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rcsc022

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Invité §baz018fP

Pour répondre à JOY2010 .... je ne sais pas quoi te dire, je tourne à moins de 5 litres, 4,5 - 4,8 sur route, et en ville autour de 6 avec pas mal d'accessoires électriques en route.

 

Salut à tous

Je confirme aussi je tourne autour des 4.4 l

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Invité §AE 200IE

Bonjour à tous,

 

Je possède une iQ 1.0l VVT-i terra (modèle de base en Belgique) depuis fin janvier 2010 qui a maintenant 5000 km.

 

Je souhaite réaliser ce bilan afin de renseigner au mieux les acheteurs potentiels sur les qualités et défauts de cette iQ. J'attends donc votre participation à tous amis iQtistes :D J'éditerai au fur et à mesure de mon expérience et de vos remarques.

 

Les +

 

- Concept : avec 4 places pour 2,99 m, elle est unique en son genre! Pour être totalement honnête, je dirai plutôt 3 adultes + 1 enfant.

 

- Moteurs :

 

° 1.0l VVT-i : vif, souple, très disponible et linéaire. Ne demande qu'à monter dans les tours en dégageant une sonorité très flatteuse :love: Confère à la

voiture un dynamisme très agréable en ville et suffisant sur routes et autoroute. Elu 3 années consécutives "Meilleur moteur" dans sa

catégorie! Il est de plus un modèle de sobriété => 5,2l de moyenne pour ma part alors que je me fais plaisir de temps à autre

 

 

5ème année :jap:

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Invité §baz018fP

bilan très satisfaisant !! La mienne (disons celle de ma femme) affiche 13 000 km et a 18mois.

parcours mixtes nationale/ville 50/50

 

conso : max 5l parfois moins

tb confort pour ce genre de voiture (siège, bruit, ..)

comportement tb malgré la taille de la voiture

moteur vif (1.0 essence)

diam de braquage exceptionnel !!

pas trop encombrante... dans le garage (à côté de la mienne!!)

espace arrière utilisé pour porter mes tontes de pelouse au parc à conteneurs !!!! pas possible avec ma berline !!!!

 

freinage vraiment faiblard !

plastiques intérieurs fragiles

bruit des ceintures à l'arrière qui cognent contre les parois plastiques GGGrrrr !! (elles sortent de leurs espace de rangement, les petites fentes)

désembuage difficile sans la clim

prix élevé mais probablement bonne valeur résiduelle à la revente ??

 

bref je ne regrette pas l'achat ! :)

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Invité §JOY014xz

 

8l c'est vrai que ca parait énorme quand même... Qu'est-ce que tu entends par petits trajets en ville? 2, 5, 10 km? Bcp de bouchons?

 

Mon iQ est chaussée de Pirelli SnowControl en hiver et je suis satisfait de son comportement sur la neige, pas plus dangereuse qu'une autre :jap:

 

Pour ce qui est de la pression, je mets 2.6 bars à l'avant et 2.5 à l'arrière. Ca flotte très légèrement à haute vitesse mais on s'y fait très vite et ca permet de consommer un tout petit peu moins!

 

 

hello rcsc022, Ok pour les précisions concernant la pression. C'est bon à savoir !!! thanks.

Par ailleurs, je suis passée récemment chez le concessionnaire concernant le problème de direction assisté des IQ annoncé récemment (avez-vous eu des nouvelles à ce propos ?) et j'ai demandé à un mécano sur placr sui me parlait de 2.1 barre....ce qui ne m'a pas trop convaincu...je vais donc suivre tes indications (à moins que ceci soit valable pour tes pneus SnowControl)Par ailleurs je pense bien que la pression des pneus peut influencer la conso.

 

Ce problème de conso qui m'énerve d'ailleurs fortement ...je suis bluffée par vos commentaires et je n'en reviens pas. Donc à mon avis je vais devoir retourner chez le concessionnaire, pour un "sérieux" réglage. Pas normal ça !!!! on est d'accord.

