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Yaris

Surchauffe Toyota Yaris D4D Luna


Invité §max624Mm

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Invité §max624Mm

Bonjour, :jap:

 

je viens faire mon exutoire sur ce forum car ma patience a atteint ces limites, étant possesseur d'une Toyota Yaris D4D Luna depuis peut de temps j'ai néanmoins récupérer un problème de taille.

Ma voiture chauffe a chaque petite accélération ou alors lors d'un long parcours, tellement que lorsque j'ouvre le capot je peut voir le liquide gicler de la cuve de liquide de refroidissement. j'ai pu aussi constater que le ventilo n'été pas en route dans ces cas la même si j'ai pu le voir fonctionner de temps en temps même sans surchauffe. j'ai aussi quelque problème de chauffage à l'intérieur de la voiture (peut être un lien?)

 

Tout d'abord je me suis bien sure dis que ça pouvais venir de la culasse mais j'ai préféré pour l'instant écarter cette hypothèse vu le prix des réparation pour ce type de panne.

Ensuite j'ai donc décider d'abord de changer quelque pièce qui pourrais être aussi la source du problème, j'ai changer donc le thermostat, mais malheureusement rien à changé :non: . Maintenant j'ai décidé de changer la sonde de température du circuit de refroidissement mais la le problème est que je n'arrive pas a la trouver! :q

Quelqu'un aurait il une idée de l'endroit ou elle se cache? Et tant qu'a faire quelqu'un aurait il une autre idée de l'origine de mon problème? :??:

 

Je précise que mon problème de surchauffe date de l'année dernière et si c'été la culasse je pense qu'elle aurait déjà pété depuis.... :pfff:

 

Je vous remercie beaucoup de votre attention. :D

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Invité §yay353uJ

Salut,

 

Arrête de chercher, la culasse ( et joint de culasse) est HS :jap: Problème "courant" sur les premières Yaris D4D .

 

Pas d'autres solutions que le remplacement de la culasse ;)

 

Byeee

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Invité §max624Mm

Merci de ta réponse...

Mais si c'est un problème qui revient souvent Toyota France peut pas faire quelque chose? Même si je suis plus sous garanti?

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Invité §yay353uJ

Merci de ta réponse...

Mais si c'est un problème qui revient souvent Toyota France peut pas faire quelque chose? Même si je suis plus sous garanti?

 

 

Salut,

 

Elle est de quel année et combien de Km ??

 

Tu ne risques en effet rien du tout à écrire chez Toyota ;) Je ferais également la demande via mon concessionnaire Toyota :jap:

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Invité §qvB048TJ

J'ai eu un problème similaire l'été dernier sur Yaris D4D de 2005 à environ 100 000 km.

 

Les symptomes :

- pas de chauffage en hiver (ou très peu)

- moteur en surchauffe même sur courte distance avec mise en route du radiateur

 

Après des recherches de ma part et des RDV en concessions Toyota, j'ai réussi à leur faire cracher le morceau : la culasse est poreuse sur certains modèles et laisse entrer de l'air dans le circuit.

Après une lutte acharnée et une menace de recours en justice. Je me suis fait remboursé intégralement les pièces par Toyota (hors garantie). Néanmoins la main d'œuvre m'a coutée environ 300-400 € (c'est mieux que de changer la culasse mais c'est toujours embêtant, surtout quand l'entretien a toujours été fait en concession et coûte une fortune, et que la faute revient entièrement au constructeur)

 

Bon courage

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Invité §max624Mm

Merci beaucoup pour votre témoignage, je suis en ce moment entrain de faire mon possible pour me faire entendre comme vous l'aviez fait, j'espère arriver à une situation similaire à la votre.

La culasse poreuse expliquerai donc les giclés de liquide de refroidissement lors de la surchauffe!

je vous tiens au courant.

 

Merci.

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Invité §yay353uJ

Merci beaucoup pour votre témoignage, je suis en ce moment entrain de faire mon possible pour me faire entendre comme vous l'aviez fait, j'espère arriver à une situation similaire à la votre.

