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Yaris

Délai de livraison dépassé


Invité §flo281zM

Messages recommandés

Invité §flo281zM

Bonjour,

 

Toyota vient de m'appeller pour me dire que le délai de livraison de ma Yaya serait dépassé de 15 jours minimum. Je m'attends plutôt à plusieurs semaines car mon concessionnaire m'a dit qu'il s'agissait d'une puce éléctronique provenant du Japon et j'ai vu que l'usine de valencienne est à l'arrêt jusqu'au 2 mai. La production reprendra doucement aprés...

 

Mon commercial toyota me dit que j'aurai la voiture début juin mais j'ai vraiment du mal à y croire !

 

Du coup lors de la signature il m'avait dit "pas de souci pour la production car l'usine est en france ..!!"

 

Toyota reprend ma voiture le jour de la réception, voiture qui commence à faire la tête, vu que je n'ai pas fait la vidange pour éviter des frais sachant qu'elle serait bientôt reprise. Bien sur mes pneus ne sont plus tout jeunes et je vais bientôt devoir les changer donc encore des frais supplémentaires. J'espère surtout que je vais pas serrer le moteur.

 

Je voulais savoir si je peux obtenir un geste commercial (je vais demain chez toyota), je pensais à des accessoires genre becquet ou sortie échappement chromé ou négocier des jantes (même si j'en paie une partie)

 

Le commercial m'a dit que ça serait difficile d'avoir un geste co blahblahblah

 

Si quelqu'un a déjà eu le cas merci de vos retours

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Invité §vdh005dW

Voilà un petit moyen de pression si tu veux obtenir un geste commercial / dédommagement ;) Bon après y a eu des petits soucis au Japon :D

 

"Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

 

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure. (...)" (Article L114-1 du code de la consommation)

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Invité §flo281zM

Merci

 

mais je ne compte pas annuler la commande juste négocier des accessoires supplémentaires, et même si c'est la loi, je ne pense pas qu'ils pourront me fournir une date définitive...

 

En plus il n'y a pas que le Japon, en effet une partie des ouvriers est en grève à l'usine de valenciennes et la production arrêtée jusqu'au 2 mai...

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Invité §vdh005dW

J'ai bien compris mais ca peut être un moyen de pression pour avoir un geste commercial (seuils de porte, sortie d'échappement chromée, ....) A toi de voir ;)

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Invité §and841He

Bonjour,

 

Toyota vient de m'appeller pour me dire que le délai de livraison de ma Yaya serait dépassé de 15 jours minimum. Je m'attends plutôt à plusieurs semaines car mon concessionnaire m'a dit qu'il s'agissait d'une puce éléctronique provenant du Japon et j'ai vu que l'usine de valencienne est à l'arrêt jusqu'au 2 mai. La production reprendra doucement aprés...

 

Mon commercial toyota me dit que j'aurai la voiture début juin mais j'ai vraiment du mal à y croire !

 

Du coup lors de la signature il m'avait dit "pas de souci pour la production car l'usine est en france ..!!"

 

Toyota reprend ma voiture le jour de la réception, voiture qui commence à faire la tête, vu que je n'ai pas fait la vidange pour éviter des frais sachant qu'elle serait bientôt reprise. Bien sur mes pneus ne sont plus tout jeunes et je vais bientôt devoir les changer donc encore des frais supplémentaires. J'espère surtout que je vais pas serrer le moteur.

 

Je voulais savoir si je peux obtenir un geste commercial (je vais demain chez toyota), je pensais à des accessoires genre becquet ou sortie échappement chromé ou négocier des jantes (même si j'en paie une partie)

 

Le commercial m'a dit que ça serait difficile d'avoir un geste co blahblahblah

 

Si quelqu'un a déjà eu le cas merci de vos retours

 

J'ai également commandé une Yaris le 31 janvier et la livraison était prévue pour le 15 avril.

J'ai appris la semaine dernière que le véhicule arrivera au garage le 12 mai, soit presque avec un mois de retard.

Je ne sais pas si le garage va faire un geste commercial car tant que le véhicule n'est pas livré, il ne gagne rien (dixit le vendeur)

 

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En gros le garage doit payé la voiture commandé a la marque automobile (facilité de caisse pour un garage plus important que 1250€ :lol: )

 

Puis récupère la somme avancé / bénéfice de la vente qu'une fois le véhicule payé part l'acheteur (seulement a la livraison a l'acheteur)

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Invité §flo281zM

Bonjour à tous,

 

donc en fait mon commercial Toyota va me prêter une voiture dans quelques jours et ce jusqu'à livraison de mon véhicule !!

 

Je trouve cela vraiment honnête sachant qu'il me prête la voiture avant que mon contrat soit dépassé ! Je lui ai par ailleurs appris qu'une partie des salariés de Valenciennes est en gréve !

 

Moi la voiture ca me va sachant que j'ai juste l'essence à payer, mais faut faire gafe à pas l'abimer car franchise de 2000€ !

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