 

J'en déduis donc aussi qu'il est utile de penser à changer ses Bridgestones qui en effet ne me satisfont pas entièrement. Je sens que la voiture n'adhère pas suffisamment. Quel investissement faut-il compter pour ces pneus ? (pirelli, les meilleurs)

 

Merci à toi.

 

 

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Invité §JOY014xz

Pour répondre à JOY2010 .... je ne sais pas quoi te dire, je tourne à moins de 5 litres, 4,5 - 4,8 sur route, et en ville autour de 6 avec pas mal d'accessoires électriques en route.

 

 

voir ci-dessous

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Invité §JOY014xz

 

 

Bonjour Doubleti, je te remercie aussi pour ta réaction. Il s'agit bien d'une IQ 1.0cc ? tu es à combien de KM actuellement. Certaines personne me disent que cela diminue avec le temps ?! puis-je espérer....

 

Je fais des petits trajets d'une quainzaine de km A/R et parfois un peu plus, embouteillage la plupart du temps bien évidemment, pas moyen autrement de nos jours :lol: ...eh oui, en plus l'airco + un peu de music etc... pourquoi on s'en priverait ... :sol:

 

donc, comme j'expliquais à rcsc022 je vais devoir retourner et faire vérifier tout ça !!! au moins ici j'ai les confirmations que la plupart des IQiains consomment la moitié de ce que je consomme... :jap: et voici une petite photo, je vais essayer d'en mettre d'autres....

 

Image0033.jpg1..jpgImage0034.jpg1..jpgImage0035.jpg1..jpg

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Très sympa de cette couleur, :love:

Oui c'est bien une 68vvti que j'ai,

je ne me serais pas permis de répondre quand même avec un autre modèle. :non:

 

Je sors de la révision des 15000 kms, ce jour.

Pour info vidange, filtre à huile, lavage et aspirateur le tout 119 €uros avec le sourire.

 

 

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Invité §JOY014xz

Salut à tous

Je confirme aussi je tourne autour des 4.4 l

 

 

et oui encore une confirmation donc...eh bein je commence à rire jaune là...

 

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Invité §JOY014xz

Très sympa de cette couleur, :love:

Oui c'est bien une 68vvti que j'ai,

je ne me serais pas permis de répondre quand même avec un autre modèle. :non:

 

Je sors de la révision des 15000 kms, ce jour.

Pour info vidange, filtre à huile, lavage et aspirateur le tout 119 €uros avec le sourire.

 

 

 

j'avoue que j'adore la couleur un peu caméléon. Quand il y a du soleil elle brille comme de l'or et quand il fait gris elle vire plus vers le mat...

cool ça pour le budget révision.... :love:

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Invité §JOY014xz

Je viens de lui poser un jeu de 4 Hankook W440, mais avec ses systèmes électroniques, elle est déjà, je trouve, bien efficace sur la neige.

Par contre déçu, hyper déçu des pneus d'origine, les Bridge écopia que je ne remonterais pas ! Comme tous les pneus écolos, ils sont timides en accroche.

 

 

une question c'est quoi le jeu de 4 Hankook W440 - oups !

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hello rcsc022, Ok pour les précisions concernant la pression. C'est bon à savoir !!! thanks.

Par ailleurs, je suis passée récemment chez le concessionnaire concernant le problème de direction assisté des IQ annoncé récemment (avez-vous eu des nouvelles à ce propos ?) et j'ai demandé à un mécano sur placr sui me parlait de 2.1 barre....ce qui ne m'a pas trop convaincu...je vais donc suivre tes indications (à moins que ceci soit valable pour tes pneus SnowControl)Par ailleurs je pense bien que la pression des pneus peut influencer la conso.

 

Ce problème de conso qui m'énerve d'ailleurs fortement ...je suis bluffée par vos commentaires et je n'en reviens pas. Donc à mon avis je vais devoir retourner chez le concessionnaire, pour un "sérieux" réglage. Pas normal ça !!!! on est d'accord.

 

J'en déduis donc aussi qu'il est utile de penser à changer ses Bridgestones qui en effet ne me satisfont pas entièrement. Je sens que la voiture n'adhère pas suffisamment. Quel investissement faut-il compter pour ces pneus ? (pirelli, les meilleurs)

 

Merci à toi.

