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Yaris

Amortisseurs Yaris d4-d 2004


Invité §Ala055Dq

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Invité §Ala055Dq

Bonjour,

 

Ma Yaris flotte sur autoroute, particulièrement à partir de 140 km/h, aussi bien avec pneus neige qu'avec pneus été. L'ABS se déclenche facilement au freinage si la route est un peu déformée.

 

Je pense donc qu'il faut changer les amortisseurs avants, j'aimerais en trouver qui soient un peu plus performants que ceux d'origine sans qu'ils soient beaucoup plus durs. Que choisir ? Où les faire monter ?

 

Merci d'avance.

 

Alain

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Invité §D5D451tj

Salut

 

ça le fait depuis quel kilométrage.

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Invité §Ala055Dq

Difficile à dire, parce que mon épouse et moi faisons plutôt de la nationale et de la ville maintenant. Je dirais depuis qu'elle a environ 55-60 000 km. Elle en a 66000.

 

Alain

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Invité §D5D451tj

C'est peu pour une toyota d'user les amortisseurs aussi vite, surtout l'avant qui ne dépend pas trop de la charge du véhicule. Peut être un défaut, fuite etc, à vérifier.

 

Attention c'est quand même une citadine (pas aussi stable sur autoroute qu'une berline) , et le changement de pneus d'une marque pour une autre, ainsi que l'usure de ceux ci (même arrière) ou la pression de gonflage peu changer le comportement du véhicule.

 

C'est encore les pneus d'origine ? 60000 avec permutations hivers c'est possible, mais l'usure doit être bien avancée, et un pneu été mal stocké l'hiver durci et son comportement peu changer quand on le remet au printemps.

 

 

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Invité §Man161LG

bah pour avoir été flashé a 173 sur autoroute alors que j'étais a 200 avt qu'un gentil monsieur en Audi décide de doubler un camion (merci a lui) jpeu dire qu'elle est super stable ^^

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Invité §Man161LG

Ajout: trés trés mal de rouler si vite...pas bien de faire comme moi !!

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Invité §bel708nI

Tes monté à 200 avec ta Yaris? Une D4D ? Je suppose que c'est 200 au compteur et beaucoup moins en réèl non? C'est pas 170 km/h la vitesse max d'une Yaris D4D?

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Invité §dmc636yG

200 km/h avec une yaris D-4D, ben moi j'ai pêché un brochet de 500 kilos avec un bout de ficelle. Nan sérieusement, j'ai aussi une yaris D-4D 90, et c'est carrément impossible de faire 200 avec, même avec le vent dans le dos, désolé

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Invité §nic058vT

200 km/h avec une yaris D-4D, ben moi j'ai pêché un brochet de 500 kilos avec un bout de ficelle. Nan sérieusement, j'ai aussi une yaris D-4D 90, et c'est carrément impossible de faire 200 avec, même avec le vent dans le dos, désolé

 

 

Faux la preuve : http://fr.youtube.com/watch?v=iEvw1W8k6kk Le moteur doit vraiment apprécié :pfff:

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Invité §LSW551lk

pour la vidéo, le compteur ne peut pas afficher 200 (tout simplement parce qu'il ne peut afficher que 1 ou rien pour les centaines)

j'ai déjà amené mon D4D à 180 (compteur) et j'étais pas au rupteur ( je le sais parce que j'ai fait du 180 (aiguille bloquée) en 106, 1.0i .. et ça fait tout drôle de plus avoir de jus.. :] c'était beaucoup plus sportif)

bref, pour la yaya, j'étais en descente :p

donc à plat, 180 au bout de 3km, c'est possible, au delà, je sais pas ...

.. et je ne tente pas trop, car 180, c'est retrait de permis sur place avec possibilité de confiscation du véhicule, à bon entendeurs, salut ^^ :)

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Bonjour

 

ça me semble peu pour les amortisseurs (jai toujorus dépassé royallement les 100.000km chez toyota

 

meme mon père yaris 5 porte 1.4 d4d 75cv : 145.000km et d'origine

 

moi je dirait voir qualité pneu ou si pas défault amorto

 

sinon pour revenir a la vitesse de pointe du 1.4 d4d :D

 

corolla wagon 1.4 d4d 90cv (1300kg)==> 205km/h (le compteur a fait bruit bizarre lol) :D

 

verso-S 1.4 d4d 90cv (1260kg) ==> 195km/h mais ça tange pas mal , pas éssayé plus lol :p

*

Mais pas conseillié a long terme :lol:

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Invité §LSW551lk

ma yaris en est à 95000Km et je vais mettre des ressorts courts (TTE -30mm, qui ont apparement 10000Km). c'est une voiture commerciale achetée aux enchères à 73000 Km, elle a eu un attelage.

j'ai donc mes amortisseurs arrières qui me semblent usés, faut-t-il changer les 4 amortisseurs (logique, mais cher), que l'essieu arrière (l'avant semble moins usé) ou aucun, puisque les ressorts courts feront travailler les amortos à plus forte compression ?...

quelle est la durée de vie des ressorts ?

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Invité §alb287lV

200 en yaya je me marre. J'ai une D4D 75 cv, le compteur avance terriblement : 130 chrono c'est 138 compteur est c'est de pire en pire, 190 compteur ça doit faire un gros 170. A tout casser, en descente, elle doit prendre 180 mais pas plus. L'exercice ne présente pas beaucoup d'intérêt, c'est très risqué pour le permis et les freins de la voiture sont pas adaptés à ces vitesses, donc en cas d'imprévu, grosse chaleur... :D

Pour les amortos, la mienne vient de passer les 145 000 et a toujours ceux d'origine. Pas de problèmes à priori. Mais je suis chaussé en rainexpert, qui tiennent bien le pavé, ça peut masquer une faiblesse de ce côté. Je pense les changer bientôt avant de passer le CT par sécurité.

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