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Yaris

surprise catalyseur hs toyota yaris


Invité §jac207Mv
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Invité §jac207Mv

bonjour

toyota yaris de 2006 1.3vvti 113mk. aprés le klaxon,le débimétre,les deux sondes lamdba,les roulements de boite,maintenant le catalyseur. ma toyota made in france

est fantastique

hier le témoin anomalie moteur c'est allumé passage a la valise panne po 420 en clair Efficacité du système de catalyseur en dessous du seuil (banc 1)

 

DESCRIPTION

L'ECM utilise les sondes à oxygène chauffées situées respectivement à l'avant et à l'arrière du catalyseur à trois voies (TWC) pour contrôler l'efficacité de ce dernier. La sonde à oxygène chauffée avant (sonde 1) transmet les informations sur le rapport air/carburant en amont du TWC à l'ECM, et la sonde à oxygène chauffée arrière (sonde 2) transmet les informations sur le rapport air/carburant en aval du TWC à l'ECM. L'ECM compare ces 2 signaux pour évaluer l'efficacité du TWC ainsi que sa capacité à emmagasiner l'oxygène. En fonctionnement normal, le TWC stocke et libère l'oxygène en fonction des besoins. Cette capacité de stockage d'oxygène réduit les variations du flux de gaz d'échappement en aval du TWC, comme indiqué dans le schéma ci-dessous.

Lorsque le TWC fonctionne normalement, la forme d'onde de la sonde 2 oscille lentement entre RICH et LEAN.

Plus l'efficacité du TWC baisse, plus sa capacité de stockage de l'oxygène diminue, ce qui se traduit par une tension de sortie de la sonde de plus en plus variable.

Pendant le contrôle du TWC, l'ECM mesure la longueur du signal des deux sondes 1 et 2, puis calcule le taux de longueur des signaux (niveau de détérioration du TWC). Si le niveau de détérioration du TWC dépasse un certain seuil, l'ECM interprète cela comme un dysfonctionnement du TWC. L'ECM allume le MIL et émet le DTC correspondant.

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Invité §lor054be

Ma toyota made in france est fantastique

 

Bonjour, j'arrête pas de le dire qu'avec "Toyota made in Europe" (Rien à voir avec les véhicules U.S.) nous avons affaire à du "très bas de gamme".

Il est certain que passé les 100 mKm il faut prévoir des "investissements" d'entretient, mais de nos jours à quel prix, c'est de la folie le coût des automobiles de nos jours. Bref il faudrait les garder pas plus de 3 ans ou 80.000km

 

Moi j'ai encore eu moins de chance malgré ma période de garantie voir http://lorauris.free.fr

Bye bye.

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Invité §jac207Mv

Ma toyota made in france est fantastique

 

Bonjour, j'arrête pas de le dire qu'avec "Toyota made in Europe" (Rien à voir avec les véhicules U.S.) nous avons affaire à du "très bas de gamme".

Il est certain que passé les 100 mKm il faut prévoir des "investissements" d'entretient, mais de nos jours à quel prix, c'est de la folie le coût des automobiles de nos jours. Bref il faudrait les garder pas plus de 3 ans ou 80.000km

 

Moi j'ai encore eu moins de chance malgré ma période de garantie voir http://lorauris.free.fr

Bye bye.

 

 

bonjour,impressionnant le nombre de vos 'ennuis. toyota en therme de fiabilité est rentré dans le rang ,cest notre premiére est derniére toy

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Bonjours j'ai eu les mêmes pannes sur une Yaris verso de 2000 un conseil il ne faut pas faire changer les sondes, d'après le responsable du sav il y a de grande chances quand les changeant il y est par la suite un problème de catalyseur. Donc j'ai fait changer le débitmètre , mais pas les sondes. Le moteur fonctionne normalement, mais consomme moins, sûrement du au faite que le catalyseur ne catalyse plus. Je roule comme ça depuis près de 2 ans.

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En faite, plus de problèmes sur ma Yaris Verso après avoir changé une nouvelle fois le débitmètre le voyant moteur ne s’allume plus et la voiture marche très bien. Apparemment la valise détecte une panne qui n’existe pas. Par contre Toyota devrais changer de fournisseur pour le débitmètre (Denso) car c’est lui qui fout le bordel’ je l’ai remplacer par un truc chinois à moins de 40 € et tout marche super, la voiture a 19 ans et marche comme aux premiers jours.

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