYOTA comme convenu durant 2 jours; et là, il non rien vu d'anormal. Toyota ne constate pas de fumée bleue au démarrage, mais une fumée noire lorsque on accélere :??: . Le mécano me dit que la voiture et simplement encrassée. Mais ou va ton, moi j'explique un problème et eux m'en établissent un autre. Je réxplique donc mon cas; la voiture fume à froid bleu durant quelques secondes, et que le niveau d'huile baisse. Là il vient à me dire qu'il faut employé un nettoyant injecteur :o. Il faut pas prendre des gens pour des cons non plus. Quoi qu'il en soit je n'ai rien payé. et j'ai déjà repris rdv dans une autre concession et j'ai fais directement un courrier à toyota France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kAt370mA

bonjour,

j'ai moi aussi les memes problemes avec ma yaris1.4d de novembre 2009, déja 4 passages chez toy. changement rampe injecteur, vanne "écu moteur",reprogrammation ect.... bref presque 1 an moins de 10000 km et toujours au meme point.

Toyota premier constructeur mondial!!!! dernier pour les reparations![]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

bonjour,

Je relance le post Yarisis d4d à la ramasse mais as-tu sortie le radiateur de l'intercooler d4d pour démonter les bougies , car sans ça elles sont " collées dessous et ne me paraissent pas très accessiblent .

 

Peux-tu détaillé le protocole de démontage si intercooler démonté ?

 

Pour les bougies ( clé de 10 de 12 , tourne vis plat pour les protections plastique , batterie et pinces pour les tester.

Bien entendu si tu n'as pas quitté ce post définitivement ... ou bien quelqu'un d'autre qui l'a fait ?

 

 

Si Ototo tôt au logis ... Ho! totologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb680Uh

Bonjour à tous,

 

je voudrais vous faire part de mon problème avec ma YARIS II D4D 90 CH juin 2009, j'ai également la même fumée bleue au démarrage pendant 5 à 10 sec et une consommation d'huile qui me paraît bizarre, mais c'est à vous d'en juger pour m'aider à éclaircir ce problème.

 

Suite à l'allumage en Février 2010 du témoin d'huile, je me suis rendu chez mon concessionnaire pour refaire le plein (car j'étais tout près de chez eux) et il m'a dit que c'est normal, la première huile utilisée est plus fluide et donc se consomme plus vite. soit, je n'ai pas cherché plus loin!

En mai de nouveau le témoin d'huile s'allume, je vais acheter de l'huile (celle que le garage m'a recommandée), je remets 1.5l car j'étais sous le min. J'en reparle à mon garagiste et lui fais part de cette fumée bleue. Il me dit que c'est normal que le moteur au démarrage chasse les crasses et pour l'huile, il me prend pas trop au sérieux et me dit qu'il va faire un suivi de la conso.

En juin de nouveau le même problème, le témoin s'allume et j'arrivais sur les 30000 km, je me suis dit que j'allais en meme temps passer l'entretien et qu'il puisse constater de visu le niveau d'huile. Suite à l'entretien du véhicule, il me dit que tout est normal.

 

Par la suite même problème en août et j'ai donc décider de mettre la main à la pâte et de surveiller la conso d'huile

 

donc voilà un tableau avec les kilomètres et le nombre de litres d'huile remis et les dates :

 

Quantité d'huile Date Kilométrage

 

1 L 08/06/2010 32622 km

 

1.5 L 31/08/2010 39858 km

 

1.5 L 29/10/2010 43939 km

 

Donc, voilà entre le mois de juin et fin août j'ai parcouru 7236 km et de fin août à fin octobre 4081 km, pour moi c'est clair c'est une augmentation de la conso il n'y a pas photo, je fais plus d'autoroute pour me rendre au travail.

 

Pouvez vous me donner des conseils et que faire vis-à-vis de mon concessionnaire ?

 

Merci d'avance pour les réponses

 

Séb

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Pour être honète entre deux vidanges 5w40 (je ne pousse pas les régime bien au delà de 3000t )

tous les 15.000 km ! je ne remets j'amais d'huile et le niveau ne varie entre les deux vidange d'à peine un demie littre voir au grand maxi 1 litre sur les 4 litres 4,5 litres quand le filtre est changé

En aucun cas une voiture quasis neuve , qui n'a pas de problème de ségmentation ou de joint de cualsse ne doit fumer bleu , blanc ou rouge ! et consommer autant d'huile pour un si petit moteur , ça sent le roulage dans la farine :non: "un moteur qui chasse les crasse ", "de l'huile plus fluide que fluide "

Ce n'est pas une Yaris moteur 2 temps :lol: non plus :lol:

 

"Biens Malagutti ne profitent jamais "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

 

Ca parait énorme pour une Yaris.

Celle de ma femme en consomme à peine un verre tous les 15 000.

Il est vrai que c'est une essence, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

C'est énorme!!! Faut vite faire vérifier ça avant que ça empire car pour ma part c'est pas normal qu'elle consome autant d'huile. Surtout qu'elle est récente. Persiste chez Toyota qu'il l'examine parce que la ils peuvent pas te dire que c'est normal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...