La culasse poreuse expliquerai donc les giclés de liquide de refroidissement lors de la surchauffe!

je vous tiens au courant.

 

Merci.

 

 

La liquide de refroidissement resorts du bocal, tellement il y a de la pression dans le circuit :D

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Invité §bfv277bz

bonjour

yaris d4d de 2002, surchauffe = joint de culasse HS, peut etre culasse déformée:

le joint se rétracte legerement au cylindre N3 et n'est plus etanche , laissant la pression du cylindre(quand on arrive au point mort haut) passer dans le liquide de refroidissement (tu as vu le liquide partout autour du bocal car sur-pression) mais l'eau ne passe pas dans le cylindre car le passage est trop fin pour le liquide!! (donc pas de fumée blanche a l'échappement..)

il y a un tres léger retrait de la culasse (voir photo) que j'ai comblé avec de la pate haute température echappement puis reponcé tres fin (normalement ça ne devrait pas bouger car elle coincée entre la culasse et le joint

 

il y avait un post long et tres clair sur le defaut de temperature moteur, qui indique bien qu'il s'agit du joint de culasse, avec modeles de 2002 a 2005 inclus, apres soit une mauvaise vidange du circuit de refroidissement (et pas de purge souvent fais chez toyota suite a la visite préconisée!) soit km superieur a env 140.000 (et plaintes aupres de toyota france, courriers, etc et rien pour la majeur parties des gens, les plus persuasifs allant jusqu'aux menaces de tribunal ont reussi a avoir une prise en charge, mais tres partielle!!!)

prevoir 1400-1500 euros pour changer le joint chez toyota et ça peut grimper a 3500-4000 euros si culasse a changer et autres pieces m'a t-on dit, gloupsss :pfff: !

donc impossible pour ma yaris 2002 et 202400 km!

 

j'ai refais moi meme mon joint, prevoir outillage de marque(facom, douilles de 14 à 12 pans pour les vis de culasse, cles plates, cle dynamometrique rallonges etc ) car les vis sont serrées tres fort (et a resserrer !), beaucoup de patience, le livre technique du 1.4 d4d, de tres petites mains car certains endroits sont tres difficile d'acces, qlq coup de gueules quand tu te bousilles les doigts, et surtout du temps, un garage et de l'organisation pour tout reperer

 

enfin une petite femme tres comprehensible qui accepte:

1 une voiture morte dans le garage 2 mois!

2-un homme qui y passe trop de temps

3-le doute si ça va marcher ou pas!

 

j'ai mis 2 mois (surtout le dimanche, un peu le soir), pour démonter, nettoyer et remonter, pause vacances de 3 semaines incluse, ça m'a couté moins de 200 euros, car j'ai aussi testé le calorstat (30 euros+5 de joint, les voleurs) , puis la sonde (55 euros), la pate a joint bleu de loctite (à 12 euros) et surtout pas celle de toyota, là il en faut 2 a env 68 euro pieces (les voleurs, bis!), 2 joints toriques a 3-4 euros, le joint de sortie vilebrequin (15euros??) et enfin le joint de culasse est a moins de 30 euros (exige un 11115-33022- C,D ou E selon l'epaisseur du joint dans la reference), liquide de refroidissement, huile vidange, produit degraissant, gants latex sinon tes doigts restent noirs pendant des semaines etc...

 

depuis j'ai roulé env 2500 km, ras pour le moment

 

si je retrouve ce post (qui semble avoir "disparu" du forum, je te refais une reponse avec le lien)

ce probleme est connu chez toyota (cf les notes internes de ce fameux post), mais ils ne veulent pas l'admettre car cela represente des couts tres important pour vice de fabrication, tant que le client paye.. (tiens on se croit chez renault tout a coup!!)

les ricains ont plus de chance avec les class-actions, là toyota veut bien refaire les pédales d'accelartions sinon les tribunaux vont leur casser les cotes a coup d'amendes records :q

 

 

 

 

 

fleche.jpg.b4a212e6eeb46d0ba47e4639a6e191dd.jpg

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Invité §DGE323As

Bonjour,

 

Dis donc bfv es ce que ta reparation avec de la pate haute température echappement tiend encore ou pas?