 

 

 

N'essaye pas de te comparer aux autres, chacun ses types de trajets. Toi, avec des petits trajets, bcp de bouchons et la clim, il sera totalement impossible à ton iQ de consommer 5l !

Quand il t'arrive de sortir de la ville, une fois le moteur chaud (après 15 min environ), n'hésite pas à monter dans les tours de temps en temps! Comme ta voiture n'a que 1500 km et n'a donc pas encore totalement fini son rodage, limite toi à 4000 tours dans un premier temps. Ensuite, quand ton iQ aura dépassé les 3000-4000 km, n'hésite pas de temps en temps et moteur chaud, encore une fois, à aller chercher les 5000-6000 tours! Elle va crier mais cela lui fera du bien!

 

Pour ce qui est de la pression des pneus, je considère 2.1 bars comme du sous-gonflage! Ca n'a que des inconvénients, dont celui de consommer plus! Comme dit précédemment, je tourne avec du 2.6 à l'avant et 2.5 à l'arrière. Maintenant si tu veux un peu plus de confort, pars sur du 2.4 à l'avant et 2.3 à l'arrière.

 

Petite question : tu avais quoi comme voiture précédemment? Et tu consommais combien avec?

 

 

 

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Pour mes trajets, je suis un peu comme toi, je ne suis pas en campagne à rouler de suite, mais fait bien à ce que j'appelle, faire du porte à porte.

Même en forçant avec une conduite bourrin, je ne pense pas monter énormément en consommation, surtout pas au dessus de 7 litres 5.

Le véhicule est tout neuf, j'espère que tu le rodes également sur route, et pas qu'en ville.

Fait le test de la voie rapide, avec un plein de 30 litres, tu peux rouler logiquement 500 kilomètres tranquille en gardant une vitesse entre 95 et 110 km/h.

Je ne sais pas où tu habites, mais files voir la mer, ou la montagne suivant la situation. :ange:

Je lui ai fait manger des vacances en Espagne cet été, et sur les routes de montagne, sur l'autoroute, son aisance m'a littéralement scotché !

 

Pour la pression des pneus, à moins d'être un ayatollah de la consommation, un pneu à bonne pression travaille comme il se doit !

Inutile d'aller chercher des surpressions extrêmes, tu risques d'avoir un comportement dangereux, par exemple "rue pavée un jour de pluie", et d'allonger tes distances de freinage par une mauvaise interprétation de l'ESP ou de l'ABS. Alors en plus avec la monte d'origine ...

Les pneus neige sont évidemment plus tendres, plus confortable, et améliore le comportement d'IQ.

Les Bridgestone Ecopia sont des pneus permettant de classer l'auto dans les moins polluantes, et d'avoir quelques primes de l'état, au détriment je trouve, de la tenue de route.

A trop chercher les limites, les ingénieurs sont souvent border line comme on dit, équation du style, "j'augmente l'ESP je diminue l'adhérence" etc ...

 

Pour ce qui est des vertus d'IQ tout le monde résume bien la situation, mais elle a un truc en plus à mes yeux, son capital sympathie inimitable ! :love:

 

Tiens pour info sur la consommation, comme je vois qu'on te demande ce que tu avais comme véhicule avant.

J'ai deux autres autos à la maison, dont une ancienne AX Citroën, achetée cet été, qui date de 1995, et qui ne totalisait à son achat 16000 kilomètres.

Après la remise en état évidente de la voiture, elle avait 1000 kilomètres au compteur au fil des 8 dernières années.

Un bon produit nettoyeur pour l'injection, et l'ensemble de la tuyauterie, aujourd'hui avec son petit 1100i de 60cv, elle est aussi vive qu'IQ, mais consomme 5,5 litres sur route, et 7 litres en ville. Quand je l'ai eu c'était 9 litres ... avec un manque de régularité dans le ralenti. Donc en 15 ans, l'évolution a été timide .... sauf la sécurité active ! Là on ne peut lutter. Mais du côté tenue de route et confort, je pense qu'une AX peut en apprendre à l'IQ.

 

Pour le rappel du logiciel autour de la direction assistée, il n'y a pas d'urgence chez Toyota, lettre recommandée, et modification vont venir.

Certains modèles auraient selon mon concessionnaire, info d'hier, une puce à changer, d'autres une puce à reprogrammer, tout dépends des versions, voili voilà ...

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Invité §baz018fP

 

Bonjour Doubleti, je te remercie aussi pour ta réaction. Il s'agit bien d'une IQ 1.0cc ? tu es à combien de KM actuellement. Certaines personne me disent que cela diminue avec le temps ?! puis-je espérer....

 

Je fais des petits trajets d'une quainzaine de km A/R et parfois un peu plus, embouteillage la plupart du temps bien évidemment, pas moyen autrement de nos jours :lol: ...eh oui, en plus l'airco + un peu de music etc... pourquoi on s'en priverait ... :sol:

 

donc, comme j'expliquais à rcsc022 je vais devoir retourner et faire vérifier tout ça !!! au moins ici j'ai les confirmations que la plupart des IQiains consomment la moitié de ce que je consomme... :jap: et voici une petite photo, je vais essayer d'en mettre d'autres....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962546/Image0033.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962546/Image0034.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962546/Image0035.jpg1..jpg

 

 

Très jolie couleur ! Le blanc lui va à ravir aussi :love: (et très à la mode)

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Invité §JOY014xz

 

N'essaye pas de te comparer aux autres, chacun ses types de trajets. Toi, avec des petits trajets, bcp de bouchons et la clim, il sera totalement impossible à ton iQ de consommer 5l !

Quand il t'arrive de sortir de la ville, une fois le moteur chaud (après 15 min environ), n'hésite pas à monter dans les tours de temps en temps! Comme ta voiture n'a que 1500 km et n'a donc pas encore totalement fini son rodage, limite toi à 4000 tours dans un premier temps. Ensuite, quand ton iQ aura dépassé les 3000-4000 km, n'hésite pas de temps en temps et moteur chaud, encore une fois, à aller chercher les 5000-6000 tours! Elle va crier mais cela lui fera du bien!

 

Pour ce qui est de la pression des pneus, je considère 2.1 bars comme du sous-gonflage! Ca n'a que des inconvénients, dont celui de consommer plus! Comme dit précédemment, je tourne avec du 2.6 à l'avant et 2.5 à l'arrière. Maintenant si tu veux un peu plus de confort, pars sur du 2.4 à l'avant et 2.3 à l'arrière.

 

Petite question : tu avais quoi comme voiture précédemment? Et tu consommais combien avec?

 

Je te remercie pour ces précisions. Il est vrai qu'elle est encore "en rodage", par ailleurs, j'ai depuis aussi roulé un peu plus nerveusement avec la petite qui du coup affichait une conso de 9l. !!!!! et lors de mes quelques trajets sur route rapide, j'ai pu constater qu'elle avait tendance à diminuer de conso tournant aux alentours de 7.1l voire 7.2l mais jamais en-dessous. J'essaie en effet de ne pas dépasser les 3.500 tours en général pour les changements de vitesse. Par rapport à cela j'ai aussi constaté qu'elle a tendance à brouter à la relance en deuxième. Du coup j'en déduis qu'il faut monter un peu plus dans les tours avant de l'enclencher ? (bonne déduction ?) mais du coup je risque de consommer encore plus je le crains !.

 

Avant j'ai une une polo pendant 1 an qui ne m'a causé que des problèmes et beaucoup de frais mais avec laquelle je parvenais parfois à rouler 1 mois avec un plein. Environ 40Eur si je me souviens bien. Ici je n'arrête pas de remplir le réservoir qui est un peu plus petit mais quand même. Et avant la polo j'ai eu une Class A qui consommait étrangement encore moins que la polo malgré son poids mais par contre qui n'avait aucune tenue de route. Sur la neige pas moyen d'avancer avec celle-là, du coup j'avais remplacé tous les pneus et puis je l'ai revendu aussi. Ras le bol, elle avait aussi beaucoup de frais sans cesse. Bref, depuis quelques années beaucoup de problème avec les voitures. Et c'est comme ça que je me suis enfin décidée à m'offrir une toute belle et surtout plus de VW....