 

sinon il faut la faire rectifier. non?

 

j'ai le meme probleme.

et pas envie du tout de changer de culasse.

 

merci a tous

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Invité §bfv277bz

bonjour

desolé pour ce tres long retard dans la reponse (depuis l'année derniere!)

actuellement j'ai deja parcouru 13-14 000 km env avec ma reparation, rien a dire tout semble correcte.

la pate pour boucher le "trou" semble tenir (pour en etre certain, il faut demonter et regarder... ce que je n'ai pas l'intention de faire!!)

 

pour la rectif, un defaut de planéite superieur a 0.15 mm l'impose, ce qui est grand quand meme!

ça se voit bien avec une regle mise en long/large et diagonale, jeux de cale, enfin un lampe derriere la regle permet de voir un trait de lumiere là où la deformation est importante

 

 

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Invité §DTB885js

Bonjour,

Ma nièce porte pour révision chez Toyota Douai sa Yaris D4D de 2005 avec 170000km au compteur achetée en 2007 chez TOYOTA Vd'Ascq (elle me dit 12000€). La dernière révision date de décembre dernier chez le même garagiste Toyota.

Toyota lui téléphone pour lui annoncer: "on n'a pas fait la révision car la culasse ou son joint est HS, radiateur vide"!!! Effectivement elle n'avait plus de chauffage la veille mais avec du LDR dans le bocal. Facture à environ 2000€ d'après Toyota au moins 4H à 85€/H pour démonter et voir la culasse. Ils disent que ce n'est pas intéressant de faire les réparations à 170000km. Ils lui proposent 1500€ de reprise si elle rachète une voiture d'environ 7000€ chez eux sinon elle en aura 1000€ chez un marchand et se proposent de faire l'intermédiaire. Elle doit changer de travail sur Strasbourg , donc pas un radis en poche.

Qu'en pensez-vous, bfv, qui avez déjà refait un joint de culasse sur ce type de voiture même si c'est difficile de donner son avis. Je lui referais bien son joint mais bon s'il y a des surprises elle perd 1000€ même si sa voiture est très propre, je dirais Nickel mais bon.

D'avance merci

 

 

 

bonjour

desolé pour ce tres long retard dans la reponse (depuis l'année derniere!)

actuellement j'ai deja parcouru 13-14 000 km env avec ma reparation, rien a dire tout semble correcte.

la pate pour boucher le "trou" semble tenir (pour en etre certain, il faut demonter et regarder... ce que je n'ai pas l'intention de faire!!)

 

pour la rectif, un defaut de planéite superieur a 0.15 mm l'impose, ce qui est grand quand meme!

ça se voit bien avec une regle mise en long/large et diagonale, jeux de cale, enfin un lampe derriere la regle permet de voir un trait de lumiere là où la deformation est importante

 

 

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Invité §FEE711dk

Merci de ta réponse...

Mais si c'est un problème qui revient souvent Toyota France peut pas faire quelque chose? Même si je suis plus sous garanti?

 

 

 

Il faut envoyer un courrier recommandé au service client toyota france à vaucresson, il déclancheront une anomalie

Moi ils me connaissent bien car j'ai pb conso d'huile ++++ 1 bidon tous les 1000 km, changement moteur, changement turbo sous garantie, maintenant j'ai une anomalie moteur + turbo, perte de puissance impossible de rouler au dessus de 40 km le garage à enlever l'anomalie et c'est revenue, je suis plus en sécurité avec et j'ai peur de doubler un véhicule. J'attaque juridiquement toyota france

bon courage

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Invité §kit555xD

Salut à tous je cherche la revue technique de la toyota yaris essence 1.0 70ch elle est de 2001, car j'en ai commander une sur rta et je croit que je me suis fait avoir car je ne peut pas accéder a mon compte je fait qu'envoyer des mail mais personne ne me repond et j'ai besoin de la faire au plus vite.

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