 

Bon, je revois donc la pression des pneus et vais la balader sur autoroute dès qu'il fait un peu meilleure. Les Bridgestone pas bon sur route humide, je pense que ce serait utile de les remplacer déjà en pneus "toutes saisons", de meilleure qualité, qu'en penses-tu ? au lieu de "pneus de neige" qui ont l'inconvénient à devoir être remplacé à chaque changement de saison et à être stocké (je n'ai pas de garage).

 

Pour la clim par contre, je n'en abuse pas du tout. Il s'agit de la brancher de temps en temps pour la faire fonctionner et ce surtout au matin pour la réchauffer.

 

et voilou....

au plaisir de te lire

Have fun and enjoy your WE :sol:

 

 

 

 

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Invité §JOY014xz

 

Très jolie couleur ! Le blanc lui va à ravir aussi :love: (et très à la mode)

 

 

en faite elle est sympa avec tous les déguisements et on l'adore :love:

étrangement je vois beaucoup de blanc justement et noir et quelques, comme je les appelle, "aubergines" mais très peu de "bronze" comme la mienne...je n'ai pas compris ça, mais bon pas besoin de tout comprendre n'est-ce pas ! :lol:

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Invité §JOY014xz

Pour mes trajets, je suis un peu comme toi, je ne suis pas en campagne à rouler de suite, mais fait bien à ce que j'appelle, faire du porte à porte.

Même en forçant avec une conduite bourrin, je ne pense pas monter énormément en consommation, surtout pas au dessus de 7 litres 5.

Le véhicule est tout neuf, j'espère que tu le rodes également sur route, et pas qu'en ville.

Fait le test de la voie rapide, avec un plein de 30 litres, tu peux rouler logiquement 500 kilomètres tranquille en gardant une vitesse entre 95 et 110 km/h.

Je ne sais pas où tu habites, mais files voir la mer, ou la montagne suivant la situation. :ange:

Je lui ai fait manger des vacances en Espagne cet été, et sur les routes de montagne, sur l'autoroute, son aisance m'a littéralement scotché !

 

Pour la pression des pneus, à moins d'être un ayatollah de la consommation, un pneu à bonne pression travaille comme il se doit !

Inutile d'aller chercher des surpressions extrêmes, tu risques d'avoir un comportement dangereux, par exemple "rue pavée un jour de pluie", et d'allonger tes distances de freinage par une mauvaise interprétation de l'ESP ou de l'ABS. Alors en plus avec la monte d'origine ...

Les pneus neige sont évidemment plus tendres, plus confortable, et améliore le comportement d'IQ.

Les Bridgestone Ecopia sont des pneus permettant de classer l'auto dans les moins polluantes, et d'avoir quelques primes de l'état, au détriment je trouve, de la tenue de route.

A trop chercher les limites, les ingénieurs sont souvent border line comme on dit, équation du style, "j'augmente l'ESP je diminue l'adhérence" etc ...

 

Pour ce qui est des vertus d'IQ tout le monde résume bien la situation, mais elle a un truc en plus à mes yeux, son capital sympathie inimitable ! :love:

 

Tiens pour info sur la consommation, comme je vois qu'on te demande ce que tu avais comme véhicule avant.

J'ai deux autres autos à la maison, dont une ancienne AX Citroën, achetée cet été, qui date de 1995, et qui ne totalisait à son achat 16000 kilomètres.

Après la remise en état évidente de la voiture, elle avait 1000 kilomètres au compteur au fil des 8 dernières années.

Un bon produit nettoyeur pour l'injection, et l'ensemble de la tuyauterie, aujourd'hui avec son petit 1100i de 60cv, elle est aussi vive qu'IQ, mais consomme 5,5 litres sur route, et 7 litres en ville. Quand je l'ai eu c'était 9 litres ... avec un manque de régularité dans le ralenti. Donc en 15 ans, l'évolution a été timide .... sauf la sécurité active ! Là on ne peut lutter. Mais du côté tenue de route et confort, je pense qu'une AX peut en apprendre à l'IQ.

 

Pour le rappel du logiciel autour de la direction assistée, il n'y a pas d'urgence chez Toyota, lettre recommandée, et modification vont venir.

Certains modèles auraient selon mon concessionnaire, info d'hier, une puce à changer, d'autres une puce à reprogrammer, tout dépends des versions, voili voilà ...

 

 

parfait bien reçu tes commentaires :) et on est d'accord sur le "look" de la petite qui flash encore aujourd'hui pas mal !!! ainsi que sur l'importance d'une bonne pression des pneus. Super important justement ! et je trouve qu'au prix qu'on l'a payé Toyota aurait pu nous fournir cette partie là en meilleure qualité. J'avais lu quelque part sur ce site que quelqu'un qui parlait de pneus d'origine "Dunlop sport" et qui en était entièrement satisfait même sur la neige. Bizarre ça.... à moins qu'il s'agisse d'un diesel, donc 1.4cc je pense, du coup ont-ils été un peu mieux servi en équipement ?

 

Tu verras ci-dessus les véhicules que j'ai eu avant et bien d'autres d'ailleurs. J'ai eu presque tous les modèles VW et ce que je constate c'est que depuis les années 2000, beaucoup de problèmes sur les OKAZ. Les constructeurs ont commencé à produire autrement depuis. Tout est calculé pour que le véhicule nécessite des remplacements constants diverses pièces après un certain KM avec des pièces de moins bonne qualité qu'avant. Dans le temps, j'avais eu aussi une Renault 4, je ne sais pas si tu vois ce modèle ? avec le changement de vitesse en hauteur, elle était increvable cette bagnole et nécessitait que quelques petits interventions de pièces, même un petit bricoleur pouvait gérer ça....Depuis on est passé à des tests électroniques obligatoires et même les garages ne sont pas sûres de leurs coups. Ils vous remplacent une pièce par ce que l'appareil dit de le remplacer mais à côté ils vous disent, c'est peut-être autre chose...et te voilà dans les "surprises " :q :pfff:

 

Ton AX de 95 avec seulement 16000KM ? étonnant non ? elle a déjà fait le tour du compteur c'est pas possible autrement et étonnant sa conso mais pas impossible je pense. J'avais eu une Clio de ses années là...elle était aussi increvable...mais pas de direction assistée, pas ce petit look et pas ce petit confort qu'on apprécie actuellement n'est-pas ?....et ça évidemment c'est incomparable...

 

J'habite sur Uccle vers Linkebeek (bruxelles). Ce n'est pas la grande ville mais pour quitter le quartier il y a déjà beaucoup d'embouteillages !....aussi j'ai de la famille à l'étranger (6h de route environ Aller/Retour) et je comptais faire un petit saut jusque là avec la petite, avant j'attendais qu'elle soit un peu "rôdé" quand même, tu vois. Je rêve de pouvoir faire mes 500km avec un plein....comme tu le dis...quel plaisir... :lol::sol::love:

 

OK pour la direction assistée...donc on attend ? c'est tout :lol: facile ça...en plus tout ça aux frais de Toyota, encore plus "cool" ça :)

bon WE à toi et "big" merci pour tes conseils....vous êtes quand même bien plus calé que moi, question voiture...du coup vos commentaires sont très appréciables....

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Invité §baz018fP

 

en faite elle est sympa avec tous les déguisements et on l'adore :love:

étrangement je vois beaucoup de blanc justement et noir et quelques, comme je les appelle, "aubergines" mais très peu de "bronze" comme la mienne...je n'ai pas compris ça, mais bon pas besoin de tout comprendre n'est-ce pas ! :lol:

 

 

Quand j'ai commandé la mienne il n'y avait pas cette couleur et quand j'en ai vu sur les route je dois dire que :love:

Possible aussi qu'en Belgique, les couleurs disponibles ne soit pas les mêmes ? :??:

J'ai la noire mais au départ je préfèrais la blanche et habitant près d'une ferme, l'été les mouches "crottent" pas mal !!! :cry:

 

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Invité §JOY014xz

 

Quand j'ai commandé la mienne il n'y avait pas cette couleur et quand j'en ai vu sur les route je dois dire que :love:

Possible aussi qu'en Belgique, les couleurs disponibles ne soit pas les mêmes ? :??:

J'ai la noire mais au départ je préfèrais la blanche et habitant près d'une ferme, l'été les mouches "crottent" pas mal !!! :cry:

 

 

bein oui, on fait tous nos choix selon nos besoins.... :lol: moi je trouvais "la bronze" pratique pour camoufler la pollution de la petite ville de Bruxelles :lol::lol: et j'ai eu raison, les saletés ne sont pas visibles sur la carrosserie !!!! joli

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Invité §JOY014xz

oups sorry Joy, je viens de voir que tu étais Belge :D

 

 

je confirmer j'habite en Belgique mais suis pas Belge :p:lol:

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C'est sur la 1.33 les dunlops sport en 16". tenue de route irréprochable mais durée de vie des pneus un peu juste. coté conso (boite cvt) je me stabilise a 5.4L en été et 6.3 en hiver avec le chauffage a fond j'ai pas d'embouteillages sur mes petites routes donc différent des gens en ville. Pour la pression 2.4 devant 2.3 derrière c'est ecrit sur le papier donc j'écoute toyota pour ca.

 

j'ai rencontré une branche jeudi au grand vent... Elle est tombée 1M devant l'iq et meme en freinant et braquant j'ai fini dessus.

Bilan: un parechoc légèrement griffé, une calandre détachée et un peu pliée (remise sur place et ouf faut ce mettre a genoux pour voir le coup ) mais le pire mon a-b droit est soit détaché du support ou cassé et est mtnt oblique dans son support...

 

Lundi retour a des jantes 15" tolée avec pneus neiges. Fini de faire le con avec l'auto pdt l'hiver.

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Invité §baz018fP

 

je confirmer j'habite en Belgique mais suis pas Belge :p:lol:

 

 

Si le bronze avait existé quand j'ai commandé la mienne ... j'aurais envisagé sérieusement cette teinte.

 

Pas Belge ? c'est une chance quand le nord nous envahira !!! :lol:

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Invité §JOY014xz

C'est sur la 1.33 les dunlops sport en 16". tenue de route irréprochable mais durée de vie des pneus un peu juste. coté conso (boite cvt) je me stabilise a 5.4L en été et 6.3 en hiver avec le chauffage a fond j'ai pas d'embouteillages sur mes petites routes donc différent des gens en ville. Pour la pression 2.4 devant 2.3 derrière c'est ecrit sur le papier donc j'écoute toyota pour ca.

 

j'ai rencontré une branche jeudi au grand vent... Elle est tombée 1M devant l'iq et meme en freinant et braquant j'ai fini dessus.

Bilan: un parechoc légèrement griffé, une calandre détachée et un peu pliée (remise sur place et ouf faut ce mettre a genoux pour voir le coup ) mais le pire mon a-b droit est soit détaché du support ou cassé et est mtnt oblique dans son support...

 

Lundi retour a des jantes 15" tolée avec pneus neiges. Fini de faire le con avec l'auto pdt l'hiver.

 

 

 

oups la branche !!!! pas cool ça!

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Invité §JOY014xz

 

 

oups la branche !!!! pas cool ça!

 

 

 

ah oui les dunlops...c'est toi...donc pas le top en hiver ? il faut carrément penser aux pneus d'hiver et pas autre chose alors. mmmm

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Invité §JOY014xz

 

Si le bronze avait existé quand j'ai commandé la mienne ... j'aurais envisagé sérieusement cette teinte.

 

Pas Belge ? c'est une chance quand le nord nous envahira !!! :lol:

 

 

:lol::sol::jap:

 

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les dunlops sont surtout trop vite usés et tres onéreux meilleurs prix que j'ai trouvé 147E le pneu monté et chez toyota on demande 206E pneu et je paye 400E pour le kit hiver sur jante tolée montée equilibrée.

Donc je vais meme pas essayé de les tester sur neige les dunlops.

 

Discuté avec l'assureur normalement la branche devrait passer en dégat naturel 0 frais dessus... c'est déja ca.

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